
Chanel de Lanvin
Très tôt j’ai découvert l’attraction du parfum et la magie de son univers imprégnant mon esprit.
Par la suite,son art en passant par les nez qui les composent,la recherche de belles matières,la façon de le ressentir et de le porter.
L’idée d’en faire une collection en est une suite logique puisque on ne peut pas aimer qu’un seul parfum dans sa vie.
Cela ne veut pas dire qu’il faut les acheter tous,c’est impossible,pour deux simples raisons :soit des fragrances qui ne plaisent pas et les finances qu’il faut gérer aussi.
Je fait donc mes choix après une solide étude de celui que je vais acquérir,d’après les matières qui me parlent,qui me fascinent et parfois son budget,si ce dernier est un peu plus élevés,je m’organise à l’avance pour pouvoir me l’offrir et non pas effectuer un achat inconsidéré.
Je préffère la qualité à la quantité.
Ma collection compte une centaines de flacons.
Le marché de niche faisant son apparition,c’est vers lui que je me suis investi car ayant fait le tour de la parfumerie mainstream et ne trouvant plus rien qui me correspondent et n’aimant pas sentir au premier coin de rue ce que je porte ni dans mon entourage,j’ai trouvé mon terrain de chasse.
Je ne choisis pas un parfum qui est à la mode,ou très tendance,cela est du registre commercial.
Car un parfum c’est personnel,il doit nous parler,vous devez vous sentir porteur d’une mission : celle de l’offrir à votre âme.
La fragrance de l’invisible qui vous accompagnera toute la journée comme une aura de bienfait.
Il n’est pas nécessaire de s’en mettre plusieurs fois par jour,de ce fait je choisis des fragrances de caractères qui tiennent,elles peuvent êtres très présente ou plus douce,mais sûrement pas fugace.
Mon pseudo Chanel de Lanvin fait référence avec une pointe d’humour aux productions mainstream qui pour diverses raisons reformulent leurs jus pour ne devenir qu’insipides,surtout les grandes maisons qui ont fait leurs réputations avec des classiques.
A présent je ne viens plus sur ce site,j’ai passé de très bons moments d’échanges mais cela c’était avant,les incidents avec des personnes très superficielles qui se croient sorties de la cuisse de jupiter par leurs extravagances,très peu pour moi.
Ses avis
Eau Sauvage Cologne
le 14 mai 2015 à 19:42
Si les amateurs d’originalités se tournent vers les marques de niche c’est bien à cause de ces produits sans âmes justes bons à faire du chiffres et encore .... J’ai porté en son temps cette Eau Sauvage mais oublié depuis quelques années. En fait la parfumerie c’est comme la cuisine,du réchauffé çà (...)
Kouros
le 14 mai 2015 à 17:34
Celui qui a dit que c’était un parfum pour homosexuels devait être tombé dans une cuve pour hétéros ! Les clichés qui font qu’un homme qui laboure son champ ne se parfume pas ni celui qui est ouvrier sidérurgiste ou chauffeur poid lourd ont tenu le haut du pavé pendant longtemps,heureusement que les (...)
Kouros
le 14 mai 2015 à 17:05
Je l’ai dans ma collection et le porte encore quelques fois,c’est un classique audacieux sorti en 1981 comme on en fait plus dans la grande distribution. Originalité et tenue sont au rendez-vous.
Idée reçue n°7 : les grandes marques, il n’y a que ça de vrai
le 14 mai 2015 à 12:34
Je suis tout à fait d’accord avec les avis précédents. J’attend avec impatience que Nutella sorte son Eau Chocolatée pour l’automne,non je rigole quoique .....dans notre société de consommation il y en a qui acheteraient ce truc !! Malgré les quelques classiques que je possède ( déjà dit sur un autre (...)
Idée reçue n°2 : si ça se vend c’est que c’est bon
le 10 mai 2015 à 22:40
Comme je l’ai présenté dans un autre sujet,le parfum est un art et selon moi,tout les arts sont fait d’audaces,il faut donc oser voir ailleurs ce qui se passe et trouver le parfum qui va nous surprendre en dehors des campagnes publicitaires,sortir des sentiers battus et surtout que la mode c’est ce (...)
Parfum signé, sillage unique
le 30 avril 2015 à 10:22
Kouros - Habit Rouge - Jaïpur ( EDP Homme ) - Grey Flannel de Geoffrey Beene,des classiques que je porte encore,les seuls dans la catégorie "mainstream" mais des réussites comme on n’en fait plus.
Parfum signé, sillage unique
le 30 avril 2015 à 10:16
Poison est LE parfum unique dans la catégorie < grand publique >. Je dirais une oeuvre d’art à part entière.
Souvenir d’Esxence : Uèr Mì, l’etoffe des parfums
le 13 avril 2015 à 16:19
J’ai un peu de mal avec les parfums Italiens,j’en ai quelques-uns de chez Etro ,celui de Tiziana Terenzi ;Lillipur,qui sent très bon mais une tenue légère surtout qu’il est vendu comme Extrait de Parfum,là je suis désolé mais appelons un chat : un chat,et pour finir XerJoff avec Birdie,qui n’est pas (...)
De l’alchimie à la chimie ou la disparition programmée de l’Art du parfum, par Luc Gabriel (The Different Company)
le 26 mars 2015 à 10:23
Je suis tout à fait de votre avis Enjoy.
Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 questions pour mieux comprendre l’odorat
le 23 mars 2015 à 16:20
Personnellement je place le parfum dans l’art de vivre,rechercher la fragrance qui vous convient,dans laquelle on se sent secondé mais surtout pour se faire plaisir,à son âme surtout. Comme nous sommes tous unique,à nous de trouver la ou les fragrances qui feront de nous une personne qui sort du (...)
Pour Homme
le 19 mars 2015 à 11:18
J’ai porté à l’époque ce parfum ainsi que la version Haute Concentration,et j’aime encore m’en souvenir. Eau Sauvage de Dior et Pour Monsieur de Chanel ont fait également partie de ces fragrances qui m’envoutaient. Pour moi ils resteront des classiques ainsi que dans un autre registre,Grey Flanel de (...)
Un parfum qui me fera oublier A*Men
le 8 mars 2015 à 10:14
Bonjour lolodpt13 Je vais apporter ma contribution à votre recherche. Vous avez mentionné Noir de Ton Ford,il est très bien et se rapproche beaucoup de Habit Rouge de Guerlain,mais la tenue est lègère dans son ensemble,une version extrême est sortie mais je doute fort quelle tienne ses promesses,par (...)
Santal de Mysore
le 6 mars 2015 à 11:50
Je découvre avec plaisir les réactions concernant ce Santal car je ne le possède pas,j’ai Santal Blanc et Santal Majuscule de Lutens et Sandalo de Etro.
Fusion Sacrée Clair
le 16 février 2015 à 11:29
Bonjour Farnesiano,les parfums de Majda Bekkali sont disponible en Belgique,plus exactement à Anvers. Il y a dans la gamme les parfums suivants : Tendre est la nuit - Fusion Sacrée (homme et version femme) - J’ai fait un rêve (homme et version femme) - Mon nom est rouge (...)
Patchouli
le 10 février 2015 à 17:32
Bonjour Hangten Pour répondre sur le sujet voici mes impressions. J’ai porté il y a plusieurs années le Patchouli version eau de toilette qui avait une excellente tenue et dont j’ai été déçu lorsque je l’ai repris il y a peu : au départ il est puissant pour ensuite retomber à rien,j’aime les parfums qui (...)
Chergui
le 7 février 2015 à 23:00
Bonsoir Farmesiano,j’adore Sahara Noir de Tom Ford,ce labdanum m’envoûte au sens propre tout comme Amber Absolute qui n’est plus distribué et dont j’utilise avec parcimonie. Dans le même registre je trouve en plus léger ce labdanum dans Black Cashmere de Donna Karan Collection,un autre de la même (...)
Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
le 1er février 2015 à 17:12
Bonjour Maxime Comme vous faites références à l’encens,voici une petite selection de ma collection,ne connaissant pas Sancti je ne sait pas trouver de similitudes,à vous donc d’approfondir votre analyse olfactive. Messe de minuit de Etro Passage d’enfer de L’artisant Parfumeur Bois d’encens (...)
Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
le 31 janvier 2015 à 18:06
Bonjour Jovi,je ne connais pas Fleur de citronnier,mais Fleur d’oranger pour me permettre de dire qu’il faut être réceptif à la tubéreuse,là on est loin d’un héspéridé ( pour ma part ). Mais votre réaction ne m’étant pas destinée laissons le soin à Maxime d’en faire son expérience,je me suis tout simplement (...)
Une élégance audacieuse pour la danse d’un acrobate
le 31 janvier 2015 à 17:09
Bonjour,c’est exactement à Pour Monsieur de Chanel ainsi que Pour Homme de YSL ( Haute concentration )que j’ai également pensé. Je les ai portés il y a quelques années parceque je les trouvais excellent mais hélas.. pas en tenue,et je n’aime pas m’en remettre plusieurs par jour,du coup je suis (...)
Ses parfums
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 2 mars 2020
Knowing
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 24 février 2020
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 février 2020
L’Eau des sens
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 janvier 2020
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 17 décembre 2019
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 septembre 2019
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 23 juillet 2019
LAVS
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 juillet 2019
L’Air du Désert Marocain
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 7 mai 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 19 mars 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 15 mars 2019
Youth-Dew
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 février 2019
Eau du Soir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 5 février 2019
Night train
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 18 juillet 2018
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 3 juin 2017
Sahara Noir
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 22 juillet 2016
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 30 janvier 2015
Black Orchid
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Habit Rouge
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Jaïpur pour Homme
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Vanille Absolument (ex Havana Vanille)
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Patchouli Patch
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Serge noire
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Ambre Sultan
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Essence
Chanel de Lanvin a porté ce parfum le 28 janvier 2015
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 3 jours
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)