Coco Noir
Chanel
- Marque : Chanel
- Année : 2012
- Créé par : Christopher Sheldrake - Jacques Polge
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Chic - Classique
Mademoiselle in black
par Jeanne Doré, le 16 septembre 2012
Après différents essayages attentionés, l’impression initiale se stabilise : Coco Noir est bien un Chanel. Mais Coco Noir n’est pas l’héritier de Coco....
"Faire du Chanel" est un acquis bien maîtrisé par Jacques Polge, il en fait ici la preuve : jouer autour de la structure de Coco Mademoiselle et lui coller les bois crémeux d’Allure Sensuelle, avec en image subliminale, le lointain fantôme d’un Coco désincarné qui apparait après quelques heures, voici sans doute la recette miracle pour dessiner sur les lèvres de toutes les femmes du monde, un sourire satisfait qui voudrait dire « Ah.. Chanel, ça sent toujours bon ».
D’où cette sensation étrange d’avoir sous le nez un nuage échappé du rez de chaussée des Galeries Lafayette : un riche, sensuel et élégant bouquet de rose et de jasmin, allégé par un accord parfait d’agrumes aériens et transparents, et élégamment soutenu par un très joli écrin de bois musqués et crémeux, subtilement chypré, un brin classique, mais faussement vintage, qui constitue sans doute le plus beau moment du parfum, et la proximité la plus visible avec Coco.
Coco Noir est, dans son beau flacon d’ébène, un peu le pendant féminin de Bleu, en plus réussi : l’archétype du parfum universel et fédérateur, pour toute jeune femme coquette à la recherche d’une élégance intemporelle, incarnant tous les codes de la maison Chanel, dont celui de ne pas déplaire, mais de ne pas non plus étonner.
à lire également
par zab63, le 16 septembre 2012 à 16:39
Oui, fédérateur,vous avez raison, Jeanne. Mais moi qui n’ai jamais aimé ni Coco Mademoiselle, ni Allure Sensuelle, je ne peux pas apprécier Coco Noir...qui est certainement très bien construit ! En fait, je le trouve vraiment très proche de Coco Mademoiselle : j’y retrouve le sucre d’orge à l’orange que je n’aime pas. Je préfère de loin Coco "tout court" avec ses notes pêche et cuir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 16 septembre 2012 à 18:29
Comme j’en ai reçu deux vaporisateurs de démo (15 ml environ), ça me donne l’idée de l’essayer en association avec mes eaux de cologne SMN, Patchouli et Peau d’Espagne, tout comme je l’ai fait avec N°5 EDP cet après-midi ... à défaut d’être vraiment original, il dépassera peut-être le stade du purement consensuel.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 septembre 2012 à 18:36
Dépasser le stade du consensuel ? Coco Noir ?
==> GROS DOUTES <==
nathmylène
a porté Coco Noir le 23 avril 2016
Passacaille
a porté Coco Noir le 22 novembre 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 28 septembre 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 13 septembre 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 4 septembre 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 29 août 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 7 mars 2015
nathmylène
a porté Coco Noir le 23 décembre 2014
nathmylène
a porté Coco Noir le 21 septembre 2014
nathmylène
a porté Coco Noir le 10 septembre 2014
nathmylène
a porté Coco Noir le 20 août 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 mois
Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand























il y a 7 heures
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)