Adina76
Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (Torrente, début des années 80), Mon Parfum Chéri
Mon mail : [email protected]
Ses avis
Quel parfum portez-vous ?
le 13 octobre 2020 à 19:35
Myths woman Amouage. Potion magique fleurie, verte, terreuse où des fleurs peu communes dans les parfums d’aujourd’hui tels que l’œillet, le narcisse, le chrysanthème se marient à l’ambre gris, au patchouli et au cuir pour composer un jus automnal, vert de gris, évocateur de Toussaint... je lui trouve (...)
Fragrance Foundation Awards 2020 : les lauréats
le 8 octobre 2020 à 19:52
Bonsoir à tous, S’il est un choix incontestable et un prix amplement mérité, c’est bien Ganymède de Marc-Antoine Barrois. Un parfum aux notes ensoleillées d’immortelle et de cuir, absolument magnifique, au sillage renversant et à la longévité infinie. Un vrai chef-d’oeuvre de la parfumerie (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 7 octobre 2020 à 21:01
L’eau scandaleuse d’Anatole Lebreton : une tubéreuse légèrement fruitée et cuirée, magnifique, originale en diable. Relaxant et rassurant tout à la fois. Un très grand parfum !
Byzance
le 7 octobre 2020 à 16:10
Bonjour Farnesiano, Non, au contraire. Je le trouvais très beau ce flacon très décoré que vous qualifiez, non sans raison, de kitsch. En comparaison, l’actuel fait pauvre. Qui dit Byzance dit opulence. En fait, je trouvais à l’époque qu’il y avait bien assez de lancements de jus très riches et (...)
Byzance
le 6 octobre 2020 à 19:34
Bonjour à tous, Il n’est pas mal du tout ce Byzance ! Vous l’avouerais-je ? Je ne connais pas l’original. C’est incompréhensible car à l’époque j’étais déjà très mordue de parfums. Mais voilà, j’ignore pourquoi : je n’ai pas eu envie de le découvrir. Donc c’est sans aucun repère ni a priori que j’aborde ce (...)
Le parfum fait son cinéma
le 5 octobre 2020 à 06:43
Dans Deutschland 86, Brigitte Winkelmann, agent du service ouest allemand cache à Paris son amant Martin Rauch agent est-allemand. Sur la coiffeuse de sa chambre d’hôtel, on aperçoit rapidement ce qui ressemble fort à un flacon de Safari de Ralph Lauren et un flacon de Dolce Vita de Dior. (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 2 octobre 2020 à 22:05
Parfum d’habit de Maître parfumeur et gantier. Un ambré magnifique, cuiré, légèrement poudré qui n’est pas sans rappeler Cuir velours de Naomi Goodsir. Mais contrairement à ce dernier, il garde sa tenue, son maintien élégant et son raffinement tout au long de la journée. Une superbe découverte pour (...)
Chez Guerlain, de l’orange, du patchouli et un nouveau Shalimar
le 1er octobre 2020 à 17:15
Bonjour Petrichor, bonjour à tous, C’était un fort joli parfum que ce Philtre d’amour : un chypré hespéridé très aromatique. En revanche, Guerlain ne s’était vraiment pas foulé pour le packaging : vendu dans un petit format (30 ml ?) dans un tube/éprouvette en verre transparent, au bouchon rond dont la (...)
Le parfum fait son cinéma
le 1er octobre 2020 à 17:02
Dans la série télévisée "Deutschland 83", l’attachée culturelle de la RDA à Bonn/Berlin Lenora Rauch offre à sa sœur Ingrid un flacon de N°5 de Chanel : on ne voit que le packaging, blanc aux arrêtes noires. À l’Est aussi, la marque était convoitée et avait l’adhésion des membres du Parti (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 30 septembre 2020 à 18:15
Eau suave de Parfums d’Empire. Des roses à foison, chyprées, légèrement fruitées. Pour illuminer une grise journée d’automne...
Quel parfum portez-vous ?
le 25 septembre 2020 à 21:09
Carolina Herrera, gros bouquet de fleurs blanches, typique des années 80, où la tubéreuse règne en star, accompagnée du timide jasmin. Irradiant de lumière et d’optimisme, ce parfum choisi ce matin pour illuminer une journée pluvieuse que l’actualité a hélas fait plonger dans les ténèbres de la barbarie (...)
Terror & Magnificience
le 23 septembre 2020 à 19:55
Bonjour à tous, C’est beau le story telling ! En portant Terror & Magnificience, je suis immédiatement transportée ... dans un garage ! Un vieux de la vieille, qui sent le caoutchouc crâmé, les odeurs rustiques et prosaïques d’un quotidien dépourvu de poésie. Enfin, non, il y a certainement une (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 19 septembre 2020 à 15:58
Osmanthus interdite, Parfums d’Empire, floral lumineux fruité avec des notes de thé vert abricotées. Impossible d’y voir ou plutôt sentir une quelconque inspiration chinoise. Il me fait plutôt penser à l’univers du cheval et à Tabac tabou. Allez savoir pourquoi .... peut-être ce côté "suédé", cette peau (...)
1000
le 19 septembre 2020 à 08:22
Avis aux amateurs des 1000, Joy et autres Que sais-je ?, Showroomprivé propose une vente sous la rubrique "Parfums" des joyaux Patou (y compris la Collection Héritage presque complète) à des prix défiant toute concurrence (surtout la collection Héritage). C’est sans doute l’une des toutes dernières (...)
Le Tabac Blond
le 15 septembre 2020 à 06:04
Bonjour hespéridés, bonjour à tous, Je ne suis hélas pas très au fait des différentes versions de Tabac blond et n’ai pas senti la nouvelle mouture. Peut-être d’autres amateurs seront en mesure de nous éclairer sur le sujet ...
Quel parfum portez-vous ?
le 9 septembre 2020 à 19:46
Bonjour poivre rose, bonjour à tous, Ce que vous écrivez à propos de l’Eau du Ciel me fait penser à l’Eau d’Iparie. Il y a quelques années, l’Occitane s’était décidée à ressortir ce superbe parfum dont la disparition avait été déplorée par de nombreuses clientes. On réclamait l’Eau d’Iparie à cors et à (...)
Le Tabac Blond
le 9 septembre 2020 à 19:24
Bonne nouvelle ! Tabac blond est revenu sur le site de Caron. Espérons qu’il n’ait pas été massacré par une nouvelle reformulation. Enfin, s’il pouvait être un peu plus cuir et un peu moins vanillé, cela ne serait pas plus mal...
L’Innommable
le 5 septembre 2020 à 10:39
Bonjour Duolog et poivre rose, bonjour à tous, Je vous recommande de mettre également le nez sur Narcisse émoi de Thierry Blondeau. J’ai été étonnée de ne pas le voir cité dans l’excellent ouvrage que vous mentionnez et pourtant c’est le plus beau Narcisse qui soit. On peut acheter le kit (...)
Dior Homme
le 2 septembre 2020 à 05:56
Bonjour Hespéridé, bonjour à tous, Je rebondis sur l’excellente proposition d’Ana et vous invite à aller sentir également Cuir X du même auteur, Marc-Antoine Corticchiato, mais cette fois pour la Parfumerie Moderne. Et enfin le sublime Knize Ten dont il a déjà été question ici, plus rare en France, (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 1er septembre 2020 à 08:31
Quelques fleurs d’Houbigant. Il est précisé "Original", mais je ne vois vraiment pas en quoi. C’est un joli jus élégant, floral, aldéhydé, mais je ne retrouve en rien la bombe olfactive dont j’avais eu un petit tube dans les années 80. C’était l’un des tout premiers échantillons que l’adolescence que (...)
Ses parfums
Violet Shot
Adina76 a porté ce parfum le 15 janvier 2021
Bourrasque
Adina76 a porté ce parfum le 6 janvier 2021
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 31 décembre 2020
Chicago High
Adina76 a porté ce parfum le 22 décembre 2020
Rouge Hermès
Adina76 a porté ce parfum le 20 décembre 2020
De Bachmakov
Adina76 a porté ce parfum le 16 décembre 2020
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 15 décembre 2020
Le Tabac Blond
Adina76 a porté ce parfum le 14 décembre 2020
Myths Woman
Adina76 a porté ce parfum le 13 décembre 2020
à la une
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
en ce moment
hier
Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)
il y a 4 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc





















il y a 2 heures
On est d’accord, le problème majeur de parfum d’empire c’est les noms éclatés de certains(…)