Annick Menardo
Originaire de Cannes, Annick Menardo entame des études de chimie, puis intègre l’Isipca, avant de commencer sa carrière chez Créations Aromatiques (aujourd’hui Symrise), formée par Michel Almairac.
Elle intègre Firmenich en 1991, et commence très tôt à enchaîner les succès : Acqua di Giò, Eau d’Eden, Jaïpur Homme, Lolita Lempicka, Boss Bottled, Hypnotic Poison, Body Kouros, Bois d’argent, Hypnôse, Miss Me, Bois d’Arménie, Attitude... En 2018, elle rejoint la maison de composition allemande Symrise.
Parfums
Encre indigo - Lalique
Roche en fusion
Moins diffusif et signé que son grand frère, Encre indigo n’en esquisse pas moins un beau mouvement chez une maison qui n’exécute que de rares faux pas.
Slogan - Courrèges
Boisés jumeaux
Courrèges réinvente son héritage parfum, avec une création d’Annick Menardo qui nous rappelle un de ses grands succès...
Patchouli 24 - Le Labo
Fumet de forêt
Une création d’Annick Menardo qui parle le langage de la force et de la douceur.
Rose America - Une Nuit nomade
Inventer des fleurs
Les grands rosiers marins, emmêlés d’œillets, exhalent l’odeur tiède et un peu enfermée des fleurs chauffées par le soleil.
Memory Motel - Une Nuit nomade
Côte Est
Dans Memory Motel, Annick Menardo fixe une ambiance, celle des nuits fiévreuses des années 1970. Après Bali, deuxième destination d’Une Nuit nomade : Montauk. Ce hameau d’East Hampton, destination (...)
Close up - Olfactive Studio
Ambre magique
Olfactive Studio nous joue un tour de passe-passe entre deux rasades de vodka et de kirsch, un tabac narguilé et des muscs ambrés animalisés.
Peau d’ailleurs - Starck Paris
Chimère cosmique
Un parfum très terrien, les mains plongées dans l’humus, sans jamais être terre à terre.
L’Eau en Blanc - Lolita Lempicka
Dans le jardin des anges
Et si, dans le jardin d’Eden, de facétieux petits anges s’étaient saisis de la pomme avant qu’Eve ne la croque ?
Kokorico - Jean Paul Gaultier
Bûche figue-cacao
Depuis la sortie du Mâle en 1995, accord innovant entre fougère virile et oriental langoureux et séducteur, les parfums alliant virilité et douceur, masculinité et gourmandise ont été nombreux : A Men (...)
Body Kouros - Yves Saint Laurent
Muscle de violette
Ce matin dans le metro, j’ai cru reconnaître Body Kouros. Le fils spirituel de Fahrenheit et de Le Mâle me procure toujours le même effet irresistible : tendre le nez en essayant de deviner lequel de (...)
Actualités
Le Labo : entre Londres et Tokyo
le 30 septembre 2008
Le Labo présente sur son site ses deux dernières créations, que tout le monde n’aura malheureusement pas la chance de découvrir puisqu’elles seront vendues en exclusivité dans la boutique de Londres (...)
Parole de marque
Le parfumeur : Annick Menardo
Annick Menardo est née à Cannes, elle a hérité d’une main verte et d’une attirance innée pour les odeurs. Pour Annick, la création est un acte solitaire. Son plaisir naît et grandit à mesure que le (...)
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
hier
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
il y a 14 heures
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)