
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Hypnotic Poison
le 18 février 2010 à 19:42
Instant olfactif intense, aujourd’hui, assise à la pause café avec mes collègues, je suis soudain immergée dans une ambiance mêlant la mandarine fraîchement pelée de l’une, Hypnotic Poison de l’autre et les effluves de café !
Kenzo Amour
le 18 février 2010 à 19:24
Vous pouvez commander des échantillons de Malle par internet, pas lot de 3 ! Je vous conseille Lipstick et Thérèse, dans ce cas ! Pour le troisième, En passant, Une Rose et Une Fleur de Cassie sont merveilleux, j’aurais bien du mal à choisir ! C’est pas donné, les frais d’envoi, mais ça vaut la peine, (...)
Kenzo Amour
le 17 février 2010 à 19:26
C’était justement à Amour que je pensais, quand je parlais de parfum que l’on me complimentait même en fin de journée alors que je pensais qu’il m’avait lâchée ! Si vous avez envie, comparez-le avec Hypnotic Poison, sa grande-soeur vénéneuse et l’Instant de Guerlain, encore plus parfum de peau, enore plus (...)
Choisir son parfum...
le 16 février 2010 à 21:07
Mais qui trouve ça bizarre, à la fin ? Il y a même la plupart du temps un pointillé sur la mouillette justement pour indiquer le nom de parfum. Ce que je trouve bizarre, c’est de se poser cette question !
Narciso Rodriguez for Her
le 16 février 2010 à 18:52
Ouh-lala, attention à ne pas devenir une des "acharnées" ávoquées par Jeanne ! Je vous ai écrit un post après le votre sur la maison Kurkdjian qui peut-être vous éclairera sur les facteurs de votre anosmie au fil de l’évolution !
Maison Francis Kurkdjian
le 16 février 2010 à 18:48
PS : j’y pense, il se pourrait aussi que vous soyez anosmique à certains muscs, chacun de nous est anosmique à un ou plusieurs types de musc ! Si vous avez l’occasion de sentir l’Antimatière de LesNez, faites l’expérience, c’est amusant : la première fois je ne sentais absolument rien, puis au fil des (...)
Maison Francis Kurkdjian
le 16 février 2010 à 18:46
Il me semble très étonnant que For Her ne tienne pas sur votre peau, à moins que vous n’ayez une peau très particulière, ou peut-être utilisez-vous une crème qui l’empêche de s’épanouir, mais cela ne me semble pas très vraisemblable. Le plus probable, c’est que vous soyez victime d’accoutumance, en effet (...)
Opium
le 16 février 2010 à 18:38
Votre nez ne vous a pas trompé(e). Au-delà des différences de concentration, il y a des différences au niveau de la composition même des différentes versions. Certaines notes sont plus ou moins marquées, d’autres carrément rajoutées ou remplacées par une autre. Je ne saurais vous préciser les différences (...)
Choisir son parfum...
le 16 février 2010 à 13:32
En zappeuse, ce ne sont pas autant les occasions qui guident mes choix que l’envie d’être associée à un sillage par mes proches, malgré la boulimie olfactive. C’est donc presque toujours le même pour chacun ! Et ça devient un rituel, quand je sens tel ou tel parfum, ça me rappelle les moments passés (...)
L’Eau Serge Lutens
le 15 février 2010 à 23:17
On tient le Magritte des parfums, après "Ceci n’est pas une pipe", pour pousser le décalage au bout, ils auraient pu graver sur la bouteille "ceci n’est pas un Lutens" !
Le Parfum de Thérèse
le 15 février 2010 à 20:02
A-vrai-dire, personnellement il m’évoque Mitsouko encore plus que FDB, mais vous avez raison ! C’est sûr que tous ces magnifiques classiques se rejoignent dans l’émotion qu’ils suscitent ! Je sens la note melon qu’évoque Jeanne, mais encore plus une note abricot confit ! Il continue de m’intriguer et (...)
Les Colognes Hermès
le 15 février 2010 à 18:37
Rooooh, désolée, Jeanne, je me suis carrément répétée (bon, en même temps, ça fait presque un an pour le commentaire précédent =p ). Une pirouette pour recycler ce post : personne d’autre n’a noté cette ressemblance avec l’AP ?
Les Colognes Hermès
le 15 février 2010 à 18:33
Cette Eau de gentiane blanche m’a rappellé une composition d’Ellana, Bois Farine. Les deux m’évoquent nos pâtisseries hongroises au pavot et au sucre en poudre. On marie aussi le pavot au miel, une belle idée pour un parfum, je rêverais de ce mélange d’amer et de sucré, de cireux et de poudreux (...)
Balenciaga Paris
le 15 février 2010 à 18:16
Eh bien moi je ne suis pas d’accord, c’est vraiment trop fort de café ! On trouve des choses très belles avec de très belles matières premières sans dépasser les 100 euro pour 100ml (tous les Artisan Parfumeur, déjà). Ça m’énerve autant de payer 50 euro pour un jus synthétique et insipide que de me faire (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 13:17
Tiens, c’est vrai, Cristalle sur un homme, quelle bonne idée et à ce moment-là, même le Nº19, pourquoi pas ? Si l’alchimie fonctionne, pourquoi s’en priver ? Faut faire le test sur peau et attendre une bonne demi-heure avant de juger du résultat (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 12:17
Si vous posez la question ici, je pense que beaucoup me rejoindront pour dire que beaucoup de parfums capiteux se fondent merveilleusement à la peau quand la température monte, Songes et Habanita en sont 2 exemples parfaits ! Il faut juste faire attention à ne pas surdoser dans ce cas. Je ne (...)
L’Eau Serge Lutens
le 15 février 2010 à 11:15
C’est bizarre, je me retrouve à défendre ce parfum alors que je ne l’ai même pas encore senti, que ce n’est pas du tout mon univers olfactif et que je suis sûre que je ne l’achèterai pas ! Je suis musicienne et je rêverais d’un silence total, extérieur et intérieur (les morceaux que l’on prépare (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 10:42
Les suggestions d’Etienne pour les vétiver sont très complètes. Si vous aimez la cannelle, ne passez pas à côté de Noir épices de Frédéric Malle, qui a la particularité d’être un épicé "sec" si je puis dire, c’est à dire que les épices ne sont enrobées ni de vanille, ni d’ambre, ni de tout ce à quoi elles (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 10:14
P.S. Je me répète, mais il est difficile de dire qu’on n’aime pas les floraux, il y a trop de notes différentes, comparez par exemple une violette et une tubéreuse, c’est à des années lumières, il serait étonnant que vous n’aimiez aucun floral, ne vous fermez pas à cette famille olfactive ! Beaucoup de (...)
Choisir son parfum...
le 15 février 2010 à 10:06
Si vous voulez des parfums très caractéristiques, qui ont du sillage, une très bonne tenue et qui marquent la mémoire olfactive tout en changeant d’univers olfactif, il y a Insolence de Guerlain (à tester sur peau, absolument, les premières notes un peu agressives et crues s’adoucissent très vite) et (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 2 jours
Inutile de jouer les victimes Donnie. La petite pique sur le flaconnage non genré et écolo qui(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
hier
Great but I’m not into insecure Beta men with a Trump’s fellatio syndrome