Le Labo : entre Londres et Tokyo
par Jeanne Doré, le 30 septembre 2008
Le Labo présente sur son site ses deux dernières créations, que tout le monde n’aura malheureusement pas la chance de découvrir puisqu’elles seront vendues en exclusivité dans la boutique de Londres pour l’une, et à Tokyo pour l’autre.
Poivre 23, l’exclusivité anglaise, a été composé par Nathalie Lorson autour d’un poivre Bourbon -la meilleure qualité- habillé de ciste, patchouli, santal, vanille, gaïac, styrax et encens. Les Londoniens le trouveront à la merveilleuse boutique Liberty.
Gaiac 10, quant à lui réservé aux Tokyoïtes, signé par Annick Menardo, se compose de gaïac sobrement entouré d’olibanum, de cèdre et de muscs.
Quand la rareté crée le désir...
à lire également
par AdRem, le 25 septembre 2013 à 01:53
Ce sont 2 parfums reçus en cadeau...(15 ml sous papier/carton kraft que ma petite sœur avait déniché pour me faire un présent "original" pour fêter nos retrouvailles en terre étrangère)...que j’ai eu la chance de découvrir et de porter sans la moindre idée de ce qu’était "Le Labo", sans me douter de leur rareté calculée comme un "plus" commercial (ma petite sœur m’avait expliqué de manière pas très clair que 2 Français avaient crée leur marque de niche à NY)...sans n’avoir rien lu sur eux, alors qu’articles sur les blogs américains (je vivais aux États-Unis à cette période) et vidéos sur YouTube criaient "Masterpiece" !!!! (rare, exclusif, couteux avec 2 parfumeurs de talent ça ne faisait pas un pli que tout ceci était "perfect")
J’ai adoré les découvrir, les porter, vivre avec...Poivre 23 est devenu mon "Ambre favori" et Gaiac 10 mon "Hermanesence préférée" avec ses notes boisées lavées et ses mucs tenaces (concentration de 30 %) : de magnifiques parfums de peau pour homme (selon l’expression d’une amie qui n’est pas blonde :) ).
Les flacons se sont vidés très très vite....et quand je me suis préoccupé de les remplacer...cela me fut impossible...J’ai découvert le "piège de l’exclusivité Labo" avec horreur : hors de prix (cad 100 ml pour presque le prix de 2 exclusifs d’Ellena chez Hermes ou "1 Heure et 20 minutes" de chez Cartier), indisponibles en boutique en dehors de leur ville de naissance (Tokyo c’est pas la porte à coté en vélo), pas de vente en e-boutique, rechargeables avec 20% de réduction si le flacon fait 50 ml ou plus (moi c’était 15...mauvaise pioche)....L’enfer !!!!
J’ai voulu détester cette marque, ces parfums...écouter la raison et ne payer que le juste prix du
Bonheur :) Cela s’est révélé impossible : j’étais accro, raide camé :(
Il m’a fallut attendre 2 ans avant qu’il puissent être disponibles pendant une courte fenêtre commercial où l’exclusivité des cités se lève...Avec un travail de rabatteur digne du meilleur collecteur de fond j’ai demandé à ma famille, mes amis et à l’amour de ma vie ( merci si tu me lis ;) ) que je veux "ça" pour cadeau d’anniversaire et tant pis pour le PC portable rêvé.
Je sais que je suis passé aux yeux de quelques proches pour un doux dingue " pour avoir préféré" du vent" (expression de l’amour sus mentionné) en bouteille de 100 ml en place d’ "un disque dur mort à peine né" (ça c’est moi qui parle lorsque je pense à la course au nouvel outil électronique à la mode, qui sera obsolète et plus à la mode en quelques mois).
1 an plus tard, je vis de nouveau en France et à Paris...Une boutique "Le Labo" s’est ouvert Rive Gauche : bonne nouvelle ! Les flacons ne seront plus jamais vides !!!.
Et l’Amour de ma vie s’appelle "mon Ex"...
Je respire le vent au goulot des bouteilles : Poivre et Gaïac me rappellent plus surement que le clic droit de ma souris qu’ un jour pas si ancien je t’aimais...et que tu me le rendais bien.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 25 septembre 2013 à 18:29
Ah ah ah ^^ merci pour ce petit texte sur vos aventures autour du Labo ! J’ai trouvé ça touchant et drôle (j’ai rigolé bêtement avec la chute sur "mon ex" !). Je ne savais pas que c’était si exclusif que ça Le Labo...
J’aime bien quelques références mais j’ai pas eu de coup de cœur chez eux, mais il faut que j’aille sentir leurs derniers !
Merci AdRem :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Youggo, le 25 septembre 2013 à 20:25
En fait ils ont leur gamme des City Exclusives : un parfum disponible dans une seule boutique. Pour les trouver ici il faut attendre qu’il fassent leur quinzaine spéciale où tous ces parfums sont exceptionnellement distribués à Paris une fois dans l’année. J’ai jamais réussi à coordonner mon emploi du temps avec le leur, du coup je ne les connais pas du tout ces exclusifs.
Pas de gros coup de coeur non plus dans cette marque, mais j’aime assez la gamme dans son ensemble (moins les prix). Et le Labdanum 18 et le Patchouli 24 sont vraiment biens (le premier est un clone de Musc Ravageur, et le second de la XIIIème Heure).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par AdRem, le 26 septembre 2013 à 01:01
Merci Jicky :)
"Des Plaisirs Éphémères" auraient pu être le titre de mon sujet.....
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 2 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
il y a 22 heures
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)