Acheter un parfum...
par Dominique Brunel, le 27 janvier 2009
A l’heure où les grandes chaînes de distribution n’apportent visiblement pas le conseil attendu par les consommateurs (Voir notre discussion Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres), où de nouvelles marques apparaissent et sont peu distribuées en dehors des grandes villes (voire en dehors de Paris), et où les consommateurs recherchent le meilleur rapport qualité-prix, où acheter son parfum dans les meilleures conditions ?
Les sites marchands actuels proposent-ils aujourd’hui une réelle plus-value au consommateur en terme de prix, de choix, de conseil ?
Et vous ? avez-vous déjà testé l’achat en ligne ?
Thème
Prix du parfumpar barmassa, le 10 novembre 2012 à 14:49
Quelqu’un sait il où je peux trouver carbone de Balmain à Nice ou environs proche.Qui connait ce parfum et peut en faire un commentaire ?! Merci pour votre aide.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 novembre 2012 à 21:43
A côté de Nice je sais pas trop mais olfactivement, Carbone est très beau !
C’est un Nathlalie Lorson, notre parfumeuse qui fait des parfums réconfortants et paradoxalement un peu "dépressifs" : Encre Noire ou Autoportrait.
Pour le coup, Carbone s’associe beaucoup à Autoportrait en moins boisé, en moins encens. En moins sombre en somme.
Si tu connais pas Autoportrait (Olfactive Studio), c’est une sorte de vétiver encens très boisé et relativement peu évolutif, mais truès joli. Très contemplatif, posé, calme et réconfortant mais pas forcément très chaleureux. J’aime beaucoup ce registre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 10 novembre 2012 à 22:32
Hello,
Je ne sais pas si Olfactive Studio crée des parfums " dépressifs " ou " sombres ", en tout cas ils sont " en dedans ", discrets et propices à la réfléxion ( Chambre Noire ) mais aussi à la douceur ( Lumière Blanche ), ils se situent aux antipodes des parfums exhibitionnistes actuels c’est certain.
Personnellement - et ça n’engage que moi - Déclaration d’un Soir me fait penser à unr rose mourante, celle-là même qui fait chuter Valmont... Un parfum dont la tristesse évoque peut être une sonate de Beethoven ?
Rien à voir avec l’éxubérance de certains parfums, Paris ou un grand et beau floral de ce type, rien à voir avec la féminité incarnée de Tocade ou à la macho-attitude-mine de rien de Luna Rossa.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 10 novembre 2012 à 23:11
Quand je parlais de l’aspect dépressif, je faisais surtout référence à une "patte" Nathalie Lorson. Avec Opium, on dit que ses parfums sont des sortes de "Nounours dépressifs".
Encre Noire, Carbone, Autoportrait pour les plus sombres ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 10 novembre 2012 à 23:16
" Nounours dépressifs " ? Alors ça me va décidément très bien lol, mais oui j’aime beaucoup ! C’est plutôt rare de sentir ce genre de parfums, jolie inspiration que celle-là.
Bonne nuit à vous.
par barmassa, le 11 novembre 2012 à 07:47
Merci Jicky, je porte régulièrement encre noir, et si ce parfum était un homme,je dirais que c’est un beau ténébreux ! Ce parfum a quelque chose de triste mais terriblement envoûtant. Je trouve autoportrait plus aérien ou plus aéré. Deux très beau jus, je vais peut être me laisser tenter par un achat en aveugle de carbone !Merci encore de ta réponse.
par Koimynose, le 11 novembre 2012 à 12:13
Le seul endroit où j’ai pu voir et sentir Carbone c’est dans un Nocibé.
Je pense aussi c’est une belle création. Dommage qu’elle ne soit pas plus mise en avant. Il est déjà disponible sur des sites discount. Je le conçois plutôt comme un parfum "introspectif".
Bon dimanche
par Opium, le 11 novembre 2012 à 18:12
Bonsoir Barmassa.
Je possède Carbone suite à un bel engouement de quelqu’un qui passe parfois par ici (Salut Patrice !) et m’a transmis sa sensibilité à propos de ce joli boisé.
Comme l’a très bien expliqué Jicky, il fait partie de ce que j’appelle le "trio des boisés dépressifs contemplatifs méditatifs" (et, dans ce lot des bois, il y a bien quelques "ifs"), de Nathalie Lorson, avec Encre Noire et Autoportrait.
Il me paraît (presque) aussi beau que ces deux autres créations.
Il est moins vétiver que ne l’est Encre Noire. Un peu plus vert. Encore plus résineux aussi, comme s’il y avait plus de cyprès (mais, peut-être pas, il peut s’agir juste d’une impression). Une facette "encrée", térébenthine est présente, proche du précédent là pour le coup. En cela, Carbone fait la transition entre le parfum de Lalique et Autoportrait. Il est, toutefois, plus poivré qu’aucun de ces deux-ci. On sent bien le poivre durant de longues minutes, un poivre qui recouvre des bois secs.
Ce qui distingue Carbone le plus de ces deux-là, est qu’alors qu’ils restent très boisés, enfumés par de l’encens, ou moussus jusqu’à la fin, Carbone, après avoir senti les bois brûlés et les résines, la garrigue un peu également, fort longtemps, s’adoucit par de la vanille un poil crémeuse et douce qui arrondit et apporte une lumière un peu "jaune", comme une éclaircie en forêt.
Au début, cela m’ennuyait car je voulais juste un moment méditatif et un peu de contemplation sereine et mélancolique. Je trouvais cette "clairière dans la forêt" incongrue et malvenue. Aujourd’hui, je trouve que cela permet d’éclairer un peu la composition et de distinguer Carbone de ses deux frères plus célèbres.
J’espère avoir été le plus clair possible... ^^
Comme l’a indiqué Koimynose (à qui je fais un coucou), il est distribué par Nocibé en France et est soldé depuis déjà deux saisons.
Malheureusement, une absence presque totale de campagne de communication est le déclencheur en même temps que le signe à venir d’un échec. C’est bien dommage tant ce parfum est beau et pourrait trouver son public. Toutes ces personnes qui réclament des parfums "classes" (pour peu que cela ait un quelconque sens...) pourraient être heureuses de trouver Carbone sur leur chemin. Il fait partie de ces boisés sombres et profonds, un peu raides et anguleux, qui donnent une certaine forme de sérénité, de posture et de maintien, qui pourraient, j’en suis convaincu, fonctionner... Bref.
Si une occasion se présente de le tester, il ne faut, en aucun cas, hésiter. ;-)
Bonne soirée.
A bientôt.
Opium
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 11 novembre 2012 à 19:20
Merci Koimynose et Opium, je suis très touché par votre aide précieuse.Demain matin, je me fais porter pâle( auprès de mon patron) et fonce chez Nocibé....!!Encore de la faute d’Opium !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 14 novembre 2012 à 20:58
Bonsoir Barmassa.
Moi, mais je n’ai RIEN fait : Je plaide "non-coupable".
Bon, alors, ce Carbone, il valait le détour par Nocibé et une demie RTT, voire un licenciement, ou pas ?
J’espère que oui...
Je devrais penser à prendre une commission sur les ventes réalisées... Promis, juré, craché, ce n’est pas le cas ! ^^
A bientôt.
Opium
par Seth, le 14 novembre 2012 à 21:29
J’avais jamais fait attention à cette "patte" Nathalie Lorson, mais c’est vrai que maintenant que vous le dites même son Paul Smith Man me semble être un iris désabusé, voire un patchoutriste ! (Il est d’ailleurs très beau)
par Vogue, le 8 novembre 2012 à 17:58
Bonjour à tous,
Je me présente : je suis un jeune homme qui apprend peu à peu à découvrir ses sens. Et il venu l’heure pour moi de jouer avec mon odorat, avec moi-même et avec les autres. Novice des novices dans ce passionnant monde qu’est celui des parfums, je cherche un "premier" "vrai" parfum avec une idée en tête, celle de l’identité. En effet, je cherche une fragrance qui délivre une certaine aura, sensuelle, rassurante, enivrante. Pour ce faire, j’ai effectué plusieurs essaies. Ce que j’en retiens, c’est le fond de Fahrenheit (comme celui de Terre d’Hermès) qui m’a véritablement charmé à l’inverse de son début à la violette. Je recherche donc une sorte de Fahrenheit sans violette, des idées ? Et en même temps, j’ai adoré Opium pour homme de YSL, un véritable délice. Je me sens bien dedans. Un mixte des deux ? D’abord merci de m’avoir lu et merci de vos futures réponses.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 8 novembre 2012 à 18:36
Il existe une version sans violette , Fahrenheit Absolu, avec un fond plus lourd d’ambre et de oud. Si c’est ce genre de note de fond que vous recherchez essayez tout de suite Spice Bomb de Victor&Rolf ou Christian Dior Homme Intense (mais la version normale est plus jolie). Ce sont les meilleures parfums qu’ont trouve dans la grande distribution dans ce genre. Puis pourquoi pas Habit rouge de Guerlain ou Jaïpur de Boucheron...puis au final parfumez votre poignet de l’Eau de parfum Angel de Mugler, oubliez le et revenez dessus objectivement en le comparant avec les autres, vous aurez trouvé un parfum pour homme idéal :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vogue, le 8 novembre 2012 à 19:56
Tout d’abord, merci de votre réponse. Alors, en ce qui concerne Angel, je l’ai testé et je le trouve un peu trop sucré à mon gout. Après, j’ai lu que Spice Bomb était plus ou moins une copie de Opium pour homme. En revanche, il faudrait que je teste Jaipur (pour homme ?), il a l’air vraiment très intéressant et Fahrenheit Absolute également. Et avez vous un avis sur les parfums Hermès que sont Bel Ami, Equipage et Rocabar ? Ces derniers m’intriguent !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 8 novembre 2012 à 20:16
Hello,
" Equipage " et " Bel Ami " sont de grands parfums. Je vous invite à les découvrir, impossible de passer outre à mon avis. " Terre d’Hermès " aussi. Quand je pense que c’est le parfum que porte Laurent Wauquiez je ne peux m’empêcher de penser à son caractère universel. Il va bien à beaucoup d’hommes d’où son succès. De l’ex-ministre très séduisant au jeune cadre, en passant par le viticulteur justement très proche de la terre, il semble que ce parfum soit un trait d’union et rassembler c’est peut être ce que J.C Ellena fait le mieux avec beaucoup d’intelligence et de sensibilité.
" Equipage " et " Bel Ami " sont nettement plus anciens mais ils n’ont strictement rien perdu de leur superbe, Hermès est parvenu à garder des parfums somptueux qui durent et ne prennent pas la moindre ride, signe que cette maison reste vraiment prestigieuse contrairement à d’autres qui se sont vautrées dans la nullité !
Donc oui courez sentir " Equipage " et " Bel Ami ", désolée je ne connais pas " Rocabar " j’ai juste aperçu le flacon ( honte à moi je sais ! ).
par Frédéric, le 13 novembre 2012 à 21:56
Ha mon dieu oui, la vous allez choisir entre deux monstres : Terre d’Hermes c’est le vétiver que tout les hommes qui veulent être classique porte, c’est de bon goût présent sans être intrusif, même bien pour le bureau...tout ce que je déteste. Bel Ami c’est une perle un peu délaissée, du cuir épicé, un éternel dandy qui ne fréquente que des esthètes ou préfère être seul que mal accompagné.
moi entre les deux j’ai une préférence...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 13 novembre 2012 à 23:10
Terre d’Hermès est façonné par celui qui le porte. C’est sans doute sa grande force. Laurent Wauquiez est un homme somptueux mais j’ignore ce que Terre peut donner sur lui, en revanche c’est un parfum dont la capacité d’adaptation est manifeste, d’où son succès. Mais pour autant, il n’est galvaudé que par ceux qui le veulent bien ! Car malgré sa popularité c’est un très beau parfum.
Bel Ami ne va pas à tous les hommes c’est certain. Délaissé maintenant - hélas oui - alors qu’en son temps on ne parlait que de lui. Et que dire d’Equipage, très en vogue aussi à une époque !
3 parfums, 3 créations magnifiques et un choix à faire, à moins d’en choisir au moins 2 ?
par une fée..., le 6 novembre 2012 à 11:36
Bonjour à tous !
Voici quelques années que je lis vos commentaires et je souhaiterai profiter de vos conseils avisés ; chers auparfumistes...
Voilà : je cherche LE parfum, celui qui sera moi. J’ai beaucoup de parfums, la plupart ayant été découverts grace à des sites dédiés aux parfums. J’ai pu détecter ainsi quels étaient mes gouts, et j’ai même découvert que plus je "vieillissais", plus mes gouts tournaient vers les chyprés cuirés fruités.
Pour vous permettre de me connaître un peu mieux, voici mon histoire parfumée :
j’ai commencé adolescente par porter Eden de Cacharel, puis on m’avait offert Mahora de Guerlain pour mes 18 ans. Je l’adorais. Ensuite, je suis passée quelque temps à Angel comme toutes les jeunes filles des années 90 !
Puis pour mes 20ans, ma tante m’avait offert son parfum, celui que j’aimais plus que tout autre mais n’osais porter car le sien : Cabochard. Un véritable coup de foudre, le parfum de ma vie que j’ai porté plus de 5 ans sans jamais pouvoir en changer...Malheureusement, il y a plusieurs années qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. Je le trouve sur ebay en eau de parfum mais il ne ressemble plus à celui que j’ai tant aimé.
Depuis, je cherche...je n’arrive pas à être fidèle à un parfum comme je l’avais été avec Cabochard.
J’ai compris à force de lire et lire encore, que j’aimais fortement les chyprés cuirés.
J’ai testé Habanita quelque temps mais il faut l’assumer ! puis Shalimar mais je le trouve trop "conventionnel", il est trop évident. Je le porte parfois mais je trouve qu’il est trop "commun". J’ai récemment jeté mon dévolu sur Bottega Veneta mais il manque un coté un peu incisif.
J’aime également beaucoup l’ancienne version d’Yvresse : ce coté pétillant, mais il n’est plus lui aussi, tout à fait le même aujourd’hui. J’ai aussi testé il y a quelques mois Empreinte de Courrège mais il y a une note qui me dérange un peu. L’eau de Balenciaga m’a plue mais peu de "signature" je trouve.
Et j’ai eu un coup de foudre : Cuir Béluga...Porté par une collègue de travail, je suis sous le charme, envoutée, chaque jour quand je la croise, je lui parle longtemps rien que pour sentir cette merveilleuse odeur ! Malheureusement, c’est un parfum si rare que si je le portais, j’aurai l’impression de lui voler son identité car elle ne porte que lui.
J’ai essayé des parfums poudrés comme Chloé Love intense ou même le dernier de Reminiscence, Vanille..il y a des points communs, mais points de coup de foudre...
Bref...j’attends vos avis éclairés pour m’orienter vers des parfums pouvant me correspondre : entre Cuir Béluga et Cabochard ! D’ailleurs si quelqu’un sait où se procurer une ancienne version de "mon" Cabochard, je serai folle de joie !
D’avance merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par une fée..., le 6 novembre 2012 à 11:38
zut...ce n’est pas l’eau de Balenciaga mais L’essence !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 6 novembre 2012 à 12:13
Entre cabochard et cuir béluga, pas beaucoup de points communs ! Si ce n’est, quand même, le cuir !
Vous avez l’air d’aimer à la fois le côté cuir et le côté confortable, la douceur et la présence ! Un peu moins vanillé mais tout aussi doux, avec une présence sans ostentation, confidentiel sans être hors de prix, je pense fort à Cuir Ottoman de parfums d’empire. une vraie réussite, de caractère tout en restant appropriable !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 6 novembre 2012 à 12:20
Pour précision quand même, afin que vous ne soyez pas déçue, le cuir ottoman va vraiment lorgner du côté de cuir Béluga et pas du tout du côté cabochard , car il n’a rien de vert ! Mais il n’en demeure pas moins beau
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par une fée..., le 6 novembre 2012 à 14:16
Je viens de commander 3 échantillons sur le site parfum d’empire : cuir ottoman, ambre fétiche te eau suave. Peut être un nouveau coup de foudre, plus abordable que cuir béluga qui me parait HORS de PRIX pour juste 75ml....
Merci !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 6 novembre 2012 à 14:23
Bonjour Une fée
Ce ne serait pas Ambre Russe plutôt ? Si c’est le cas, très bon choix. Bon je dis ça parce que c’est mon ambre préféré ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par une fée..., le 6 novembre 2012 à 15:36
Je vais faire sourire ou grincer certains puristes ! mais je viens de tester un mélange qui m’enchante : j’ai "pschitté" sur un même poigné , Chloé, Love intense et Vanille de Reminiscence...mélangez les deux en frottant l’un sur l’autre les poignés. Vous obtenez un mélange qui ressemble gravement à Cuir Béluga....
par catfat, le 6 novembre 2012 à 12:13
Bonjour une fée... Aviez-vous lu la réponse de S9 à votre question il y a quelques années sur la page de Cabochard ?
Sinon vous pouvez vous inspirer de la page Cuir du site pour trouver un héritier...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par une fée..., le 6 novembre 2012 à 13:51
bonjour !
oui, j’avais lu la réponse de S9 et j’ai testé Gyvenchy III...mais trop vert et miss balmain, trop "tape à l’oeil".
merci aussi pour Cuir ottoman. je n’y avais jamais pensé.
par Frédéric, le 6 novembre 2012 à 16:12
Si vous avez la possibilité d’essayer ce parfum je vous conseil Cuirs de Carner dont j’ai trouvé la traduction en français d’un critique de parfum ici : http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=292654
C’est mon préféré
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par une fée..., le 8 novembre 2012 à 09:38
Quelqu’un aurait-il un avis sur Cuir de Lancôme ? merci.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Newyorker, le 14 novembre 2012 à 11:54
Chère fée, désolé de vous répondre aussi tardivement. Cuir de Lancôme est un parfum que j’aime porter à l’automne. Disparu aussi rapidement qu’il est venu, il est encore facilement dénichable sur le net. Il s’agit d’une réédition ou plutôt d’une réorchestration totale du parfum Révolte de 1936 qui était devenu Cuir en 1940 car son nom avait le don de déplaire aux gouvernements sud américains (il était perçu comme un appel à la rebellion). Mais peut être que vous savez déjà tout ça…
Franchement, je le trouve beau à tous les niveaux. J’adore la couleur du jus, bien ambrée. Le flacon me plait, son écrin aussi ainsi que le petit texte qui l’accompagne.
Le départ est hespéridé et safrané, assez original je trouve. La note de safran restera présente au fil des heures. Le cœur est éminemment floral et ce sont l’ylang ylang et l’aubépine qui se distinguent le plus sur ma peau, l’iris un peu moins. La note « cuir » est présente tout au long de l’évolution du parfum mais se remarque plus nettement en note de fond. Cette note cuir est grasse, un peu acide, et son odeur me rappelle celle du castoréum. Je sens le styrax et sa chaleur balsamique mais je ne perçois que très peu l’odeur goudronneuse du bouleau, qui est pourtant censé être bien présent. Un des autres cuirs que je « maitrise » bien, c’est Le Tabac Blond de Caron dans sa version d’origine. Je le porte avec la plus grande parcimonie mais comme c’est de l’extrait et que le flacon que j’ai date des années 45/50, il est ultra concentré et une goutte suffit amplement. Bref, comparé à ce « cuir de référence », un des plus costauds et le premier du genre, Cuir de Lancôme est plus lumineux, mais non moins intéressant. Le Caron est amer, épicé et sombre, le Lancôme est moelleux et confortable. C’est un joli parfum, riche et assez complexe qui a une excellente tenue et qui diffuse très bien. Le seul point négatif, je trouve, c’est la présence d’une note poudrée et presque amandée type héliotropine qui vient un peu noyer le fond cuiré, gras et acide. Et c’est dommage parce que ce fond est un des plus originaux que je connaisse (dans la famille cuir).
En tout cas, si vous ne l’avez jamais senti et si ma petite description vous parle, je vous conseille de foncer, il n’est pas vendu cher actuellement. J’espère vous avoir été utile, je vous souhaite une belle journée parfumée.
par lucasdries, le 6 novembre 2012 à 11:36
Bonjour à tous !
Je me demandais si certains d’entre vous pourraient m’éclairer de leurs lanternes parfumées !
Je cherche un parfum qui soit en quelque sorte une eau chyprée, quelque chose qui mêle un peu agrumes, verdure, mousse, et qui, plus difficile, puisse à la fois convenir à un homme et possède, à défaut d’un sillage débordant, au moins une ténacité honorable (en somme pas une eau de cologne).
Peut-être quelque chose dans l’esprit d’Eau sauvage finalement, mais si possible en moins volatile et surtout en moins atrocement reformulé..
Cela inspire-t-il quelqu’un ou suis-je en train de rêver d’un parfum impossible ?
Bien à vous !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 6 novembre 2012 à 14:26
Bonjour Lucasdries,
Je ne sais pas si vous connaissez déjà, mais moi tout ça me fait penser à Iskander de Parfums d’Empire.
par Géraldine, le 6 novembre 2012 à 15:55
Personnellement comme eau chyprée j’adore l’Eau du Sud, chez Goutal. Et il paraît que la crème pour le corps est divine et améliore tenue et sillage...
L’eau de Rochas et Cristalle sont très belles aussi. J’adore ces eaux chyprées très 70’s. Dans un genre beaucoup plus dense, si tu en as l’occasion je te conseille vivement de tester Mito de Vero Profumo, une merveille verte (départ fouettant, évolution fleurie, une fraîcheur ronde tout du long).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 6 novembre 2012 à 18:07
Merci à vous !
L’eau du sud, merci Géraldine ! je n’y avais pas pensé pourtant je l’avais senti et aimé il y a longtemps ! A re-sentir, donc !
Cristalle sur un homme c’est peut-être pas évident par contre ? Quant à Mito j’aimerais beaucoup le sentir, mais son prix par contre.. aie aie. ça irait si je n’avais qu’un seul parfum, mais, hélas, je lis auparfum ...
Koyminose, j’irai sentir Iskander, je ne l’avais pas imaginé chypré 70’s celui-ci !
Merci pour vos avis, il faut que je trouve !!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 6 novembre 2012 à 21:01
Ah ! il y avait "seventies" dans le cahier des charges ? ;)
Non mais je ne le vois pas forcément comme ça. Il n’est pas vert, plutôt agrumes et un peu épicé. Comme beaucoup de créations de cette maison, il a du corps ! Le fond est moussu, solidement campé, réchauffé par muscs et ambres. C’est une interprétation vraiment originale de la famille des chypres.
par Géraldine, le 7 novembre 2012 à 14:30
Ah oui, Mito est cher. Mais ça vaut le coup ne serait-ce que de le sentir et de le tester sur peau...
Quant à Cristalle, je ne pense pas qu’il soit difficile à porter pour un homme, on le sent peu et il ne fait pas dans les stéréotypes féminins. Si tu as la possibilité aussi teste Azurée, d’Estée Lauder : pas vraiment eau chyprée mais plutôt chypre vert avec des inflexions cuirées, il est étonnant, il faut passer la tête qui a un effet un peu "coca" mais l’évolution est assez étonnante et il ne coûte pour le coup vraiment pas cher (vendu aux US mais aussi en Allemange et sur le site Douglas je crois)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 18 décembre 2012 à 21:07
un petit mot en passant pour remercier Géraldine pour ses bienfaits : j’ai goûté à l’eau du Sud et waaaw ! Très très belle ! Je suis conquis.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 19 décembre 2012 à 09:58
Un petit conseil de ma part :
Je suis fan de l’Eau du Sud, effectivement superbe et j’ai même envie de dire "parfaite" un mot que j’emploie pourtant peu. Il faut essayer la version crème corps qui est peut-être encore plus délicieuse et d’une tenue absolument record ! (Les crèmes corps de Goutal sont en général de bon plan : de vrai parfums avec sillage)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 19 décembre 2012 à 13:08
Merci du conseil !! Il faudra que je tente alors ! Est-ce au point de se substituer au parfum en lui-même ?
Pour ma part il m’arrive de me parfumer avec Geranium pour Monsieur mais uniquement avec le lait pour le corps, il est très bon et se suffit amplement. Si il en est de même pour l’Eau du Sud ce serait fort agréable, d’autant que c’est un geste très agréable également, tout autant que la vaporisation pour moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 21 décembre 2012 à 11:26
Les laits Goutal font vraiment parfums en eux-mêmes.
Pas besoin d ’en rajouter en vaporisant...
L’Eau du Sud, testée sur moi, j’ai du mal à juger, mais d’après l’odeur qui se dégage de mon panier de linge sale : oui, quelques jours après, en passant à côté, je sens encore bien l’eau du Sud. (Mon panier est très chic !)
Une collègue porte Petite Chérie en lait et je le reconnais à son sillage... Donc, je conseil vraiment de foncer ! Et effectivement, cette autre façon de se parfumer est bien agréable quand les laits sont réussi, ce qui n’est pas toujours le cas.
Mais Goutal réussi assez bien dans ce domaine. Hélas, trois fois hélas, l’offre se réduit considérablement...
par Frédéric, le 6 novembre 2012 à 21:11
Green de Byredo , Pour un homme de Chanel et mon préféré le très joli et complètement portable malgré l’énorme référence 70’s (quelle horrible période dans tous les domaines quand même) Malaise of the 1970’s chez Etat Libre d’Orange. Le fond de ce dernier est un vrai délice.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 6 novembre 2012 à 22:01
Un parfum nommé malaise, diantre ça donne pas envie de croiser la bouteille tous les matins ça !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 7 novembre 2012 à 15:07
évidemment j’ai eu la même réaction et puis vous savez ce que c’est...c’est comme quand on osait pas essayer des parfums pq c’était au rayon femme du magasin...et puis maintenant pfff.
"Dégage de la midinette, tu es sur le chemin de mon Mitsouko. Va jouer avec ton Pink Candy"
par hangten, le 31 octobre 2012 à 10:43
J’ai MIP ! La seule réserve que je mettrais, c’est sa longévité, que je trouve un peu limitée, ou alors à fleur de peau... Non ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 31 octobre 2012 à 10:46
Rhaaaaa ! Désolé, je n’ai pas inséré ce post au bon endroit... Les neurones sont en vacances...
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 10:54
Bonjour
Je cherche un parfum pour mon homme (j’utilise son compte)
Je cherche quelque chose qui soit masculin, mais pas macho, qui fasse ressentir l’aspect de sa personnalité mystérieuse et aventurière.
Un parfum que porterait un homme (26 ans ) mais mature dans sa tête ( donc les parfums style black XS, one million, et autre daube qui ne se vende que par leur flacon, pub et senteur passe partout, du balai ). Un parfum qu’un homme qui porterait une veste en cuir, chemise, jeans, barbe. Un homme qui prefere rester un peu a l’écart et observer le monde, réfléchir sur le présent et le futur, sur les voyages fait et a faire.
Un parfum mystérieux et aventurier en fait.
Merci
PS : si possible, ne me donnez pas de noms de parfums de niche, car j’habite en belgique, et qu’il n’y en a pas ici
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 29 octobre 2012 à 12:24
Hello,
" l’Eau du Navigateur ", sans réfléchir et spontanément. Mais attention ce parfum est en voie de suppression, il faut donc tomber sur les flacons restants...
" Fahrenheit " est pas mal dans son genre, là c’est un classique qu’on trouve partout.
" Guerlain Homme l’Eau " me semble assez réussi.
Mystérieux & aventurier... Oui, je ne sais pas si j’ai choisi en fonction de cela mais disons que ce sont 3 parfums dignes d’intérêt, loin des " daubes " comme vous le dites fort à propos.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:36
L’eau du navigateur à l’air d’une merveille, mais malheureusement, il n’y a aucune boutique vendant des produits de l’Artisan Parfumeur près de chez moi ( Charleroi ) et nous partons mercredi soir en voyage à Fez pour une semaine, je n’ai donc pas le temps d’aller à Bruxelles entre temps, car il y a aussi cours :s
Fahrenheit est très bon, mais aussi, beaucoup vendu et beaucoup senti. J’aimerai lui trouvé quelque chose de plus unique, comme lui ^^
Quant à Guerlain homme l’eau, un de ses amis l’a, et il n’aime vraiment pas :s
par hangten, le 29 octobre 2012 à 13:09
Noir, de réminiscence ! Mais il vaut mieux l’essayer avant. Pour moi, c’est typiquement un parfum d’ailleurs... On le trouve a pas trop cher sur ebay.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:38
Je me souviens l’avoir senti une fois, mais ne pas avoir aimé. J’irai le ressentir demain ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 30 octobre 2012 à 00:08
Attention à bien laisser passer les premières notes de "noir", qui peuvent paraître un peu agressives ! La suite s’adoucit beaucoup, et pour ma part plait beaucoup à mes proches... En tout cas, je ne lui connais pas d’eau semblable. Mais elle peut être effectivement assez polarisante...
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:42
Je me mal exprimée, veuillez m’excuser. Bien sur qu’il y a des parfumeries de niche en Belgique, mais elles sont quasiment toutes à Bruxelles. Et nous partons en voyage pour nos 2 ans ce mercredi soir, à Fez, et avec les cours, impossible de me rendre à Bruxelles entre temps.
Mais on trouve des choses pas mal, meme à Charleroi par exemple. Ici Paris XL, à Ville 2 ( centre commercial ), mon homme a trouvé Minotaure, Encre noir, Bvlgari Black, ainsi que Zino et Salvador Dali, qu’il n’a malheureusement pas eu le temps d’acheter avant rupture définitive de stock
par Frédéric, le 29 octobre 2012 à 13:50
pas de parfums de niche en Belgique ? Nondidjou, d’ou vient cette idée complètement fausse ? Même quand on n’habite pas à Bruxelles on trouve des choses originales dans des petites boutiques. Pour un bon conseil rien ne vaut de se déplacer par exemple jusque Senteurs d’Ailleurs (F.Malle, S.Lutens, Creed, Mona di Orio l’artisan parf, le maitre Parf,...) place Stéphanie (Bxl) vous demandez Pablo et vous aurez des conseils des échantillons et des sourires. Il y a aussi Kroonen et Braun (Parfums d’Empire, Carner, Amouage,...)en bas du Grand Sablon, Réminiscence et By Killian et Montale dans les Galeries Louise, Etat Libre d’Orange Avenue Louise, ...et j’en passe.
par incense, le 29 octobre 2012 à 14:17
Deux styles possible :
1/ Le baroudeur viril, avec des parfums "mâles" cuir et sex, qui pourra trancher avec le côté "rêveur"... Dans le style : Van Cleef & Arpels Pour Homme, Anteus de Chanel, Eau d’Hermes, Kouros de YSL, etc...
2/ Justement jouer sur le côté masculin rêveur : Voyage d’Hermès (version parfum), Declaration de Cartier, A-men version "pur havane", Dzongka de l’Artisan Parfumeur...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:49
Le style viril macho, ce n’est pas ce qu’il cherche. Ni moi d’ailleurs. C’est plutot un style comme Enrique Iglesias dans "tired of being sorry" ( arretez les filles, tout le monde le trouve craquant ^^)
Déclaration et A Men pure havane, il les a déjà.
Dzongkha serait une bonne pioche, mais comme dit au dessus, nous partons mercredi soir, et aller jusqu’a Bruxelles avant est impossible.
Quant à Voyage d’Hermes, je n’ai pas aimé la version eau de toilette. La version parfum sera peut être mieux. J’irai voir demain. Enfin, j’irai sentir plutot ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 29 octobre 2012 à 22:55
Hello,
Spicebomb ? Enfin c’est juste une idée en lisant Enrique Iglesias que je ne connais pas, je me souviens du père en revanche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:59
Il l’a déjà ^^ Oui, il a une belle collection de parfum, et a très bon gout. Une seule erreur de parcours : Bvlgari Blv pour homme, qui sur lui, a une odeur insupportable. Il le reconnait lui même
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 29 octobre 2012 à 23:20
Et l’Eau de Gloire ? Subtil je trouve, altier aussi... S’il a déjà une belle collection, ça ne va pas être simple alors ! Et Volutes ? Joli aussi comme presque tous les Diptyque. Vous dites pas de parfum de niche, mais c’est difficile de faire sans !
par Jicky, le 29 octobre 2012 à 18:59
En vrac, dans des registres assez différents :
Midnight In Paris, Van Cleef & Arpels,
Déclaration d’un soir, Cartier
Jules, Dior
Habit Rouge, Guerlain
Eau de Gentiane Blanche, Hermès
Infusion d’Homme, Prada
Bonne chance ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 22:56
Il a déjà Habit Rouge et Infusion d’Homme, et Eau de gentiane blanche, Jules, il a déjà testé et n’a pas aimé
Quant à Déclaration d’un soir, il se l’est acheté, mais il pense que je ne sais pas, afin de le mettre pendant notre voyage, car j’ai adoré ce parfum
Et après avoir lu votre critique de Midnight In Paris sur votre blog, je savais très bien cher Jicky que vous le citeriez ^^
D’ailleurs, petite question : comment percevriez vous la personnalité d’un homme portant MiP ? Ou plutot, comment percevez vous la personnalité de MiP ?
par Sendero, le 29 octobre 2012 à 23:02
D’ailleurs, que pensez vous de Kenzo Jungle pour homme ? De Bel Ami ? Et de l’Instant pour homme en eau extrème ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 29 octobre 2012 à 23:40
Je saurais pas trop dire UNE personnalité pour MiP. Disons que l’unicité de personnalité, c’est pas trop notre spécificité ;)
Disons que je le trouve élégant tout en ayant un certain charme avec une certaine rondeur dans les notes. Il a en plus des notes plus cuirées moins faciles, tout en restant très abordable dans l’approche olfactive.
Sur le blog, on en parlait en 2010. Nous étions encore jeunes à l’époque ^^ je suis flatté de voir que vous vous en souvenez ! *rougit*
C’est une très belle sortie qui est passée inaperçue et est donc peu sentie, originale, avec en plus un flacon vraiment qualitatif (le bouchon est vraiment bien ouvragé, de même que le dégradé du flacon légèrement bombé, somptueux)
Ca me donne envie de le porter ! Et avec Noël qui va pas tarder à approcher... (enfin... d’ici deux mois quoi)
Je n’ai plus trop Kenzo Jungle Homme dans le nez, mais il m’avait semblé original quoique assez dissonnant dans mon souvenir (une grosse impression coumarinée qui bouffe le tout en plus). Pas très fin, mais amusant.
J’aime beaucoup L’instant pour homme extrème. Mon papa l’a. C’est du mainstream comme on devrait en faire : de qualité, original, signé, raffiné, loin d’un manichéisme sexuel vulgaire...
Bel Ami est un chef d’oeuvre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 30 octobre 2012 à 21:32
Je crois que je vais me laisser tenter par MiP. J’ai adoré, et son sillage est magique.
L’instant pour homme en eau extrème, je le réserve pour après. Ainsi que Dolce Gabbana pour homme. ( reformulation ? )
Par contre, un avis sur Méchant Loup, de l’artisan parfumeur ? Ce que j’ai lu dessus lui plairait beaucoup
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 30 octobre 2012 à 22:31
Hello,
Oui Méchant Loup est une petite merveille, là on est dans le bucolique séducteur mais mine de rien. Pas trop, un brin c’est joliment fait.
par Jicky, le 31 octobre 2012 à 00:19
Ouiiiii !!! Midnight In Paris !
En plus s’il aime Black, c’est une valeur sûre ;)
Pour Méchant Loup, oserais-je ? C’est très joli, mais je trouve que ça sent l’urine chaude... C’est assez inconfortable une fois repéré (surtout sur le petit linge dans les pots). Mais le parfum est tout de même somptueux hein !
par , le 30 octobre 2012 à 12:35
Bonjour,
en lisant plus bas l’impressionnante collection de parfums qu’a votre ami, il semblerait que son préferé soit bulgari black,
dans ce cas je me permets de vous recommander play intense pour homme de givenchy.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Sendero, le 30 octobre 2012 à 21:19
Play Intense était porté par un ex. Impossible de le ressentir sans faire un lien avec ce c*****d
^^
par Sendero, le 30 octobre 2012 à 22:03
Un avis sur Narciso Rodriguez for him Musc Collection ? J’avoue qu’il me tente pas mal ^^
Désolé pour tout ces posts et ces questions :s
par aladin, le 28 octobre 2012 à 15:50
Bonjour
Adorant les parfums, et apprenant à les connaître de mieux en mieux ; même si je suis loin des connaissances des rédacteurs de ce site ; J’utilise mes parfums chaque jour en accord avec mon état, ou parfois en opposition ;
Depuis quelques jours, j’imagine que vous pourriez lancer une discussion sur les parfums et les états émotionnels, même si le site est traversée par des rafales de ressenti, sentiments, souvenirs olfactifs ;
Pour en venir au fait : je cherche UN PARFUM JOYEUX ce matin en me préparant et en faisant le tour des quelques merveilles qui trônent sur ma commodes ou des décants obtenues sut BT... je ne trouvais rien en rapport avec mon état : Joyeuse. pas plus pas moins.
Et à la vue de toutes mes fragances, aucune ne semblait convenir à mon état. mes Lutens que j’adore étaient soi en mineur soit en majeur forte ;
Sable, n’était pas au diapason, Ninfeo Mio, trop vert.... car il faut que je vous dise qu’avec ces temps frais... le vert ne m’attire pas
je ne cherche pas non plus un parfum cocon, comme bois farine, ni "Ambre Musc Santal" ou Intrigant Patchouli
Ni un parfum doux comme Philosykos, ou un parfum mouillécomme un "matin d’orage".
Ni vert, Ni cocon ;
J’avais pensé à petite chérie, que j’adore porter en décallé, malgré mon âge (56). Mais non pour le coup il fait un peu mièvre ;
ce n’est pas non plus Fracas que j’ai découvert et porte aussi avec infiniment de bonheur. Il est trop.... blanc ? ... poudré (pourtant j’adore les poudré)
Ni un "suivez-moi jeune homme", Ni un womanity ..
Pas non plus une jolie Guerlinade, sauf peut -être l’eau de shalimar mais qui est un peu trop "citronnée)
Peut être pas non plus un chypré.... quoi que , mais ni Mitsouko ni Jicky qui étaient les parfums de ma mère
J’ai essayé lumière blanche, mais qui ; comme M/Mink, reste en surface sans jamais se fondre à ma peau, comme Womanity
Les 13 testeurs de parfums d’empire m’ont semblé aussi jouer des accords en mineurs , très beau cuir ottoman.. mais Non ... pas assez JOYEUX.
Mais alors QUOI ? quelquechose de solaire, de joyeux (j’y reviens..). Un parfum à ne porter que quand ce sentiment de bien être d’envie de rayonner est là. sans prise de tête mais sans effet ostentatoire.. Surtout pas du Bling Bling.
Merci de vos suggestions que je sais avisées
A vous lire
Aladin
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 28 octobre 2012 à 19:28
Hello,
Pourquoi pas " 24, Faubourg " d’Hermès ? Un parfum sinon joyeux ( le terme est selon moi trop fort ), du moins rayonnant. Ni ostentatoire ni bling bling, simplement très authentique.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par aladin, le 28 octobre 2012 à 19:59
Bonsoir Mado
Merci de votre réponse
Pour 24 faubourg, j"ai eu un coup de coeur il y a environ 8 ans, je l’ai beaucoup porté, il était lié à cette époque à une rencontre sentimentale. Quand elle a pris fin ; ma fille qui connaissait déjà mes goûts prononcés pour les parfums, m’a gentiment demandé d’arrêter de porte 24FBG, car cela lui rappelait mon histoire terminée, et je crois qu’elle avait hâte de me voir tourner la page.
Je suis d’accord avec vous il est rayonnant.
Dont acte, et je crois que depuis cette époque j’ai un peu du mal à porter des fleuris.
Elle adorait Poème que je portais au paravent. Ressenti aujourd’hui je le trouve trop pesant, présent et trop "maternel" comme souvent les belles fleurs d’oranger.
depuis ma palette s’est élargie....
Mais pas trouvé ce parfum de l’instant joyeux.... Au regard de l’ensemble de vos avis, avez vous d’autre suggestions JOYEUSES
Bien cordialement
Aladin
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 28 octobre 2012 à 20:25
Je comprends....
D’autres suggestions en vrac :
Tocade de Rochas
Onda de Vero Profumo ( je le trouve joyeux )
Diorissimo de Dior ou une certaine idée bien réelle du bonheur
Pleasures d’Estee Lauder le bien nommé
Petite Chérie d’Annick Goutal, vous l’avez cité vous même et définitivement oui c’est un parfum joyeux
Champs Elysées de Guerlain
C’est ce qui me vient spontanément à l’esprit.
Bonne soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PoisonFlower, le 28 octobre 2012 à 21:17
*Dans le genre rosé/fruité/pétillant, pourquoi pas In love again ou Rose ikebana, sa version niche ?
*Du côté des violettes rassurantes (mais peut-être un peu trop maternelles à votre goût, cela dit), Aimez-moi ou Paris ?
*Dans un registre plus chic, mais toujours féminin et facile à porter, Beige ?
*Peut-être un joli bouquet à la Jardins de Bagatelle ?
Bon, c’est décidément très floral tout ça ! En lisant votre message, j’avais aussi pensé de suite à Amarige et Elie Saab, mais je crois comprendre que vous n’avez pas envie d’une nouvelle fleur d’oranger opulente ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lucasdries, le 29 octobre 2012 à 08:12
Nuit de Tubéreuse de l’artisan ? Amaranthine de Penhaligon’s ?
par Mado33, le 30 octobre 2012 à 00:12
Et JOY ! Mais pour le trouver je ne sais pas. Sinon, BEAUTIFUL heureux par excellence ou encore CABOCHARD, CRISTALLE, EAU DE ROCHAS.
par amalia, le 29 octobre 2012 à 09:14
Bonjour Aladin,
Quand je suis joyeuse je porte N°5 Eau Première plus pétillante que son aînée.
Ou bien Mûre et Musc de l’artisan.
Infusion d’Iris pourrait peut-être vous convenir et je rajouterai Balenciaga.
Voilà ce qui me vient à l’esprit :)
par incense, le 29 octobre 2012 à 10:29
Bonjour !
3 parfums me viennent immédiatement en tête en parlant de parfums "Joyeux", et étrangement tous trois sont très très différents...
Petite Chérie edp. Oui, un peu mièvre, mais ce parfum est un véritable éclat de rire !
Ambre russe de Parfums d’empire. C’est la fête, les vapeurs de Champagne, les valses dans des salons dorés... Bref, de la bonne humeur, mais haut de gamme !
L’Eau sous le Vent de Guerlain (Terracota), c’est la bonne humeur des vacances, plage, soleil, et surtout pas entêtant...
par hangten, le 29 octobre 2012 à 13:20
Aziadé me semble joyeux...! Après, peut-on le porter dans n’importe quelle circonstance...? Pour ma part, c’est oui !
par Koimynose, le 29 octobre 2012 à 17:23
Bonjour !
Là, c’est L’Ombre dans L’Eau (Diptyque) en eau de parfum qui me vient à l’esprit... je le trouve vraiment rayonnant sans être invasif.
Il y aura peut-être de quoi vous plaire du côté de Aqua Di Parma (pourquoi pas la dans la gamme Blu Med)
par lolo, le 29 octobre 2012 à 18:58
L’OR de Torrente
SUBLIME de Patou
Mais ce qui est joyeux pour moi, ne l’est peut-être pas pour vous. Tout cela est si personnel ! Ah...INTUITION d’Estée lauder ....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par moskoe, le 30 octobre 2012 à 00:02
Bonsoir Aladin
Pour moi un parfum joyeux est simple, évident, ni trop sophistiqué, ni trop opulent.
Je pense à des fruités pétillants comme l’Eau de Pamplemousse rose ou encore Sol La de Réminiscence un hespéridé-fruité(poire) pas commun. Mais pour le coup, ils sont peut être trop "agrume" pour vous. Il y a aussi Le mimosa d’Annick Goutal qui est une pêche/mangue juteuse mais peut être un peu mièvre aussi (dans la lignée de petite chérie ?)
J’imagine aussi un fleuri sans prétention comme En passant de chez Malle et son lilas hyperréaliste, la rose fraiche de In love again ou celle plus cuirée de Kelly Calèche, les fleurs blanches de La chasse aux papillons de l’Artisan,ou encore la douceur de Mimosa pour moi. J’aime aussi la simplicité de Summer by Kenzo et son mimosa légèrement grinçant (trop vert ?) qui m’évoque aussi Ael-Mat de Lostmarc’h, foin et genêt ...
Vous avez parlé de solaire ; j’ai tout de suite pensé à Lys Soleia de Guerlain. Certe un peu estival avec son lys enduit de monoï, mais la note légèrement chocolat blanc se fond divinement bien à la peau.
En relisant ma liste, je réalise que, hormis le dernier, tous ces parfums sont plutôt printaniers. J’imagine que cela vient du fait que chacun de nous a son image subjective de la joie et que mon inconscient doit l’associer au printemps ! :)
Bonnes recherches !
ps : et aussi, dans un registre tout à fait différent, Lipstick Rose !
Très féminin, rieur, poudré, boudoir, rouge à lèvre, rose-violette, un brin pin-up !
(je trouve que Love, Chloé lui ressemble un peu)
par Tangerine, le 30 octobre 2012 à 11:06
> Fig Tea de Patricia de Nicolaï, un fruité tonique, un tout petit peu acide (un peu abricot, pas vraiment figue) sans être mièvre ou désagréable
> Sol La de Réminiscence est effectivement un parfum tendre et joyeux, tout comme Si Do
> Tocade est presque un parfum doudou, mais me met de bonne humeur
> Le temps d’une fête de Patricia de Nicolaï est plutôt dans la bonne humeur sereine.
par habanita, le 30 octobre 2012 à 22:38
Bonsoir !
Farnesiana de Caron est pour moi très joyeux, solaire et doux. Il faut juste aimer le mimosa....
J’ajouterais aussi Coco de Chanel qui m’évoque toujours une femme insolente et irrésistiblement souriante !
par Frédéric, le 31 octobre 2012 à 11:53
la question m’intriguait et puis voila aujourd’hui j’ai eu ma réponse (pq évidemment c’est fort personnel). Ce matin je suis dans mes bons jours, je souris a tout le monde, les gens viennent vers moi juste comme ça et j’ai envie d’aimer tout le monde (ça vous arrive jamais ?). Et bien je n’avais qu’une idée en tête devant mes flacons : m’asperger de Noël au Balcon d’Etat Libre d’Orange. C’est le parfum qui me donne encore plus envie de rire et qui va avec ces jours ou j’ai des dents jusqu’aux oreils (image aproximative).
par Nez-nez chéri, le 2 novembre 2012 à 01:43
Petit message rapide pour vous suggérer, Aladin, Absolue pour le matin (Maison Francis Kurkdjian)et Eternity (Calvin Klein). Rien de Bling bling ou de sophistiqué, peut-être pas non plus « perfumista approved », juste 2 parfums souriants. Sinon les « colognes » Sol la (déjà citée donc j’insiste) et Eau de Courrèges que j’ai découverte récemment sont plutôt guillerettes.
par doudou, le 2 novembre 2012 à 15:46
Bonjour Aladin ! Pas encore cité par mes collègues si j’ai bien lu, il est pour moi l’évidence au vu de votre description : Eau des merveilles chez Hermès. J’adhère également complètement aux propositions d’Eau première ou Lys Soleia !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par idepont, le 5 novembre 2012 à 16:30
Amusant, ça, comme recherche, un parfum joyeux ! Je comprends très bien, mes parfums sont totalement liés à mes états d’âme du moment... Pourquoi pas le joli "Trésor" de Lancôme ? Ou en effet, comme cité plus haut, le joyeux (!) "Tocade" de Rochas ? Ou alors l’impertinent "Hippie Rose" de Heeley, joyeux accord de rose classe et doux et de patchouli seventies pétaradant ! Je déteste habituellement le patchouli, mais j’ai fracassé ma tirelire pour Hippie Rose et il me met de très belle humeur ! Sinon, toujours chez Heeley, "Oranges and Lemons say the bells of St Clement", fleur d’oranger pas prise de tête et orange pimpante... Jeune fille fauchée, c’était la "Mandarine" d’Yves Rocher qui luttait contre la grisaille des matins blêmes... Les agrumes sont très utilisés pour les troubles de l’humeur en aromathérapie, il n’y a pas de hasard ! Après ça, on peut être de merveilleuse humeur dans un salon de boiseries, à lire au coin du feu, et là, les parfums cuir/bois voire encens peuvent évoquer cet univers super-cosy, calme et rassurant...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par idepont, le 5 novembre 2012 à 16:31
Un parfum que j’adorais, justement, pour son côté bulle légère de bonne humeur, c’était "Turbulences" de Révillon... Je ne sais pas s’il existe encore...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Mado33, le 5 novembre 2012 à 19:28
Hello,
Turbulences était vraiment particulier et le flacon aussi il me semble. Je ne pense pas qu’il existe encore, il fait partie de toute cette génération de parfums (années 90 ) qui ont disparu. Ceci dit, comme il était lié au monde de la fourrure je ne l’achèterais pas même s’il revenait. C’est un parfum oublié à présent ou presque mais il n’avait rien à voir avec les nullités d’aujourd’hui c’est certain.
par Babouboba, le 19 décembre 2012 à 11:09
Bonjour, je reviens sur votre question de fin octobre, mais personne ne semble l’avoir évoqué... Pourquoi pas Dolce Vita ???
Je l’ai (re)découvert il y a quelques semaines, et c un concentré de bonne humeur ! Présent mais pas étouffant, gai, rond, pas vert, un peu épicé un peu fruité, un vrai bonheur !
par Mado33, le 12 octobre 2012 à 20:12
Hello,
Je vous conseillerais bien Do Son de Diptyque mais il est aussi très floral avec la tubéreuse, enfin disons qu’il est très particulier surtout. Vraiment il ne ressemble à aucun autre, Diptyque imagine des parfums assez uniques je trouve.
Fleur d’Oranger de Fragonard est à l’opposé, c’est un basique mais pourquoi pas ?
Et avant tout Séville à l’Aube, très très beau et complexe aussi. En rupture de stock ici, ailleurs et bien je ne sais pas.
Bonne soirée.
par isadora, le 12 octobre 2012 à 17:59
bonjour a tous !
Aujourd’hui dans le metro j’ai tellement apprécié le parfum de ma voisine que je n’ai pu m’empécher de lui demander quel était son parfum et là stupeur : elle m’annonce qu’il s’agit d’essence de fleur d’oranger ! Chers passionnés pourriez vous me conseiller quelques parfums à base de fleur d’oranger ? Merci par avance
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 12 octobre 2012 à 21:49
Séville à l’Aube, artisan parfumeur
1873 d’Histoires de Parfums
SIDo de Réminiscence
par Jicky, le 12 octobre 2012 à 23:26
Si vous voulez une fleur d’oranger, autant choisir la meilleure : Séville à l’aube
BAM - Message qui claque ;)
par Opium, le 13 octobre 2012 à 18:32
Bonjour Isadora, bienvenue sur auparfum.
Frédéric et Jicky ont déjà bien bossé, mais, je vais ajouter quelques propositions dans la liste :
- Fleur d’Oranger de Fragonard => Une fleur d’oranger assez douce, réconfortante, dans un cocon musqué. Les muscs cotonneux, en fond, peuvent ne pas plaire. Mais, cette fleur d’oranger est très agréable et défie tous les concurrents en termes de rapport qualité - prix.
- Love(, Don’t Be Shy) de By Kilian => Une fleur d’oranger très gourmande, très sucrée, avec une facette marshmallow vanillé caramélisé flagrante. La dose de sucre glace peut écoeurer, mais, si on veut de la régression, cela peut convenir. Attention, le prix est trèèèèès élevéééééééé !
- Sweet Redemption, The End de By Kilian => Une fleur d’oranger moins sucrée, moins angélique que précédemment ; Mais, moins verte et naturelle, moins "diabolique" en somme, que le site de la marque ne le revendique. Voici la critique de Jicky ici. Il lui trouve un manque d’âme certain, comme à d’autres parfums de la gamme, mais lui reconnaît une beauté certaine des matières. A tester par soi-même. Ici, encore, le prix est élevé.
- Charogne de Etat Libre d’Orange => Une fleur d’oranger entre innocence et diabolique, là, pour le coup, c’est un peu plus vrai parfois. Selon les peaux, c’est tout l’un ou tout l’autre : elle est très sucrée sirupeuse sur les un(e)s, ou, assez charnelle/sensuelle sur d’autres. A tester sur peau pour se faire une vraie idée.
- Orange Blossom de Penhaligon’s => Une fleur d’oranger qui débute verte et naturelle pour se faire plus baumée, solaire et miellée ensuite.
- Castile de Penhaligon’s => Une fleur d’oranger qui débute verte, toujours, plus piquante, zestée, et plus "orange" (fruit) "qu’oranger" (feuille). Elle se poursuit florale, boisée et musquée douce, mais, jamais trop sucrée.
- Séville à l’Aube de L’Artisan Parfumeur : Très verte, très piquante, presque poivrée, dont la verdeur se maintient plus ou moins selon les peaux, pour pâtisser plus ou moins. Un must pour quelques-un(e)s ici, dont je suis. [Elle a été citée par les deux intervenants précédents...] A tester sur peau absolument pour la voir évoluer. Si elle tient toute ses promesses, Séville n’est pas loin... ;-)
Voici pour les quelques ajouts personnels qua j’ai pu effectuer. J’espère que vous trouverez, dans nos propositions, ou, ailleurs, la fleur d’oranger qui vous satisfera. ;-)
A bientôt.
Opium
PS : C’est un peu hors catégorie, c’est connu de tou(te)s ou presque, ce n’est pas que de la fleur d’oranger. Mais, bien que ça se vende toujours beaucoup, c’est fort joli aussi. Il y a Narciso Rodriguez For Her qui peut convenir tout à fait. Ce parfum est moins "naturel" que les précédentes propositions, mais, parfois, on trouve sans bonheur dans des "chemins de traverse"... ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par isadora, le 15 octobre 2012 à 22:32
Merci à tous pour vos conseils. Pour l’instant j’ai testé seville à l’aube de l’artisan parfumeur, je n’ai pas accroché, j’ai trouvé qu’il sentait l’encens..
J’ai suis tombé sur fleur d’oranger de Serge lutens que j’ai plutot apprécié mais il est un peu sucré à mon gout. Je n’ai pas pu sentir encore les autres cités.
Narciso rodriguez en eau de parfum j’aime beaucoup j’ai pu avoir un échantillon.
Je poursuis donc ma quête, quel plaisir de vous lire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 16 octobre 2012 à 14:33
ha oui si vous n’aimez pas un peu de sucre dans la fleur d’oranger je ne vais pas ajouter la suggestion d’aller essayer Divine Enfant chez Etat Libre d’Orange. Cette marque ne fait pas de demi-mesure et il est très envahissant. Par contre les propositions d’Opium chez Penhaglion ou Molinard seront plus a propos...je vais allez les essayer moi aussi. (Je dois avouer que j’ai horreur de la fleur d’oranger mais je serais curieux d’en trouver une qui pourrait me plaire)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Frédéric, le 16 octobre 2012 à 14:37
...oups j’ai menti j’ai beaucoup aimé Azemour de Parfum d’Empire mais la fleur de l’oranger n’y tient qu’un rôle parmis le fruit, la feuille et l’écorce.
par catfat, le 16 octobre 2012 à 14:56
Je me permets de glisser la suggestion suivante chez Lutens : Fleurs de Citronnier. Cela pourrait vous plaire plus que Fleurs d’Oranger, pour les raisons évoquées par Jeanne !
par idepont, le 19 octobre 2012 à 08:44
Et pourquoi pas "Oranges and Lemons say the Bells of StClement", de Heeley ? Je suis fleur-d’oranger-addict depuis toujours, je raffole de celle de Fragonard, de celle de Lutens et... de celle d’Heeley...
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 18 heures
Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)
hier
Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 16 heures
Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)