
clochette79
Je tuerais pour sentir un vintage de Diorissimo neuf. J’ai succombé à:vamp à new york, Songes, Chanel 5, L’heure bleue, Amour de Kenzo, Insolence, Five O’clock au gingembre, Lolita, Améthyst, L , For her Narcisso Rodriguez, Un jardin après la mousson, Shalimar, L’Air du Temps, l’eau par Kenzo, Kate Moss, Angel, Wanted...la collection de mes rêves si mon porte-monnaie était plus garni : Sables, Lipstick Rose, Teint de neige, Mimosa pour moi, Verte violette, Le parfum de Thérèse, Une Rose, La chasse aux papillons, Safran troublant, Coco, Mitsouko, Habanita, Ninfeo Mio, Fille en aiguilles, Rahat loukoum, Une fleur de Cassie, Bois Violette, Santal de mysore, Rahat Loukoum, Bois vanille, Borneo, Musc ravageur...
Ses avis
Shalimar
le 12 février 2010 à 23:49
Et Bulgari Black ! Mais n’hésitez pas à tester Shalimar, l’alchimie peut très bien fonctionner sur un homme !
Shalimar
le 12 février 2010 à 20:52
Justement, je l’ai déjà raconté, je portais Shalimar quand j’ai rencontré mon fiancé et j’ai dû en changer parce-qu’il le trouvait trop masculin ! Il y a des hommes qui le portent, et Mitsouko également (Charlie Chaplin entre-autres paraît-il), je confirme que c’est magnifique sur un homme ! J’aime ces (...)
Parfums de niche
le 12 février 2010 à 20:31
C’est drôle, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir les niches, les trésors de l’Artisan Parfumeur, Frédéric Malle, Serge Lutens, Annick Goutal ; pourtant je continue à prendre un grand plaisir à porter certains "mainstream", dont mes 3 flacons principaux : Narciso Rodriguez for Her, Lolita et Amour de (...)
Louve
le 11 février 2010 à 00:24
Oui-oui, complètement sûre, le flanker de L, dans un flacon bleu clair un peu plus opaque de L. Moi ça m’a tout de suite évoqué le massepain (marzipan) ! Pas mal de parfums ont une note d’amande, en fait, à cause de l’Héliotropine qui a une facette amandée et qui est présente dans de nombreux orientaux. (...)
Louve
le 10 février 2010 à 21:17
Il existe des parfums qui sentent l’amande aussi en "mainstream" : Hypnotic Poison de Dior, le flanker de L "fleur de corail" de Lolita Lempicka, et aussi Wanted de Helena Rubinstein, dans une version plus fleurie que gourmande (...)
Nos petits parfums quotidiens : Le salon
le 8 février 2010 à 22:23
De l’influence des odeurs sur notre vie quotidienne : à la recherche d’un appart, je me suis rendue compte que l’odeur de l’immeuble me prédispose déjà à aimer l’appart ou pas et qu’une mauvaise odeur dans l’appart est rédhibitoire, odeur métallique, de murs pourris ou de bois usé... Mon fiancé m’a (...)
Manoumalia
le 3 février 2010 à 22:39
Après l’avoir testé sur peau une journée, mention spéciale à sa tenue exceptionnelle (et je pense son sillage également, je me suis sentie enveloppée toute la journée, mais difficile d’en juger par soi-même), même avec une seule pulvérisation. Il me semble que le prix n’est pas excessif pour un parfum de (...)
Soir de Lune
le 2 février 2010 à 09:21
Bonjour Juraté ! Si vous aimez les chyprés et que vous avez la chance de vivre dans une grande ville, allez découvrir les parfums Frédéric Malle, surtout "Le parfum de Thérèse", il est fait pour vous ! Vous pouvez lire sa description sur ce site (...)
Pourquoi se parfume-t-on ?
le 31 janvier 2010 à 22:58
C’est troublant de penser que, malgré tous nos gestes d’hygiène et de parfumage, nous avons chacun une odeur propre que nous ne sentirons jamais ! Je me demande souvent si un parfumeur peut recréer l’odeur corporelle d’une personne ? Un peu comme dans le film, "prête-moi ta main", quand le nez Alain (...)
Choisir son parfum...
le 27 janvier 2010 à 23:31
Ah, oui, il y a aussi Apom pour femme de Kurkdjian, il est moins frais, mais tout aussi doux et léger, vous qui aimez la fleur d’oranger, il devrait vous séduire ! Mais ne passez pas à côté de Kate (qui a aussi une note de fleur d’O), vous serez surprise (...)
Choisir son parfum...
le 27 janvier 2010 à 23:20
Bonsoir Céa ! Connaissez-vous Amethyst de Lalique, Kate de Kate Moss ou L’eau par Kenzo vraiment très agérables à porter et très féminins, ce sont les 3 que je vous conseille d’après mon expérience, je suis toujours ravie et étonnée de redécouvrir le plaisir de porter des sillages légers (mais bien (...)
Maison Francis Kurkdjian
le 25 janvier 2010 à 20:47
Apom pour femme est aussi mon préféré de la ligne, vraiment délicieux ! Par contre quand je le porte, très vite je ne le sens plus (il paraît qu’on s’accoutume vite aux odeurs que l’on juge agréables) ; mais j’ai retrouvé l’odeur sur mon pull le lendemain, la tenue est donc très bonne ! Qu’en est-il du (...)
Balenciaga Paris
le 24 janvier 2010 à 17:56
Une violette aussi douce que la voix de Charlotte, alors ? La douceur de ceux qui sont sûrs et en même temps un peu gênés d’avoir toute l’attention... Ghesquières évoque dans une vidéo une beauté étrange, cette violette a-t-elle un petit côté dérangeant ? Le visuel est très joli en tout cas (...)
Diorissimo
le 24 janvier 2010 à 01:34
A vrai dire, Jeanne, je suis surprise, Diorissimo n’est pas le floral que je conseillerais à quelqu’un qui dit ne pas aimer les floraux ! Très bonne idée de commencer votre découverte olfactive par les classiques tels qe Diorissimo et Shalimar, Juraté ! Ravie qu’il vous plaise, vous devriez adorer une (...)
Violette in Love
le 23 janvier 2010 à 20:28
Dans la catégorie "violette fraîche", il y a aussi l’aqueuse "Verte violette" de l’Artisan Parfumeur et "The Unicorn Spell" de LesNez, sublime !
Une Rose
le 23 janvier 2010 à 19:55
C’est exactement ça, Jeanne ! Ça me fait penser au film "le goût des autres", quand Jean-Pierre Bacri est dans le salon de thé et commence à chanter la chanson "Juanita Banana" d’Henri Salvador parce-qu’il y a le "Caro Nome" de Verdi en fond musical, c’est à mourir de rire (...)
Lipstick rose
le 23 janvier 2010 à 16:12
J’ai découvert Drôle de Rose de l’Artisan Parfumeur, malheureusement pas d’échantillon (c’est quand-même lamentable que dans les boutiques ils n’aient pas un stock de l’intégralité de leur collection en échantillons), alors je n’ai pas pu me faire une idée de son évolution. La ressemblance avec Lipstick (...)
Rahat Loukoum
le 20 janvier 2010 à 21:05
Encore moi ! J’innonde auparfum de posts, mais il faut dire que je viens de découvrir une montagne de parfums dont les descriptions m’ont longtemps fait rêver et le plaisir est à la hauteur des attentes ! Rahat Loukoum était une surprise ! Je m’attendais à quelque chose de plus confit, trop gourmand (...)
Choisir son parfum...
le 20 janvier 2010 à 20:58
Non, désolée, je ne me rappelle pas assez de Bohème ! Je ne pense pas non plus qu’aujourd’hui je l’aimerais, il me semble qu’il était très fruité-aquatique non ? La ressemblance avec Scarlett est vraiment un ressenti, je ne sais pas s’il est juste, mais je me suis rendue compte que mon instinct me trompe (...)
Beige
le 20 janvier 2010 à 19:50
Ah j’adore ! Mon coup de coeur des exclusifs ! Carmen a raison, c’est le parfum parfait à vaporiser au petit matin ; comme Jeanne, je le ressens très frais, et au fil des heures il devient de plus en plus fleuri, doux sans être jamais trop sucré, les notes de fond sont merveilleuses ! Il change de (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
hier
Cette tendance des flacons tout droit d’une verrerie bon marché m’exaspère un peu. Les prix(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 38 minutes
Rassure-toi, la parfumerie bien genrée et pas écolo pour un rond, ça existe toujours, on la trouve(…)