Auparfum

Tangerine

D’abord en quête d’un parfum unique, j’ai renoncé, pas vraiment parce que je n’ai pas trouvé, mais pour éviter l’anosmie : qui voudrait perdre l’odorat après avoir découvert les subtilités du parfum ?
C’est ainsi qu’après avoir porté Nina, je n’aime plus du tout ce parfum et lui préfère Tocade, Mitsouko, Sacrebleu, Ninfeo Mio, Secrets de rose, L’heure bleue, etc. etc. etc.

Ses avis

Dune

le 27 janvier 2013 à 17:25

On n’est pas complètement dans le sujet, mais Lostmarc’h fait une rose fortement teintée d’eau de mer : Iroaz, et un parfum très doux, mélange de lande et d’un peu de mer : Ael-Mat. Les parfums Lostmarc’h sont tous très bien, mais la tenue a tendance à être assez évanescente. Je vous conseille d’aller (...)

La vie est belle

le 31 décembre 2012 à 19:29

En cours d’art martial, l’une des nouvelles portait "Plus Belle la Vie". Avec l’effort, le réchauffement, le parfum se diffusait encore plus. Un cauchemar… Elle n’avait limite pas besoin de faire les prises pour mettre ses adversaires au tapis ! Le pire, c’est que quand j’ai senti son parfum la (...)

Scénario résurrection

le 1er novembre 2012 à 11:12

Tocade se trouve encore sur Internet, plus difficilement en parfumerie il est vrai… Je crois que Rochas l’avait arrêté, puis avait repris sa fabrication.

Acheter un parfum...

le 30 octobre 2012 à 11:06

> Fig Tea de Patricia de Nicolaï, un fruité tonique, un tout petit peu acide (un peu abricot, pas vraiment figue) sans être mièvre ou désagréable > Sol La de Réminiscence est effectivement un parfum tendre et joyeux, tout comme Si Do > Tocade est presque un parfum doudou, mais me met de bonne humeur (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 10 octobre 2012 à 00:13

Aus Liebe zum Duft a un bon catalogue de marques de niche, vend les échantillons à environ 4€ l’unité. Les frais de port pour l’Europe sont de 5 € et les échantillons sont des mini-vapos bien pratiques de 2 ml. Le site est en allemand et en anglais. (...)

Isabelle Doyen : "Je n’ai jamais signé quelque chose qui ne me ressemble pas sur le moment."

le 14 août 2012 à 09:25

Merci pour la mention ! Isabelle Doyen est l’une de mes nez préférés, capable de passer à la beauté délicate et rétro des Goutal comme Grand amour et Heure exquise à un boisé réjouissant comme Let Me Play the Lion et bien sûr l’ambre gris très intime de (...)

Loverdose

le 3 juillet 2012 à 01:08

On dit du sucre qu’il est addictif : plus on en mange, plus on a envie d’en manger. La même chose serait-elle vraie des parfums ? Plus on se vaporise de senteurs sucrées, plus on a envie de forcer la dose… Et plus les marques donnent dans la (...)

Loverdose

le 27 juin 2012 à 15:53

Poison a été porté par trop de gens, et vaporisé en trop grande quantité. Si on sait rester parcimonieux, il se fait épicé, envoûtant… Angel a connu (et connaît encore) le même problème.

L’Eau de Chloé

le 14 juin 2012 à 14:03

Ah mai, een Vlaamse meisje in Au Parfum ! Bonjour Sara, d’après ce que tu recherches, je te conseille de tenter l’Eau duelle de Diptyque, ou bien d’aller carrément en face de Senteurs d’ailleurs, chez Annick Goutal, et d’essayer les Orientalistes (Myrrhe ardente, Encens flamboyant, et une ambre). Chez (...)

Iris Ganache

le 3 avril 2012 à 13:50

Oui, le parfum d’Yves Rocher à l’Iris a des accents fruités (cassis) et une bonne tenue. Ca vaut la peine de l’essayer si vous avez accès à une boutique. Si vous aimez l’iris chaud, perso, je vous conseillerai aussi d’accorder une narine à Equistrius de Parfum (...)

Patricia de Nicolaï : « Pour une parfumerie d’auteur »

le 27 mars 2012 à 14:32

Merci à Jean-David et Sleep2Dream pour cet entretien !

Choisir son parfum...

le 6 mars 2012 à 14:17

Bonjour Anne, Le thème du voyage ou de la "traduction olfactive" d’un paysage a déjà été utilisé dans des parfums, surtout les Parfums d’Empire (Jean-David a rencontré leur créateur, l’interview est ici : https://auparfum.bynez.com/?Marc-Antoine-Corticchiato-l-empire). Chez Parfum d’Empire, l’évocation (...)

Serge Noire

le 4 mars 2012 à 12:08

Je seconde Jean-David pour Ambre russe et Cuir ottoman, addictifs, charnels, enveloppants... Dans Ambre russe, la vodka en note de tête peut désarçonner, mais ça vaut la peine de laisser le parfum évoluer.

Scénario de rêve

le 2 novembre 2011 à 23:55

Je sais, j’ai triché... ;-) Rose sous la neige, ou Rose de glace. Ou pire : Rose surgelée.

Scénario de rêve

le 2 novembre 2011 à 20:26

Les Nez est une très belle maison, et Nous un projet très évocateur, pile dans le sujet ! Une autre idée, cette fois-ci pour les Parfums de Rosine : d’abord, une menthe froide, de la sauge, une odeur de bois réduit en cendre dans une vaine tentative de se réchauffer. Ensuite, un cœur légèrement (...)

Les parfums de la honte

le 1er novembre 2011 à 19:48

Pour Tocade, c’est l’un des préférés de Luca Turin et je n’ai trouvé qu’Octavian Coiffan pour ne pas pouvoir le sentir (justement) dans la blogosphère... Et puis, la vraie faute de goût en parfum, c’est d’en mettre trop. Même un parfum décrié comme la pire des sucreries, la lessive la plus infecte, ne (...)

Scénario de rêve

le 1er novembre 2011 à 10:10

L’odeur de vieux livre, ces vieux livres jaunis qu’on trouve dans le grenier des grands-parents ou chez les bouquinistes. Je me suis demandé avec quoi l’accorder, et la première idée était celle d’un livre d’aventure dont les odeurs naîtraient des (...)

Scénario de rêve

le 31 octobre 2011 à 15:54

Les rêves de parfum présentés ici font vraiment ici ! Merci à Vivi Snow pour son lien vers le blog de Gaëna da Sylva. Voici ma suggestion de parfum : Memorabilia Une odeur de vieux livre, cette odeur du papier jauni un peu terreuse, qui évoluerait vers du gingembre et de l’écorce d’orange séchée, (...)

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 18:17

Scénario de rêve, puisqu’on en parle, tiens. "Maroilles antique", un polarisant qui n’a pas peur de dire son nom.

Parfums de niche

le 28 octobre 2011 à 12:31

Bon, pas de problème pour l’avenir de la parfumerie alors :) C’est vrai que ça a un côté paradoxal de se laver soigneusement pour s’asperger d’une bonne odeur de sale, mais qu’est-ce que ça ajoute comme charme... C’était Luca Turin qui disait dans son guide de 1994 que les Français comprenaient le parfum (...)

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté 1000

il y a 3 jours

Bonsoir, Le massacre de la marque Jean Patou, pour moi, ne passe pas du tout. 1OOO, je l’ai(…)

Garance a commenté 1000

il y a 4 jours

De Jean Kerléo, je retiendrai Sublime, un parfum qui portait si bien son nom, malheureusement(…)

Blanche DuBois a commenté 1000

il y a 4 jours

« 1000 » c’était du vrai haut de gamme ; l’antithèse de la vulgarité. On a perdu Jean Kerléo ou une(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires