Auparfum

Jasmagonda, l’envolée de jasmin de Pierre Guillaume

par Juliette Kirszenberg - Jeanne Doré, le 8 octobre 2018

Pierre Guillaume poursuit son exploration olfactive parcourant le globe terrestre, avec une nouvelle création inspirée par l’Inde qui évoque « un délicat souffle d’air chaud qui se chargerait de notes végétales en frôlant la canopée ».

« Avec Jasmagonda j’ai voulu changer l’angle de vue… et d’olfaction. Survoler la canopée comme un oiseau, effleurer la nature pour en capturer l’essence » nous explique Pierre Guillaume.
Jasmagonda invite à voyager au cœur des forêts de cèdre himalayennes et dans les plantations de jasmin, jusqu’aux plages d’Agonda en passant par les jungles de bords de mer.

Reprenant le thème de Drama Nuuï, qui abordait pour la première fois la fleur blanche en 2007, le parfumeur a composé un « bois de jasmin », qui s’ouvre sur des notes vertes d’agrumes, de bergamote, de pomme et de pamplemousse. L’accord central de jasmin indien et de cèdre s’accompagne d’un cœur de notes aqueuses et de magnolia. Des notes boisées de vétiver sont habillées en fond de vanille et de fève tonka.

Jasmagonda : 98 euros/ 50ml, 146 euros/100ml.

Premières impressions

Plus cosmétique que naturaliste, le jasmin de Jasmagonda s’entoure de violette poudrée, de pomme verte, enveloppé dans un accord crémeux vanillé et boisé qui peut évoquer de loin Daisy de Marc Jacobs ou Chance Eau tendre de Chanel, en plus enrobé. Un floral sage et douillet.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

à la une

Elisa

Elisa - MarieJeanne

Entre retour en enfance et évocation solaire, MarieJeanne rend un bel hommage à la bergamote. Souvent cantonné aux notes de tête, l’agrume occupe ici le centre d’une composition à la fois simple et surprenante.

en ce moment

il y a 8 heures

Dans les années 80, les parfums avaient du coffre. Ils sentaient le cuir, la mousse, l’audace.(…)

il y a 8 heures

Shalimar L’Essence, véritable chef-d’œuvre de l’escroquerie olfactive. Un parfum qui ose s’appeler «(…)

il y a 2 jours

Bonjour, Dans les années 70/80, tout le monde fumait et nos amis américains nous ont influencé.(…)

Dernières critiques

Carbone - Balmain

Sillage anthracite

Avec le soutien de nos grands partenaires