Auparfum

Jasmagonda, l’envolée de jasmin de Pierre Guillaume

par Juliette Kirszenberg - Jeanne Doré, le 8 octobre 2018

Pierre Guillaume poursuit son exploration olfactive parcourant le globe terrestre, avec une nouvelle création inspirée par l’Inde qui évoque « un délicat souffle d’air chaud qui se chargerait de notes végétales en frôlant la canopée ».

« Avec Jasmagonda j’ai voulu changer l’angle de vue… et d’olfaction. Survoler la canopée comme un oiseau, effleurer la nature pour en capturer l’essence » nous explique Pierre Guillaume.
Jasmagonda invite à voyager au cœur des forêts de cèdre himalayennes et dans les plantations de jasmin, jusqu’aux plages d’Agonda en passant par les jungles de bords de mer.

Reprenant le thème de Drama Nuuï, qui abordait pour la première fois la fleur blanche en 2007, le parfumeur a composé un « bois de jasmin », qui s’ouvre sur des notes vertes d’agrumes, de bergamote, de pomme et de pamplemousse. L’accord central de jasmin indien et de cèdre s’accompagne d’un cœur de notes aqueuses et de magnolia. Des notes boisées de vétiver sont habillées en fond de vanille et de fève tonka.

Jasmagonda : 98 euros/ 50ml, 146 euros/100ml.

Premières impressions

Plus cosmétique que naturaliste, le jasmin de Jasmagonda s’entoure de violette poudrée, de pomme verte, enveloppé dans un accord crémeux vanillé et boisé qui peut évoquer de loin Daisy de Marc Jacobs ou Chance Eau tendre de Chanel, en plus enrobé. Un floral sage et douillet.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 14 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 16 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires