Auparfum

Ambre Narguilé

Hermès - Les Hermessences

Flacon de Ambre Narguilé - Hermès
Coup de cœur
Note des visiteurs : (30 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Fumerie turque

par Jeanne Doré, le 29 décembre 2007

Ambre Narguilé est un boudoir orientaliste, sombre et feutré, tapissé d’épaisses étoffes de velours pourpre, où tous les péchés sont permis.

Une première impression éthylique de fruits à l’eau de vie, de rhum ambré, et de sirop de canne nous plonge dans une atmosphère liquoreuse et enivrante.

Des notes gourmandes de caramel, de miel, d’épices et de graines de sésame amènent une douceur sucrée et sirupeuse.

Enfin, un accord sombre et enfumé se dévoile, composée de ciste, avec sa lancinante note de cuir et de résine, de fève tonka, aux notes chaudes d’amande et tabac blond, et enfin d’un accord ambré, aux facettes onctueuses de benjoin et de vanille.
Une gourmandise orientale addictive et diabolique, à la frontière de l’illicite.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Oulipatch, le 7 février 2025 à 15:31

Bonjour,

J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à vendre. Je l’ai reçu en cadeau, dommage que je n’aime pas ce parfum sur moi.
Qui souhaite faire une offre de prix ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Fragrance Addict, le 5 septembre 2023 à 12:08

Bonjour, Je viens de découvrir ce site en googlisant Ambre Narguilé.... J’étais tombée littéralement sous le charme de cette fragrance lors d’un voyage à Miami mais avait été très déçue de le savoir Out of stock... Le cherchant depuis partout je l’ai finalement trouvé dans une boutique Hermès à l’aéroport de San Francisco... malheureusement l’odeur ne tient pas du tout sur ma peau ! Je propose donc de le vendre, au prix d’achat soit 299€. Si toutefois cela peut intéresser quelqu’un. Il est à peine ouvert et la boite est intacte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nez inexpert, le 13 septembre 2023 à 04:25

L’occase au prix du neuf, une idée qui pourrait ne pas fonctionner aussi bien que prévu ; surtout si Ambre narguilé vaut 260 € sur le site Hermès.

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, je sais, mais ce qui me regarde est moins rigolo.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Topaze1789, le 18 septembre 2023 à 18:37

C’est vrai que c’est plus rigolo ! Un seul avis pour nous proposer l’affaire du siècle : un Hermès qui a bien voyagé, normal avec ses petites ailes !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 12 mai 2022 à 15:05

J’ai fait l’acquisition d’ambra "Le couvent "créé par JC ellena Une très forte ressemblance avec ambre narguilé, le rhum en moins.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Nez inexpert

par Nez inexpert, le 12 mai 2022 à 07:42

On a beau dédaigner la parfumerie gourmande et en avoir jusque là de la cannelle, on n’est pas de pierre. Ambre narguilé s’impose sans effort, tel Brad Pitt dans Thelma & Louise : on fait rien qu’à en redemander.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 04:20

Ambre Narguilé ou Coromandel ? Pour ceux qui connaissent les deux, Ambre Narguilé vaut il le coup de mettre ce prix ? Coromandel actuel a t il été transformé en eau comme c’est la mode chez Chanel et Dior ? Je ne connais pas l’ancienne version mais vu les commentaires il a changé...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 2 septembre 2020 à 13:02

Sans hésiter, Coromandel. Bon, évidemment, ces deux parfums n’ont qu’un nombre limité de points communs, et s’il y a un certain nombre de parfums très proches d’Ambre narguilé, Coromandel n’en fait pas partie.
C’est un Chanel qui est certes devenu, comme les autres, une eau de parfum il y a quelques années et qui a subi quelques coupes rendant une version vintage (ou la version extrait pour les chanceux !) assez désirable, mais qui n’en reste pas moins un magnifique travail autour du patchouli et une petite merveille de la parfumerie en général. La tenue est un peu moins longue qu’avant, mais c’est un air connu aujourd’hui.
Ambre narguilé n’a ni cette tenue ni les belles textures de Coromandel. C’est un parfum plaisant, festif, mais qui offre beaucoup moins de surprises et d’aspérités, ce qui est dommage à ce prix-là.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Tobacco, le 2 septembre 2020 à 19:02

C’est vrai qu’ils ne se ressemblent pas mais c’est entre ces deux la que j’hésite en ce moment et le prix du Hermes est un peu abusé, je me contenterai de Spicebomb même s’il a parfois un coté "ado sucré" agaçant. Mais son prix est largement plus raisonnable.
Va pour Coromandel ! Merci de votre avis qui m’a rassuré et comme je n’ai pas connu le vintage je serais pas déçu ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Duolog, le 2 septembre 2020 à 22:29

Un des derniers Zara, Unexpected fresh spicy, fait aussi très bien l’affaire au rayon tabac ambré, pour un prix dérisoire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Garance, le 3 septembre 2020 à 15:02

Je ne suis pas du même avis : le Coromandel eau de toilette était à mon avis plus subtil, plus fin en même temps que plus puissant qu’Ambre Narguilé. Pour moi, il n’en va plus du tout de même avec l’eau de parfum. Elle perd en sillage, mais aussi en subtilité. Elle reste un beau parfum, mais très inférieur à l’ancienne version, et pour le coup à mon sens inférieur à Ambre Narguilé.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par BoeingMan2b, le 3 décembre 2017 à 17:09

Ambre Narguilé est sans doute l’une des Hermessence les plus complexes, les plus chaudes et envoûtantes...

Personnellement, ce mélange très expansif m’évoque dans un premier temps une délicieuse compote de pommes. Elle est celle que l’on déguste avec un plaisir inextinguible, tant la vanille titille les papilles et la cannelle usée sans trop de parcimonie nous réchauffent et nous stimulent. Bien résumé dans cette critique réaliste d’Ambre Narguilé, le benjoin est l’une des matières des plus présentes dans cette exhaustivité de matières. Sans être pour autant "solennelle" comme lors de son usage traditionnel pendant les cérémonies religieuses, sa présence développe une chaleur et une luminosité des plus opposées au sombre des églises.

Puis, passé une petite heure, c’est un mélange encore plus épicé, et très opulent qui souligne la délicatesse de la fragrance. Délicatesse telle que celle que l’on peut retrouver dans un bon rhum arrangé (nul autre que celui que préparent les grands-mères réunionnaises avec des oranges confites, des gousses de vanille et beaucoup d’écorces de cannelle), elle sublime à la perfection ce mélange très liquoreux avec la dégustation d’un Baklava, tout droit venu d’Istanbul. Oh, que j’aime le Baklava, surtout lorsqu’il est préparé par les soins d’artisans turcs, qui conjuguent à la quintessence du plaisir, l’amande torréfiée au sirop de sucre parfois excédentaire.

Une douceur enivrante et gourmande... Je résumerais Ambre Narguilé comme une senteur très orientale (avec la cannelle présente tout au long de son doux sillage), mais aussi très solaire, tant la vanille et le rhum me paraissent évidents. Jean-Claude Ellena se joue de ce mélange de cultures en le nommant "Ambre Narguilé", mais je dois avouer que j’ai souvent cherché le tabac blond (en référence au narguilé)... A défaut d’en avoir repéré la trace, j’en conclus que la multitude de matières présentes dans ce corps, l’ont noyé. Et tant mieux, puisque la complexité d’Ambre Narguilé plait, mais elle devient facilement écoeurante s’il n’est pas dosé modérément.
Spicebomb est réellement ressemblant, mais bien trop dépourvu de sucre à mon goût, ce qui fait de ce parfum de Viktor & Rolf, un mélange si épicé qu’il en devient lancinant et irritant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par uncorse_amarseille, le 20 juin 2017 à 10:18

Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l’abîme,
Ô Beauté ! ton sillage, infernal et divin,
Verse confusément le bienfait et le crime,
Et l’on peut pour cela te comparer au vin.
Tu contiens dans ton oeil le couchant et l’aurore ;
Tu répands des parfums comme un soir orageux ;
Tes effluves sont un philtre et ta âme une amphore
Qui font le héros lâche et l’enfant courageux.
Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?
Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,
Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

Que tu viennes du ciel ou de l’enfer, qu’importe,
Ô Beauté ! monstre énorme, effrayant, ingénu !
Tu m’ouvrent la porte
D’un Infini que j’aime et n’ai jamais connu ?

De Satan ou de Dieu, qu’importe ? Ange ou Sirène,
Qu’importe, si tu rends, - fée aux yeux de velours,
Rythme, parfum, lueur, ô mon unique ! -
L’univers moins hideux et les instants moins lourds ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Oudcarnage, le 30 juillet 2015 à 18:49

Bonjour à tous
Si quelqu’un est intéressé par un flacon tout neuf de 200 ml d’ambre narguilé à un très bon prix qu’il me fasse signe !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Cacaoboss, le 24 août 2015 à 20:28

bonsoir, je suis intéressée par le parfum ambre narguilé, quel est votre prix ? Cordialement

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par psilomelane, le 9 septembre 2015 à 13:27

Je suis très intéressée, si toutefois vous le vendiez toujours !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Prissy, le 29 octobre 2015 à 19:19

Bonsoir,
Je suis egalement interessée par ce parfum. Si jamais vous en avez un de disponible. Contactez-moi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clemcl, le 2 mars 2016 à 10:02

Bonjour,
avez vous vendu votre parfum ? Si non jaimerais vous l’acheter !!
cdlm
clementine

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par uncorse_amarseille, le 20 juin 2017 à 10:12

Holà plus disponible je suppose ? :P

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pasimon, le 29 juin 2015 à 20:24

Certes très gourmand... Voire un peu trop pour moi. Après une petite demi-heure je ne sens pratiquement plus que de la cannelle épicée sur ma peau.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 8 avril 2015 à 15:40

Que de temps il m’aura fallu pour goûter cette gourmandise ! Pour avoir porté durant toute la journée d’hier un échantillon reçu récemment des mains généreuses d’une vendeuse de la boutique Hermès de Bruxelles, je revise mon jugement sur cet ambre qu’à sa sortie et pendant de longues années, je n’ai pas compris. Aujourd’hui je craque sur ce coeur où sans cesse se faufilent de fines notes d’amande et de tabac et sur ce fond suavissime et pour moi plus ensorcelant que réellement gourmand, les notes sucrées s’effaçant au profit de notes baumées d’une douceur et d’une profondeur incroyables. Très belle évolution pour ce parfum de J-C Ellena dont on réduit à tort les créations à leur singulière linéarité. Je revise mon classement : 4 étoiles au lieu des 3 d’hier ! Ambre clair, voilà comment je le définirais.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Figue

Figue

a porté Ambre Narguilé le 1er décembre 2022

Snif, snif, snif
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 1er juillet 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 28 juin 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 26 juin 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 21 juin 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 7 juin 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 3 juin 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 31 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 30 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 28 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 25 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 22 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 16 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :
Nez inexpert

Nez inexpert

a porté Ambre Narguilé le 12 mai 2022

Adjoint au politicien Jean-Paul Martoni dans les années 90. Quelques années à l’ombre suite à un malentendu. Président du Comité pour rebaptiser toutes les rues. Membre fondateur de la Société de (...)
Sa note :

Garance

a porté Ambre Narguilé le 6 janvier 2021

héspéridés

héspéridés

a porté Ambre Narguilé le 30 août 2020

Bonsoir à toutes et à tous, Bonsoir et pas bonjour car c’est le soir que je préfère porter un parfum. Seul ou accompagné, au repos, après un pschit sur le dessus de ma main, que je hume jusqu’à mon (...)
Sa note :

Abyssin

a porté Ambre Narguilé le 3 octobre 2018

Sa note :
Demian

Demian

a porté Ambre Narguilé le 16 décembre 2017

Sa note :

val85

a porté Ambre Narguilé le 23 novembre 2017

Sa note :
Aberystwyth

Aberystwyth

a porté Ambre Narguilé le 28 octobre 2017

Deo autem gratias, qui semper triumphat nos in Christo Jesu, et odorem notitiæ suæ manifestat per nos in omni loco : quia Christi bonus odor sumus Deo in iis qui salvi fiunt, et in iis qui pereunt (...)

Belle du seigneur

a porté Ambre Narguilé le 1er novembre 2016

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 11 avril 2016

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Clara Muller

Clara Muller

a porté Ambre Narguilé le 20 mars 2016

H​istorienne de l’art, autrice, critique​ d’art​ et commissaire d’exposition​ indépendante ​, Clara Muller mène des recherches sur les enjeux de la respiration comme modalité de perception dans l’art (...)
ecaille

ecaille

a porté Ambre Narguilé le 25 janvier 2016

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 22 décembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
missmuffin

missmuffin

a porté Ambre Narguilé le 8 novembre 2015

doudou

doudou

a porté Ambre Narguilé le 21 octobre 2015

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée (...)

Belle du seigneur

a porté Ambre Narguilé le 7 octobre 2015

ecaille

ecaille

a porté Ambre Narguilé le 7 octobre 2015

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 21 septembre 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
ecaille

ecaille

a porté Ambre Narguilé le 19 septembre 2015

Sa note :
missmuffin

missmuffin

a porté Ambre Narguilé le 9 septembre 2015

Lorema

Lorema

a porté Ambre Narguilé le 8 septembre 2015

Belle du seigneur

a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2015

atlas

a porté Ambre Narguilé le 10 mai 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Ambre Narguilé le 8 avril 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

atlas

a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015

Farnesiano

Farnesiano

a porté Ambre Narguilé le 7 avril 2015

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 9 mars 2015

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

atlas

a porté Ambre Narguilé le 20 février 2015

tu pues le style

tu pues le style

a porté Ambre Narguilé le 29 janvier 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Ambre Narguilé le 12 janvier 2015

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Ambre Narguilé le 30 décembre 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
tu pues le style

tu pues le style

a porté Ambre Narguilé le 24 décembre 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :
Grenouille

Grenouille

a porté Ambre Narguilé le 19 novembre 2014

Sa note :
PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 12 octobre 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Grenouille

Grenouille

a porté Ambre Narguilé le 7 octobre 2014

Sa note :

barmassa

a porté Ambre Narguilé le 20 août 2014

lucasdries

a porté Ambre Narguilé le 7 août 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)
euskalpyth

euskalpyth

a porté Ambre Narguilé le 26 juillet 2014

PoisonFlower

PoisonFlower

a porté Ambre Narguilé le 17 juillet 2014

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Babouboba

Babouboba

a porté Ambre Narguilé le 8 juillet 2014

tu pues le style

tu pues le style

a porté Ambre Narguilé le 6 juillet 2014

Marketing & Fragrances lover.
Sa note :

lucasdries

a porté Ambre Narguilé le 3 juillet 2014

Fan de parfums depuis mon plus jeune âge, j’aime à peu près de tous les styles de parfums, ma seule règle étant de ne pas trop mélanger, et d’avoir le plus que possible de vraies périodes avec un tel ou (...)

à la une

Une rose au paradis R.B.

Une rose au paradis R.B. - D’Orsay

Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.

en ce moment

il y a 1 heure

Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)

il y a 3 heures

Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)

il y a 2 jours

Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)

Dernières critiques

Cycle 002

L’encens sans l’église

New Look - Dior

Collection 2047

Avec le soutien de nos grands partenaires