Décibel : complètement Azzarock !
par Jeanne Doré, le 10 juin 2011
Dans la famille « je lance un parfum dans un flacon pas comme les autres en espérant qu’il connaisse le même succès que le lingot », voici venu Décibel, d’Azzaro, en forme de, oui vous avez bien vu, de microphone.
Créé par Christophe Raynaud, Décibel (ou dB pour les intimes) est « une promesse d’adrénaline et d’ambiance survoltée » qui se chante en trois couplets :
Un accord "électrique", à base d’aldéhydes et de mandarine verte qui « évoque la sonorité métallique d’un accord plaqué sur une guitare électrique. »
Un accord "rock" composé de réglisse gourmande et de violette poudrée « que l’on a envie de respirer en boucle, inlassablement. »
Et enfin l’accord "oriental", viril et puissant, construit sur du vétiver, du santal, de la fève tonka et de la vanille.
Pour incarner dB, c’est le charismatique chanteur des Strokes, Julian Casablanca qui a été choisi, et qui a d’ailleurs également composé la musique du spot publicitaire.
Vous noterez l’amusante variété de taille des flacons suivant la contenance, offrant ainsi différents "formats" de micro, aux mensurations plus ou moins... évocatrices et même plutôt comiques ! Cependant, Azzaro, avec ses Twins et autres Duos nous avait déjà habitués à des flacons aux formes cocasses...
Lancement début septembre.
Source : Prime-beauté.com
à lire également
par Stardust, le 22 juillet 2011 à 15:46
Ayant un échantillon sous la main, je me suis décidé a faire la critique de cette nouveauté.
Cette chose est là pour une chose:Faire de l’argent. Un flacon qu’on croirait sorti de maxi toys (Ils s’imaginaient quand même pas que leur parfum nous donnerait envie de chanter, flacon en main dès le matin venu...), une communication pour "jeunes" en ayant mis en relation ce parfum avec la culture Rock (Membre des Strokes sur la publicité).
Pour tout dire ce truc va devenir un franc succes auprès des ados qui veulent un parfum pour la mauvaise raison qu’il passe a la tv. En effet avec ce parfum chez Azzaro ils ont voulu concurrencer 1 million....A quoi peut on s’attendre...
Maintenant pour en venir a la fragrance:Bien au départ mais écoeurant par la suite.
La tête de fève tonka est pour ma part très agréable avec en dessous la note fruitée de mandarine verte. Mais après c’est le contraire, la mandarine verte prend le dessus et la fêve tonka se fait oublier...écoeurant !
Je n’ai pas souhaité donner de note a cette extravagance banale et sans intêret pour la bonne raison que je ne sais pas quelle note mettre.
La communication, le flacon etc...N-U-L ! Le départ:Bon mais par la suite ca écoeure.
Encore un truc qui va être au top des ventes et qui va être considéré pour un Must Have par des ados pas très distingués...
par Améthyste, le 22 juillet 2011 à 14:10
Effectivement c’est un peu tiré par les cheveux tout ça. Qu’importe, je ne vais surement pas perdre mon temps avec cet Azzatruc dont j’ai déjà un très mauvais pressentiment, mais qui malheureusement arrivera je penses à se vendre. Pfff !
par Améthyste, le 22 juillet 2011 à 12:39
MDR ! Du grand baratin comme on sait si bien le faire dans le marketing ! Extrêmement décevant.
.
L’anglais on peut toujours le traduire, mais le concept marketing se traduit ainsi et est facile à comprendre : pognon, pognon et chiffre d’affaires qui monte grâce à une clientèle bien ciblée et adepte de jus insipides et sans saveurs. Voilà tout ce qu’il y a à comprendre dans ce concept plus que navrant (bien qu’on peut parfois avoir des surprises), qui place cet art qu’est la parfumerie en bas de l’échelle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 22 juillet 2011 à 13:56
Plussoie !
Franchement, j’ai beau relire l’article de ce blog, au demeurant très instructif e dont je respecte l’auteur, je ne vois pas où la critique veut en venir avec des phrases du genre « The grandma of this Decibel boy was once wearing Baghari (Piguet) with a violet bouquet at her strict tailleur, couleur noir réglisse. » ça me semble un peu tiré par les... poils du nez....
C’est là que je me dis en toute naïveté : non il faut rester humble, après tout ta "culture olfactive" est embryonnaire etc. Une autre voix me dis : non mais quand même, faut pas pousser mémé...
Je suppose que la vérité est entre les deux !
par Améthyste, le 18 juillet 2011 à 19:08
Vu vos avis je ne préfère même pas m’y risquer ! Le pire comme le dit Koimynose, c’est que ça pourrait peut être bien se vendre ! Pffff ! Le genre de clientèle bien ciblée et qui veut pas se prendre la tête. C’est fou quand même les horreurs qu’on peut sentir de nos jours, surtout dans le mainstream, quoique des fois on peut avoir de belles petites surprises mais elles se font rares. Mais bon ça ce n’est pas une surprise. Heureusement que dans ce genre de parfumerie, on trouve toujours dans les boutiques les grands anciens de Guerlain et autres, parce que sinon ce serait limite l’apocalypse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 22 juillet 2011 à 12:33
Je cite :
« Decibel » (Azzaro) perfectly embodies the scent of a generation. This is how they smell in Paris and Azzaro managed to capture this atmosphere where violent fragrances have replaced the subtle freshness. Like One Million, this perfume is extremely coherent, there is no faux pas between bottle, concept, scent and « target ». dixit http://1000fragrances.blogspot.com
Bon alors, c’est officiel, je n’y comprends rien à la parfumerie :(
Ou alors je ne comprends rien à l’anglais : D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par etiennesuper, le 22 juillet 2011 à 16:35
Bonjour, j’ai l’impression que ce qu’Octavian Coifan souligne c’est la cohérence entre la cible visée (jeunes mecs pas vraiment classe, fans d’odeurs fortes et sucrées à la "One Million") et le produit. Je n’ai pas encore senti le parfum mais je ne m’attends à rien de particulièrement intéressant vu que ça a l’air d’être une compilation adroite de tout ce qui marche auprès des "djeuns" en question : notes citronnées grinçantes en tête, coeur gourmand café/praline/violette et fond boisé ambré ultra tenace. Je trouve par ailleurs le flacon vraiment raté et pas du tout luxe (après Twin qui était déjà super moche...) La pub me rappelle d’anciennes campagnes pour Drakkar Noir : http://www.couleurparfum.com/public... et Emporio Armani Diamonds Men : http://www.couleurparfum.com/public... Au global, j’ai l’impression que ça se veut "jeune" mais que ça ne l’est pas vraiment... On verra bien si ça marche !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 22 juillet 2011 à 17:20
Bonsoir !
C’est justement ça ma difficulté : l’interprétation qu’il fait de la cohérence supposée du jus. Pour moi ce parfum n’a rien de Rock & Roll , il fait du bruit certes, les notes de départ sont là pour le faire savoir, mais pleins d’autres parfums ont des départs explosifs... et de bien meilleure qualité pour certains. Le volume sonore ne suffit pas... D’autant plus que cela s’assagit en une rondeur vanillé toute conventionnelle (sur ma peau en tout cas). Pour moi ce jus n’a que son image à proposer... :(
Mais comme le dit dreamparfum, ne nous prenons pas la tête pour cette eau qui a "verrouillé" sa cible...
par xxerus, le 18 juillet 2011 à 17:16
Complètement Azzarock ??
Non : complètement Azzacrotte.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 18 juillet 2011 à 17:49
Heureusement que la forme du flacon n’a pas été adaptée au délicieux surnom que tu as trouvé au contenu...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xxerus, le 18 juillet 2011 à 17:51
Lol !
Qui sait, ce sera peut être la forme du prochain Paco Rabane... ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 18 juillet 2011 à 17:58
Messieurs, vous êtes vraiment impitoyables :D
Bon c’est vrai ce Azzaro fait beaucoup de bruit (même pas fait exprès) pour pas grand chose...
Pourtant quelque chose me dit que ça va bien se vendre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 18 juillet 2011 à 16:59
A laissé là oui il est, et c’est mieux pour notre odorat !
OneMillion n°2 ???
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par trotte, le 15 juillet 2011 à 14:55
Je viens de le sentir au Sephora Rivoli, on a eu la même réaction avec ma boss : "Honteux".
Soyons clair, ici ce n’est pas un bad boy rock joliment preppy qui mène la danse, mais plutôt un hardeux saoulé à la bière qui vous décoche un direct en plein pif à base de sucre vanillé 1er prix-caramel-gel douche Fa.
Tellement prévisible et médiocre qu’il n’y a pas grand chose d’autre à ajouter... Ah si : quand est-ce qu’on va arrêter le massacre ?? Si au moins c’était des Eaux Jeunes qui se la jouaient branchouille en linéaires des Shopi, ça aurait de l’humour, là, c’est tout simplement pathétique. Hop un peu de Poison pour me calmer !
par trotte, le 14 juillet 2011 à 23:00
Oh les jolis...micros ! Le Rochas Man et sa forme suggestive aurait-il fait germer des idées dans la tête de ces créatifs-marketeux pas si sûrs d’eux ? Aucun souvenir olfactif du Rochas en question, là en revanche on va à tout les coups en effet retrouver un bon patchoufruit masculin "pour les hommes sexy et stylés". Waouh ! Trop rebelle !
Que JPG le dise, ça tient un peu mieux la route, quand bien même je concède que le concept marketing de Kokorico est passablement effrayant ! Mais encore une fois, le too much revendiqué d’un Gaultier apparaît plus intéressant et sincère que le faussement branché d’un Azzaro...
Sinon dans le genre "flacons qui font pitié" (pardon, je suis aussi distinguée que ces designs !) ça m’a fait penser au Champion de Davidoff : dans le genre "moi homme, moi fort, moi cool, moi ringard", pas de doute, c’est un vrai Champion !
par Koimynose, le 9 juillet 2011 à 02:02
Bonjour à tous !
Senti, le Décibel ! Des échantillons mis à la disposition des clients dans un marionnaud. "Servez-vous" qu’il était marqué, alors je me suis servi.
Bon, le jus, je ne saurais dire s’il est original, déjà vu ou non, ma "librairie" olfactive étant plutôt limitée.
Première impression sur peau : si je m’attache au message marketing, je ne vois vraiment rien de Rock’n Roll. Ou alors c’est un rock"n Roll bien sage. Rien d’électrisant, ni d’assourdissant (les décibels), aucune aspérité n’est venue me déranger dans mon train train, encore moins une montée grinçante d’adrénaline.
Sur ma peau, j’ai perçu (grosso modo hein ?) le départ fruité, plutôt agréable même si quelque chose que je crois être la réglisse me dérange parfois. Et puis mon impression fut que le parfum semblait chercher sa voie entre une orientation Hespérides/fuitées et une tentation franchement gourmande. C’est comme si on avait envisagé de faire un autre gourmand Je ne sais pas si je perçois correctement les choses, mais c’est cette "hésitation" qui m’interpelle dans ce parfum. A la fin, il m’est resté sur le poignet une rondeur vanillée, plutôt "de peau"(avec semble-t-il l’association disons... déjà vue, à la fève de Tonka)
Après ça, je ne dis pas qu’il est mauvais, il sent bon...
Mais franchement, ces bla bla marketing, en décalage total avec le produit c’est trop. Mais c’est clair qu’ils veulent leur "one million"... Et ça pourrait marcher ?!!
Je ne mets pas de note avant d’avoir vu le flacon et creuser davantage mes impressions peut-être !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 10 juillet 2011 à 10:40
Ah j’oubliais ! Mon échantillon je l’ai eu au Marionnaud du Complexe Odysseum de Montpellier. Mais les autres magasins de la chaine doivent surement en proposer...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 14 juillet 2011 à 16:10
Bonjour bonjour !!!
Bah alors ? Personne n’est allé sniffer un échantillon chez marionnaud ? :D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 14 juillet 2011 à 17:14
Oh bah c’est pas l’envie qui me manque tu sais, c’est plutôt...
...
(Mais qu’est-ce que je raconte. Bien sûr que SI c’est l’envie qui me manque... LOL)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 14 juillet 2011 à 19:19
:D
Allez courage Phoebus !!! C’est juste un mauv.. heu un petit moment à passer ! :D
par amalia, le 14 juillet 2011 à 19:27
Bonjour Koimynose !
Juste une petite question, il est où le Marionnaud à Odysseum ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 14 juillet 2011 à 20:01
Ça y est ! désolée (un petit passage à vide), il est dans la galerie de Géant et j’y suis allée en plus, c’est là que j’ai acheté Diorissimo. Excusez-moi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Koimynose, le 14 juillet 2011 à 21:19
Bonsoir Amalia !
Il n’y a pas de souci ! C’est vrai qu’il est un peu caché celui là :D
par papillondessenteurs, le 13 juin 2011 à 18:19
Bonjour à tous,
Je me permets de recentrer le débat sur Decibel qui peut paraître, je le concède, un peu curieux (le flacon surtout) mais moi j’attends avec impatience de sentir le jus.
Pour moi Azzaro est une marque qui vaut bien mieux que les Diesel, Paco Rabanne et autres Guess.
D’ailleurs pour rappel, Azzaro appartient au Clarins Fragrance Group, aux côtés de Mugler qui ne me semble pas avoir échoué avec son Womanity assez étrange ...
Certes, Azzaro a pu décevoir ses derniers temps (s’adressant aux jeunes, lançant des flankers), mais je suis sûre et certaine que c’est une marque de qualité.
Et je trouve à ce propos Azzaro pour homme Elixir et DUO men juste magiques.
Donc je m’abstiendrai de toute critique avant d’avoir senti.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 13 juin 2011 à 19:16
Bof ! moi je garde encore le souvenir d’un Azzaro pour homme, véritable abomination macho !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 13 juin 2011 à 19:50
Je dis : Azzaro pourrait bien faire. Comment pourrait-il s’en donner les moyens ? En se choisissant un parfumeur maison, en cessant les flankers, en cessant les lancements répondant uniquement aux études de marcher, en pensant "art", "avenir", "légende", "splendeur", "exigence", "originalité". Car ce nom, Azzaro, pourrait de nouveau faire rêver.
C’est beau ce que j’dis, non ?
par papillondessenteurs, le 13 juin 2011 à 19:58
Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, je trouve Azzaro pour Homme fascinant ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par papillondessenteurs, le 13 juin 2011 à 20:01
Et je suis d’accord avec Jean David : du temps de Loris Azzaro, l’inspiration était là ; l’idée d’un nez maison me paraît intéressante pour refaire partir la marque du bon pied.
Aujourd’hui c’est un grand groupe, qui en effet exploite un peu trop les études de marché.
Je pense juste qu’elle doit se retrouver ...
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 7 heures
Bonjour, j’adore ce parfum, il me reste un fond de flacon que j’économise. Il devient(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 1 heure
Ah, zut pour "Alien". Merci pour l’info, Isa27. 1° Pour éventuellement remplacer "Alien", ça(…)