Auparfum

clochette79

Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...

Ses avis

A Scent by Issey Miyake

le 24 mars 2010 à 22:19

Tiens ! A peine un an après cette sortie, déjà un flanker : A Scent, eau de parfum florale composé par Annick Menardo. Annoncé plus féminin (le jus est rose-pêche), plus floral-jasminé, moins vert/chypré, un galbanum moins crissant. Notes de tête : Jasmin Pétale, Jacinthe. Notes de cœur : Galbanum, (...)

Sa note :

Trésor

le 24 mars 2010 à 10:09

Echec olfactif, oui je trouve (même si dans les blogs on défend l’originalité de sa note "vinyl", je trouve Parisienne complètement insipide), mais commercial, ça je pense pas : le nombre de personnes autour de moi que j’ai vu acheter parisienne pour le nom du parfum et parce-que la pub, elle est (...)

Trésor

le 23 mars 2010 à 23:09

La comparaison avec Paris et son flanker Parisienne est très pertinente, c’est exactement le même lifting, oui !

Trésor

le 23 mars 2010 à 22:03

J’ai pu tester le nouveau Trésor in Love. Normalement, ma réaction se serait limitée à sentir deux secondes et m’en éloigner à vie, comme pour The One, EauDemoiselle, Lola, Rose The One, Eau Mega, bref la longue liste des parfums-gels douches, au sillage à peu près aussi fin que Fructis (fructis (...)

A Scent by Issey Miyake

le 23 mars 2010 à 00:07

Vraiment une petit merveille ! Avec le retour des beaux jours, j’espère que nombreux seront à l’adopter. Je trouve pour ma part, Jeanne, qu’elle provoque l’émotion des classiques que vous avez cités et de la famille des chyprés. Le blog GraindeMusc en parlait récemment, je trouve que c’est l’exemple (...)

Sa note :

Paprika Brasil

le 22 mars 2010 à 23:46

Curieux, on l’est tous, ici, je pense ; mais c’est pas facile pour tous d’avoir accès aux exclusifs. J’ai pour ma part réservé mes rares passages à Paris à la découverte des Lutens, Goutal, Artisan Parfumeur, Francis Kurkdjian, Chanel et Guerlain exclusifs ; c’était un parcours du combattant, d’autant (...)

Kenzo Amour

le 20 mars 2010 à 21:19

Amour ne manque ni de sillage ni de tenue, quand je le porte, j’en reçois des compliments même en fin de journée, pareil pour ceux que je connais qui le portent. Pareil pour d’autres parfums de la marque Kenzo, tel Flower, un des sillages les plus intenses du marché. Désolée, mais je ne suis pas du (...)

Sa note :

Manoumalia

le 19 mars 2010 à 02:12

Je reviens aussi sur l’Antimatière, que j’ai porté aujourd’hui parce-que cette semaine je suis assise près de mon collègue extrémiste-anti-cosmétiques qui ne supporte aucun parfum. Hier j’avais testé Essence de Narciso Rodriguez qu’il a très bien toléré, j’ai alors pensé qu’il devait être anosmique aux (...)

Sa note :

Vent Vert

le 18 mars 2010 à 09:29

Beaucoup de passionnés de parfum le sont car ils ont été marqué par quelqu’un de proche qui portait un des désormais grands classiques, malheureusement mutilés pour la plupart. J’ai le même vécu que vous, la mienne est aussi partie quand j’avais 8 ans, elle portait Diorissimo, je garde précieusement le (...)

Fuel for Life pour Elle

le 14 mars 2010 à 23:22

Bon, en fait ce Fuel est sympa...30 secondes ! POur avoir tenté de le porter une fois et avoir été assise à côté de ma collègue le portant pendant des journées entières, c’est quand-même assez insupportable passée la première minute ! Ce que je remarque, c’est qu’il a une tenue parfaite en tout cas, (...)

Fille en Aiguilles

le 7 mars 2010 à 22:28

Bon alors ? C’était qui la star civetta-paparazzée ?

Choisir son parfum...

le 5 mars 2010 à 08:39

Faut pas oublier qu’on est mauvais juges de la tenue de notre propre parfum, à cause de l’accoutumance, d’autant plus rapide que le parfum est agréable à notre nez ! J’ai ma petite technique quand je porte une bombe olfactive telle que Angel ou Insolence : je vaporise mon poignet une fois, je l’appose (...)

Le parfum… mais à quel prix ?

le 3 mars 2010 à 22:37

L’équivalent de Yves Rocher ici, au Portugal, c’est la marque brésilienne "O boticario". La connaissez-vous, Jeanne ?

L’Heure Bleue

le 24 février 2010 à 19:20

Je porte depuis quelques jours l’extrait sans la crème pour le corps et je suis arrivée à la conclusion que la crème était coupable des notes âcres et métalliques qui me dérangeaient. Elle est vraiment râtée et

Sa note :

Féminité du Bois

le 23 février 2010 à 15:32

il serait dommage de ne pas adopter un tel chef d oeuvre si évocateur,il semble fait pour vous !c est aussi un de mes préférés, avec soeur bois violette, rabat loukoum et bornéo pour mon homme !

Choisir son parfum...

le 21 février 2010 à 18:09

C’est une bonne question ! Personnellement, pour lui comme pour moi la famille de prédiction est l’orientale. Sinon, pendant longtemps on a porté simultanément 2 créations d’Annick Menardo, 2 "best sellers", lui Boss Bottled, moi Lolita,et c’était un hasard (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2010 à 17:28

Je crois qu’on a pas fini de citer les patchoulis ; Bornéo est en effet sublimissime, mon parfum masculin préféré, peut-être. Voici un lien, celui de la page d’Osmoz listant tous (?) les parfums masculins contenant du patchouli : (...)

Choisir son parfum...

le 20 février 2010 à 12:13

Il y a aussi Patchouli24 de la larque LeLabo et Patchouli de Santa Maria Novela. Mon chouchou n’est pas un "soliflore", c’est Voleur de Roses de l’Artisan Parfumeur.

Violette in Love

le 20 février 2010 à 11:21

Pourquoi cette marque est-elle un peu dédaignée par la blogosphère ? Je commence à trouver une peu dommage que finalement même dans la blogosphère ce soit un peu toujours les mêmes marques qui sont mises en avant, alors que je suis sûre que d’autres marques d niche ne valent pas moins tout en restant (...)

Insolence

le 19 février 2010 à 17:40

Il faut avoir un peu plus de patience et connaître Après l’Ondée pour aimer Insolence ; j’ai eu la même réaction que vous les premières fois, j’y suis accro maintenant, il a ce côté rétro presque vintage et très moderne à la fois, un vrai tour de force de Roucel, une fois passé le cri des notes de têtes. (...)

Sa note :

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

hier

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 2 jours

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 2 jours

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires