Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Choisir son parfum...

le 31 mars 2010 à 21:25

On avait eu un "débat" à ce sujet que vous pouvez lire dans l’article "Serge Lutens sur France Inter" si ça vous intéresse. Je ne sais pas si l’émission de radio est encore en ligne, sinon ça vaut le détour aussi.

Shalimar

le 31 mars 2010 à 20:18

Oups, pardon c’est pour l’Heure Bleue mon commentaire précédent !

Sa note :

Shalimar

le 31 mars 2010 à 20:17

Pareil, je trouve les notes de tête aigres, âcres, assez désagréables !

Sa note :

Choisir son parfum...

le 31 mars 2010 à 18:56

J’ai cherché sur osmoz, ce n’est pas indiqué. Je me pose souvent la question, pourquoi sur Osmoz le nom des nez n’est-il parfois pas indiqué ? Sinon, il me semble que le mot "nez" qualifie les techniciens (ceux qui ont suivi une formation à l’ISIPCA par exemple) et qui travaillent sur les formules des (...)

Verveine Céleste

le 31 mars 2010 à 12:03

On dit "bonsoir", Jeanne ! :p

Féminité du Bois

le 31 mars 2010 à 12:01

Si vous habitez Paris, c’est très facile, je vous conseille de passer aux salons du palais royal, c’est très beau, de plus vous pourrez découvrir bois violette, une variation violette de féminité ! L’ambiance et la vendeuse de la boutique permettent de découvrir la gamme en toute sérénité (...)

Ninfeo Mio

le 30 mars 2010 à 20:58

Bah, mon post était au second degré, j’ai choisi ce ton-là qui n’est pas le mien pour répondre et clôre le débat, pas de quoi fouetter un chat, je me suis juste un peu amusée ;) Angelhic l’a visiblement pris un peu plus à coeur mdr

Sa note :

Ninfeo Mio

le 30 mars 2010 à 13:38

Grands dieux, je ne saurais avoir l’impudence de voler à César ce qui lui appartient ! L’idée ne m’a pas effleuré l’esprit que des lecteurs du site puissent penser que M. Roucel ait pu être le créateur d’Après l’Ondée, créé il y a plus d’un siècle (ceux qui ne le savent point ne suivent pas le site avec (...)

Sa note :

Miss Dior Chérie

le 27 mars 2010 à 12:12

Rien à ajouter à ce que j’ai dit l’année dernière concernant cette profusion de flankers aux noms aquatiques, l’eau de printemps, l’eau, l’eau de toilette maintenant, c’est quoi pour le prochain ? Je propose l’eau de l’eau, l’eau de douche, l’eau de vaisselle aussi pourquoi pas ? Lamentable. Et au milieu de (...)

A Scent by Issey Miyake

le 27 mars 2010 à 00:55

Faut lui laisser un peu de temps. Je pense qu’après cet été, nombreux seront ceux qui voudront l’adopter après l’avoir senti sur quelqu’un, le bouche-à-oreille (ou nez ?) peut faire son petit effet ! Comme ça a déjà été souligné, la sortie en automne n’était peut-être pas non plus la meilleure idée, mais (...)

Sa note :

Ninfeo Mio

le 25 mars 2010 à 23:48

On a eu un genre de conversation croisée ! Mais cette fois je comprends, faut pas s’en asperger, d’Insolence, voyons, grrrr (haha) ! Une vaporisation, peut-être pour les occasions spéciales, et vous devriez apprécier ce chef-d’oeuvre (oui-oui, je vous assure !) à sa juste valeur ! Et surtout, si vous (...)

Sa note :

Verveine Céleste

le 25 mars 2010 à 23:40

Merci bien, j’avais déjà vu toutes ces descriptions, je vais en sélectionner 2-3, alors, s’il vous ne prévoyez pas de créer un genre de pack de l’intégrale. Merci pour votre réponse.

Insolence

le 25 mars 2010 à 23:31

Oooh, quel dommage, je trouve ça tellement sympa de l’imaginer sur une jeune fille ! Bon, Diorella, c’est super aussi ; pour la petite histoire, je l’ai offert cet été à ma maman pour ses 50ans, sachant qu’elle l’avait porté toute jeune fille, et en fait, ce que je ne savais pas, c’est que c’était son (...)

Sa note :

Verveine Céleste

le 25 mars 2010 à 23:22

J’habite à l’étranger et votre marque m’intéresse beaucoup. J’ai des goûts très ecclectiques qui me donnent envie de tout découvrir, ne serait-il pas envisageable de recevoir toute la gamme, s’il-vous-plaît, avec un prix spécial pour le lot (quitte à ce que les échantillons ne contiennent qu’1ml) (...)

A Scent by Issey Miyake

le 25 mars 2010 à 23:13

Un flop commercial ? Zut alors, ça va pas encourager les futures créations dans ce sens... Ceci-dit, je trouve ça pas si mal, comme fonction d’un flanker, de permettre à un jus original de rester commercialisé.

Sa note :

Serge Lutens entre Maroc et haute-couture

le 25 mars 2010 à 20:49

Il y a de la tubéreuse, dans Bois Vanille, ou bien c’est juste la facette noix de coco qui me donne cette impression ?

Choisir son parfum...

le 25 mars 2010 à 20:45

Je ne savais pas trop où poster ça, "choisir son parfum" est un peu devenu le fourre-tout d’auparfum, j’espère que ça ira ! J’ai senti une fève tonka pour la première fois il y a quelques semaines, quelle découverte ! Ce qui est étrange, c’est que cette fève a une odeur tellement riche, avec tellement (...)

A Scent by Issey Miyake

le 25 mars 2010 à 19:31

Pas encore sorti, patience c’est pour bientôt ! Je ne l’ai pas senti non plus, je pensais que mon post était clair, désolée...

Sa note :

Si Lolita

le 25 mars 2010 à 19:27

Ah, le flacon est dans la continuité délicieusement kitsch de Lolita et L ! Je trouve ça sympa, quand-même, en cohérence avec l’univers de la créatrice ; et c’est tolérable justement pour la qualité du jus, un peu comme pour le style vestimentaire qu’il convient d’adapter au parfum (Jeanne, j’ai croisé (...)

Les Exclusifs

le 25 mars 2010 à 17:04

C’est vrai, Lutens est très cher ! En fait, quand je pense à des marques de niche qui font des parfums de très grande qualité sans trop abuser sur le prix, je pense plutôt à Goutal, L’Artisan Parfumeur, Patricia de Nicolaï et LesNez (entre autres). Maintenant, c’est plus facile de dépenser une petite (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

hier

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 2 jours

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 2 jours

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires