Amaranthine
Penhaligon’s
- Marque : Penhaligon’s
- Année : 2009
- Créé par : Bertrand Duchaufour
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand - Opulent
Exotisme british
par Jeanne Doré, le 7 octobre 2009
Penhaligon’s n’est pas une marque connue pour nous bombarder de nouveaux lancements tous les premiers mercredis du mois. Ils ont l’air de prendre leur temps, de bien y réfléchir, et de sortir leur nouveau parfum quand il est prêt. Cela se sent et fait plaisir.
Bien que plutôt excentrique comparée aux autres floraux comme Violetta ou Bluebell, Amaranthine est une fleur exotique traitée avec tout le charme raffiné et bourgeois caractéristique de la marque anglaise. Une lady anglaise qui serait allée se dévergonder dans les îles.
Le départ est un festival de notes végétales avec des feuilles vertes et charnues, délivrant une sève aqueuse et sucrée. Quelques touches épicées, cardamome, coriandre et girofle viennent pimenter cette accord vert pour l’empêcher d’être trop gentil, en apportant immédiatement une complexité élégante et raffinée. Le bouquet floral défile avec un déploiement crémeux et velouté, la tubéreuse et l’ylang-ylang rivalisant avec le jasmin et la fleur d’oranger pour donner l’illusion d’un tiaré suave et solaire. Le fond, très chargé en santal, délivre un accord de lait condensé dont l’onctuosité est renforcée par la vanille et la fève tonka. Jamais trop grinçant ni trop sucré, l’équilibre est bien maitrisé et se prolonge dans le temps avec une tenue remarquable
Amaranthine peut faire penser à Manoumalia pour cette même richesse exotique et texturée, avec toutefois plus de facettes vertes et épicées, et moins de lait de coco. Un exotisme teinté d’une certaine pudeur british plutôt qu’une exubérance polynésienne.
à lire également
par L’incendiaire , le 29 janvier 2015 à 21:07
Bonsoir, je ne connais pas cette marque, j’aimerais savoir où l’on peut trouver ces parfums. Je suis du Havre, il n’y a absolument rien ici, j’achète mes parfums Annick Goutal à Paris. C’est difficile d’avoir accès à ces petites marques strictement parisiennes en Province à moins de se rendre à Paris.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 29 janvier 2015 à 21:50
Bien d’accord avec vous ! Heureusement nous avons internet maintenant ! Pour dire, je n’ai jamais senti une création de Malle ! Et j’achète souvent à l’aveugle !
Pour cette marque voir le site anglais allbeauty qui la suit bien avec des prix parfois sympas, c’est d’ailleurs une marque anglaise à l’origine, je crois. Bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par le tourbillon de la vie, le 29 janvier 2015 à 22:01
Bonsoir Billie,
L’internet je l’utilise bien maintenant mais je ne parle pas anglais, et puis j’ai peur d’acheter des parfums sur des sites, j’ai vu une émission, il y a beaucoup d’arnaques apparemment.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 29 janvier 2015 à 22:33
Tout dépend des sites certains sont fiables. Puis il reste les sites des marques avec parfois possibilité de commander des échantillons pour tester (souvent payants mais bon) . Mais il est vrai que lorsque les prix sont trop attractifs, faire attention, au pire si vous avez un doute poser la question sur ce site...sinon moi je n’ai jamais eu de soucis avec allbeauty. Bonne soirée,
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par le tourbillon de la vie, le 29 janvier 2015 à 22:42
Je vais aller faire un petit tour sur ce site, merci et bonne soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 29 janvier 2015 à 22:47
Par contre port super cher, 12e ! Délais une semaine. Je viens de commander Grey Flanel et Royal Bain de Caron. Faut prendre le temps de faire le tour. Voilà voilà
par sandracha, le 28 janvier 2015 à 20:22
Bonsoir à toutes et tous,
je suis encore bien novice dans l’univers du parfum, et j’avoue une certaine addiction à la lecture de AuParfum depuis quelques mois. Veuillez me pardonner (et/ou me recadrer) si ce message ne tombe pas au bon endroit. Alors voilà, Amaranthine fait partie de ceux qui ont attiré mon attention. J’aime bien également "Pure Eve" de The Different Company, "Teint de neige" de Villoresi, "Acqua Nobile Iris" de Acqua di Parma, "Musk" d’Etro, et "Heliothrope" d’Etro également, "Fleur de Coton" de Durance, et Burburry Brit. Il y a t il un ou des points communs évidents entre tous ces parfums, et que puis-je essayer d’autre, peut être un petit peu moins sucré, dans des tonalités de "propre", de sage mais avec un certain sillage tout de même.
j’espère que cette requête n’agacera personne par son côté opportuniste (j’entends : j’ai saisi l’occasion d’une critique d’un parfum que j’aime bien pour en faire une vraie demande plus qu’un avis...). Je n’ai pas spécialement envie d’envoyer ma requête à la rubrique "En quête de parfum", que j’aime beaucoup ce n’est pas le problème, parce que mon envie et mes connaissances ne sont pas assez poussées encore je pense. Je vous remercie par avance et vous souhaite une douce soirée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 28 janvier 2015 à 21:28
Bonsoir, je pense que votre requête n’agacera personne, les personnes ici sont vraiment sympas et passionnées. Je suis novice aussi bien que vous même si j’ai le nez dans les parfums depuis petite mais vivant au fond de la campagne pas facile de sentir tous les parfums qui font rêver. Bref tout cela pour dire que nous avons certains parfums en commun et que lorsque j’ai envie d’odeur de propre, je porte l’Eau Froide de Lutens. Il a ses détracteurs mais je l’aime bien. J’associe aussi Amande Persane mais alors là je ne saurais l’expliquer...bonne soirée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 28 janvier 2015 à 23:55
Merci pour votre réponse billieH. J’irai sentir l’Eau froide de Lutens (j’aimais bien Clair de Musc, de cette même maison), si vous avez décelé le côté propre dont j’essaye de parler, ça doit valoir le coup ! Amande persane me plait aussi pour son côté amande premier degré, mais j’ai un problème avec Roger&Gallet, je trouve qu’il y a toujours ce même ingrédient un peu agrume (peut-être que je confonds...) qui tourne sur ma peau.
je vous remercie en tous cas, et pour les conseils, et pour la gentillesse de votre réponse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 29 janvier 2015 à 07:40
J’aime beaucoup Clair de Musc aussi ! Un Lutens sage. Essayez peut être aussi Après l’Ondée de Guerlain si vous pouvez. Bonne journée
par , le 28 janvier 2015 à 22:48
Beaucoup de poudré dans ces parfums ! Pour le poudré cosmétique à la Teint de Neige, je vous proposerais bien Ombre Rose de JC Brosseau, qui est le premier qui me vient immédiatement en tête ! Soavissima et Alba de Profumum Roma aussi, plus cher mais très cosmétiques-cosy. Plus sucré, mais réconfortant et poudrés à leur manière : Tocade de Rochas (un peu lourdingue ceci dit) et Heliotrope Blanc de LT Piver et son amande poudrée. Côté iris, il y a Infusion d’Iris de Prada, réchauffé dans sa version absolue par de la vanille discrète. Iris Poudré aux éditions de parfum Frédéric Malle aussi. Chez Chloe je me souviens aussi d’un joli poudré propre, mais j’hésite entre Love, See et Chloe (je suis un boulet ^^). J’espère ne pas avoir dit trop d’enormités...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 28 janvier 2015 à 23:04
Je laime bien moi Tocade, j’y peux rien...même je l’aime beaucoup.
par sandracha, le 29 janvier 2015 à 00:11
waouh ! que de suggestions, que de chouettes parties de sniff en perspective !
Tocade de Rochas, je ne peux pas, c’est quasi-viscéral, que de souvenirs d’ado où toutes les copines de ma grande soeur le portaient pour faire dame.
Heliothrope blanc, c’est celui pour lequel je piaffe d’impatience, j’irai peut etre demain chez Sous le Parasol pour y mettre mon nez, car j’adore l’amande et l’héliothrope.
Infusion d’Iris en version absolue me tente bien : un peu de vanille discrètement travaillée ne devrait pas nuire à l’iris (qui me semble être un ingrédient si mystérieux) juste pour rendre l’ensemble plus terre à terre, moins lunaire.
Quant aux autres que vous citez, dont Ombre rose que vous semblez bien connaitre, j’irai me faire mon idée, je vous crois sur parole, je n’en connais aucun !
Il me semble, mais que l’on me corrige si je me trompe, que c’est Chloé chez Chloé qui a un côté baril de lessive, donc le propre au sens premier. à re-tester...
Merci beaucoup pour la profusion de conseils.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 29 janvier 2015 à 10:01
Oui, Ombre Rose m’avait été conseillé sur ce site et je ne le regrette pas, c’est un de mes parfums des jours sans parfum ! Un vrai cocon. C’est vrai que Tocade s’éloigne du côté propre et du coup ca vous correspond moins. Comme BillieH, je l’aime bien, mais c’est aussi une question se souvenir.
Sinon dans le propre limite lessiviel, il y a White Musk de The body Shop et celui de Kiehl’s, que je ne connais malheureusement pas.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 29 janvier 2015 à 18:22
Je suis allée me faire une idée de Original Musk de Kiehl’s il y a quelques semaines. Je m’attendais à quelque chose qui se rapproche du White Musk de BodyShop, mais mon nez n’a pas senti de similarité. Chez Kiehl’s on a quelque chose d’opulent, de suave, d’animal, j’imagine que c’est du à la matière première. Ce n’est pas vraiment l’esprit savonneux de la matière travaillée par Bodyshop. J’ai porté le BodyShop il y a des années,c’est toujours une belle référence mais j’ai envie d’évoluer sur autre chose. Quant au Kiehl’s, il m’a littéralement rebutée, aux antipodes de ce que je cherchais (c’est quand même marrant d’aller se frotter le nez à quelque chose dont on s’était fait tout un fantasme, et finalement de détester, ça vous arrive aussi ?).
par sandracha, le 29 janvier 2015 à 18:58
suis allée sentir Heliothrope blanc de LT Piver aujourd’hui. J’ai d’abord aimé ce côté sucré et amandé de la fleur d’héliotrope. Puis rapidement, sur la peau du poignet, est ressorti ce parfum de monoi qui ne m’enchante guère. Quand je porte ce genre de chose, mon homme me dit "attention tu es suivie par tes copines à string de la plage"... Dommage, il partait bien, mais je ne raffole pas de son évolution sur moi.
J’en ai profité pour essayer Poudre de riz du Père Le Pelletier. Intéressant pour ceux qui cherchent à tout prix un poudré très lessive. C’est beau et affirmé mais je n’assumerais personnellement pas cette franchise qui crie haut et fort " je suis propre comme une veste qui sort du pressing". J’ai cependant acheté il y a quelques temps Poudre de riz de Durance (plus subtil), mais en vapo pour le linge, et c’est pas mal du tout sur l’oreiller en sortant de la douche avant de dormir (à petites doses tout de même !).
En ce qui concerne la série des iris, j’ai aimé L’absolue d’Infusion d’Iris chez Prada, bien poudré et très joli. Il me fait penser, dans la matière dense et cotonneuse, à certaines compo de Bulgari, poudrées a l’extrême. A tester sur la longueur cet Iris, donc...
Les grandes surprises du jour : Ivoire de Balmain, qui me va comme un gant, avec cette très légère pointe de fleur d’oranger (enfin je crois, corrigez moi sinon !),d’une douceur incroyable, sucré juste ce qu’il faut, poudré avec mesure, sur ma peau c’est très équilibré en tout cas. Je vais le tester ces jours ci.
J’ai retesté Burburry Brit Rythm. J’aime vraiment bien, beaucoup d’amande, très "gourmand", avec une note pétillante aussi, ravissant. Mon homme n’aime pas, tant pis, je vais essayer de le convaincre...
Pas trouvé Ombre rose en revanche. Il m’intrigue beaucoup du coup... Savez vous où l’approcher à Paris ?
Je vais donc garder comme tests les semaines qui arrivent : Amaranthine (puisqu’on parlait de ça au départ !), Pure Eve de The Different Company (il me fais sourire pour la journée), infusion d’Iris de Prada, Acqua Nobile Iris de Acqua di Parma, Ivoire de Balmain, et Burburry Brit Rythm.
Merci encore pour vos si précieux conseils, j’ai l’impression d’affiner mon nez (que j’ai fort grand mais que j’aime bien quand même) avec vous.
Belle fin de journée.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par , le 29 janvier 2015 à 19:59
Dommage pour Heliotrope. Sur moi il fait carrément pâtisserie un peu passée, j’adore mais mon homme déteste (ceci dit en parfums il aime pas grand chose). Deux problèmes, un même résultat !
Contente que l’Absolu d’Iris vous ai plu. J’avais oublié Ivoire, que j’avais senti lors de ma quête de parfum et bien aimé, mais sans plus... c’est un joli parfum chic, je me demande s’il a souffert des reformulations ?
Vous trouverez Ombre Rose à la Scent room du Printemps, il faut bien le chercher (il n’y a pas de stand JC Brosseau, dans mon souvenir il était sur une étagère pas loin du stand The different company) et surtout ne pas l’acheter là : il y est hors de prix alors qu’on le trouve pour 30-40€ sur internet.
En revanche je fais partie des réfractaires à Burberry Brit Rythm, je n’arrive pas à lui trouver d’intérêt, mais peut être est-ce du aux ambiances surparfumees des sephos...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 31 janvier 2015 à 12:53
Bonjour erzsébet,
je vous remercie, j’irai donc bientôt au Printemps à la Scent room pour débusquer ce fameux Ombre rose, et je vous dirai ce que j’en pense. J’ai hâte !
un excellent weekend à vous.
par billieH, le 29 janvier 2015 à 20:41
J’insiste mais Après l’Ondee est une valeur sûre...boutique Guerlain à Paris. On touche le sublime avec lui.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 31 janvier 2015 à 12:56
Bonjour BillieH,
je vais aller sentir cette petite merveille un de ces quatre. En revanche, vous me recommandiez Eau froide de Lutens, pour son côté "propre", et j’avoue ne pas avoir accroché. Difficile de dire pour quoi mais je ne lui ai pas trouvé de charme particulier.
je vous souhaite un très bon week end
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 31 janvier 2015 à 14:39
C’est vrai que ce n’est pas un grand lutens mais je vous l’avais conseillé pour le côté propre. C’est très subjectif de toute façon. Je suis certaine que vous ne serez pas déçue avec Après l’Ondée, il est plein de charme avec un côté mystérieux. C’est une poésie ce parfum. J’ai failli passer à côté car lorsque je suis allée le sentir dans la boutique Guerlain sur les Champs Élisées la vendeuse, très désagréable, m’a dit que c’était Le parfum de Marion Cotillard, comme argument de vente. Franchement ? Quelle idée de me dire un truc pareil. Comme si j’achetais un parfum pour faire comme une actrice ? Bon comme j’étais venue exprès à Paris pour cela et une exposition au Grand Palais j’ai quand même persévéré dans ma démarche. Pas mal me suis je dit en le sentant vite fait mais sans plus. J’ai quand même acheté le flacon avec les abeilles. C’est en le portant quelques jours plus tard que j’ai compris ce qu’était le sublime en parfum, depuis c’est de mieux en mieux, il m’émerveille. Tout cela pour dire qu’il faut lui donner sa chance...bonnes recherches et bon week end.
par ambre, le 30 janvier 2015 à 11:06
Bonjour Sandracha,
Connaissez-vous MUSC de Mona di Orio ?
Ce parfum chaleureux et confortable est un véritable cocon de douceur à mon nez. Ses notes poudrées, savonneuses, amandées sans être sucrées, devraient vous plaire me semble-t-il. Les notes principales de cette composition douillette comme un pull en cashemire ou les bras de l’être aimé sont l’angélique, le néroli, l’héliotrope, la rose ( cet accord de rose ne présente aucune lourdeur, il s’apparente plutôt à l’idée d’un pétale de rose),la fève tonka, la vanille et les muscs blancs. Sa longévité est très bonne. Un petit bémol cependant concernant son sillage.
Quoi qu’il en soit, ce parfum mérite d’être testé, ne serait-ce que pour découvrir l’une des plus jolies créations de Mona Di Orio.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par sandracha, le 31 janvier 2015 à 13:00
Bonjour ambre,
et bien non, je ne connais pas ! et la présentation que vous en faite est très prometteuse en ce qui concerne mes goûts !
Est il difficile à trouver (j’habite à Paris) ?
Je vous remercie, et vous souhaite un bien sympathique weekend.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par ambre, le 31 janvier 2015 à 14:49
Sandracha,
Vivant à Paris, vous n’aurez aucun mal à découvrir Musc de Mona di Orio. Ce parfum est notamment disponible chez Sens Unique et chez Jovoy. Si vous n’êtes jamais allée chez Jovoy, sachez que cette boutique vaut vraiment le détour. L’accueil est excellent autrement dit très sympathique tout en demeurant professionnel. Si vous appréciez Musc, demandez un échantillon pour être en mesure de le tester tranquillement plusieurs jours durant. Très bon week-end à vous.
par Frédéric, le 3 août 2012 à 14:48
Comme je reviens d’une promenade olfative dans ma parfumerie préférée je profite d’avoir encore les languettes sous le nez pour lire votre analyse de la marque. La touche anglaise ne me convient pas en parfumerie mais j’avais relevé Amarenthine-il est ici classé comme opulent mais j’ai plutot reçu l’image d’un Tea Time dans un jardin anglais qui surplombe une falaise face à la mer, les tenues sont propres, on a ouvert les boites à biscuit mais les enfants sont trop bien éduqués pour s’y ruer et il y un air marin qui se mélange au sucré des fleurs, sans oublié ce crime anglais impardonable, le lait chaud prêt à massacrer les saveurs du thé.
J’ai plus encore aimé Malabah, un thé Earl Grey très citronné et épicé mais qui par un miracle chimique survi sur ma peau acide. Rien que pour ça je pourrais l’acheter, je n’ai retrouvé cette belle fraicheur persistante que dans la fabuleuse Eau de Tarocco de Diptyque ou encore l’Aqua Fresca de Profumum Roma.
Dans un autre genre leur Elixir, un encens floral m’a agréablement titillé l’imagination.
J’aurais pu mieux les analysés et plus m’y attarder mais en me balladant avec les languettes sous le nez j’ai eu le malheur de m’arreter devant la gamme Byredo (un parfumeur Indo-suédois, une bombe en plus ce mec) et la évidemment les jolies compositions de Penhalygon’s me sont de nouveau apparue anglaise et pas si originale que ça...il y a niche et puis Niche et enfin Niche au carré...elles souffrent des comparaisons (dans cette gamme de prix) mais ce serait un pur bonheur dans une distribution plus large. A essayer mais comme moi entre les Piguet et les Byredo.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par amalia, le 3 août 2012 à 22:12
Elle est plaisante cette évocation d’Amaranthine.
Je ne connais pas tous les Penhaligon’s (je découvre peu à peu les créations) et pour l’instant je trouve qu’Amaranthine se démarque un peu justement.
En tout cas je le porte avec plaisir.
Pour en revenir à la marque, je l’apprécie pour son classicisme justement que je trouve disons, reposant, rassurant.
Parfois on a envie de ça.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dagal, le 6 novembre 2013 à 20:38
Est ce que quelqu’un connait "juniper sling" de la marque ?
si oui, pourriez vous m’en parler ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 6 novembre 2013 à 21:20
Bonjour Dagal !
Juniper Sling c’est un parfum assez frais et épicé au départ qui finit sur un fond boisé moderne. C’est assez joli en tête,, avec son effet angélique (la fleur, pas l’adjectif, qui a des facettes épicées, fraîches, presque gingembre cru vaguement terreux) mais je trouve qu’après il stagne un peu sur le fond boisé moderne (je ne sais pas si vous connaissez l’ambroxan ? Bah... Ça sent ça de manière assez monolithique). Mais il ne vrille pas la tête et je pense qu’il peut être sympa à porter de temps à autres quoi.
Voilà :D !
par Jeanne Doré, le 14 novembre 2010 à 21:43
jicky, la banane, c’et sans doute l’ylang-ylang ! C’est une molécule en particulier, l’acetate de benzyle qui sent la banane, vous verrez, quand vous serez à l’Isipca.... :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 14 novembre 2010 à 21:47
Oui, ce mot wisigothique me rappelle cette vague journée où le labo du collège "embaumait" la banane artificielle... vraiment ouark !
Quant à l’ylanf ylang, je le devine, mais c’est tantôt je le sens, tantôt je passe totalement à côté !
Merci Jeanne de m’encourager ;)
par Jicky, le 11 novembre 2010 à 15:46
Disons en soit que Amaranthine me laisse bizarre. Pas indifférent, mais presque. En fait, il y a plusieurs facettes que j’apprécie vraiment dans le parfum, et puis d’autres qui m’indisposent.
Ce qui est étrange, c’est que le départ vert, humide et dense me laisse complétement indifférent. Il sent. Mais aucune émotion ne me traverse. Rien. Même pas une image. Puis après, il y a une réaction qui vient. Mais hélas pas du tout une bonne réaction. Il a une odeur proche des médicaments dégueulasses à la banane ! Avec cette odeur de banane qu’on fait quand on est en 4ème en chimie avec l’arôme de banane qui pue. Je sais pas du tout si y’a de la banane, mais puisque vous parlez d’exotisme...
Puis au fur et à mesure, la banane va s’estomper. Et là j’aime ! Une odeur très lactée, boisée, et dense. On sent beaucoup le santal, puis oui, la noix de coco. Avec une impression d’herbe, qui fait écho à la tête.
Ca sent le lait, c’est indéniable, les crèmes pour le soin nourrissante (douceur jojoba et beurre de karité ^^), mais avec une note qui me rappelle un peu Angélique Noire de Guerlain.
Le début jungle de Tarzan me laissait complétement indifférent. Le coeur "mon chéri, prend ton sirop pour la toux" m’a complétement rebuté, mais le fond lacté agréable, rond et réconfortant stabilise toute la composition par la suite et est vraiment très agréable !
Vive l’odorat !
par Marion CHOTTEAU, le 22 octobre 2009 à 09:58
j’ai enfin pu sentir cette nouveauté...et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser...La fragrance en elle-même est assez agréable : elle est gourmande mais n’a pas le côté lourd et assez peu délicat des parfums trop sucrés. Je dirais que le côté sucré de celui-ci est parfaitement contrebalancé par une certaine acidité et un aspect velouté...Sur la peau, l’évolution est magnifique mais quand j’en ai aspergé mon écharpe, l’évolution m’a fait penser à L de lolita lempicka, ce qui pour moi, n’est pas un compliment.
Enfin je dois dire que la tenue est remarquable !Mais je préfère à ce parfum "artémisia" de la même maison, qui est tout bonnement superbe !
par guet-apens, le 7 octobre 2009 à 22:04
Je n’ai pas senti cette nouveaute (je n’en ai pas trop envie non plus) mais concernant cette maison je partage l’avis de Luca Turin ; des compositions plus mediocres les unes que les autres. Ils mettent l’accent sur la qualite des matieres premieres, mais dans le contexte actuel ils n’ont plus acces aux essences d’antant et puis comme pour Caron ce qu’on peut leur reprocher le plus c’est l’execution de leurs pietres reformulations.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par The Rebel Gardener, le 23 mai 2010 à 18:12
Médiocre ? Je trouve que vous exagérez. On peut exiger de la parfumerie de l’innovation, et si c’est votre cas, je comprends que vous n’appréciez pas Penhaligon’s puisque leur crédo n’est justement pas l’innovation mais le maintien d’une certaine tradition. Et je trouve que c’est bien aussi. Leurs soliflores sont excellents (j’apprécie beaucoup Bluebell et Elisabethan Rose, ainsi que Elixir - qui est une belle composition autour de l’encens). Donc je comprends que si vous n’appréciez pas beaucoup l’approche anglaise de la parfumerie, Penhaligon’s ne vous plaise pas, mais de là à qualifier leurs compositions de mauvaises, il ne faudrait pas exagérer non plus.
par Garance, le 7 octobre 2009 à 17:48
Jeanne, votre description me fait penser à Songes d’Annick Goutal. Est-ce que les deux parfums se ressemblent ?
par Jeanne Doré, le 7 octobre 2009 à 13:05
Bonjour Marion, la date officielle est le 12 Octobre, mais une vendeuse me l’a fait sentir dans l’arrière boutique de la boutique St Honoré il y a quelques semaines, peut-être en ont-il aussi un flacon près de chez vous ?
simba
a porté Amaranthine le 12 septembre 2022
simba
a porté Amaranthine le 17 août 2022
simba
a porté Amaranthine le 1er juin 2022
simba
a porté Amaranthine le 26 août 2021
simba
a porté Amaranthine le 9 juin 2021
Duolog
a porté Amaranthine le 22 août 2019
à la une
Smell Talks : Nez en herbe, pour un éveil olfactif
L’association promeut depuis sept ans l’intégration de l’odorat dans l’éducation des tout petits, dans les crèches et les écoles maternelles.
en ce moment
il y a 18 heures
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 18 heures
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
hier
Un coup de cœur depuis sa récente découverte ! Un chypré fruité, je suis fan de cette note de(…)
Dernières critiques
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
Palissandre night - Mizensir
Ombres ligneuses
par Duolog, le 22 août 2019 à 16:13
Amaranthine est exotique sans trop en faire dans la noix de coco, frais sans trop en faire dans les agrumes, c’est aussi une gourmandise salée qui ne sent pas non plus le restaurant asiatique mais s’autorise quelques clins d’œil à des épices et aromates bien connus. Et il est en effet à ranger dans les rares parfums "à la banane", avec les réjouissants Bana Banana et Vanille galante. Il est même plus original que le premier. Quel dommage d’avoir discontinué ce parfum...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus