Cadjméré
Pierre Guillaume Paris
- Marque : Pierre Guillaume Paris
- Année : 2007
- Créé par : Pierre Guillaume
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Boisée
- Style : Chic - Sensuel
Santal hivernal
par Jeanne Doré, le 2 mai 2008
PG, comme Parfumerie Générale, et comme Pierre Guillaume, le parfumeur à la source de cette initiative olfactive et créative débutée en 2002. Le style PG se caractérise par un visuel graphique et sobre, une complexité maîtrisée des accords, un certain classicisme bien orchestré, mais qui ne renie pas pour autant les dernières technologies de la chimie qui permettent d’élargir la palette du parfumeur et donc sa créativité.
La 18e création sortie fin 2007, Cadjméré, illustre assez bien cette identité. Un santal crémeux, fumé et poudré, qui se laisse rafraîchir par des notes citronnées, aromatiques et poivrées. La myrte et le cyprès apportent une chaleur végétale et résineuse, tandis que la vanille accompagne en fond la douceur confortable du santal. Un vrai parfum d’hiver, douillet et discret, qui constitue une bonne alternative à Allure ou Samsara, pour les amoureuses du santal ayant envie de se renouveler.
à lire également
par Troudujol, le 14 juillet 2014 à 16:52
Dites-moi, je suis en train de me tâter pour un craquage au Cadjméré. Seul problème, je n’ai qu’un fond d’échantillon qui me laisse penser que ce beau parfum est tout à fait portable en plein été (pas entêtant pour un sou, tenue voire même trop légère ?). Du coup, la critique très "hivernale" de Jeanne me laisse perplexe. Certains d’entre vous le portent-ils par temps chaud ? C’est jouable ? Vos avis sont les bienvenus avant que je ne fasse chauffer la carte bleue sur le site de Parfumerie Générale. ;-)
par Améthyste, le 11 avril 2011 à 11:10
J’ai vu la vidéo en question. C’est même une belle vidéo je trouve, il parle bien de ses créations, et à l’entendre je trouve que c’est quelqu’un de sensible et d’intelligent. Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo et qui seraient intéressés, je la met ici :
par RomainB, le 11 mai 2010 à 17:53
Il y a une vidéo sur son site ou il parle de Tubéreuse Couture et de Louange Profane ! si vous avez l’occasion de la visionner elle est pas mal.
par RomainB, le 9 mai 2010 à 19:14
J’ai enfin pu découvrir les parfums de Pierre Guillaume. Des parfums extravagants, originaux et de très bonne qualité ! Louange Profane est sympathique, doux, tendre et sensuel, le thème sur lequel il a été créé est aussi drôle, puisque sur l’idée d’une amie à lui il est parti sur le thème "faire l’amour avec un ange" ! L’eau de Circé est un beau floral frais, musc maori m’a agréablement surpris, j’ai eu l’impression de rebasculer en enfance, l’impression de sentir un bol de chocolat chaud. Sur la peau il devient gourmand, sensuel, lacté (d’ailleurs on retrouve cette note de chocolat dans beaucoups de ses parfums). L’iris oriental est une belle interprétation ou l’on retrouve ce chocolat qui lui apporte une touche original et gourmande. Brûlure de Rose est une rose vraiment sublime ma préférer avec celle d’Édouard Fléchier, elle est fraiche et métallique au début pour évoluer doucement vers une rose gourmande, enivrante et miellée, sublime. Enfin Hyperessence Matale est un bel accord d’agrumes sur fond de thé fumé. les créations de Pierre Guillaume sont toutes plus belles les unes que les autres, elles ont une âme, vous font voyager, rêver. Vivement la prochaine fois, que je découvrir le reste de la gamme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 10 mai 2010 à 22:40
Cher RomainB, non seulement ses créations sont belles et intelligentes, mais l’homme est aussi charmant et séduisant que ses parfums ! C’est un parfumeur qui parle divinement bien de son metier, comme j’avais pu le découvrir sur une video qui circulait il y a un quelque temps... Mais je ne connais pas bien toute sa gamme, il faudrait que je m’y replonge plus en détail. Merci pour vos commentaires, cela m’aidera à selectionner !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 11 mai 2010 à 16:17
Jeanne, moi je connais le parfumeur !! Pierre Guillaume c’est un ami proche de ma tante ! J’ai plein d’échantillons ! En tout cas, si vous avez besoin... je suis là et ma tante voudra bien me le présenter !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par _Freyia_, le 2 janvier 2015 à 20:29
Quelle chance Jicky ! Je viens de découvrir la Parfumerie Générale, j’ai eu un coup de coeur pour Brûlure de Rose !
par Garance, le 18 avril 2009 à 09:31
Je viens de découvrir la Parfumerie Générale, et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par la qualité des parfums, leur finesse. Justement, Cadjméré est celui qui m’a particulièrement marquée, par son son aspect tout à la fois raffiné, chaleureux et sensuel. Mais je ne l’ai pas trouvé spécialement "masculin", en fait je me verrais tout à fait le porter. Outre Cadjméré, j’ai également eu un coup de coeur pour leur Tubéreuse (je ne me souviens plus du nom exact), or pourtant c’est normalement un genre de parfum qui me pose problème. Je n’ai pas pu en sentir d’autres car j’habite dans une ville de province où cette marque n’existe pas, il faudra que j’attende de retourner à Paris ou à Montpellier. J’ai hâte d’essayer d’autres références de cette maison, et si vous avez des conseils à ce sujet, je serais très curieuse d’avoir vos avis...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Thécat, le 3 février 2012 à 20:14
“Tubéreuse couture”, a de l’audace, c’est un féminin affirmé dans sa rondeur puissante, mais pas du tout "castratrice".
Je le perçoit chic (pas BCBG) et sobre avec une pointe de folie très câline.
Il m’inspire la femme accomplie, en phase avec sa personnalité.
par godiskom, le 20 février 2009 à 22:02
magnifique ! rien a dire un parfum de haute gamme, la classe a l’état pure, le vrai jus qui donne de l’assurance et de l’audace(doux,fin, onctueux) tous cela du a l’ambrette et a la vanille un oriantal-boisé qui mérite le sens faute...chapeau bas a Pierre Guillaume, j’ajouterais qu’il plus masculin que feminin a mon gout mais bon !
Clara Muller
a porté Cadjméré le 20 septembre 2015
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 17 heures
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)
il y a 17 heures
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 17 heures
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
par nezquick, le 18 février 2021 à 10:22
Un beau parfum poudré mais pas fleurit je le trouve adapté à toutes les saisons . Il est léger et pas compliquer à aimer . Pas hyper original ou décalé il fait déjà vue mais il est tellement agréable
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus