Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Mûre et Musc

le 21 avril 2010 à 16:32

C’est très vrai tout ça, cette marque est simplement merveilleuse !

Sa note :

Choisir son parfum...

le 19 avril 2010 à 16:54

Et pourquoi pas Coco, de Chanel, tout simplement ? Coco le classique, moins facile d’approche que la version "mademoiselle", mais testez-le sur la peau, donnez-lui au moins une demi-heure, le temps de se fondre à votre peau, avant de le (...)

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 17 avril 2010 à 12:35

Tout comme le parallèle avec l’investissement dans une toile de Monet, d’ailleurs...

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 17 avril 2010 à 12:28

Je vous assure que ce post n’est pas la bonne manière de faire parler de votre marque, ni les "disparitions mystérieuses" personnellement ça me gonfle, désolée.

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 17 avril 2010 à 12:26

Bon pour le prix, c’est la même mauvaise blague que beaucoup de niches. Faut faire attention à ce qu’on écrit, le débat qui englobe l’IFRA, les interdictions de se parfumer à Hallifax, les reformulations (mutilations) des classiques etc. a pris le dessus par rapport à l’appréciation objective de cette (...)

Narciso Rodriguez for Her

le 16 avril 2010 à 17:06

Bonjour Aline ! Je ne suis pas vraiment d’accord, je trouve que c’est l’eau de toilette qui est plus fleurie, lumineuse, l’eau de parfum est plus animale, le musc plus rond et gras. Je ne qualifierais aucune de ces versions "sucrée".

Sa note :

Eau Demoiselle

le 15 avril 2010 à 22:41

Complètement râté, oui. Encore un jus insipide, chimique, fruité dans le mauvais sens du terme. Je n’avais pas vu ni les descriptifs, ni la campagne, mais effectivement avec ce flacon j’attendais autre chose. Je trouvais que depuis un an la qualité des mainstream s’améliorait avec les sorties de A (...)

Sa note :

Angel

le 13 avril 2010 à 21:21

On a souvent comparé Lolita à Angel, à sa sortie, eh bien le nouvel Angel Violette s’en rapproche énormément.

Sa note :

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 12 avril 2010 à 13:59

Concernant le prix des Heures, on en a parlé sur le blog Olfactorum, on n’est pas tous d’accord. Moi je reste persuadée que la commercialisation d’un flacon, même en petite quantité comme c’est le cas, même avec la qualité des matières premières, même en payant le travail (remarquable) de Mathilde (...)

Le parfum bio c’est quoi ?

le 11 avril 2010 à 00:41

Et voici le lien d’une vidéo montrant bien l’absurdité et l’excessivité des réglementations actuelles : http://1000fragrances.blogspot.com/2010/03/reportage-reformulation-parfums-et.html

Sa note :

Le parfum bio c’est quoi ?

le 11 avril 2010 à 00:34

Je ne vois vraiment pas ce qu’un parfum peut avoir de nocif pour la santé. Le pire, c’est l’allergie à un composant (la plupart du temps un composant naturel, d’ailleurs, tels que la mousse de chêne ou, comble de l’absurdité, le limonène qui a été règlementé par l’IFRA alors que rien qu’en empluchant une (...)

Sa note :

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 9 avril 2010 à 16:27

Exactement mon avis. Faut dire que les choix proposés étaient assez restreints aussi. Mais il y avait le flacon d’Essence de Narciso Rodriguez (vraiment sublime, un des plus beaux flacons de tous les temps je trouve, mais bon), le parfum aussi, par (...)

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 8 avril 2010 à 23:21

Voilà les résultats, faut voir le fossé entre le choix des spécialistes et celui des consommateurs. Ce qui me rend perplexe, c’est la coïncidence entre Ricci Ricci élu meilleur parfum féminin et plus beau flacon. Et Only the Brave plus beau flacon, no comment ! Prix des Spécialistes – jury composed (...)

Ninfeo Mio

le 8 avril 2010 à 22:20

L’héliotrope ne fait pas partie des ingredients de la liste officielle, mais j’ai l’impression de sentir sa note amandée, ou bien n’est-ce qu’une facette de la figue ? Ça donne un côté légèrement monoï à la Songes, je trouve (évidement dans un tout autre contexte), c’est ce qui me fait penser qu’il (...)

Sa note :

Rosine et la légèreté de la Rose

le 8 avril 2010 à 22:07

Chère Jeanne, j’aimerais beaucoup lire un article sur un des parfums de cette très belle marque, si l’inspiration vous y guide !

Ninfeo Mio

le 8 avril 2010 à 22:04

Oh waouh ! J’adoooore ! Merveilleusement équilibré, enfin un hespéridé "chaud" ! Même sans ce nom, j’aurais pensé aux nymphéas de Monet, aquatiques, aériens et en même temps si tendres et avec des couleurs si riches, chaudes ! Qu’attendent les pâtissiers pour nous créer une tarte meringuée au citron et aux (...)

Sa note :

Trésor

le 8 avril 2010 à 21:46

Vous avez raison, Jeanne, ça m’horripile aussi, surtout que c’est pour moi la marque d’une pauvreté intellectuelle, mais bon ! Je reviens sur cette page, car j’ai réussi in extremis à empêcher ma meilleure amie d’acheter Trésor in Love (le marketing fait vraiment des ravages) et son choix s’est finalement (...)

Fuel for Life pour Lui

le 6 avril 2010 à 15:46

P.S. : A y penser, il est vrai que ça porte à confusion, les amoureux du parfums ont tendance à porter aux nues des parfums à caractère, corpulents, mais en fait la qualité ne dépend pas de ces critères-là, le meilleur exemple est la parfumerie de Jean-Claude Ellena, justement plus adaptée aux goûts (...)

Fuel for Life pour Lui

le 6 avril 2010 à 15:41

Il y a beaucoup de parfums légers à porter tous les jours pour ne pas risquer d’incommoder les collègues mais qui ne sont pas aussi "vides". C’est une question d’habitude, quand on a l’habitude de la qualité, on ne voit plus de la même manière des simples "sent-bons" tels que ce dernier (à propos duquel (...)

Femme

le 4 avril 2010 à 20:46

Même reformulé, ça reste une très belle oeuvre de Roudnitschka !

Sa note :

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires