Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

L’Heure Bleue

le 5 juin 2010 à 01:04

Merci pour le lien, c’est vraiment très intéressant !

Sa note :

Bois Farine

le 5 juin 2010 à 01:01

Mais lol

Sa note :

Un Matin d’Orage

le 5 juin 2010 à 00:59

Vous connaissez la Chasse aux papillons, rebel ?

Angel

le 5 juin 2010 à 00:57

Salée-marine... ça fait penser à Lys Méditerranée de Frédéric Malle... que je n’aime pas beaucoup, même si je reconnais ses qualités ! Et l’Eau d’Issey, aussi ? Sinon, des salés, il y en a eu quelques uns, très différents les uns des autres, d’ailleurs : L de Lolita Lempicka, Dans tes Bras déjà cité, Sel de (...)

Sa note :

Mûre et Musc

le 5 juin 2010 à 00:43

Mes 3 chouchous sont des créations d’Anne Flipo : Mimosa pour moi, la chasse aux papillons et Verte Violette . Et le magnifique Safran troublant d’Olivia Giacobetti ! Mais pour les masculins, comme vous j’adore Voleur de Roses, Méchant loup et Havana Vanille. Je vous rejoins, c’est des poèmes, les (...)

Sa note :

Un Matin d’Orage

le 3 juin 2010 à 22:04

Il manque un D à votre pseudo :p

Chanel N°19

le 2 juin 2010 à 23:29

Hmmm Cristalle Eau Verte m’a aussi un peu déçue (sans me fâcher autant que Chance Eau tendre), j’ai trouvé la réécriture bien moins intéressante que le N5 Eau Première qui dépoussière le N5, le modernise en gardant une qualité, la signature Chanel. Il serait temps que la maison lance un nouveau féminin de (...)

L’Heure Bleue

le 2 juin 2010 à 22:30

Il y a quelques jours, en sortant de chez moi parfumée avec l’Heure Bleue, je me suis dit "mais zut, c’est vrai que ça sent la soupe de légumes" avant de me rendre compte que c’était la voisine qui avait fait une soupe de poireaux et que l’odeur dans la cage d’escalier se mélangeait aux effluves de mon (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 2 juin 2010 à 20:47

Je pensais comme vous, mais en exrait, passée la première demi-heure/heure, le chat rentre ses griffes et ronronne ! Une douceur que je ne lui avais jamais sentie auparavant !

Chanel N°5

le 2 juin 2010 à 20:45

Mais oui, Dau, complètement d’accord, la preuve, ma mère l’a porté pendant des années et c’était pas le meilleur contexte ; pour l’anecdote (déjà racontée pour l’eau première) le vécu est spécial, j’ai le souvenir marquant de voyages en voiture avant mes premiers concert, l’estomac déjà noué par le trac et la (...)

Chanel N°5

le 31 mai 2010 à 19:56

Ma mère m’a fait la surprise de m’offrir l’extrait, qu’elle a elle-même porté pendant mon enfance. Mais sur moi il évolue vraiment différement, en fait on dirait presque qu’il est salé, je le trouve aussi très animal (il m’a même très bizarrement rappellé Musc Koublai Khan- quelqu’un peut m’ expliquer (...)

Parfums à voir & à lire

le 29 mai 2010 à 13:10

“Le parfum” de Süskind, j’ai adoré, tout comme “la Contrebasse”, à mourir de rire ! Sinon, un poème auquel je pense à chaque fois que je porte un parfum au Mimosa (que j’adore !), c’est “le Mimosa” de Francis Ponge, extrait de la “Rage de l’expression”, c’est tellement gai et joyeux ! FLORIBONDS À (...)

Oriental Brûlant

le 24 mai 2010 à 19:20

Amen Dau, c’est exactement ce que je pense !

Choisir son parfum...

le 17 mai 2010 à 15:00

Je ne les ai sentis qu’il y a longtemps et rapidement sur mouillette, donc mon avis est forcément superficiel, mais ils m’ont séduite ! J’avais eu un coup de coeur pour cipressi toscani et fico di amalfi, que j’ai ressenti par la suite sur une amie, la tenue a l’air bonne pour celui-là. Pour mandorle (...)

Miss Dior Chérie

le 15 mai 2010 à 11:22

Chuuuuut ! Faut pas donner des idées comme ça aux gens ! A cause de vous, Diorissimo risque de se faire dépuceler maintenant !

Choisir son parfum...

le 15 mai 2010 à 01:45

Je n’ai qu’un râté, un achat rapide dans un duty free à l’époque où je ne m’intéressais pas plus que ça aux parfums : Miss Dior Chérie Eau de Printemps (tiens, je parie que vous aviez tous oublié que ça avait existé, cette version, et pourtant ça ne date que de 2 ans en arrière !) ; mais bizarrement, même si (...)

Grand Prix du Parfum Marie Claire

le 14 mai 2010 à 09:40

Ben !!! C’est pas pire du tout, le palmarès allemans ! En classique, Allure de Chanel pour femme et Le Male de JPG. En exclusif, Essence de Narciso Rodriguez (et Lola, bon ok) et Grey vetiver de Tom Ford (je peux pas juger, toujours pas senti). Bon le reste ok c’est pas brillant, mais bon, (...)

Tonka Impériale

le 13 mai 2010 à 01:06

Eh non, une centaine de francs suisses les 50 ml (à peu près 70 euro) pour Manoumalia !

Tonka Impériale

le 12 mai 2010 à 22:27

3 mots : sublime trop cher. Ça dépasse mon seuil de tolérance, que j’en aie les moyens ou pas, c’est une question de principe. Je suis têtue, mais je le répète, désolée : personne ne va me faire avaler que la commercialisation de ces produits (By Killian, Hermessences, Heures de Cartier, Lutens, Malle (...)

Choisir son parfum...

le 12 mai 2010 à 21:05

Félicitations ! Difficile de conseiller, mais voici mes "frais" préférés : Amethyst de Lalique (proche de Mûre et Musc), Le parfum de Thérèse chez Frédéric Malle (une merveille) Verte Violette, Mimosa pour moi et la chasse aux papillons extrême chez l’Artisan Parfumeur, l’Eau de Pamplemousse Rose et Un (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 6 jours

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 1 semaine

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 1 semaine

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires