Bluebell
Penhaligon’s
![Flacon de Bluebell - Penhaligon's](local/cache-vignettes/L230xH230/arton218-3a6c9.jpg?1733425427)
Les Classiques
- Marque : Penhaligon’s
- Année : 1978
- Créé par : Michael Pickthall
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Sage
Fée clochette
par Jeanne Doré, le 14 décembre 2007
Lancé la même année que Anaïs Anaïs (assez proche, mais en plus commercial) Bluebell est parfaitement en phase avec la tendance "jeune fille en fleur" qui s’annonce à l’époque. Dans la lignée des floraux sages et pudiques de la gamme (Lily of the Valley, Violetta), son accord floral vert, innocent et désuet nous évoque également des grands classiques comme Diorissimo.
Au centre de la composition, la jacinthe, fleur délicate, poudrée, verte et croquante, s’entoure de muguet, de jasmin et de rose, dans un accord floral, frais et humide. Le galbanum, et sa note plus profonde et terreuse, vient renforcer la verdure végétale. Un accord épicé, girofle et cannelle relève légèrement la douceur florale, tout en respectant la sagesse puritaine, presque enfantine de l’ensemble.
Un parfum discret et tenu, très "petite fille sage", à porter avec une robe Liberty, ou au contraire, en panoplie de femme fatale pour déstabiliser l’ennemi. Et même pourquoi pas sur un homme ?...
à lire également
par Dakota, le 4 novembre 2011 à 12:35
OUlà Jicky, tu y vas fort... mais je vois ce que tu veux dire sur le côté "condiment" américain !
Mais moi je l’aime BlueBell, il est surprenant parceque totalement loin de la volonté de "flatter la peau". C’est une autre direction oflactive... Pour moi ce n’est pas un parfum "embelliseur" mais un parfum "voyage" ou "univers", car, je m’explique, il évoque une époque, une ambiance, un lieu (même si ce lieu est différent pour chacun !!)
Pour moi BlueBell c’est le Sud, la Louisianne, La Nouvelle-Orléans, ces blondes aux yeux bleus, les Belles du Sud à l’accent chantant. La chaleur de l’été mais avec le luxe d’un point d’eau, d’un pont, à l’ombre des ombrelles, l’odeur de la jacynthe d’eau, la tige verte les pieds dans l’eau, une odeur forte naturelle, organique et charnelle de fleur blanche violente, mais contenue dans une gangue de bonnes manières compassées. C’est l’odeur fraiche que dégage une jeune fille de bonne famille qui à eu trop chaud...! Tenesse Williams quoi !
C’est vrai qu’il a une odeur surannée ce parfum, car la jeune fille d’époque est sûrement une grand-mère aujourd’hui.
Pour la petite histoire, c’est en Angleterre que cela se passe, Penhaligon’s était le fournisseur officiel de la reine Victoria, et ensuite de la famille royale, et c’était le parfum de prédilection de Lady Diana Spencer.
J’image que Lady Di le portait bien, la passion violente d’une femme reservée...c’est tout à fait cela BlueBell.
Long live l’odorat indeed !
par Jicky, le 25 août 2010 à 23:30
Au risque de paraitre moins romantique, ce parfum m’a réellement dégouté.
Je peux même pas tenter de décomposer un peu plus, tellement je ne vois que le ketchup, la sauce moutarde à l’américaine (pas de Dijon...) et des hot dog bien gras. Car c’est une impression très grasse que j’ai de ce parfum.
Et aussi une légère note sauce barbecue en fond (peut être le côté épicé ?).
Désolé, mais je peux pas faire abstraction, là c’est vraiment direct !
Oh boy...
Vive l’odorat !
par The Rebel Gardener, le 22 mai 2010 à 18:07
Un parfum magnifique et une jacinthe plus vraie que nature. J’adore le contraste entre la fraîcheur de la fleur et ce fond chaud épicé. A essayer (ou adopter) de toute urgence.
à la une
Oud minérale - Tom Ford
Une légende dit que le bois d’oud arriva au Japon porté par les eaux, et fut sorti du sable et du sel par des pêcheurs.
en ce moment
il y a 1 heure
Bonjour inexpert, En fait on était encore le 13 pour moi (décalage horaire oblige)... il était(…)
il y a 17 heures
On se sent un peu seule ce 14 février ?
hier
Bonjour, Pas évident de trouver un équivalent. Personnellement, je tenterais le layering et je(…)
Dernières critiques
Expedição - Granado
Accord intercontinental
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Lavis en rose
Cycle 002
L’encens sans l’église
par Adina76, le 17 avril 2017 à 15:27
Avis aux amateurs : les derniers flacons disponibles de Bluebell sont en vente sur Showroomprivé en ce moment. A noter qu’il est supprimé du catalogue. Un choix intéressant des marques Penhaligon’s et l’Artisan parfumeur est également proposé à prix cassés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus