Annick Menardo

Originaire de Cannes, Annick Menardo entame des études de chimie, puis intègre l’Isipca, avant de commencer sa carrière chez Créations Aromatiques (aujourd’hui Symrise), formée par Michel Almairac.
Elle intègre Firmenich en 1991, et commence très tôt à enchaîner les succès : Acqua di Giò, Eau d’Eden, Jaïpur Homme, Lolita Lempicka, Boss Bottled, Hypnotic Poison, Body Kouros, Bois d’argent, Hypnôse, Miss Me, Bois d’Arménie, Attitude... En 2018, elle rejoint la maison de composition allemande Symrise.
Parfums
Lolita Lempicka au Masculin - Lolita Lempicka
Violette musclée
On ne sait pas trop ce qui rend Lolita Lempicka au Masculin si unique : est-ce le trop plein de notes, ou au contraire, le fait qu’il y en ait peu, mais chacune poussée à l’extrême ? La première (...)
Azzaro Twin for Wowan - Azzaro
Qu’importe le flacon...
Il est parfois de noms, des concepts et des flacons qui ne donnent même pas envie de tendre les narines, tant se profile déjà à distance l’habituel floral fruité praliné, insipide et vulgaire. C’est (...)
Roma Uomo - Laura Biagiotti
Latin lover
Dans la catégorie “parfum masculin méconnu ayant largement influencé mes descendants grâce à ma modernité”, qui suis-je ? S’inspirant peut-être de l’accord de fougère vanillée de Minotaure, Roma Uomo (...)
Kenzo Vintage Edition - Kenzo
Hippie Birthday
Cela fait 20 ans que Kenzo fait des parfums, osant enchaîner avec régularité et parfois des risques les flops (Kashaya, Jungle Tigre, Kenzo Air..) comme les succès (Kenzo pour Homme, Flower by Kenzo, (...)
Jaïpur pour Homme - Boucheron
Bollywood barber
Moelleux et onctueux comme une crème de barbier dans une échoppe indienne imaginaire du Rajasthan.
Bulgari Black - Bulgari
Asphalt jungle
La célèbre marque de joaillerie italienne a souvent fait preuve de distinction, de créativité et d’unité dans ses parfums, et aussi parfois d’un certain non-conformisme. Dans son flacon cylindrique en (...)
Hypnotic Poison - Dior
Red devil
Identifiable et impossible à oublier, Hypnotic Poison vous colle à la peau comme une empreinte indélébile.
Bois d’argent - Dior
Divin encens
Un parfum qui demande à être apprivoisé, dompté... mais une fois qu’on l’a dans la peau, on a l’impression de l’avoir toujours connu.
Bois d’Arménie - Guerlain
Petits papiers
Lors d’un voyage en Arménie au XIXe siècle, Auguste Ponsot découvre que les Ottomans désinfectent leur maison en faisant brûler du benjoin, résine provenant d’un arbuste du Laos. De retour en France, il (...)
Palazzo - Fendi
Ça, c’est palace !
Premier lancement de Fendi depuis 2004, Palazzo marque le retour de la griffe dans le monde des parfums, en affichant haut et fort son identité, puisque le flacon reprend les formes de l’immeuble (...)
Actualités
Le Labo : entre Londres et Tokyo
le 30 septembre 2008
Le Labo présente sur son site ses deux dernières créations, que tout le monde n’aura malheureusement pas la chance de découvrir puisqu’elles seront vendues en exclusivité dans la boutique de Londres (...)
Parole de marque
Le parfumeur : Annick Menardo
Annick Menardo est née à Cannes, elle a hérité d’une main verte et d’une attirance innée pour les odeurs. Pour Annick, la création est un acte solitaire. Son plaisir naît et grandit à mesure que le (...)
à la une
California Blossom - Violet
Entre lait Mustela, guimauve et vapeurs de linge propre, une impression de familiarité immédiate et rassurante se dégage de ce parfum.
en ce moment
hier
Oui, apres tout, on s’en fou de qui est riche ou pas, je vais pas être hypocrite, je n’ai rien(…)
hier
Ça fait plaisir de te lire dans un ton plus détendu. Clairement, c’est toujours mieux les échanges(…)
Dernières critiques
Zurafā - Serge Lutens
Iris patiné
Ultra - Hiram Green
Narcisse radieux
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir





















il y a 18 heures
Merci encore pour le conseil de PATCHOULI INTENSE de MOLINARD. je viens de le commander. Hâte(…)