billieH
Ses avis
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 20:16
Je l’ai senti à Besançon la semaine dernière ! Ce sera le désamour entre ce Boxeuses et moi, désolée. Je crois que je n’aime pas cette pruune chaude et sucrée mais difficile à dire. En plus j’ai découvert juste après l’Orpheline que j’ai acheté. Un coup de coeur. Il est si mélancolique...Et sa tenue est (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 19:58
Oudini, je me faisais une joie de voir ma requête publiée et de lire les avis de chacun. Je ne comprends pas du tout votre suffisance et manque de respect. S’il vous plaît, taisez vous...en vous lisant, ce n’est pas nous qui sommes médiocres et vous le savez pertinemment au fond de votre petite (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 16:57
Bonjour, Merci pour cette nouvelle piste, encore un inconnu pour moi. Rien que le nom me plaît...j’avoue que pour l’instant je penche beaucoup vers Ambre Russe. Bon week end
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 16:53
Du coup, Cuir de Russie peut quand même entrer dans mon budget en faisant un petit effort. J’ai regardé rapidement après votre post en 200 ml. C’est adorable pour l’envoi de l’échantillon, si vous voulez me donner votre adresse email, je pourrai vous envoyer un règlement paypal pour le port et les (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 14:03
Suis quand même intriguée par Krasnaya Moskva sans rire, vous pouvez m’en dire plus ? D’avance merci
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 13:58
Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, d’autant que je risque de faire des achats à l’aveugle. Pour Cuir de Russie, on est hors budget malheureusement. Je suis intriguée par le M/Mink...j’hésite donc avec Ambre Russe pour le moment. Je suis ravie de toutes ces propositions car je ne connais (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 09:49
Bonjour Alia, j’ai envoyé ma requête à la rédaction la veille de la parution de la critique d’Ambre Russe par Opium...en le lisant je me suis dit "c’est lui" pas Opium hein mais bien le parfum ! Évidemment inconnu au bataillon dans ma campagne, il va falloir que je le commande à l’aveugle mais je le (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 09:37
Bonjour, ce Lutens à tout pour me plaire...bon je viens de craquer pour l’Orpheline....je n’ai jamais senti la Myrhhe et le regrette mais il n’est pas distribué près de chez moi. C’est peut être une exclusivité des Salons du Palais Royal ? J’y suis allée une fois et j’y retourne au printemps alors (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 09:33
Bonjour, il va falloir que je me penche sérieusement sur The Different Compagny. Que je ne connais pas car pas distribué chez moi malheureusement. Je vais peut être me lancer à l’aveugle. Bon je sais il ne faut pas mais c’est quand même tentant...rien que son nom me fait rêver. (...)
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
le 17 janvier 2015 à 09:21
Bonjour, Merci pour ces propositions ! La Panthère est le parfum de ma belle-mère donc impossible mais je comprends bien l’idée. M/Mink je vais essayer de le trouver. Je ne le connais pas, donc piste serieuse ! Évidemment ISM pour le mystère et le côté froid. Heureusement pas de carotte sur moi... (...)
Les mal nommés
le 15 janvier 2015 à 22:39
Black Opium porte très mal son nom. Je m’attendais, naïve que je suis, à un parfum avec un vrai côté Black épicé voire un peu agressif. J’ai senti une pauvre bluette sans intérêt, qui évoque pour moi plus le rose que le noir ! Dommage
Amande Persane
le 14 janvier 2015 à 21:22
Je l’achète régulièrement avec la crème pour le corps pour une meilleure tenue mais elle laisse à désirer. Une vraie régression, j’aime bien son lien avec Bois Farine qui est évident pour moi...et le côté hesperidé que je sens bien. Pour moi pas de sucre non plus mais le côté farine peut écoeurer (je sais (...)
Déclaration d’un Soir
le 14 janvier 2015 à 21:14
J’attends avec impatience votre critique sur l’Orpheline que ma soeur et moi portons depuis peu...une évidence pour elle d’ailleurs.
Déclaration d’un Soir
le 14 janvier 2015 à 21:09
Glissez-vous cher Opium, d’accord avec vous, la folie d’Anna est un bonheur. Passer de Bleu à Déclaration d’un Soir, il fallait la patte d’une femme amoureuse (des parfums) pour en arriver là. Bon le monsieur n’était pas un cas désespéré, il porte aussi Jaipur...je dois vous avouer Opium que j’ai (...)
Déclaration d’un Soir
le 13 janvier 2015 à 10:10
Un dernier truc Anna, toi qui cherche aussi des notes vertes, as tu senti l’Heure Vertueuse de Cartier ? Sa pyramide me fait rêver mais absolument pas dans mes moyens, dommage...
Déclaration d’un Soir
le 13 janvier 2015 à 09:43
Oui c’est un sacré numéro la petite, elle se fiche pas mal de l’avis de ses amis. C’est assez nouveau l’encens pour elle l’Orpheline est son premier et il est assez délicat. Sinon elle ne jurait que par l’iris, 19 poudré, shalimar initial et infusion d’iris. Ses goûts évoluent. Pour Womanity, je (...)
Aromatics Elixir
le 13 janvier 2015 à 00:39
Ah, ma théorie des blondes se tient avec toi Anna !! Pour moi ce n’est pas du tout un parfum de blondes délavées, très loin de là. Mon image est celle d’une belle blonde séductrice et qui connaît ses atouts. Son sillage est puissant et très reconnaissable. Comme pour Angel on le sent une fois et on (...)
Déclaration d’un Soir
le 13 janvier 2015 à 00:17
C’est ma petite soeur adorée et je veille à son éducation olfactive...ma manière de partager ma passion avec elle. Pour l’anecdote, elle a traîné mes parents du haut de ses 11 ans et demi chez Lutens à Paris et a demandé à sentir Iris Silver Mist...elles ont du halluciner les vendeuses ma mère lui a même (...)
Aromatics Elixir
le 12 janvier 2015 à 21:40
Chère Anna, figure toi que j’ai commenté Aromatics Elixir il y a plusieurs années. J’ai avec lui un rapport particulier, je ne pourrai jamais le porter. Je disais aussi à l’époque que c’était un parfum de blonde. Va savoir pourquoi. Curieusement ce parfum est souvent porté par des femmes que je n’aime (...)
Déclaration d’un Soir
le 12 janvier 2015 à 21:15
Chère Anna, tout à fait d’accord avec toi pour l’Orpheline, il est si mélancolique. Ma soeur de 13 ans le porte, bon elle a du goût la gamine. C’est sa petite rébellion d’enfant sage, elle a échangé Miss Dior reçu à Noël contre ce dernier opus de Lutens... J’aime le 19 moins le poudré mais je l’ai quand (...)
Son "En quête de parfum"
Un parfum qui me rapproche de mon âme slave
Je rêve d’un parfum qui évoque la neige, le feu de bois, le thé épicé, les manteaux de fourrure... Un parfum à l’âme slave, comme ma grand-mère qui était de Bohème.
Ses parfums
Cologne Bigarade
billieH a porté ce parfum le 29 décembre 2016
L’Ombre dans l’Eau
billieH a porté ce parfum le 29 novembre 2016
Vamp à N.Y.
billieH a porté ce parfum le 26 décembre 2015
Une fleur de cassie
billieH a porté ce parfum le 15 décembre 2015
Chanel N°19
billieH a porté ce parfum le 4 novembre 2015
Cologne d’Antan à la Violette
billieH a porté ce parfum le 7 octobre 2015
Carnal Flower
billieH a porté ce parfum le 30 septembre 2015
Carnal Flower
billieH a porté ce parfum le 23 septembre 2015
Iris Silver Mist
billieH a porté ce parfum le 20 septembre 2015
Après l’Ondée
billieH a porté ce parfum le 19 septembre 2015
Carnal Flower
billieH a porté ce parfum le 8 septembre 2015
Portrait of a Lady
billieH a porté ce parfum le 7 septembre 2015
Royal Bain de Caron
billieH a porté ce parfum le 6 septembre 2015
Fille en Aiguilles
billieH a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Portrait of a Lady
billieH a porté ce parfum le 29 août 2015
Déclaration d’un Soir
billieH a porté ce parfum le 25 août 2015
Vitriol d’œillet
billieH a porté ce parfum le 24 août 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
billieH a porté ce parfum le 13 août 2015
Portrait of a Lady
billieH a porté ce parfum le 11 août 2015
à la une
Le grand come-back : la revue de sorties des icônes rééditées
Le vintage est à la mode et de nombreuses maisons (plus ou moins) historiques ont relancé récemment des collections de parfums après de longues années d’absence ou de discrétion. Nous vous proposons un tour d’horizon de ces fragrances revenantes.
en ce moment
il y a 1 semaine
J’avais senti par curiosité la version elixir de la Panthère, et lui avais trouvé quelque chose de(…)
il y a 1 semaine
Selon moi, la version élixir de "La panthère" est la variation vanille et fleur de tiaré (monoï)(…)
Dernières critiques
Elisa - MarieJeanne
Bonbon solaire
Colonia il Profumo - Acqua di Parma
Faits et zestes
Vanille Carbone - Atelier Materi
Brut de gousse






























il y a 18 heures
Dans un élan de nostalgie, j’ai racheté ce parfum, qui n’a aujourd plus rien à voir avec(…)