Bestialement vôtre
Pour qui : pour moi
Âge : 26 ans
Sexe : un homme
Budget : 90 euros
Villes : Metz, Nancy, Luxembourg, Saarbrücken
par heyyouemily, le 20 mai 2019
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai parcouru maintes et maintes fois le site Auparfum et je tenais déjà à remercier tous ceux qui contribuent au bon maintien de cette mine d’informations.
J’ai déjà pu découvrir de nombreux parfums que je me suis empressé d’aller sentir et acheter, même, quelques fois.
En revanche, je me retrouve aujourd’hui en quête d’un nouveau parfum. Je ne suis pas un expert en la matière, cela risque donc d’être compliqué de mettre les mots justes sur ce que je recherche. Je pense pouvoir affirmer que j’aime beaucoup les parfums de la famille orientale même si je ne m’arrête jamais sur ce critère.
Je recherche un parfum aux notes sombres et bestiales. J’ai toujours été attiré par des parfums pouvant être définis comme « sales ». J’ai adoré porter Kouros et Pour homme d’Yves Saint Laurent, Jicky de Guerlain et Fleur du mâle de Jean Paul Gaultier. Mais j’ai envie de changement. Déjà parce que certains cités ci-dessus sont massacrés, ou portés disparus, mais aussi parce que j’aime l’aventure, l’inconnu.
J’aime les parfums provocateurs qui peuvent déranger. J’adore l’idée que Kouros puisse se révéler être l’odeur des draps après une nuit... mouvementée. Je voudrais un parfum qui ferait la part belle à la bestialité, qui n’aurait pas peur d’être ce qu’il est, un parfum qui s’assume, quelque chose de sulfureux...
Je n’aime pas les parfums sans personnalité, qui sont faits pour sentir le propre, être conforme, et qui se retrouvent être la copie des autres.
J’avais pensé à M7 (Il faut croire que j’aime bien les parfums Yves Saint Laurent) mais la version qui se vend aujourd’hui, M7 Oud Absolu, me fait beaucoup douter...
Ou bien Zino de Davidoff ? Je n’ai pas encore pu le sentir mais je l’ai découvert en fouillant dans votre site. Qu’en pensez-vous ?
Idéalement, j’aimerais trouver un parfum dit « mainstream » car je n’ai pas des moyens illimités, mais bien évidemment je me doute que cette recherche risque d’être compliquée...
Je suis donc prêt à essayer d’autres circuits de distribution, si le prix reste toutefois raisonnable.
J’ai toujours été fasciné par un pan de l’Histoire : la Rome antique et la société romaine de cette époque : les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains avec ses gladiateurs, la sexualité sans complexe et la folie qui pouvait y régner. Ainsi, j’aimerais découvrir un parfum qui rappellerait toutes ces caractéristiques. Un parfum d’esthète, intelligent et moderne mais avec toute la folie et la sauvagerie qui pouvait y être liée à cette époque. En soi, un parfum qui se démarque, qui en impose et qui n’a pas honte de lui-même. Quand je pense à cette époque, je vois de grandes avancées modernes liées à une culture en plein essor mais tout ceci dans un contexte très sauvage et violent.
Si un tel parfum pouvait se rapprocher des idées, faites-moi signe !
Je vous remercie grandement par avance, c’est toujours un plaisir de lire vos remarques très constructives.
par Adina76, le 21 mai 2019 à 06:56
Bonjour Heyyouemily,
De nombreux perfumistas ont une bien meilleure culture que moi en matière de parfums masculins, si tant est qu’on puisse parler du sexe des parfums mais je vous ferai néanmoins deux propositions radicalement opposées. Tout d’abord, si vous venez à Paris, allez humer Marquis de Sade - Attraper le soleil d’État libre d’Orange. Plus bestial, tu meurs, si j’ose m’exprimer ainsi. Plus épouvantable, ce sera difficile aussi. Bref, une odeur juste pour avoir une idée de jusqu’où on peut aller loin en la matière ! Pour ma part, j’avoue : c’est la seule fois de ma vie que j’ai jeté une fiole de parfum. Jamais je n’aurais osé l’offrir à qui que ce soit, au risque d’être fâchée avec le ou la bénéficiaire.
Plus sérieusement, et aux antipodes du parfum sus nommé, la très élégante et racée Eau d’Hermès cache bien son jeu, mais pour reprendre une formule que je crois avoir lu dans Nez, c’est un peu comme si Robert Mitchum avait abandonné son slip dans le sac de Grâce Kelly. A vous de voir, ou plutôt de sentir. Bonnes découvertes et tenez-nous informés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 09:55
Bonjour Adina76,
Je vous remercie pour votre retour.
J’irai sentir ce parfum d’Etat libre d’Orange. Si ce parfum est à l’image de l’écrivain, je suis extrêmement curieux de ce que cela pourrait donner, rien que par curiosité.
J’imagine bien un parfum qu’on déteste/qu’on adore/qu’on détesterait aimer/qu’on aimerait détester mais qui dans tous les cas, nous laissera une sacrée impression, un peu comme le Marquis en somme.
Pour ce qui est de l’Eau d’Hermès, elle m’a l’air très intéressante. Il faudrait que j’aille la découvrir sans trop tarder !
Quoiqu’il en soit, encore merci pour vos idées et je ne manquerai pas de vous tenir informés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Guillaume83, le 22 mai 2019 à 06:59
Bonjour Adina76 et heyyouemily, grâce a vous j’ai recherché une vieille miniature que j’avais en ma
Possession de l’eau d’Hermès qui est souvent citée mais que je ne connaissais pas et que je n’aurai jamais eu l’idée de tester en boutique tellement il me reste de choses plus ou moins belles a decouvrir... Et là j’ai compris ce que vous vouliez dire Adina76 ; un démarrage classique mais pas timide pour une eau avec une sorte de bigarade assez citronnée qui rappelle un peu YSL pour homme mais très légèrement piquant et assez soutenu (on est pas dans la Cologne) puis le parfum évolue en bon HErmes qui le signe avec un cœur plus bourgeois légèrement cuiré assis sur un tapis de fleurs assez minimaliste et toujours cette petite astringence des agrumes, et pour finir il y a bien se côté passage a l’écurie un peu salasse mais vraiment pas désagréable, presque bien au contraire et contrebalance le côté un peu désuet et très bourgeois de cette eau (qui porte mal son nom). Je lui trouve un côté assez chaud et réconfortant mais rien de léger (ce pourquoi eau n’est peut être pas la meilleure appellation pour moi mais c très personnel comme vision). En image, je verrai cette eau un peu vintage d’Hermes comme un tour en calèche décapotable entre 2 châteaux un jour de printemps a la campagne avec une petite bise, chacun s’est apprêté et parfumé comme il est d’usage mais par malchance (ou pas) l’un des chevaux est un peu malade...
Trêve de plaisanterie ma miniature devant avoir une bonne vingtaine d’années je pense, je vais aller tester la version actuelle des aujourd’hui et reviendrai sans doute vous raconter... Belle journée parfumée a tous
par Don SALUSTE, le 22 mai 2019 à 10:37
J’avoue avoir explosé de rire à votre allusion à Robert Mitchum...Merci !
par margot, le 21 mai 2019 à 05:30
Bonjour,
Je crois qu’il y a un problème avec Parfum d’Empire : problèmes de livraison depuis novembre, beaucoup d’eaux manquent également sur les sites internet.
Quelqu’un a t il des renseignements plus détaillés ?
Merci
par Will, le 20 mai 2019 à 22:27
Bonjour,
Au cours de la dernière année, j’ai aussi recherché un parfum aux notes animales. Sans succès.
Voici mes impressions et conclusions qui pourront peut-être vous aider. Par contre, pour le prix, ça sera sans doute trop cher, mais bon, qui sait ?
Peau de Bête des Liquides Imaginaires est beau, mais il me semble contenir une note qui me rappèle le cuir chevelu gras, ce qui ne me plait pas tellement. Même chose pour Hyrax de Zoologist. Musc Tonkin de Parfum d’Empire m’a semblé trop féminin. Trop opulent aussi. Même chose pour Salome de Papillon.
Le seul que je considère encore est Oud 27 de Le Labo. Étonnamment, je n’aime pas les parfums contenant (ou prétendant contenir) du oud, mais il y est sans doute balancé par la civette. Il est bien animal, un peu sale et enivrant... mais, merde, encore cette odeur de cheveux gras ! Est-ce l’ambre gris ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 09:38
Bonjour Will,
Je vous remercie pour les descriptions de ces parfums qui m’ont l’air très intéressants et... atypiques !
C’est noté, j’essayerai d’aller les sentir à l’occasion. Malgré le fait qu’ils soient chers (pour moi), cela ne m’empêche pas de les garder dans le coin de ma tête pour les prendre plus tard, qui sait ?
par Guillaume83, le 20 mai 2019 à 21:18
Bonsoir Heyyouemily,
Pour commencer Zino de Davidoff je n’y crois pas une seule seconde, trop propre a mon avis , et pas assez antique pour être Romanesque. Idem pour M7 (l’actuel) beaucoup moins bestial que le premier l’original.
Je ne saurai répondre exactement a votre quête mais quelques pistes peut être...
En 1er lieu, parfum de peau de montana, dit féminin mais sur moi (homme) il ne l’est pas plus que ça et surtout ce qui est plaisant c’est ce côté animal qui attire, un côté sale qui sent bon je pense que vous comprenez, sillage assuré si vous voulez passer inaperçu c raté
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Guillaume83, le 20 mai 2019 à 21:28
Mon méssage ayant été coupé je continue ici :
Essayez libertin de Taboo, marque vendue chez Jacquie et Michel (oui oui oui) a 19,90 € les 50 ml, on est pas dans l’histoire de la Rome antique mais dans l’homme sous toutes ses coutures (et il y a de l’animal la dedans). Je n’ai jamais eu autant de compliments/questionnements qu’en portant ce parfum simple mais appréciable et osé malgré tout.
Ensuite et je ne sais pas pourquoi alors que je ne l’apprécie pas pour moi je pense a l’anarchiste de Caron, trop tout pour moi mais a qui je colle une étiquette de dominateur affirmé assez sexuée, peut être cela vous conviendrait...je reste en veille a votre quête, cela ça peut être aussi me donner des idées
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 09:06
Bonjour Guillaume83,
Je vous remercie pour avis sur Zino de Davidoff. J’irai quand même le sentir histoire de m’en faire une idée mais je n’y croyais pas vraiment non plus.
En effet, je pense comprendre le "côté sale qui sent bon" et c’est exactement ce genre de facette que j’aime dans un parfum. Qu’il soit dit "féminin" ne me dérange absolument pas non plus. Merci pour l’info, j’irai le sentir dès que possible !
J’essayerai d’aller sentir les deux autres que vous me proposez, même si je crois avoir déjà senti l’Anarchiste de Caron mais il y a de cela quelques temps déjà.
par Nez inexpert, le 20 mai 2019 à 19:34
Un parfum très animal, L’heure fougueuse (IV) de Cartier vaut le détour. A 3,5 €/ml et probablement introuvable dans votre région, il ne correspond pas exactement à votre cahier des charges, mais si vous passez par Paname, je vous en conseille l’essai car Mathilde Laurent a frappé un grand coup : son accord, pudiquement nommé "crinière" par les négligeables eunuques gobe-mouches du service commercial pour ne pas effaroucher les rombières, évoque l’écurie entière, sueur et crottin compris. Cela pourrait coller avec votre côté Ben Hur.
Dites-donc, vous êtes un type de 26 ans qui sait écrire français ? Cela me rend soupçonneux. Qu’est-ce à dire ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 08:00
Bonjour Nez inexpert,
Effectivement, on s’éloigne un peu de mon budget initial. Mais cela ne m’empêche pas de le noter, d’aller le sentir à l’occasion et qui sait, craquer plus tard ?
En tout cas, au vu de votre description il ne peut qu’être intéressant, alors merci !
Je serais âgé de 11 ans je comprendrais votre suspicion mais à 26 ans quand même, encore heureux que je sache m’exprimer un tant soit peu correctement non ? ;)
par germanomio, le 20 mai 2019 à 19:24
eau d’Hermès (la version actuelle a toutefois été assagie/civilisée)
songe d’un bois d’été chez Guerlain (discontinué et ressorti sous le nom de Bois mystérieux, et semble-til un peu élagué au passage)
derby chez Guerlain "barbare et très civilisé "
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:45
Bonjour germanomio,
Merci pour ces pistes ! Je reviens dès que je les aurai sentis ;)
par Duolog, le 20 mai 2019 à 15:32
Un parfum qui rappellerait la Rome antique, les empereurs, le pouvoir, les conquêtes, les jeux romains... ? Un Parfum d’Empire quoi ;) En ce sens, quoiqu’un peu hors budget (même si le prix au ml est très raisonnable), Musc Tonkin et Cuir Ottoman me semblent parfaitement recommandables (et je n’ose évoquer Tabac Tabou, qui est très sexy mais plus cher) !
Dzing ! de l’Artisan Parfumeur pourrait aussi faire l’affaire, il a un côté fauve indéniable et assez séduisant. Et pourquoi pas Oud Palao de Diptyque, qui est plus sombre et a un fond assez bestial ?
On peut les dénicher à des tarifs souvent corrects.
Il est vrai que les fragrances à connotation animales ne sont pas monnaie courante dans le "mainstream" contemporain assez propret, mais en cherchant on trouve quand même quelques beaux jus aux prix pas trop "niche".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:40
Bonjour Duolog,
Effectivement, ce nom tombe sous le sens ! En plus je crois en avoir vu pas loin de chez moi, alors je vais vite aller y faire un tour !
Dzing ! a l’air vraiment intéressant aussi.
C’est vrai que j’ai du mal à sentir un parfum pas propet plutôt osé dans le mainstream (en tout cas excepté ceux que j’ai essayés... Même si je n’ai sûrement pas tout découvert !)
Merci pour vos trouvailles ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Poupoune1607, le 21 mai 2019 à 12:55
Le principe du mainsteam est de plaire au maximum de monde, donc par définition les parfums "osés" n’y sont pas vraiment les bienvenus. Heureusement il reste les marques de niche pour cela !
par Duolog, le 21 mai 2019 à 15:40
Si l’on sort du mainstream, il y a deux jus assez animaliers qui valent vraiment le détour (outre MKK et co., beaux mais déjà cités) : Tobacco Oud et Oud Wood Intense chez Tom Ford. Le premier est mon tabac favori, assez animal, le second est très mal nommé et bien différent de Oud Wood, c’est vraiment un cuir encore chaud de son passage aux écuries. Les productions de Tom Ford ne sont pas toujours convaincantes mais celles-là méritent amplement le coup de nez.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 22 mai 2019 à 19:05
Les production Tom Ford ne VOUS conviennent pas toujours ;)
Perso je ne me souviens pas avoir été déçu par un Tom Ford.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Duolog, le 22 mai 2019 à 20:33
Je veux bien reformuler, d’accord... Disons qu’en prenant en compte les prix pratiqués par la marque, je suis plus attentif (et je sais que je ne suis pas le seul) à ce qu’on essaie de me vendre pour une lanterne. Mais je n’ai pas d’a priori négatif en ce qui concerne la qualité des jus, je trouve aussi que l’offre est plutôt chouette. Peut-être qu’il n’y a pas plus de fragrances ratées chez Tom Ford que chez Mugler ou L’Artisan Parfumeur (pour ratisser large), mais quand ces ratés sont facturés au prix du caviar, le doute systématique est vite de la partie, ça me paraît raisonnable. D’autant plus que quand même, il y a des sorties beaucoup moins remarquables : Soleil blanc et ses déclinaisons, Costa Azzura et al. ; même dans une moindre mesure Santal Blush et le récent Fougère d’argent auxquels je n’ai pas trouvé beaucoup de personnalité. Evidemment ça n’enlève rien aux belles propositions que sont pour moi London ou la série des Ouds (qui pourtant ont un marketing qui a de quoi déplaire, du nom au prix)...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Belami, le 23 mai 2019 à 05:07
Pour les prix on est d’accord mais en général les Tom Ford ont des tenues/sillages bien au dessus de la moyenne. mettre 200e dans 50ml de Tuscan Leahter, Tobacco Vanille ou Tobacco Oud me dérange pas plus que ça dans la mesure ou un ou deux spray seulement vous font plus de 10h. D’ailleurs le seul qui me déçoit à ce ce niveau c’est Oud Wood avec son tres faible sillage... J’adore cette odeur mais ne l’achèterai pas à cause de ça.
Je viens de sentir Costa Azzura Aqua. Je le trouve à tomber même si la c’est du deja senti. Du deja senti de meilleure qualité. La aussi trop timide pour son prix. Le seul que je n’ai pas aimé pour son odeur c’est Oud Mineral. Un peu flippante cette odeur d’hôpital à mon souvenir...
par Iridescente, le 20 mai 2019 à 15:21
Chic et crade à la fois, Rose Poivrée, de The Different Company. Inattendu sur un homme, un parfum qui devrait être froid mais réchauffé par des poivres noir et rose, et une civette tout en sueur particulièrement sexy. On a l’impression de s’être frotté à un amant frotté de fleurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:34
Bonjour Iridescente,
Merci pour cette proposition mais j’aurais peut-être dû préciser que j’avais vraiment du mal avec la rose... C’est une odeur que je n’arrive pas à apprécier (sur homme comme sur femme) et je ne sais pas pourquoi...
Mais ne voulant pas mourir bête, j’irais quand même le sentir à l’occasion ! ;)
par kismi, le 20 mai 2019 à 12:39
Bonjour Heyyouemily, je vous conseillerais d’essayer M/MINK de Byredo, qu’on peut encore se procurer sur le site de la marque.
Créé pour évoquer l’encre de Chine, le départ est néanmoins dérangeant : minéral, ozonique, il se peut qu’il vous prenne à la gorge. Moi je me surprends à chaque fois à être étonné ! Comment peut-on aimer ça ? Qu’est-ce-que ça sent ?
Les écuries ? La sueur ? La fourrure ? Je ne sais pas, de toute façon cette dissonance devient si harmonieuse (c’est magique !), que je me contente de le porter, comme un pull confortable. Qui rend sexy. Quand même ! :-)
Il est très beau. Vraiment. Entre classe et crasse.
J’espère vous avoir convaincu ! Cordialement.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 07:05
Bonjour kismi,
Exactement le genre de dualité que j’aime (classe et crasse) !
Merci beaucoup pour cette idée, je vais essayer de débusquer ça et je vous dirai ce que j’en pense. :)
Bien à vous !
par pierrodel, le 20 mai 2019 à 11:26
Bonjour,
Chez Anatole Lebreton, il y aussi Grimoire, plus dans un univers médiéval :il est magnifique. Tu peux commander des échantillons et découvrir par la même occasions l’eau scandaleuse !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Iridescente, le 20 mai 2019 à 15:17
Zut, j’ai été coiffée au poteau ! Mais je plussoie, Grimoire est une source d’émerveillement inextinguible pour moi. Il s’agit d’un encens d’église marié à des aromates qui se voient poussé à la faute par des muscs et des épices évoquant la sueur sous l’habit, c’est diablement, foutrement sexy.
(95€/50ml, sachant que le jus est très concentré et qu’un pschitt dure longtemps...)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par heyyouemily, le 21 mai 2019 à 06:39
Bonjour pierrodel et Iridescente,
Merci beaucoup, rien qu’à sa description cela me donne envie !
Je note toutes vos recommandations, de manière générale, sur un bout de papier et je partirai à la chasse pour les découvrir !
P.S. : Je ne suis pas du tout hermétique à l’univers médiéval ;)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)