Armani Code
Giorgio Armani
- Marque : Giorgio Armani
- Année : 2004
- Créé par : Antoine Lie - Antoine Maisondieu
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Élégant - Sensuel
Première classe
par Jeanne Doré, le 21 janvier 2008
Armani Code s’est tout d’abord appelé Armani Black Code à sa sortie, nom qui ne lui sera resté que quelques mois, allez savoir pourquoi ? Monsieur Armani s’est peut-être dit « Tiens, finalement, Code, ce serait mieux sans Black ? ». Je ne sais pas si c’est ce changement qui lui a porté chance, mais toujours est-il que ce Code sans Black, donc, a fait un tabac dans à peu près tous les pays (aujourd’hui N°2 des ventes aux Etats-Unis, et dans les dix premières ventes en Europe). Mais quelle est donc la recette magique d’une telle success story ?
Peut-être tout simplement réussir l’exploit peu courant de créer un parfum que tout le monde a l’impression d’avoir toujours connu, et qui ne ressemble pourtant à aucun autre. Armani Code reprend les codes d’une parfumerie masculine classique et bien acceptée partout : une base fougère orientale, poudrée, où la coumarine, avec sa note tabac blond et amandée, apporte douceur et confort. A cet accord riche et sensuel viennent contraster en tête des notes fraîches, citron, bergamote, lavande, ainsi que quelques notes anisées et épicées. Et le fond s’agrémente de cuir, de vanille et de bois de gaïac, qui souligne subtilement la masculinité par ses notes boisées fumées.
Lorsque je sens Armani Code, je vois un homme en costume noir, chemise blanche, cheveu lisse et dent blanche, viril mais pas macho, séduisant mais pas arrogant, charmeur mais pas racoleur, les codes d’une nouvelle élégance, les codes de l’homme Armani.
à lire également
par Améthyste, le 7 juin 2010 à 16:15
Une très belle création. Un parfum oriental et épicé, chic, élégant et avec beaucoup de caractère. J’adore !
par bus57, le 24 février 2010 à 19:27
"On croit le connaître", c’est vrai et pourtant je n’ai rien senti de vraiment identique. Je l’avais essayé après un parfum plutot "fort" ("Opium") donc je n’ai pas pu bien le découvrir. Aujourd’hui je l’ai mis sur moi et son aspect anis/crémeux est des plus agréable et sensuel. Un parfum d’homme idéal pour qui veut plaire sans choquer et sans empester. Un beau masculin !!
par janeblackbet, le 16 février 2010 à 23:13
Bonjour Jeanne, j’ai été sentir sensuous d’estée lauder, et je l’ai trouvé extra ! je prefere quand meme emporio she d’armani pour sa note musquée mais j’avoue que j’ai été bluffée, je pensais ne pas aimer les parfums boisés !!
j’irais sentir allure de chanel le plus vite possible, il a l’air tres bien aussi selon les différents avis que j’ai pu lire...
Bravo pour ce site, cela fait plusieurs mois que je le parcoure et il est génial, je suis une toute nouvelle amatrice de parfums et de senteurs !
Merci ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 16 février 2010 à 23:37
Bonsoir Jane, dans ce registre amandé / propre / tendre / doux que vous aimez, je vous conseille également d’aller découvrir : Kenzo Amour (personnellement il m’évoque le riz au lait !), Azzaro Twin for Her (le flacon est assez laid mais le parfum est plus réussi) et Eau D’Hiver de JC Ellena chez Frédéric Malle (accord amande miel délicieux, très délicat, plus transparent que les 2 autres). Dans un registre plus extrême, à utiliser avec parcimonie pour ne pas écoeurer l’entourage (...) Hypnotic Poison de Dior.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par janeblackbet, le 12 mars 2010 à 13:21
Merci EtienneSuper pour votre message !
Pour l’instant j’ai juste senti Amour de Kenzo, il sent tres bon je trouve mais pas pour moi.
En fait j’ai été sentir plusieurs parfums à l’amande, et je pense que c’est une odeur que j’apprécie énormément sur les autres, mais qui a tendance à m’ecoeurer sur moi...J’ai raffolé pendant longtemps d’un parfum de Castelbajac à l’amande sur une amie mais sur moi ....Pouah ! ;)
Par contre le coté poudré me plait toujours autant, que ca soit par le coté fleuri (Flower de Kenzo, L’instant de Guerlain) ou bien par un coté musqué...
j’irais quand meme sentir le parfum de Frédéric Malle car votre description est vraiment jolie et fait envie .... ;)
par Jeanne Doré, le 17 février 2010 à 21:48
Jane, merci pour votre message !
Vous pourriez aimer également L’Instant Magic, très poudré musqué, et pourquoi pas dans un registre plus classique, Ombre Rose ?
par janeblackbet, le 13 février 2010 à 20:40
Merci Jeanne,
je vais aller les essayer des cette semaine !!
par janeblackbet, le 12 février 2010 à 00:33
Bonjour,
je suis nouvelle sur au parfum, et, ne trouvant aucun avis sur emporio armani pour elle, je me risque a poster ici..
Pourriez vous me donner votre avis sur ce parfum que j’adore ?
Le seul point faible que je lui trouve est sa tenue, peut etre connaissez vous d’autres parfums qui s’en rapprochent , mais plus fort ?
Les odeurs que j’aime particulièrement sont le musc, l’amande, tout ce qui est poudré ; doux, sensuel et sent le propre tel emporio armani pour elle, flower de kenzo que j’ai porté 3 ans)
Merci d’avance pour vos réponses, et j’espere avoir posté au bon endroit !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 12 février 2010 à 20:03
Bonjour Jane, bienvenue sur auparfum !
Vous pouvez essayer Allure de Chanel et le dernier Sensuous d’Estée Lauder, ils sont dans le même esprit que ce premier Emporio qui est resté très discret, malgré de grande qualités olfactives !
par godiskom, le 11 juin 2009 à 12:34
pour ma part je ne le trouve pas aussi classe , un parfum asser familier d’accord avec Scherzo
par Scherzo, le 2 juin 2009 à 13:22
Jeanne, votre description a tapé en plein dans le mille : "Un parfum que tout le monde a l’impression d’avoir toujours connu, et qui ne ressemble pourtant à aucun autre." Cependant, à mon goût, il n’en est pas moins neutre. Je le trouve effectivement bien construit, mais le côté anis-crémeux-poudré me déplaît, et est présent chez tellement d’autres... Assez ennuyeux.
par etiennesuper, le 17 juillet 2008 à 21:25
Moi aussi j’adore ce parfum... Il réussit l’exploit d’être à la fois très consensuel et d’avoir du caractère ! Personnellement, ce qui me séduit le plus c’est cet équilibre subtil entre des notes chaudes/sensuelles/baumées (tonka...) et des notes nerveuses/fusantes (épices...) qui "réveillent" littéralement la composition. C’est également un parfum que l’on peut porter facilement en toute saison (personnellement j’ai souvent du mal avec les orientaux en été mais ce n’est pas le cas içi, c’est un bel exemple d’oriental "moderne") et qui a une bonne diffusion / du sillage pour un masculin. PS pour Jeanne : la raison pour laquelle la marque a été obligée de faire marche arrière ("Black Code" à "Code") est liée au fait qu’au moment du lancement aux Etats Unis (au printemps 2005, 6 mois après le lancement en Europe), il y a eu des protestations / menaces à l’encontre de L’Oréal USA car historiquement les "black codes" désignaient des lois anciennes destinées à limiter les droits des Afro Américains... Pour plus d’infos à ce sujet : http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Codes_in_the_USA
par tomsidicaro, le 14 juillet 2008 à 15:42
J’ai découvert ce parfum il y a un an environ et ce fut le coup de foudre ! Je suis d’ accord avec Jeanne sur le fait fait que cette fragrance nous donne l’impression de l’avoir toujours connue, c’est ce qui la rend encore plus attractive.
Ce parfum exprime pour moi le raffinement, la séduction, et les notes de fond de vanille ne fond que sublimer l’ensemble .
Pour moi le meilleur parfum signé Armani, ou plutôt Antoine Lie et Antoine Maisondieu.
par wanderson marinote, le 22 janvier 2008 à 04:54
Je suis tout à fait d’accord avec votre avis. Bien qu’il soit un peu connu partout, c’est un parfum chic, confortable, très agréable. J’adore ses notes poudrées, anisées et surtout le bois de gaïac, présent aussi dans Rive Gauche pour homme, de manière magnifique. En faisant une autre comparaison, je dirais qu’Armani Code est un M7 plus discret, un garçon plus obéissant, moins révolutionnaire, mais d’extrême bon goût.
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 22 heures
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)