Night train
Wide Society - le Parfum en liberté
Coup de cœur
- Marque : Wide Society - le Parfum en liberté
- Année : 2018
- Créé par : Alexandra Monet
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Classique - Opulent
Fantôme des wagons-lits
par Olivier R.P. David, le 2 juillet 2018
Vous ne rêvez pas, c’est le sillage captivant, aristocratique et lumineux du chypre que vous venez de croiser dans le corridor de ce train de nuit.
Flottant parmi les boiseries Art déco, la voyageuse spectrale diffuse une lueur d’aldéhydes, portés par la badiane qui envahit les salons roulants.
Avec son visage au teint pâle de rose diaphane et à la complexion finement poudrée, elle s’élance au-dessus des tapis persans sur les longues et fines jambes du chypre. Les souples drapés des muscs l’environnent d’une soie blanche et laissent l’empreinte ineffaçable de sa présence dans les compartiments qu’elle hante comme dans votre mémoire.
Night Train ressuscite sous votre nez ébahi les charmes anciens d’un chypre dépoussiéré, réincarnation olfactive d’une garçonne espiègle et magnétique qui retrouve ici la fraîcheur de ses vingt ans.
—
Eau de parfum 45 euros/30ml, 80 euros/60ml, 95€/100ml
Night train, fait partie de la sélection de la Box#9 Auparfum de mai- juin 2018
à lire également
par pamsurlune, le 19 décembre 2023 à 18:50
Hélas en arrêt de production, j’achète les dernières recharges pour faire un stock ! Mais comment le remplacer ? Certes un peu animal à la vaporisation, mais c’est parfait pour se réchauffer le soir. Et le matin au réveil, des effluves de rose simple et légère , l’animal s’étant enfui. Est-ce qu’Alexandra Monet a composé un jumeau à ce Night train quelque part ?
par Adina76, le 18 septembre 2018 à 12:07
La découverte hier de Colony de Patou m’a renvoyée à la réaction un peu brutale de DomfromBe qui m’avait un peu intriguée. J’ai porté Night train ces derniers jours et le trouve toujours extrêmement agréable. Son empreinte sur les vêtements ou l’oreiller est vraiment exquise et il m’a valu quelques compliments. Seulement voilà, quand on met le nez sur des créations telles que Mitsouko ou Colony, on remet les choses - et les coups de coeur- à leur juste place. Night train est un très joli parfum pour aborder les chypres. Il a un côté très direct, sans atteindre des sommets de complexité. Et puis dans une toute autre catégorie, on a parfois la chance de rencontrer d’absolus chefs-d’oeuvre, d’une richesse olfactive inouïe qui ne laissent guère de place aux autres. Je ne me suis toujours pas remise de ma "rencontre" avec Colony, tellement facetté, sophistiqué, où la note d’ananas, loin de ressortir brute de décoffrage, se fait étrange, parfaitement sertie dans cette sublime étoffe olfactive poudrée boisée, jasminée. Un monument de la parfumerie. Une révélation... à l’instar des plus grands - Mitsouko ou Miss Dior l’originale ...
par Duolog, le 20 juillet 2018 à 01:33
Très belle découverte, la séduction fut immédiate ! Difficile de ne pas aimer, avec ce départ de rose et jasmin anisé qui se fond dans les muscs et le patchouli... Le résultat est un beau chypre opulent, peut-être un peu moins "fin" que d’autres, mais qui déploie effectivement tout l’imaginaire suranné des années folles. Je laisserais cependant à d’autres le plaisir de le porter, n’étant pas très chypre, mais j’ai eu plaisir à découvrir les autres jus de Wide Society, qui valent tous le détour. Pour ceux qui seraient intéressé par un trop rapide tour de table : Acqua Travelis est un "faux-de-cologne" au mojito, un peu raide sur la fin, mais dont l’ouverture est séduisante ; Nubes est sans doute le plus intrigant, c’est un iris qui m’a fait une impression de "lait chocolaté" assez plaisante ; Suite #6 est un fruité très poire puis poire au sirop, Sign of times m’a fait l’effet d’un ambré à la violette, même si j’ai bien senti aussi le pamplemousse rose et le cashmeran ; Up in the air enfin est comme le fils caché d’Ambre narguilé : sur moi ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau (de parfum), même si Ambre narguilé est plus "pomme" et Up in the air plus "savonneux".
Si l’on peut trouver que certains jus "en font trop" (notamment côté sirop), à l’heure où beaucoup de marques perdent complètement le sens des réalités ("allo Lutens ? ici la terre"), l’offre de Wide Society mérite que l’on s’y attarde !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Beer luc, le 20 juillet 2018 à 09:34
Bonjour Duolog,c’est avec plaisir que j’ai parcouru vos impressions sur cette nouvelle maison qu’est Wide Society.
Night Train à été une véritable révélation pour moi de leurs savoir faire et talents artistisques qui sortent des productions actuelles,ils sont dignes de se trouver dans la catégorie de niche.
Un petit plus qui fait son effet:leurs prix sont accessibles,alors que demander de plus....
Je vais m’acheter les suivants sous forme de pochette découverte contenant 6 x 10ml de chaques afin de me fixer définitivement sur le conditionnement 100ml,mais déjà Night Train en fera partie.
par DOMfromBE, le 11 juillet 2018 à 16:01
Mon petit paquet d’échantillons Wide Society est vite arrivé.
Je n’embarquerai pas dans ce très fatal Night Train même si ses roses rouges ont un charme incroyable. En matière de chypre, le gros bougon que je suis resté rivé à Mitsouko et Soir de Lune.
Par contre, je suis impatient d’explorer les autres fragrances. Quatre sur cinq en tout cas car j’exclus les notes de menthe de la dernière. Ce n’est pas à mon goût.
Petit bonus, l’achat des échantillons est remboursé sur la première commande. Je trouve ça très correct de leur part.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amilune, le 14 juillet 2018 à 19:10
Le début est grisant, mais très vite, j’ai trouvé que cela manquait terriblement de finesse. Je n’embarque pas non plus, malgré un a priori favorable et une grande envie d’admirer ce parfum.
par Chanel de Lanvin, le 6 juillet 2018 à 13:17
J’en ai fait l’acquisition aujourd’hui,en commandant chez eux
le format Escapade : c’est un étui 100% coton,de 3 vaporisateurs 10 ml de la même fragrance.
Et que dire...des éloges mais surtout la claque.
Une overdose de Rose Absolu et de Rose Essence, du Maroc et de Turquie, de Jasmin Sambac sur un lit de Patchouli entouré de Musc fourrure.
Les matières avec lesquelles je fond de plaisir.
Un parfum d’une sensualité extrême et une tenue d’enfer.
Un travail de cette qualité devrais être reconnu Patrimoine de l’UNESCO*...bon ne souriez pas,seuls les passionnés vont saisir ma réaction que je partage avec vous.
* Faudrait y penser avec certains parfums.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 6 juillet 2018 à 14:02
Bonjour,
Après le commentaire enthousiaste d’Adina76, vous titillez ma curiosité... Je viens de commander le set de 6 échantillons, paiement PayPal hyper simple... J’ai hâte de découvrir cette gamme et surtout Night Train.
;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Adina76, le 6 juillet 2018 à 22:01
Bonsoir Beer Luc et DomfromBe !
Je suis ravie que mon enthousiasme ait piqué votre curiosité et déjà emporté celui de Beer Luc !
J’ai hâte de connaître votre ressenti DomfromBe. À mon tour d’être intriguée : je ne connais absolument pas cette maison et ses autres créations. Hâte donc aussi de lire vos avis !
par Chanel de Lanvin, le 3 juillet 2018 à 16:34
Cette nouvelle création donne envie d’en savoir plus.
Le conditionnement 3 x 10ml pour 45€ est à la portée de toutes et tous,libre ensuite de passer au format supérieur.
Merci pour cette découverte.
par Farnesiano, le 3 juillet 2018 à 09:57
En effet, Zapakh, et aussi le titre d’un fabuleux album d’Oscar Peterson sorti au début des années 60.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 3 juillet 2018 à 10:25
Je connais moins, Farniesano, merci !
Je proposais une référence moins évidente que "Le Crime de l’Orient Express", "Lauren Bacall" tout ça. Même si Axl Rose, le chanteur, cette midinette, dit : "I smoke my cigarette with style" ;) Et j’écris cela sans même avoir senti le parfum (bouh, la honte !)
par zapakh, le 3 juillet 2018 à 08:59
Night Train est également le nom d’une chanson de Guns n’ Roses, autre ambiance... ;)
par Adina76, le 2 juillet 2018 à 15:32
Énorme coup de cœur pour ce magnifique parfum chypré ! Qui plus est - cela mérite d’être souligné- à un prix relativement accessible. Il est vraiment très classieux. Je l’imagine mieux sur une Lauren Bacall superbe d’élégance et d’autorité dans le Crime de l’orient express que sur une gamine cela dit ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Passacaille, le 2 juillet 2018 à 18:01
Bonsoir Adina78,
Très heureux que ce coup de coeur soit partagé ! En effet, ce n’est pas un parfum pour midinette, mais j’aime bien son aspect plus contemporain, l’idée d’un chypre qui rend hommage aux grands jus de nos grand-mères (que je vénère) mais avec des moyens olfactifs d’aujourd’hui ! Le chypre n’est pas mort, vive le chypre
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Adina76
a porté Night train le 18 octobre 2024
Chanel de Lanvin
a porté Night train le 19 mars 2019
Chanel de Lanvin
a porté Night train le 18 juillet 2018
à la une
Infusion de gingembre - Prada
C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.
en ce moment
il y a 3 jours
Quelle belle description ! Je viens justement de tester ce parfum et je retrouve exactement ces(…)
il y a 4 jours
Bonsoir je n’ai pas suivi cette saga Nolenca, découvrant sur le tard ce petit bijou. Lasse des(…)
il y a 4 jours
C’est du génie à ce niveau. Chanel sort un parfum dont vous êtes fan de l’odeur. Mais c’est une(…)
Dernières critiques
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
Back to the roots - Vilhelm Parfumerie
Prendre racine
par Adina76, le 20 décembre 2023 à 18:02
Bonjour Pamsurlune, bonjour à tous,
Je m’étais émue il y a quelques mois de la disparition de ce magnifique chypre.
Il n’était plus disponible nulle part. Il semblerait que l’interdiction du lilial soit à l’origine de l’arrêt de ce parfum. Et par bonheur, voilà qu’il réapparaît à prix cassé, ce qui n’est visiblement pas bon signe. Retour inattendu de stock ?L’argument de l’interdiction du lilial ne saurait alors être la cause de sa disparition car les flacons auraient été définitivement retirés. En tout cas, grâce à votre information, j’ai pu moi aussi acquérir à tout petit prix cette merveille avant qu’elle ne disparaisse définitivement. Carré blanc de Guy Delforges peut être une bonne alternative à un prix très abordable. Soir de lune de Sisley ou l’Eau capitale de Diptyque pourraient aussi vous séduire... et alléger également votre portefeuille de façon plus conséquente.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus