Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Un parfum intense, un compagnon de vie
le 29 juin 2015 à 09:17
Bonjour Tamango,ce parfum ayant été reformulé,quand est-til du résultat actuel : sa tenue et sillage,merci
Un parfum intense, un compagnon de vie
le 28 juin 2015 à 17:28
J’ai oublié d’ajouter à cette selection Ambre Musc Santal de La Sultane De Saba,avec son sillage plus doux mais raffiné qui vous suivra toute la journée,c’est une référence dans le style oriental. Dans cette marque vous avez également Eau de Parfum Ayurvédique et Bois De Oud. Le premier plus vanillé,le (...)
Un parfum intense, un compagnon de vie
le 28 juin 2015 à 15:06
Bonjour sbpaloma,je peux vous conseiller L’air Du Désert Marocain et Lonestar Memories tout deux de Andy Tauer Ce sont des parfums chauds qui ont une excellentes tenues mais il faut garder une main légère. Black Orchid et Sahara noir tout deux de Tom Ford. Parfums chauds et sillages (...)
Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !
le 27 juin 2015 à 13:29
J’ai eu l’occasion de me rendre chez Emporio Armani située au Boulevard De Waterloo à Bruxelles,une fois là on me demande si on peut m’aider dans ma recherche,j’ai répondu non,(je n’aime pas d’être assailli)que je venais voir et qu’au besoin je demanderais,tout c’est bien passé. Là j’ai vu la gamme des (...)
Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !
le 26 juin 2015 à 16:43
Je trouve déplorable que l’on fasse une surenchère de tout ce que nous consommons. Nous sommes saturés et que devient notre plaisir ? Voilà ce qui va arriver dans le domaine de la parfumerie,un domaine qui était un peu à part,qui avait son âme,son identité,de l’art,un domaine où nous avions notre (...)
Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !
le 26 juin 2015 à 15:11
Je partage tout à fait votre commentaire,Youggo
Acheter des échantillons de parfums dans le métro, c’est pour demain !
le 25 juin 2015 à 17:42
Encore et toujours du grand publique,faut croire que leurs ventes sont en baisses pour opter cette stratégie. Qui nous dit que ces échantillons ne seront pas < traités > de façon particulière pour cette diffusion,mais une fois acheté le flacon (...)
Grey Flannel
le 25 juin 2015 à 16:46
C’est de mes classiques,il est très original et sa tenue est exemplaire. Je l’ai découvert à l’époque et l’ai repris par la suite,je n’ai pas remarqué une différence quand à la reformulation,il est tenace et un sillage qui vous suis,et portable en toutes (...)
Jaïpur pour Homme
le 25 juin 2015 à 16:19
Il fait partie de mes classiques,avec Grey Flannel de Geoffrey Beene,Habit Rouge de Guerlain et Kouros de YSL. Jaïpur EDP est très agréable à porter,il donne une allure et de la classe,un raffinement olfactif.
Ambre Sultan
le 24 juin 2015 à 16:11
Féminité du bois est une très belle réussite également,ainsi que Santal Blanc,Serge Noire,Santal Majuscule et Bornéo 1834 pour ceux que j’ai. Je n’apprécie pas Arabie non plus et pas trop Chergui qui me fait penser à Fahrenheit 32 que je n’aime pas du tout (...)
Ambre Sultan
le 24 juin 2015 à 14:54
Il est excellent,c’est mon favori dans les quelques Lutens que je possède. Un parfum qui s’en approche également c’est Kalemat de Arabian Oud. Pas à l’ouverture mais par la suite,à essayer pour les amateurs de fragrances chaudes.
Panorama
le 24 juin 2015 à 12:01
Le Patchouli possède une aura que je place en premier dans mes goûts personnels,de ce fait j’ai la version d’Etro,chez eux j’ai également Messe De Minuit ( un encens,miel ) Ambra ( ambre,vanille et musc ) Sandalo ( un santal boisé poudreux ) Shaalnur ( boisé aromatique aux agrumes,frais ) qui se (...)
Panorama
le 24 juin 2015 à 10:56
Bonjour Tuskanny,si vous aimez les parfums verts,essayez Palais Jamais de Etro. Je le porte avec plaisir à cette saison,c’est un boisé terreux et aromatique avec des notes d’agrumes. Il possède une très bonne tenue.
By Killian, un zeste de citron pour la Suisse
le 24 juin 2015 à 10:37
Je partage tout à fait votre avis Youggo,trop de niche tue le niche. C’est désolant qu’à l’heure actuelle tout devient des enjeux financiers comme le sport ( je ne suis pas un sportif ) mais simple constat. Encore une fois le parfum est un art qui doit être accessible à tous,du moins à celles et (...)
Un vent venu d’Orient souffle sur Annick Goutal
le 22 juin 2015 à 14:34
Le Oud devient à la mode comme le patchouli à ses débuts. Je l’apprécie dans les marques comme Arabian Oud ( Eau de parfum spray ) - Al Haramain - Al Rehab - Rasasi ( sous formes d’huiles en petits flacons ) et l’extrait de chez Ajmal( 3ml ) mais qui est importable dans son état naturel,c’est juste (...)
Panorama
le 22 juin 2015 à 13:49
Voilà,j’ai reçu aujourd’hui l’échantillon de Panorama et au moment où je vous écrit il ne me reste qu’une vague senteur sucrée dont je doute de sa tenue dans les heures suivantes. L’ouverture est flamboyante,très verte mais hélas retombe très vite pour ne laisser qu’une ondée sucrée,qui me fait penser à (...)
Virilité authentique, féminité assumée
le 20 juin 2015 à 22:13
Bonsoir,vous pouvez éssayer Grey Vetiver de Tom Ford,en eau de toilette qui est légère mais tenace et en eau de parfum plus accentuée,Red Vetiver de Montale,Bandit de Robert Piguet et Sand Aoud de Mancera.
Cologne Indélébile
le 18 juin 2015 à 12:25
Très ressemblant à Neroli Portofino de Ton Ford sorti en 2011. Là on tourne en rond dans la création.
Fêtes des pères, les cadeaux parfums continuent !
le 17 juin 2015 à 16:53
Je possède Woody Intense et Kalemat de chez Arabian Oud Ce dernier rejoint Ambre Sultan après un certains temps,tenue exemplaire de même pour Woody Intense qui lui a une ouverture très Oud mais qui s’estompe par la suite pour laisser un sillage teinté de rose et de musc. Leurs présentations sont un (...)
Ses parfums
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 2 mars 2020
Knowing
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 24 février 2020
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 février 2020
L’Eau des sens
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 janvier 2020
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 septembre 2019
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 23 juillet 2019
LAVS
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 juillet 2019
L’Air du Désert Marocain
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 mai 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 19 mars 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 15 mars 2019
Youth-Dew
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 février 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 juillet 2018
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 juin 2017
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 22 juillet 2016
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 30 janvier 2015
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Habit Rouge
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Jaïpur pour Homme
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Patchouli Patch
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Ambre Sultan
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
à la une
Celebration - Christèle Jacquemin
Un coin de verdure où chante une lumière... Une création très émouvante, composée par la discrète mais talentueuse parfumeuse indépendante Christèle Jacquemin.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, Voilà quelques jours que je me délecte de ce Miss Dior, flacon vintage sur(…)
Dernières critiques
Sacra - Naturales
Volutes cultes
Okto - Ohtop
Grand huit
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille

























il y a 3 heures
Ces fameux boisés ambrés tant décriés aujourd’hui ont pourtant connu de bien belles heures au cours(…)