Auparfum

Ange ou démon

Givenchy

Flacon de Ange ou démon - Givenchy
Note des visiteurs : (17 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Eau machiavélique

par Jeanne Doré, le 13 juillet 2007

Ma première réaction à Ange ou Démon fut l’écoeurement. Une impression de pâtisserie aux fruits et à la crème patissière, avec en arrière fond, une effluve d’huile solaire cheap. Une note aromatique, légèrement épicée, et douceâtre en tête donne un effet certes original, mais contribue davantage à l’aspect alimentaire et lourd de la composition.

Ange ou Démon me rappelle vaguement Alchimie de Rochas (qui ne fut pas vraiment un succès), bien que je ne l’aie pas senti depuis longtemps.
Enfin, ce qui ne m’aide pas à être conquise, je trouve le flacon de mauvais goût, trop compliqué, et la fille de monsieur de Villepin tentant de mimer un air de démon coquin caché sous ses grandes boucles blondes, désolée, cela ne prend pas.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

zab63

par zab63, le 13 septembre 2009 à 18:18

"Ange ou Démon" me fait effectivement penser à de la crème pâtissière et à un gâteau aux amandes ... et ce n’est pas désagréable. Je trouve, comme Jerryb, qu’il se"fond" à la peau, et il n’est finalement pas si agressif . En fait, le déferlement des parfums gourmands ne l’a pas vraiment servi. J’essaie de l’apprivoiser aujourd’hui alors qu’il ne m’a pas plu à sa sortie.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par aktarus, le 14 juillet 2009 à 14:11

Je ne connais pas ce parfum, mais apparemment Givenchy prépare une variation pour la rentrée, avec pour égérie la magnétique, très sensible et troublante chanteuse Robert. Aucune idée de la direction olfactive, mais en ce qui concerne l’image c’est la promesse d’une toute autre histoire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

clochette79

par clochette79, le 19 juin 2009 à 00:59

Ce que je sens surtout, c’est l’amande trop sucrée, sans finesse ni rien pour contre-balancer, écoeurant. Si vous aimez l’amande gourmande, à mon avis mieux vaut opter pour Hypnotic poison de Dior, Louve de Lutens ou bien même L fleur de corail de Lolita Lempicka.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 26 juin 2009 à 14:40

Je ne peux qu’encourager les amoureuses d’amande et d’Ange ou Démon à aller découvrir aussi Mandorlo di Sicilia dans la gamme Blu Mediterraneo de la marque Aqua di Parma, que je trouve plus élégant que le Givenchy, mais vraiment délicieux !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 7 avril 2009 à 20:48

J’irai l’essayer dans ce cas-là. Merci. Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 7 avril 2009 à 20:58

Marion,
Oui je vous conseille vraiment, moi aussi, de tester Mûre et Musc Extrême : il tient très très bien et c’est un fruité pronfond hyper sensuel, qui laisse un sillage vraiment inoubliable. Je l’adore, je le porte souvent et il n’a absolument rien à voir avec le Mûre et Musc classique. Sa tenue est excellente, essayez-le ! Sinon, j’ai offert à mon amie La Chasse aux Papillons Extrême, elle était absolument ravie : un magnifique fleuri, suave, qui a, contrairement à l’eau de toilette, une excellente tenue. Il me semble que les versions extrêmes chez l’AP sont généralement plus réussies que les versions légères. Merci Marion, et tenez-nous au courant pour Mûre et Musc extrême !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 7 avril 2009 à 18:57

Mûre et Musc n’a pas vraiment une bonne tenue, en revanche, la version "extrême" tient très bien, tant sur la peau que sur les vêtements.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 7 avril 2009 à 18:50

J’ai entendu à plusieurs reprises parler de Mûre et musc, je ne l’ai pas encore testé sur ma peau, il faudrait que je le fasse. Est-ce qu’il a une bonne tenue ? Je vous pose la question parce que j’ai fait l’acquisition de La chasse aux papillons qui sent délicieusement bon, mais qui a une très faible tenue. Pour ce qui est d’Amethyst, je l’ai essayé, mais il ne m’allait malheureusement pas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 7 avril 2009 à 17:19

Il me semble, Clochette, que la citation que vous venez de faire ne concernait pas "Mûre et musc extrême", mais "Mûre et musc, l’extrait". D’autant que pour ma part, je ne sens aucun départ citronné dans "Mûre et musc extrême", qui fait preuve d’une gourmandise maîtrisée, l’antithèse d’un gourmand cheap, une rondeur moelleuse et fraîche à la fois, qui laisse un sillage délicieux, et imprègne les vêtements aussi longtemps qu’on ne les a pas lavés...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 7 avril 2009 à 20:20

Ah, oui, tiens, merci ! Je ne connaissais pas l’existence de cette troisième version, au temps pour moi ! Et tant mieux, je suis impatiente de découvrir la version extrême alors !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 6 avril 2009 à 18:03

Si vous aimez les fruits rouges, Marion, et que vous ne voulez pas non plus un parfum qui fasse trop "lolita", vous pouvez également essayer "mûre et musc" de chez l’Artisan parfumeur, soit en version originale, soit en version extrême, et dans ce cas, la mûre ressort plus, c’est un parfum plus sensuel, mais qui ne fait pas "ado", je trouve. Personnellement, j’adore la version extrême, qui a un sillage, et qui tient mieux que le "mûre et musc" simple. Et en même temps, il n’est pas entêtant du tout.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 7 avril 2009 à 13:34

Bonjour ! Il y a aussi Amethyst de Lalique qui pourrait vous plaire ! J’adore Mûre et Musc, mais je ne connais pas la version extrème, j’ai seulement lu une critique (pas vraiment étayée) sur le blog du critique de parfums qui l’assassine, je me permets de citer (n’y voyez pas de mal) : "la pire déclinaison de Mûre et Musc en 30 ans d’histoire.Pas un gramme de mûre, pas l’ombre d’un musc, juste un citron dont l’acidité n’en finit pas, une rose aigrelette, et un fond cuiré [toujours acide] comme une figure imposée.Corrosif." J’aimerais savoir si d’autres pensent la même chose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 5 avril 2009 à 13:42

Hot Couture n’est peut-être pas aussi lolita qu’un Black XS for her, par exemple, car il fait plus “femme” avec son accord boisé. Je ne connais pas la version Sensual de Very Irresistible, mais s’il est dans le même genre que l’original, il doit être en effet moins fruité gourmand, plus “floral-discret”. Dans tous les cas, probablement moins passe partout que l’Eau d’Issey qui a selon moi largement fait son temps, maintenant !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 5 avril 2009 à 14:21

Very irrésistible sensual est un peu moins fruité, a en plus des notes vanillées et légèrement boisées avec le patchouli. Il faudrait que je réessaie Hot couture. En tous cas, je vous remercie Jeanne pour les commentaires très instructifs que vous faites sur les parfums. A bientôt.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tambourine, le 8 avril 2009 à 06:42

hot c outure n’est pas non plus mon préféré" mais quand j’avais fait une étude entrer guillemets sur les parfums les plus sexys auprès des hommes il apparaissait en premier avec lolita lempicka. Ce n’est pas forcément un gage de qualité mais bon en tout cas il a son succès.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 14 avril 2009 à 22:58

Quelle indulgence... Pour moi HOt couture c’est le pire du pire, c’est l’odeur d’un fraisier sans aucune finesse. Quelqu’un faisait remarquer sur ce site il y a peu que cette tendance gourmande s’expliquerait par la frustration engendrée par les régimes, c’est bien plausible. Bon moi le fraisier je préfère le manger, et tant pis pour mes rondeurs. Et pourtant je n’ai rien contre les gourmands (L, Musc Ravageur, Five O’clock au gingembre, Lolita, Angel, Pi...) mais faut pas charier là. A côté de celui-ci, même Diesel fuel for life trouverait des lettres de noblesse. Ah non, il y a eu encore pire depuis : le nouveau Escada Ocean Lounge ! Je n’aurais même pas envie de manger une confiture de fraise qui aurait une odeur aussi chimique... On n’aura bientôt plus le droit à aucune matière première naturelle dans les parfums, rassurons-nous, pour les remplacer on a déjà la confiture 100% sans fruit ! Désolant

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par marion, le 5 avril 2009 à 07:59

Bonjour Jeanne,

Votre mémoire ne vous trompe évidemment pas :-). L’eau de toilette est très caractérisée par la framboise(très, très présente !), le vétiver et la note vanillée du magnolia. J’ai eu l’occasion de l’essayer à plusieurs reprises et elle m’a plu, malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, après c’est une question de goût. J’avais l’intention de la porter mais je la trouve un peu trop présente, trop sucrée et je crains-bien que les "orientaux gourmands" soient très portés- qu’elle n’irrite les narines et donne peut-être une image un peu "lolita". Je ne sais pas. Very irrésistible sensual est peut-être un peu plus discret, plus passe-partout sans être trop fade comme l’eau d’Issey ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nachtmar Opferzeit

a porté Ange ou démon le 2 juillet 2020

https://youtu.be/fEubAfgWss0
Sa note :

predawoman

a porté Ange ou démon le 19 janvier 2015

Sa note :

à la une

Back to the roots

Back to the roots - Vilhelm Parfumerie

Cette nouveauté ne semble pas tant réclamer un retour dans le passé qu’un retour à la terre, fantasme suprême pour nous, pauvres urbains sur-connectés au « nuage » mais déconnectés du sol.

en ce moment

hier

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 3 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

il y a 4 jours

Cette valse des prix avec migration perpétuelle des jus dans les flacons m’ennuie(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires