Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

Blog & parfum, et moi, et moi, et moi...

le 28 avril 2010 à 20:24

L’occasion de vous féliciter pour votre travail, Jeanne ! Heureusement qu’il existe un endroit où la critique de parfum s’exprime au lieu de se contenter bêtement comme dans la plupart des magazines féminins à faire l’apologie de telle ou telle nouveauté. L’évolution que je souhaiterais, c’est de voir (...)

Sa note :

Fille en Aiguilles

le 28 avril 2010 à 20:07

C’est moi qui ai fait l’association avec les plages toscanes bordées de pinèdes, mais j’imagine que je ne dois pas être la seule ! FEA mes les évoque autant pour le pin que pour la sensation de chaleur sèche diffusée par le parfum (sûrement les épices et le vetyver), une chaleur très différente de celle (...)

Chance

le 28 avril 2010 à 19:54

Ah, et j’oubliais Chanel5 eau première, auquel j’ai mis 4 étoiles ! Alors, pour 4 sorties récentes acclamées et une qui ne me plaît pas, avouez que vous avez l’oeil "sélectif" ! :-)

Chance

le 28 avril 2010 à 19:49

Chère Sarah, je n’ai fait que citer un article d’Octavian de 1000fragrances, vous pouvez aussi laisser un commentaire sur son site, je pense qu’il sera ravi de savoir que vous le trouvez ridicule. Je ne peux pas vous laisser dire que "il y a les mêmes réflexions avec les mêmes personnes" j’ai écrit (...)

Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain

le 27 avril 2010 à 23:07

Vous connaissez la marque Dr Hautschka, aux huiles essentielles, idepont ? elle est sublime, les parfums sont tellement agréables ; même si je reste fidèle à Avène au final, j’ai eu des problèmes de dermatite qui sont apparus simultanément avec ma découverte de ces crèmes aux huiles essentielles et ont (...)

Nos petits parfums quotidiens : La cuisine

le 27 avril 2010 à 22:45

L’article "le dîner" sur Olfactorum m’a donné l’idée de partager avec les amoureux du parfum et de la gastronomie cet excellent livre du chef Jean-Marc Notelet " Le cuisinier et le parfumeur". Pour les parisiens, ne manquez pas de passer à son resto, Caïus, ça vaut vraiment le détour (...)

Choisir son parfum...

le 27 avril 2010 à 22:26

Avec l’arrivée des beaux jours, j’avais envie de partager mes 8 parfums du printemps préférés : Diorissimo, Verte Violette, Mimosa pour moi et La Chasse aux Papillons de l’artisan parfumeur, Une fleur de Cassie et En passant chez Frédéric Malle, Apom pour femme de Kurkdjian, Bois Violette de (...)

Chance

le 27 avril 2010 à 21:28

Je le répète, rien ne vous oblige à lire les commentaires dans le forum, vous pouvez vous contenter des articles de Jeanne. Moi je me réserve le droit d’écrire ce qui me plaît et je rejoins Jicky, votre "pamphlet" est bien indélicat. On dégage tous quelque chose de notre personnalité à travers nos (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 27 avril 2010 à 21:12

Voilà un exemple de "dépoussiérage" réussi (contrairement à Trésor in Love et Parisienne), même s’il ne détrônera pas l’original sur les étagères de celles qui lui sont fidèles.

Sa note :

Chance

le 27 avril 2010 à 20:53

Désolée de vous importuner avec des avis inintéressants ^^. Les parfums insipides, nouveauté ou pas, ne m’inspirent pas et en général je ne prends que quelques courtes lignes pour dire qu’ils me déplaisent, personne n’est obligé de les lire. Pour un avis plus approfondi sur cette eau tendre (...)

Choisir son parfum...

le 27 avril 2010 à 16:16

Ça va sembler bizarre, mais je vais suggérer un féminin, Si Lolita, à voir comment il évolue sur une peau masculine. Après si ça convient....faut assumer le flacon mdr

Chance

le 27 avril 2010 à 16:13

C’est exactement dans l’état d’esprit que décrit Jicky qu’était ma remarque, je ne suis pas passéiste, j’ai aimé beaucoup de sorties grand public, cette années, A Scent, Essence, Si Lolita, même Idylle et Wanted, j’aime d’ailleurs bien Chance aussi, j’ai même précisé que je n’ai rien contre les fruités, mais (...)

Chance

le 27 avril 2010 à 03:41

Sûrement pas non ! Faut laisser faire leur travail à ceux qui en ont la compétence, le problème c’est justement il me semble cette substitution aux professionnels avec les tests consommateurs qui a mené la parfumerie là où elle en est actuellement. Le seul rôle que je me verrais bien jouer, c’est (...)

Chance

le 27 avril 2010 à 01:10

C’est pas digne de Chanel, qui était jusqu’à présent resté au-dessus de la médiocrité ambiante, mÊme avec Chance, qui s’il est plus "grand public", garde une qualité indéniable. Encore une fois, je n’ai rien contre les fruités, il n’y a qu’à sentir de nombreux Lutens genre Rahat Loukoum et Fille en (...)

Chance

le 26 avril 2010 à 21:48

Enorme déception avec la sortie du flanker Eau tendre de Chance, Chanel perd sa virginité et donne dans le fruité shampoing-gel douche à la mode. Zéro pointé pour moi.

Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes

le 26 avril 2010 à 11:40

Honnêtement, Tambourine, laissez tomber, c’est devenu tellement du n’importe quoi que perso, ça me passe complètement au-dessus. Le débat me gonflait, je l’ai dit sans agressivité (plutôt un ton blasé en fait), je ne m’appelle pas du tout Nathalie et je n’ai aucun contact avec l’univers du parfum, nez, (...)

Fille en Aiguilles

le 25 avril 2010 à 23:44

En fait si, je le porterais ! C’est rare un parfum qui évoque aussi fort des moments de bonheur à tout le monde, beaucoup de plages sont bordées de pins, ce parfum évoque l’été, l’encens donne une impression de chaleure très sèche, on entendrait presque la végétation craqueler sous nos pas un jour d’été (...)

Féminité du Bois

le 25 avril 2010 à 15:35

Anso, votre post date d’il y a plus de 2 ans, peut-être ne lisez-vous même plus auparfum, mais pour celles qui cherchent une alternative à FDB, je viens de découvrir Poussière de Rose chez les parfums de Rosine, qui avec sa prune, son cèdre, sa canelle et son santal, s’en inspire tout en douceur. J’ai (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 24 avril 2010 à 14:25

J’adore l’odeur des crèmes Caudalie, et je vois qu’ils viennent de sortir un parfum à prix tout doux (30 euro les 100ml il me semble). Je suis pas sûre qu’en parfum ça me plairait autant qu’en crème, mais si c’est bien composé, pourquoi pas, quelqu’un l’a-t-il déjà senti (...)

Choisir son parfum...

le 21 avril 2010 à 21:04

Vous prêchez des convaincus, ici, Dau ! C’est culturel, aussi, je vis au Portugal, et les goûts ne sont pas du tout les mêmes qu’en France, malheureusement. C’est assez drôle de porter l’Heure Bleue et que personne ne connaisse. Ceci-dit, la scène qui m’a le plus choquée dans un Séforionnaud, c’était (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 19 heures

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Farnesiano a commenté Héliodose

il y a 21 heures

Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 6 jours

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires