Choisir son parfum...
par Jeanne Doré, le 5 juillet 2013
On parle beaucoup de parfums sur notre site, bien sûr, mais toujours on en revient à soi, et à ses propres expériences. De digressions en réminiscences diverses, les internautes d’auparfum en arrivent bien souvent à nous narrer leur dernière rencontre avec leur parfum du moment.
Nous vous proposons donc de nous raconter ici, en postant vos commentaires sous ce texte, comment vous avez découvert votre dernier parfum qui bien sûr ne saurait être l’ultime, d’une liste qui s’allongera encore beaucoup dans les années à venir !
Voir aussi Parfums de niche
Thème
Conseil parfumpar Moonlight, le 26 avril 2011 à 17:12
J’aimerais également connaitre votre avis sur la marque Lothantique. Leur parfum au musc blanc me fait de l’oeil mais je ne peux pas le sentir près de chez moi (au pire vous me direz, vu le prix je ne prends pas beaucoup de risques).
par eh-andy, le 24 avril 2011 à 20:51
Melvita oui, je ne connais pas toute la gamme mais je trouve leurs senteurs bio un peu tristes en plus d’être volatiles. Je ne suis pas du tout sensible à ce genre de parfumerie, le rendu est très tisane
. Mais je dois reconnaître ne pas avoir testé toute la gamme.
par Améthyste, le 24 avril 2011 à 20:45
Est-ce que quelqu’un connait ces 4 marques : Les parfums suspendus ; Lothantique ; Senteurs du Sud et Melvita ?
par Améthyste, le 22 avril 2011 à 17:02
Je me poser une question par rapport au rédacteur des avis sur le site "le critique de parfum" : qu’entend t-il en parlant de la maison "Les parfums suspendus" en disant qu’"elle ne pratique pas l’élitisme radical" ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 27 avril 2011 à 07:33
Pourquoi ne lui demandez-vous pas ? Je lui écris de temps en temps et il répond toujours de manière très sympathique.
Du reste, je ne trouve pas mention sur son site, à la page Lothantique, de la phrase que vous citiez. Peut-être écrit-il cela dans un texte consacré à une autre marque ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 27 avril 2011 à 07:41
Pardon ! Vous parliez des Jardins suspendus ! En effet, je vois cette phrase. J’imagine qu’elle doit être prise littéralement : cette maison compose des fragrances sans trop de complexité, sans liste interminable de composants ni recherche de notes rares ou de synthèses dernier cri... Ou alors, l’intention porte, plus simplement encore, sur leur caractère accessible : quelle qu’en soit la composition, le parfumeur veut s’adresser directement à la sensibilité et à l’émotion de son public, sans trop chercher à intellectualiser ou à réserver son oeuvre à une petite frange de connaisseurs.
C’était le commentaire composé du jour.
par Améthyste, le 22 avril 2011 à 15:37
J’en conclu que toi aussi eh-andy les parfums de Fragonard te laisse de marbre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 15:51
Non je crois que Eh Andy porte Idole !
Retenez-moi !!!!!!!!!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 22 avril 2011 à 15:56
exact Géraldine ! et je ne nie pas mon plaisir à porter de temps à autre cette petite merveille !
par Améthyste, le 22 avril 2011 à 14:43
Ok. Merci pour vos avis. J’en jugerais par moi même si j’ai l’occasion. Et vous savez ce qu’en pense Jeanne à son sujet ?
Sinon y en a quelques unes que j’ai encore découvert : parfum MDCI ; Les parfums suspendus ; Lothantique ; Lubin (il me semble d’ailleurs que l’amour impossible de Jicky a crée des parfums pour cette marque lol, il sait de qui je parles) ; Melvita et Les senteurs du Sud. D’ailleurs ces deux dernières, d’après leur site, font des produits bio, et à un prix très bas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 14:53
En effet c’est Olivia Giacobetti qui a composé la nouvelle version d’Idole, que je trouve très réussi et que je rêve de croiser sur un homme... quelqu’un veut-il se dévouer ? ^^
Pour ce qui est de Fragonard je comprends les réserves de Jicky. J’apprécie quant à moi cette foutue Fleur d’oranger en effet, en eau de toilette mais pas seulement : une savonnette embaume toute la salle de bains, le lait pour le corps est un pur délice, et le tout est parfaitement accessible. J’aime leur Santal aussi, Marché aux Fleurs m’a l’air mimi comme tout mais j’avoue que la plupart de leurs parfums me laissent froides.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 22 avril 2011 à 15:30
Géraldine, je crois qu’il faut que nous nous croisions alors ^^.
par eh-andy, le 22 avril 2011 à 15:53
Dreamparfum, je vais être assez direct ! Au vu de vos derniers commentaires, je fais le constat suivant : vous me ressemblez, oui, vous me ressemblez le jour où j’ai découvert "lecritiquedeparfum.blogspot". Me trompe-je ? Si c’est bien le cas, sachez qu’à mon humble avis, ce critique est quelqu’un de réellement passionné, et dont le site est vraiment bien fait. Cependant, ses avis n’appellent pas à la discussion (on ne peut pas commenter chaque critique), et n’engagent donc que lui. En ce sens, je partage pleinement son avis sur bien des parfums. Et parfois nous sommes à des kilomètres en terme d’opinion. Ce critique a l’avantage, l’honneur , et on ne l’en remerciera sans doute jamais assez, de faire un réel effort pour présenter des niches quasi-inconnues, quel que soit leur prix, c’est-à-dire y compris les petites maisons sans prétention, aux prix abordables, ce qui, pour nos bourses et notre soif, est réellement plaisant. Mais il faut se forger son avis par soi-même. Il a parfois loué en ce sens des parfums que j’abhorre. Et parfois, il m’a permis de découvrir de petites merveilles. Voilà, ça c’est dit !
.
Pour ce qui concerne fragonard, il faut essayer par soi-même, comme pour tout. Contre Jicky (pour une fois), j’aurais quand même envie d’avancer l’argument de la fleur d’oranger, qui est probablement un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Mais ils ont aussi de réelles horreurs, du moins à mon nez (je pense à leur patchouli dans la gamme des naturelles qui, une fois essayé, m’a donné des hauts le coeur à n’en plus finir, j’ai du laver tous mes vêtements portés ce jour, il avait tout imprégné de manière horrible (et pourtant, j’ADORE le patchouli de manière générale).
Donc, mon conseil est vraiment d’aller sentir, et d’y aller les bras propres, car d’échantillons, point !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 22 avril 2011 à 16:45
C’est aussi mon impression eh-andy. Et oui c’est depuis que j’ai visité le critique de parfum que je découvre les marques que j’ai mentionné sur cette rubrique. Et comme tu dis le meilleur moyen de se faire un avis sur une marque ou un parfum c’est d’aller en juger par soi même, c’est la meilleure façon de se faire une opinion, puisque chacun n’a pas le même avis. Il en va de même pour le site le critique de parfum, dont je ne partage pas toujours l’avis sur quelques parfums. Mais il est vrai cela dit qu’il a des avis pertinents, et j’apprécie son effort de présenter des marques "niches" peu connues et qui peuvent avoir des petites merveilles.
par Améthyste, le 22 avril 2011 à 13:30
Je viens de découvrir la marque Fragonard et elle me paraît très intéressante aussi. Il m’a semblé avoir déjà vu des commentaires à son sujet mais je ne sais plus où. Quelqu’un pourrait m’en dire plus sur cette marque s’il vous plaît ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 22 avril 2011 à 14:33
Je vais me faire tuer, mais j’ai un réel préjugé sur Fragonard. Mais à un point que je ne supporte pas la marque.
Je sais pas vous, mais j’ai l’horrible impression que Fragonnard, c’est de la contrefaçon de parfums classiques en mode "je me cache derrière l’éthique de parfumeur de Grasse". Donc très snob et pas forcément bon derrière.
Bon, après c’est un ressenti totalement personnel, et réellement négatif, donc en fait, si quelqu’un a vraiment de super arguments pour eux (et pas la foutue fleur d’oranger s’il vous plait), je suis totalement preneur :D !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 22 avril 2011 à 14:54
Bon ben ça c’est fait ! (le coup de la fleur d’oranger) :D
Bises
par amalia, le 22 avril 2011 à 14:34
Bonjour Dreamparfum,
Leur Fleur d’Oranger est légendaire.
Je connais quelques unes de leurs fragrances qui ressemblent souvent a des parfums existant déjà.
Elles sont en tout cas de belle qualité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dreamparfum, le 22 avril 2011 à 14:44
Bonjour amélia. Excuse moi j’ai failli oublier. Et bonjour aussi à Jicky. Bonjour tout le monde en fait lol.
par jalouve, le 22 février 2014 à 16:33
Alors, je n’avais pas de préjugé particulier sur la marque Fragonnard (j’ai commencé à m’intéresser aux parfums grâce à ce site depuis quelques mois- j’ai donc encore quelques lacunes au niveau des maisons). J’y suis allée en septembre 2013, je n’ai pas trop aimé l’accueil, on sent la refourgue de parfums. Par contre, les prix sont intéressants, je n’ai pas été séduite par leurs parfums "phares", par contre ils ont une collection nommée LE JARDIN de FRAGONNARD, et je suis tombée sur "ENCENS FEVE TONKA", que j’ai acheté. Il m’avait fait une impression tenace. Et j’aime ce parfum, je l’appelle "ma petite brute épicée". Bref, tout cela pour te dire qu’il y a des choses à sentir. Par contre, j’ai été plus déçue par la maison MOLINARD de Grasse.
par Améthyste, le 21 avril 2011 à 19:41
Bonjour Julien ! bienvenue sur auparfum ! ta description est très intéressante, ça fait plaisir de voir un nouveau passionné ! au fait, moi c’est Florent. Ravi de te connaître. Et j’espère que tu te plairas sur le site.
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 19:07
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce site que j’ai découvert il y a quelques jours et sur lesquels j’ai dévoré la plupart des articles je décide de faire le pas en écrivant quelques lignes ici, en espérant que vous pourrez m’aider... :)
Alors je me présente, Julien, 19 ans, je découvre l’immense monde qu’est celui du parfum, ainsi que sa diversité, et j’en apprend de plus en plus chaque jour.
Depuis que je suis jeune, j’ai toujours porté des parfums que l’on m’avait offert ou j’avais trouvé, j’ai d’abord eu comme cadeau Hugo de Hugo Boss qui me plaisait assez à l’époque, même si je n’avais strictement aucun point de comparaison. J’ai ensuite découvert une bouteille de "Pour un homme" de Caron, et c’est à ce moment là que j’ai commencé à porter de l’intérêt au parfum. En effet lorsque je me rendais à Sephora pour sentir les parfums dans le but de changer mon Hugo, je trouvais que la plupart des parfums que j’essayais ne se démarquaient pas trop les un des autres, mais avec la bouteille de Caron que j’ai sentis, un nouveau monde s’est ouvert à moi, cette lavande légèrement poivrée, je n’avais jamais senti cela auparavant dans un parfum. Et je me suis alors dit "Il faut que je trouve le parfum qui me corresponde". Je me suis alors lancé dans la découverte du monde du parfum, j’ai découvert ce site par hasard, et j’ai lu pas mal d’articles pour essayer de comprendre et d’apprendre.
Suite à la lecture de l’article "Mon petit parfum noël" je suis allé dans une boutique annick goutal pour testé le fameux parfum sable dont vous dîtes du bien, dans l’article. Je l’aime beaucoup mais je ne suis pas sûr à 100% qu’il me corresponde.
Si je devais décrire le parfum qui me ressemble, ce serait un parfum rassurant, un parfum qui donner envi à une femme de se lover contre notre épaule, donc une odeur plutôt douce, qui provoque un sentiment de calme et qui rassure la personne qui le sent. Donc très opposé au parfum sable qui lui se veut sensuel, ardent, sec avec la note de poivre et d’épices qui fait que ce parfum est plutôt hot mais qui en même temps provoque un sentiment de désir à avec cette odeur sucrée de sirop d’érable.
Bref je cherche mon parfum rassurant, qui à aussi acheter sable pour les situations qui lui correspondent !
Le parfum Duel se voulait plutôt rassurant dans le style (et me faisait penser au parfum de mon ex, nina je crois, mais jsuis plus sûr à 100%) mais je ne sais pas pourquoi dénotait trop féminin pour moi !
Voilà désolé pour le pavé, j’espère que vous pourrez m’aider dans ma quête du parfum qui me convienne :) Merci d’avance, et encore bravo pour ce site qui est génial.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 avril 2011 à 19:16
Bonjour Julien !!!
Aaaah ah !!! J’adore les jeunes =D ! (j’ai 17 ans juste ^^).
Bienvenu tout d’abord ! Moi c’est Jicky ! J’aime l’iris et j’ai peur de la jacinthe (comme ça c’est dit :p).
Ne cherche plus ! (enfin, si, cherche encore, mais bon, voici une p*t**n de piste) : court dans une boutique Frédéric Malle et, en plus de découvrir la gamme en entière, qui est sublime, sent Dans Tes Bras.
C’est un des plus beaux parfums au monde (selon moi, mais l’avis semble partagé, il est arrivé 1er au scénario catastrophe des parfums de niche). Il est tout simplement splendide !
Je le porte régulièrement, est c’est un joyau !
Bienvenu =)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par eh-andy, le 21 avril 2011 à 19:37
Cher Julien, Dans tes Bras est une bonne idée, c’est un très joli parfum. Cependant il faut quand même noter son prix, qui n’est pas tout à fait moindre. A n’acheter qu’avec le coup de coeur, selon moi.
.
Comme ça, et sachant que tu as mis les pieds dans une boutique Goutal, je me demande si tu as testé leur vétivver et ce que tu en as pensé ? Je le trouve pour ma part assez signé et doux. Tes mots me font aussi penser à musc nomade, un peu au dessus en niveau prix aussi, plus sensuel, mais très, très doux.
En dehors de cela, un beau parfum romantique : "voleur de roses", chez l’artisan parfumeur.
Si tu n’aimes pas pas la rose tu peux y découvrir d’autres bien jolies choses !
Mais il faut essayer encore : les lutens, notamment, bien que peut-être un peu trop torrides, mais il y en a qu’il faut tenter.
Enfin, je pense à Cuir ottoman, chez parfum d’empire, très doux, masculin, et dans cette même marque il faut aussi essayer fougère Bengale, qui peut-être te ravira si tu aimé sables, c’est le même esprit en un peu plus sage..!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 19:54
Merci pour toutes tes suggestions je note ça dans mon carnet ;)
Je ferais un compte rendu une fois que j’aurais testé ça !
J’ai juste une petite question, les échantillons sont-ils plus concentrés que le parfum dans les bouteilles ? parce que lorsque j’ai testé sable à la bouteille chez le parfumeur j’ai beaucoup apprécié, mais une fois chez moi quand j’ai testé l’échantillon, une forte d’odeur d’alcool se dégageait et ce n’étais pas très agréable.. Je ne sais peut-être pas encore comment m’y prendre !
C’est quand même à la fois incroyable et effrayant à la fois de voir l’immensité et la diversité du monde du parfum, c’est comme se lancer dans un voyage vers l’inconnu, à la fois excité de part ce qu’on va découvrir, et d’un autre côté effrayé par l’inconnu :)
merci encore pour l’accueil.. !
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 19:37
Bonsoir Jicky :) Merci pour cet accueil chaleureux ;)
Ta proposition m’interpelle rien que dans le nom du parfum, "Dans tes bras".. le concept même de ce que je recherche est défini dans le nom de ce parfum.
Tu ne sais pas à quel point il me hâte d’aller sentir ce parfum pour me rendre compte par moi même :)
ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres jeunes comme moi qui s’intéressent au parfum.. !
Je m’en vais de ce pas lire la critique de ce parfum sur le site ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 avril 2011 à 20:48
C’est avec plaisir !
Mais je confirme ce qu’a dit avec beaucoup de pertinence eh-andy : le coup de coeur est pas hyper facile à avoir ! Il y en a qui passent à côté (c’est assez horrible pour eux...). Je pense que s’il n’y en avait qu’un pour moi, je garderai celui là...
Bien évidemment, il y en a beaucoup d’autres des parfums "doudou" : L’Eau d’Hiver chez Frédéric Malle encore. Eau de Lierre, de Dyptique. La Chasse aux papillons, de L’Artisan Parfumeur. Samsara, de Guerlain. Bel Respiro, un exclusif de Chanel. L’Heure Brillante et L’Heure Promise de Cartier, etc...
Tu nous tiens au courant (j’ai dit "tu", ca te dérange pas ?)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 21:13
Oui je suis tout à fait d’accord par rapport au coup de cœur, et le parfum "dans tes bras" à l’air de faire controverse lorsque je les lis les avis du site ;)je suis encore plus curieux du coup !
Je fais une liste de tous les parfums que vous me conseillez, je ne sais pas comment je vais faire pour pouvoir tous les essayer ! Si seulement on pouvait tous les trouver dans la même boutique ahah !
Et ça ne me dérange pas que tu me dises tu ;)
En tout cas "Dans tes bras" à l’air d’être ton favori, j’espère pouvoir trouver le mien aussi, parce que pour moi trouver son parfum son parfum c’est un peu aussi se trouver soi même.. :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 21:45
Je pense que je vais ajouter à ma liste "Noir" de Réminescence, suite à la lecture d’une critique il a l’air de correspondre à l’image que je me fait du parfum que je veux !
Je me permet de poster la critique que j’ai lu vu que le parfum n’est pas mentionné dans ce site, j’espère que cela ne sera pas mal vu !
http://lecritiquedeparfum.blogspot.com/2010/09/noir.html
:)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 21 avril 2011 à 22:24
Noir est très beau et très particulier. L’attaque est un peu raide, mais il s’adoucit très vite avec son aspect un peu résineux.Il devient très addictif, et pour ma part ne ressemble à rien de connu !Je le porte en été comme en hiver...Je m’étonne d’ailleurs que peu en parlent ici !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2011 à 19:02
Bon, du coup j’ai filé le ressentir et finalement, c’est vrai qu’il n’est pas si fort que ca ! Comme vous le dites, c’est le départ qui est un peu raide, ensuite la machine ronronne !
Mais il faut tout de même du temps avant que ca arrive !
.
Ok il est un peu plus doux que l’idée que je m’en étais fait, mais alors il me rappelle tout le temps mes cours de dessins ! Souvenir souvenir...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2011 à 22:03
Voilà maintenant 5/6H que Noir monopolise mon poignet gauche, et je crois que je suis en train d’en tomber raide dingue ! Du moins, de l’odeur qu’il prend au bout des quelques heures, car les notes de tête j’ai encore du mal.
.
C’est fou comme mon avis a pu changer en un jour ! xD
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 22 avril 2011 à 22:11
tu attises encore plus ma curiosité ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 22 avril 2011 à 22:33
Ne l’avais-je pas dit ? Noir est très attachant ! :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2011 à 22:40
Tout à fait. Et là je lui trouve un petit quelque chose de Guimauve. Une fin poudré et sucré de chamallow ! Peut-être est-ce mon nez qui fatigue ! ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 23 avril 2011 à 09:54
Tiens c’est curieux, je n’aurais jamais pensé à la guimauve pour Noir ! Trop doux et trop sucré ! Noir, pour moi, c’est plutôt résineux, avec de l’encens, une fois le départ très vif d’eucalyptus de citron estompé... Et je pense oublier une série de matières que je ne parviens pas à discriminer !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 23 avril 2011 à 10:05
Oui tout à fait, il semble y avoir différentes matières difficiles à discerner car très bien dosées et mariées les unes aux autres !
Le départ aromatique et qui me fait penser à la térébenthine et autres diluants de mes cours de dessin viendrait donc de l’eucalyptus. Peut être y a-t-il aussi une pointe de myrte ou de labdanum. Je ne sais pas trop.
Ensuite encens et santal prédominent il me semble, et c’est le santal qui laisse cette douce odeur un peu poudrée et sucrée qui me fait penser à la guimauve. Bien sûr, ce n’est pas à prendre au pied de la lettre, c’est une inspiration qui me vient !
Et cette douce odeur survient surtout au bout de 4/5H !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 23 avril 2011 à 21:29
Je viens de sentir à nouveau noir : Oui je comprends très bien ce que tu veux dire ! Ce santal qui se fait doux et un peu sucré ne me semble pas du tout incompatible avec l’idée de Guimauve ! Les parfums ont cela de génial qu’ils cristallisent des images à priori incongrues, mais qui prennent finalement tout leur sens (serait-ce cela la synesthésie ?) !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 23 avril 2011 à 23:24
Oh oui, des images incongrues mais Ô combien marrantes quelques fois ! Je vais surement me répéter mais dans ce genre là il y a Ambre Sultan qui m’évoque les olives en bocaux, L de Lolita Lempicka qui me fait penser au petit beurre trempé dans le café, Rouge d’Hermès qui m’évoque un coeur d’artichaut tiède, l’Instant dans lequel je vois une poire en train de compôter avec sa peau légèrement acidulée, Pamplelune et ses effluves de moteur... et dernièrement cette guimauve !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 23 avril 2011 à 23:30
Marrant comme ça reste souvent très alimentaire ! Bon, je porte parfois ambre sultan, et je suis un peu rétif à l’idée des olives ! ;-)
par Patrice, le 21 avril 2011 à 22:57
J’ai lu également cette critique, et j’ai encore une fois l’impression d’être complètement à côté de la plaque !
Pour moi ce Noir n’a rien de doux ! Du mois, je n’ai jamais réussi à aller plus loin que les notes de tête. Son odeur de térébenthine me rappelle mes cours de dessin et de peintre. Je cherche encore "L’accord central est chaud, boisé, délicatement poudré, extrêmement enveloppant." !!!
.
Mais je ne renonce jamais car a chaque fois que je le vois, j’essaye tout le temps de trouver ce "truc" dont tout le monde est fou chez lui !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 21 avril 2011 à 23:08
Il faut absolument que tu testes M/Mink ! C’est totalement ça l’odeur du studio de peintre !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 22 avril 2011 à 22:00
Hé hé hé... oui, celui-ci est noté quelque part dans un coin de ma tête car il a l’air intéressant, mais alors d’ici que je le trouve !
par hangten, le 22 avril 2011 à 07:01
Bonjour !
Je crois pouvoir dire que Noir n’est absolument pas délicat et poudré ! Donc de mon point de vue, ce n’est pas la bonne entrée pour l’adopter ! En revanche, je maintiens qu’il s’adoucit beaucoup tout en conservant une forte identité !
par Géraldine, le 22 avril 2011 à 10:14
Bonjour Mr Brightside !
Pour moi un des parfums les plus doudoux qui soit, c’est Cuir Beluga de Guerlain, dans une collection exclusive qu’ils ne vendent que dans leur boutique. Le problème c’est le prix ahurissant. Cuir ottoman de Parfums d’Empire, très beau et doux aussi, mais sur certaines peaux il reste sec.Dans les parfums faciles à trouver et abordables, peut-être aimerais-tu Dior Homme Intense, un iris vanillé poudré. Et je ne l’ai pas senti mais tu pourrais tester la dernière variation de A*Man de Mugler : A*Men pur Havane.
Dans la série joli doudou pas cher, si tu as accès aux parfums Fragonard, essaie leur Santal, perso j’adore. Et mon fils (17 ans) a porté longtemps Diamant.
N’hésite pas à te tourner vers les parfums au rayon "femmes", la plupart passent sans problème sur un homme.
Bonne chasse :-) (tu vas voir, c’est le début de la fin !!!)
par MrBrightside, le 23 avril 2011 à 11:52
Jicky !
J’ai lu ton blog, Dr Jicky & Mister Phoebus que j’aime beaucoup :) !
J’ai cru comprendre que tu habitais sur Paris (tu parles de ligne 1, Galerie Lafayette dans ton dernier blog). Comme j’habite aussi sur Paris je voulais savoir si cela t’intéressais que l’on se fasse une sortie tous les deux, je pense que je pourrais en apprendre beaucoup avec toi, le monde du parfum c’est nouveau pour moi, je ne connais pas les boutiques, ni les pièges à éviter, et je me sentirais rassuré si je choisissais mon parfum avec un spécialiste comme toi, surtout qu’on a à peu près le même âge !
Je voulais te faire la demande par message privé mais on ne peut pas sur ce site j’ai l’impression (ou alors j’ai juste pas trouvé), enfin voilà si t’es intéressé et que ça ne te dérange pas on pourrait se fixer une date ;)
Julien alias MrBrightside
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 23 avril 2011 à 17:20
Merci ^^
Ouaip, j’habite dans la dangereuse banlieue parisienne :p
Si tu veux, je suis dispo pour une ballade parfums !
Ce serait avec plaisir !
Je laisse mon mail (je vais le mettre sur mon profil comme ça, plus la peine de le mettre chaque foi ^^) : [email protected] (bon, là, je suis pas chez moi mais je rentre demain)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 23 avril 2011 à 18:43
Je t’ai ajouté sur msn (je ne sais pas si tu y traines ?) sinon on conversera par mail !
C’est vachement sympa de bien vouloir m’aider ! Avec un spécialiste comme toi à mes côtés, la quête pour trouver MON parfum sera moins périlleuse ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 23 avril 2011 à 20:48
Ah nan mais moi je suis une grosse bille en truc d’informatique. Mais puissamment hein ^^. J’ai déjà tenté msn, mais c’est trop compliqué pour moi :p (les autres peuvent témoigner, moi et les ordis, c’est comme Opium et Belle d’Opium : c’est antimnomique)
Je suis un pro mail ^^
Genre un spécialiste :p
En tout cas, c’est avec plaisir, on se goupillera ça un de ces 4 !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par encrenoire75, le 23 avril 2011 à 21:20
Ce serait quand même sympa si tu te (re)mettais à MSN ou quelque chose d’équivalent. Je me suis fait des amis américains grâce à mon hobby olfactif (désolé Jicky mais pour moi ce n’est pas ma future profession) et je leur parle assez souvent sur AIM : c’est très vivant et ça permet d’exercer son anglais.
par dreamparfum, le 21 avril 2011 à 19:52
Voleur de rose que t’a conseillé eh-andy Julien est une bonne idée ! en effet c’est un parfum très romantique comme il dit, et assez doux. Après ça dépend bien sûr si tu aimes la rose. Sinon, un que je peux te conseiller venant encore de L’Artisan Parfumeur c’est Bois Farine. C’est un parfum très doux lui aussi, qui sort de l’ordinaire je trouve, et qui justement m’évoque une odeur de talc pour bébé, ou bien une amande grillé, enfin plusieurs odeurs quoi. Il a un effet un peu lacté aussi je dirais. C’est un parfum complexe mais qui parait familier aussi. Voilà voilà. J’espère que tu trouveras le parfum qui te correspond.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 21 avril 2011 à 19:56
Enchanté Florent ;)
Merci de partager ton savoir avec moi, avec toutes ces propositions j’ai de quoi faire =P
par hangten, le 22 avril 2011 à 09:05
Bonjour !
Cela en fera peut-être hurler plus d’un, mais je proposerais bien roadster de cartier... Doux et viril à la fois, et rassurant... En tout cas j’ai pu constater qu’il plaisait beaucoup...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par MrBrightside, le 22 avril 2011 à 21:26
Merci pour ta proposition :)j’avais déjà repéré les bonnes critiques sur ce parfum.
J’ai lu la description, ça parle de menthe, pas sûr que cela me plaise.. mais ça ne m’empêchera pas de l’essayer !
Je l’ajoute à ma liste
par lolo, le 20 avril 2011 à 09:04
C’est re-moi, Vivi.
Avez-vous pensé aux ACQUA DI PARMA ? à tester absolument, elles sont légères mais tenaces à la fois, pour contrebalancer une odeur de tabac trop forte, ça peut etre pas mal !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 20 avril 2011 à 13:17
Merci Lolo, Acqua di Parma, j’y penserai lors de ma prochaine balade sur Bruxelles ;-)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)