Scénario Utopiste
par Jeanne Doré, le 11 avril 2011
Après le succès de notre Scénario Catastrophe et de sa version "niche", vous avez été nombreux à réclamer quelques variations...
Voici donc proposé par notre statisticien et analyste officiel, Opium, un tout nouveau Scénario Utopiste !
Nous sommes un vendredi soir, et vous venez de découvrir que vous avez gagné la giga-méga-super cagnotte (depuis 103 semaines l’Euro Millions n’avait pas trouvé de gagnant) de plusieurs milliers de millions d’Euros.
En tant qu’auparfumiste déchaîné, vous décidez de prendre une revanche sur ces années de sorties médiocres et vous rachetez des parts importantes chez tous les grands groupes de parfumerie, L’Oréal, LVMH, Beauté Prestige International, Puig, Clarins, et, le presque pire, Procter & Gamble... Vous arrivez à négocier la suppression immédiate de 10 parfums (les directeurs généraux ne peuvent rien vous refuser lors de votre entrée en fonction).
Quels sont les 10 parfums que vous proposez de supprimer de TOUS les marchés mondiaux ? Les 10 parfums que vous ne pouvez pas sentir ?
par antolio, le 22 avril 2011 à 10:56
Je me rends compte que je suis un ignare total en matière de mainstream et que je ne différencie même pas Miss Dior Chérie de n’importe quel fruité floral, et j’admire votre connaissance et votre abnégation !
Bon, il y a aussi beaucoup de merdouilles dans les niches marques obscures, mais elles font quand même moins de tord qu’un bulldozer commercial.
Donc le choix est assez difficile pour moi.
Ce que je sais :
c’est qu’il faut virer Bleu d’urgence.
Comme je ne fais pas non plus tellement la différence entre toutes ces fougères modernes DHM, je dirais au hasard : L’Homme et sa nuit.
Opium, autant abréger ses souffrances.
Womanity, pitié !
Désolé, Dans tes bras passe à la poubelle aussi, je sens trop son Cashméran à des kilomètres.
Le Mâle, j’en peux plus, vraiment.
Dior addict dont le fond me fait penser à de la vanille qui tente de masquer une odeur de vomi (expérience d’ado : ça marche pas !)
M/ink, là je dis stop.
Le dernier Shalimar initial, faut pas déconner quand même !
Et un Ellena pour finir, parce que je n’aime pas du tout sa patte. Disons pour être gentil, le dernier aussi : Un jardin sur le toit qui sent à mon nez les toilettes blancs immaculés d’un hôtel de luxe.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 22 avril 2011 à 11:07
Dans tes bras aura réussi à arriver en première position des parfums de niche sur ce même site, dans le scénario catastrophe, où il s’agissait de conserver les dix meilleures créations, et à être menacé d’extinction par certains d’entre vous dans le présent scénario utopiste où sont sélectionnés les pires opus. Les moustaches de M. Roucel doivent en frétiller.
par Jean-David, le 21 avril 2011 à 20:15
Rappel au règlement (hé !) : jeter des marques entières, c’est pas régulier, les copains. La règle consistait bien dans le choix de dix parfums. Et on aurait pu ajouter : de dix marques différentes.
Je sais, j’ai fait pareil avec John Galliano, que j’ai sélectionné pour l’intégralité de son oeuvre olfactive. Disons que cela fait partie de mes incohérences. Et puis, les oeuvres complètes de Galliano, ce ne sont jamais que deux opus, chez quelqu’un dont l’activité principale se situe ailleurs.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 22 avril 2011 à 10:38
Bonjour Jean-David,
•
C’est le seul scénario où on peut se permettre de SE DEFOULER !!!
Donc, NO RULES ^_^
•
Le seul scénario où on peut jeter, sans honte, Féminité du Bois, N°5, Coromandel, Voleurs de Roses, I love les Carottes, French Lover, Tous les Miller Harris, même le Champs Elysées chéri de Jicky, l’Air du Temps, Arpège, Aromatics Elixir, tous les Escada (selon Jeanne), les Guerlains LVMH (si j’ai bien lu),...
•
Et comme le dit Opium, notre perfumistatisticien, "FORGET THE RULES" !!!
Nous sommes à 31 votes !!! tout le monde peut voter, même si la liste n’en fait pas 10 !
•
BON AMUSEMENT à tous ^_^
par Nez-nez chéri, le 21 avril 2011 à 18:57
Encore une discussion à effet cathartique sur auparfum ! Après les humbles confessions des parfums de la honte, l’heure est au défoulement fielleux ! Comment résister ? Comme tout le monde l’a noté, le plus intéressant n’est pas tant ce qu’on veut jeter mais pourquoi on le jette. En ce qui me concerne il y a donc :
.
Ceux que je ne n’aime pas. C’est une question de goût certes, mais là où ça se corse c’est que je ne les supprimerais pas s’ils ne m’agressaient pas constamment où que j’aille. Donc selon ces 2 critères, je balance allègrement :
. Angel et Lolita Lempicka : Pour tous ces matins où l’air était irrespirable dans les salles de cours remplies de porteuses de Angel ET de Lolita Lempicka ET de l’Eau d’Issey. Mais pas seulement. Récemment une dame qui s’était versé un flacon de Angel sur la tête s’est assise à côté de moi dans le métro. J’ai eu bien du mal à lui rendre son sympathique sourire et pourtant Dieu sait que je m’efforce chaque jour de lutter contre les jugements hâtifs que les meilleurs d’entre nous ne peuvent s’empêcher d’avoir. Je n’écrirai donc pas les horribles pensées qu’elle m’a inspiré. :-)
. Coco mademoiselle et Miss Dior Chérie : Comme les deux premiers, ils sont beaucoup trop portés et dans tous les sens du terme (nombre d’adeptes impressionnant + elles l’aiment tellement qu’elles veulent que le monde entier en profite ; elles n’y arrivent malheureusement que trop bien).
Poulidors de cette catégories : Alien, Classique (JPG), Chloé, N°5, Poison et surtout toute sa descendance.
.
Ceux qui sont moins des parfums que des produits. Qualité ou pas, quand un produit vous démontre une fois de plus que "le parfum c’est sympa mais nous, on est là pour vendre et le marketting, ben, ça rapporte" (message subliminal régulièrement envoyé par Christian D. et Paco R. entre autres) ça ne donne pas envie d’aimer. Dans la catégorie "étude de marché" les winners sont :
. Lady Million (dsl mais pas de surprise) : Un par..duit qui sent la lessive en poudre et qui est vendu dans un encrin d’or et de diamant tout de même ! Je vois d’ici la naissance du best-seller : un type fait une petite blague en réu et un gros malin lui répond "tu rigoles mais ça pourrait marcher, c’est original, couillu, non mais sans rire, qui pourrait nous faire ça pour pas trop cher ?..."
. Flower bomb / Jimmy Choo / Aura / Nina / Scarlett / Délices, etc : Bonnet blanc / blanc bonnet, ils compteront pour un. (Flower bomb, mais quelle horreur)
Est-il besoin de citer ceux qui ont échappé au podium ?
.
Ceux qui méritent sûrement leur succès mais qui me laissent indifférente ou du moins dubitative.
. Féminité du bois : et oui ! Je ne lui trouve rien et ce n’est pas faute de bonne volonté. Il y a peu, j’aurais pu en dire autant de L’Heure Bleue, mais ça s’arrange comme quoi il y a de l’espoir.
. Flower : je crois que je ne suis pas la seule à l’éliminer, ouf ! Depuis le premier pschitt, c’est le désamour, ou plutôt l’inamour total et inexpliqué.
. The One et Amour : dans le genre pour-jolie-trentenaire-active-sure-d’elle-mais-sympa-à-qui-tout-réussi, je les ai en horreur. Tant de consensualité (Scarlett Bidule et Gisèle Machin choix fédérateurs s’il en est) c’est à mourir d’ennui (ou ça donne envie de taper selon les caractères).
Poulidors de cette catégorie : Femme, Trésor, Tocade, Ô, Allure, For Her, l’eau parfumée au thé vert.
.
Je pourrais continuer avec ceux dont j’oublie régulièrement l’existence (Ange ou démon, Insolence (dsl Guerlinolâtres), Hypnose, Cinéma, Very irresistible, Burnerry Brit, Elle...) ; ceux que je n’ai pas pris la peine de sentir (boss orange, magnifique, ma dame, Black xs, Play...) ; les flankers les plus ridicules ; mais ce serait de la gourmandise !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Nez-nez chéri, le 21 avril 2011 à 20:29
En résumé :
1) Angel
2) Lolita Lempicka
3) Coco mademoiselle
4) Miss Dior Chérie
5) Lady Million
6) Flower Bomb
7) Féminité du bois
8) Flower
9) The one
10) Amour
par baron.de.la.brède, le 21 avril 2011 à 17:08
Anick Le Guérer dit que ce sont les odeurs animales qui créent le plus d’attraction et d’addiction dans un parfum. Sur ce, je pense que tous les parfums susceptibles de donner une addiction devraient etre retiré du marché. Dieu sait si ça me coute mon addiction. Je préfère dire que je suis passionné, excusez. Par ailleurs, je considère que tout le monde qui dit que Hypnose pour homme de Lancome et YSL La nuit, surtout les miroulette, comme si tous gens ces m’avaient piétinnés. Il faut pas dire aux gens Arrete de porter le parfum de ton père parce que ça ne m’allume pas.
par Opium, le 21 avril 2011 à 17:00
Merci pour vos ajouts !
Tant que cela reste comptabilisable, je nourrirais les statistiques des nouveaux nommés également.
Personne ne subira de menaces par les armes sur ce scénario (quoi que, j’ai faille "bouffer du Miss Dior Chérie" ;-) ...) ! Miroulette, Géraldine and "all the lovers of les parfums de la honte", faites-vous plaisir !
Rappel : Cette oeuvre est une fiction : Toute ressemblance avec des évenements et/ou des personnages existants serait purement fortuite. ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 23 avril 2011 à 08:41
Bonjour Opium et bonjour à tous,
On est à 33 votes, encore des amateurs ?
Et comme le dirait Opium : faites vous plaisir !!!
Bon week-end prolongé à tous,
Bises
par Vivi Snow, le 21 avril 2011 à 12:34
Et de 28 votes, qui dit mieux ???
Opium, je t’envoie du boulot ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 21 avril 2011 à 12:58
Vivi, va voir un peu plus haut, j’ai re-voté mais que pour des niches
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 21 avril 2011 à 13:08
Merci Miroulette,
Je te rejoins pour les niches, en tous cas dans celles que je connais un peu.
J’ai été très déçue par Poivre piquant, qui dans les notes de départ promettait quelque chose de novateur, puis 1/2h plus tard, gros flop !
Bonne après midi ensoleillée,
Bises,
Vivi
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 21 avril 2011 à 14:29
Bonne idée ça, de virer uniquement les niches ! Je peux rejouer ?
Alors...
Tous les by Kilian, parce que le concept m’énerve et que peu trop peu valent d’être retenus. Trop prétentieux.Trop de luxe tue le luxe.
Les trois tubéreuses d’Histoire de parfum. A la base je suis pas folle dingue de la tubéreuse mais c’est pas ceux-là qui vont me la faire aimer.
Tous les Stéphanie de St Aignan, mais par pur souci de venir en aide à une collection qui semble malheureusement en fin de vie. Pour une fin digne, quoi.
Tous les Montale. Au lance-flamme.
Tous ces merveilleux Caron qu’il ne me sera probablement jamais donné de sentir avant qu’ils ne se soient fait lobotomiser. Achevons, de grâce, Tabac Blond et en avion dont on sent à peine qu’ils ont dû, un jour, connaître la splendeur.
Coromandel, de Chanel. Parce que je ne l’ai senti qu’une fois, que je m’attendais à un choc, et qu’il m’a échappé. Ca m’a vexée, donc punition.
Voleur de Roses, de l’AP : j’étais prête à l’aimer, j’ai pschité direct le poignet, il m’a sauté au visage. Tout l’après-midi j’ai eu l’impression de sortir d’un déjeuner copieusement et maladroitement arrosé de gros rouge qui tache.
Tous les Armani privé, parce qu’ils ne servent à rien.
I love les carottes, parce que merde, c’est pas un nom pour un parfum !! Qui aurait envie de se parfumer à la carotte ? Oui je sais carotte = racine d’iris, mais bon, pourquoi pas I love le rosbeef-purée.
Je m’arrête là car j’entends déjà le bruit des guns qui s’arment.
Merci encore pour cet exercice parfaitement divertissant qui est l’occasion d’échanges passionnés, qui décomplexe la subjectivité et qui permet de défendre n’importe quel choix !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 21 avril 2011 à 14:44
{{}}I love Sardines-à-l’Huile ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 10:24
Il love le gratin dauphinois... déclinable à l’envi :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2011 à 15:05
Hummmm... dans le même esprit : I love Tartiflette avec son odeur terreuse de pomme de terre et campagnarde de fromage coulant ! ;)
par Brit, le 21 avril 2011 à 16:12
Ah oui ! Je rajoute I love les carottes à ma liste. Merci Géraldine !
Il m’a vraiment agressé les narines celui-là ! Et puis bon, pour moi ça sent la soupe de carotte et coriandre mais version agressive, pas du tout l’iris...
par Jean-David, le 21 avril 2011 à 19:44
Bonsoir. Pardonnez-moi, mais je ne vois pas au juste ce qu’a bien pu vous faire Stéphanie de Saint-Aignan, dont le Thé au Sahara, Berbériades, Pot aux roses, Blanc d’Hiver ou encore Tobacco Mucho sont de bien jolies choses. Brocarder One Million, qui se vend de toutes façons par quintaux, ou la vulgarité d’un Moon Sparkle, peut avoir quelque chose de marrant ; mais tirer sur des maisons modestes, dont les seuls moyens résident dans un projet créatif, j’avoue ne pas comprendre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 10:27
Vous êtes tout à fait pardonné Jean-David. Si vous ne vous êtes pas arrêté aux noms mais avez lu tout mon commentaire, sa parfaite subjectivité et un peu de deuxième degré ne vous auront sans doute pas échappé. Si ce n’est pas le cas, je mets les sous-titres : j’apprécie beaucoup les créations de Stéphanie de Saint-Aignan et trouve dommage de les voir de moins en moins diffusées, ce qui fait craindre un arrêt prochain de cette marque.
Il me semble qu’on ne fait pas ici un exercice sérieux et appliqué, et que nos commentaires et petits délires n’auront strictement aucune incidence sur le marché du parfum... non ? ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 22 avril 2011 à 11:00
Chère Géraldine, excusez-moi, j’avais pris votre commentaire au premier degré ! D’ailleurs, je dois bien dire que mon propre vote, je l’ai conçu au premier degré, de manière aussi scolaire qu’appliquée ! J’ai donc essayé de donner des règles à mes indignations, et d’encadrer ma fureur de quelques bornes : celle consistant, par exemple, à rechercher des parfums nuisibles au public comme à la profession, parce qu’ils associent la vulgarité au cynisme, ou la platitude à la prétention. J’ai le plus souvent évité de citer des senteurs seulement coupables d’être banales, ou de dénoncer plus d’une fois la même maison. Mais je conçois avec Vivi, Opium et vous-même, que la seule règle ici en vigueur soit précisément l’absence de toute règle !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 14:44
Voilà :-)
Je m’accorde ici le droit de me défouler en toute mauvaise foi !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 22 avril 2011 à 14:52
Là, sur Facebook, j’aurais appuyé sur la touche "J’aime"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 22 avril 2011 à 17:30
Cela dit, je crois au contraire que nos commentaires peuvent avoir une incidence sur le marché du parfum. Peu sur les ventes de produits de masse, mais davantage sur les ventes des parfums dits de niche. Ce qui me porte précisément à mesurer l’intensité de mes délires, quitte à paraître un brin austère !
par dau, le 22 avril 2011 à 17:51
Soyons honnête, à part sur quelques pages "défouloirs" type scénario..., la plupart du temps nos avis sont assez mesurés et argumentés. Il n’y a pas de cassages systématiques. Pas non plus d’encensoirs maniés à tout va dans une unique direction. Et c’est d’ailleurs ça qui me plait dans ce site (Merci Jeanne !!!) c’est qu’on peut avoir un vrai débat. Evidemment, il y a des choses que tout le monde va trouver mauvaises, mais il y a, il faut bien le dire, des parfums dont on a du mal à voir les qualités. Et souvent, un internaute de passage va corriger le tir. Regardez Miss Dior Chérie qu’on semble unanimement vomir et vouer à la Géhenne, il fait quand même un score honorable de **.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 21 avril 2011 à 16:53
Vivi,
Merci pour ton énergie, elle fonctionne !
Bientôt, ils seront des milliers à périr (les pauvres...) ! ;-)
par Brit, le 21 avril 2011 à 12:20
Hum, je veux bien me lancer Vivi, sauf que j’ai pas 10 parfums que j’aimerais jetter... Je suis trop gentille et puis j’ai pas tout senti non plus (raison qui fait que je n’ai pas participé aux scénarios catastrophe). Je vais commencer et continuer la liste si jamais d’autres me viennent à l’esprit -à moins que quelqu’un ne veuille prendre les places restantes... ;)
Belle d’Opium parce qu’un best of des best hits de ce qui se fait en patchoufruitfleuri ça ne ressemble plus à rien. Autant jouer au petit chimiste soit même.
.
Lady Million qui me fait prendre 10 kilos rien qu’à le sentir et que j’ai d’ailleurs composé moi-même quand j’avais 6 ans et je préfère ma version.
.
Secrétions Magnifiques parce que sous un nom et un concept pseudo révolutio-bobo-procateur se cache l’odeur d’une punaise écrasée.
.
Womanity car c’est l’un des rares parfums que j’arrive à déceller dans la rue, très certainement car c’est le seul qui me donne des hauts le coeur à chaque fois que je le sens.
.
N°5 je sais que je vais me faire lapider, et ça n’est pas parce que je l’aime pas que je veux le virer, mais parce qu’il est arrogant. Je ne supporte pas sa connotation "moi je" et "riche=N°5"
Sur ce, je cours me cacher.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 21 avril 2011 à 12:31
Merci Brit,
Ne vous cachez pas, je l’ai dit, tous les coups sont permis !
Chacun ressent le parfum poubelle comme il veut !
N°5, c’est Mon parfum préféré, mais je vous rassure, je n’ai rien d’arrogant (enfin, je crois ^^)
Et puis c’est la règle du jeu : pour une fois qu’on peut se défouler, ça fait tellement du bien !
Et si d’autres idées vous viennent, n’hésitez pas ^_^
Bon après-midi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Brit, le 21 avril 2011 à 13:42
Merci Vivi de ne pas m’avoir placée au bûcher ! Je ne dis pas que toutes les personnes qui le portent sont arrogantes, pas du tout, mais ce parfum m’inspire l’arrogance. Il m’énerve en fait, comme si lui-même était une personne arrogante. Il m’énerve à toujours être en tête du podium des ventes.
Il faudrait que j’en trouve un masculin mais je sèche un peu... Ah siiii !!! Je sais ! Comment ai-je pu l’oublier celui-là... Black XS (for men) parce que les bombes calorifiques à la fraise tagada c’est déjà insuportbale au rayon femme, alors si en plus on l’exporte au rayon homme aussi...
Patrice, je ne connais point cette plante mais je veux bien vous croire !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 21 avril 2011 à 14:12
Je confirme Brit, chacun son avis, ses goûts, son ressenti.
Pour le N°5 je suis comme Vivi, je ne pense pas correspondre à votre description.
Quoiqu’on me reproche d’être froide au premier abord, si ça trouve j’ai l’air "de me la péter en N° 5 de Chanel" qu’elle horreur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 21 avril 2011 à 14:41
C’est inévitable qu’un best seller mondial soit connoté.
Déjà l’image des bourgeoises françaises et pas seulement dans leur uniforme gansé, vaporisées de N°5 ... les gouttes de Marylin ... et savez-vous qu’Andy Warhol était "shooté" aussi à ce parfum.
En tant que gros nounours gay et très en dehors du placard, ça m’amuse de vous lire, car le 5 évoque quelques souvenirs de fabuleuses sorties "canailles", où je promenais mon look de BCBG coincé, qui finissait sur les genoux, dans les plus scabreuses aventureuses ! Et je ne sentais plus uniquement le N°5 ...
C’est le parfum que j’aurais aimé que ma mère porte, mais elle portait son choix ailleurs : Ysatis, Chloé (1er du nom, la Tubéreuse dans le flacon aux arums), Paris, ... Et aux fêtes de fin d’année, je l’adore. En toute saison d’ailleurs, je peux me doucher avec mon vapo. Et en remettre une couche avec la crème pour hydrater mes rondeurs et adoucir mon pelage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 21 avril 2011 à 15:14
Bonjour Dominique !
Je vous envie, moi j’ai rarement le look BCBG, mais je suis coincée quand même, je sais pas trop me lâcher, c’est nul hé oui. Et quand je fais la fiesta, si j’abuse un peu de la boisson, je m’endors dans un coin...
Mais il y a quand même une justice. Je serais ennuyeuse à mourir si je n’étais gaffeuse et malchanceuse. J’amuse souvent la galerie mais je ne le fais jamais exprès (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris que le ridicule ne tue pas) et c’est pour cette raison que mon Jules m’a choisie.
En plus de rire à mes dépens, il se sent superman car il passe beaucoup de temps à me sauver de mésaventures...
Et ce N° 5 je l’aime en toute circonstance et saison aussi ;)
par Patrice, le 21 avril 2011 à 12:55
Ah ah ah... SM = punaise écrasée !
Je suis tout à fait d’accord avec cette vision, bien que je n’aie senti que les notes de fond.
Moi il me fait penser à une plante à l’odeur âcre et désagréable : l’houttuynia (oui je sais c’est assez imprononçable) !
Ceux qui connaissent seront peut être d’accords avec moi !
Quand j’ai senti la mouillette que l’on m’a envoyé, c’est tout de suite cette plante au feuillage bariolé qui m’est venue à l’esprit !
par dau, le 21 avril 2011 à 16:10
Brit,
J’adore le N°5 mais je ne peux que vous donner raison, c’est une garce arrogante et "moi je". Comme Mademoiselle Chanel. Mais bien sûr que ça ne signifie pas qu’il soit porté uniquement par des garce arrogante, on a bien compris. D’ailleurs, je trouve que les grands parfums chiffré de Chanel sont terriblement antipathiques, pas snob, non, c’est encore autre chose, au-delà...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 22 avril 2011 à 11:18
Bon, si le N°5 valse à la poubelle, j’irai me consoler dans les bras du N°22, j’en suis tombée folle amoureuse ;-)
Tant pis si je passe pour une antipathique arrogante et froide ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 22 avril 2011 à 13:47
Aucun risque ma Vivi. Ni en post, ni en vrai.
Mon conseil perso : le N°5 (l’extrait, bien sûr) en été et en automne et le N°22 en hiver et au printemps. Parce que le jasmin du N°5 est vraiment imbattable quand la température monte et qu’il a un éclat solaire alors que le N°22 a vraiment quelque chose de lunaire qui s’accommode des lumières froides et claires des saisons moins chaudes. Et le coté talc + neige, pour moi, ça va de soi.
(Mon Dieu, j’ai vraiment l’air d’un malade mental. Heureusement que je cause à d’autres malades mentaux !)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 23 avril 2011 à 08:34
Bonjour Dau,
Si je comprends bien, donc, prochain craquage, d’abord N°22 le 20 mai ! ;-)
Je te souhaite un bon week-end prolongé (et pas trop de bbq^^)
Bises
par amalia, le 22 avril 2011 à 13:54
Je confirme les dire de Dau (même si je te connais moins), ni antipathique, ni arrogante, ni froide. Plutôt tout le contraire.
Mais chanceuse là oui, je n’ai jamais senti le n° 22 !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 21 avril 2011 à 11:43
Bonjour à tous,
•
Si j’ai bien compté, on en est à 27 votes dans ce scénario. Il en faut encore !!!
•
Allons-y, défoulons-nous, sans foi, ni loi. Lâchons-nous et jetons tout ce qui nous déplait égoïstement, sans compromis, sans concession,... Pour une fois tous les coups sont permis !
•
A la poubelle les parfums qui nous ennuient, qui nous entêtent, nous donnent la migraine, la nausée, les hauts le coeur,...
A la poubelle les parfums "yerk", les nez brimés par le marketing, les marques dévorées par les grands groupes, les niches surfaites,...
•
Bon défouloir et bon amusement à tous ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par miroulette, le 21 avril 2011 à 12:53
Vivi, j’ai déjà participé mais je propose une variante. Ce que je jetterais exclusivement dans les niches :
Tous les Different Company (je ne comprends pas cette marque, je n’accroche à aucun de leurs parfums)
Chypre rouge et Arabie de Lulu (décidément trop forts, trop âpres, je ne les supportent pas)
Mandarine-Madarin de Lulu (je trouve l’odeur désagréable)
Eau pour le soir de Francis Kurkdjian (in-intérêt de ma part)
Poivre piquant chez l’Artisan (pas extraordinaire)
Passage d’enfer chez l’Artisan (fait double emploi avec Ether)
Portrait of a lady chez Malle (dans le genre, il y en a des meilleurs)
Les Grosmith qui sont de pâles copies des Guerlain de la première heure (si je dois en choisir un c’est la copie de Jicky, qui a un nom à coucher dehors).
Tous les Comptoirs sud Pacific (qui sont gentillets et sans intérêt pour moi)
et il y en a d’autres, tous les Miller Harris (qui m’ennuient), tous les Romea d’Ameor, French Lover, iris poudre (Pierre Bourdon, décidément j’aime pas)...
Voilà, je me suis défoulée
par Chris, le 20 avril 2011 à 21:40
à Jicky : oui Champs Elysees est magnifique : joyeux, généreux ; simple, soit mais beau.
par Jicky, le 20 avril 2011 à 20:06
Eh-Andy : Summer by Kenzo est très beau mais ne joue pas du tout sur le même registre du poudré selon moi... Mouah ah ah !!! (nan mais cherchez pas, c’est une question rhétorique ^^)
Vivi : Happy sent le vomi. Jovoy n’est pas vraiment un mainstream. Knowing n’est pas sur la même veine que Champs-Elysées (cf le bel article de dau, quelquepart dans les archives ^^)
Le Mimosa de Yves Rocher : lol. On a beau dire "nan mais Yves Rocher c’est pas si nul que ça". J’ai juste envie de dire qu’honnetement, non. C’est à des années lumières de Roger & Gallet dans le même style "parfum de pharmacie" (ya que les secrets d’essences qui sotn interessants selon moi, et leur so elixir aussi...)
Leur truc chez Givenchy, aussi petit coup de **** : perso, je trouve ça super commercial de faire genre "ouais nous on fait des récoltes et tout"... parce que bon, quand tu sens Ange ou Démon A fond les cuves de Jasmin from Grasse de 2009, j’ai juste envie de rire un bon coup !
Farnesiana est quand même plus un parfum fourrure ! Je le rapprocherai plus de Vol de Nuit. Mais ouais quand même, dans le traitement type floral jonquille ou le narcisse de la XIIIème Heure. Mais ce n’est pas un mainstream ;)
(je persiste et signe : Champs-Elysées est un parfum magnifique ! Mouah ah ah ah !!!)
(j’ai l’impression d’être Uella :p)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dau, le 20 avril 2011 à 20:12
Pour Happy, je confirme : moche de chez moche, insupportable. C’était le parfum préferré d’une collègue, j’ai failli faire une feu de joie et danser autour quand elle est tombée amoureuse de Chloé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 20 avril 2011 à 21:26
C’est même assez étonnant de voir que les deux principales fragrances Clinique (Wrappings étant passé à la trappe) sont aussi incompatibles que ces deux là ! Et HAPPY est un pur produit marketing, pas méchant mais pas révolutionnaire, avec lequel la nénette qui passe à la caisse en a pour son argent, avec l’assurance de ne pas se choper un surmenage neuronal. Ca fait propre et net pour aller dîner chez les beaux-parents. Mais dans ma boule de cristal, je vois que le Prince Charmant fera vite des cabrioles avec Madame Aromatics Elixir ... pris aux filets de la séduction, lassé des mines de sa nunuche attitrée !
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
il y a 2 jours
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)
il y a 3 jours
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Bonsoir à tous, je profite du commentaire de Farnesiano - que je remercie au passage de remettre(…)