giovanni
Ses avis
Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron
le 13 octobre 2020 à 09:20
Oui, de belles matières, nous sommes d’accord. Mais le propos n’est pas suivi jusqu’au bout, je serais ravi de sentir une vraie noisette et ce beau vétyver -sans les sucreries encombrantes. Je précise : autour de moi, tout le monde sent à peu près la même chose. Je n’arrive décidément pas à aimer (...)
Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron
le 9 octobre 2020 à 22:56
J’ai senti sur touche la noisette utilisée par le parfumeur, elle est épatante. Le vétyver aussi, et je le sens bien. Mais une praline n’est plus du tout une noisette ! C’est bien ce plongeon dans le caramel qui gâche tout. Et au bout de quelques heures je ne sens plus ni vétyver ni noisette, je (...)
Aimez-moi comme je suis, l’homme de 2020 par Caron
le 9 octobre 2020 à 12:17
L’histoire est belle. Le parfumeur est éloquent quand il vous raconte sa découverte d’un nouveau vétyver à Haïti, l’accord vétyver -noisette. Séparément, de très belles notes, de belles matières. Mais voilà, dans l’eau de toilette on sent plutôt le nougat que la noisette. Quelque chose de sucré, un peu (...)
Pour Homme
le 23 mars 2015 à 15:15
J’ai porté et adoré ce parfum. Les notes fraîches du départ évoquent pour moi l’ambiance des coiffeurs masculin en Espagne. Un mélange de fraîcheur et de chaleur, et quelques notes osées. Je n’aurais rien contre le cube noir si cela était le changement le plus important. Mais la reformulation assassine (...)
Scandal
le 16 janvier 2015 à 21:01
Divin. Je l’ai porté assez longtemps, ayant trouvé autrefois un grand flacon d’extrait chez un parfumeur qui gardait ce genre de choses pour les bons clients. Comme j’étais un gamin, je trouvais que Scandal était un nom amusant. Mais enfin, tout ce que j’y trouvais de scandaleux était l’extrême (...)
My Sin
le 10 janvier 2015 à 03:58
Cher Thomas Votre post me rappelle de très vieux souvenirs. Mais où avez vous déniché une pareille rareté ? J’ai possédé un flacon d’extrait de My Sin. J’ai du l’offrir -hélas, je ne sais plus à qui C’était il y a longtemps, mais comme vous savez bien on n’oublie pas vraiment un parfum. Je suis donc en (...)
Rien
le 10 décembre 2014 à 16:35
Bonjour en effet nous nous connaissons. J’ai adoré la séance que vous avez animé avec Juliette sur les Cuirs, et j’ai apprécié votre belle analyse de Rien. Vous nous avez manqué lors de la séance Encens ! A propos Kize Ten : je viens d’ouvrir un nouveau flacon et il est resté -à vue de nez- le même. (...)
Rien
le 27 novembre 2014 à 18:00
Oui, vous avez raison. C’est moins original et moins charnu. Moins d’iris, moins d’aldéhydes, moins de mousse de chêne ... Sans être parfumeur, je crois que je sens bien la différence. En ce qui me concerne, en revanche, sur ma peau il est proche, mais vraiment pas identique. Peut être au bout de (...)
Rien
le 25 novembre 2014 à 14:57
Je porte Rien depuis quelques années. Etant habitué à porter des cuirs (Knize Ten et même -il y a longtemps- Scandal) je ne le trouve ni importable ni si difficile que cela. Comme il y a sur ce site des amateurs, je voudrais partager une impression : sa composition a légèrement changé (et non en (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)