Allure Homme Edition Blanche
Chanel
- Marque : Chanel
- Année : 2008
- Créé par : Jacques Polge
- Genre : Masculin
- Famille : Hespéridée
- Style : Élégant - Sensuel
Citron blanc
par Jeanne Doré, le 11 avril 2008
Alors que la dernière variation autour du thème Allure en 2007 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, cette Edition Blanche de 2008 met la barre très haut pour tous les futurs lancements masculins à venir ce printemps. Un parfum pour homme frais et sensuel, d’accord, mais aussi gourmand, élégant et pourtant simple et évident.
Lorsqu’on le sent pour la première fois, on se dit que si la formule a certes été attentivement peaufinée par M. Polge (avec peut-être une petite touche signée Chris Sheldrake ?...) ce qui fait essentiellement la différence est la qualité des matières premières utilisées, qui, comme on le sait, est un des signes distinctifs de la maison Chanel. Un citron à ce point naturel, juteux, salivant, gustatif comme une préparation maison de tarte au citron meringuée, et qui ne rappelle en rien un liquide vaisselle ou un parfum déjà vu, ça a son prix. Surtout quand il persiste, même rattrapé par des notes tour à tour épicées, poivrées, boisées, et s’étend lentement sur un lit de vanille, de coumarine et de musc moelleux et feutrés.
Un délice, tout simplement, que les femmes peuvent d’ailleurs porter sans crainte, quand c’est bon, il n’y a pas de règle !
à lire également
par eh-andy, le 10 février 2010 à 14:29
j’aime beaucoup mais je trouve que malheureusement, son sillage est nul et sa tenue très moyenne. Dommage car la fragrance en elle-même est une petite merveille, mais beaucoup trop fuyante..
par Jeanne Doré, le 30 décembre 2009 à 10:48
Bonjour Maowel, bienvenue sur auparfum, je suis ravie également qu’il vous ravisse ! Et je suis même étonnée que vous nous ayez découvert si tardivement, à la lecture de vos commentaires qui témoignent d’une grande maîtrise du sujet ;)
Concernant Allure Edition Blanche et son citron, il est vrai qu’on accorde beaucoup d’importance aux notes de tête car c’est celles qui nous frappent en premier, mais je reconnais tout à fait que ce n’est pas ce qui fait l’unique charme de ce parfum... J’approuve votre analyse de filiation entre la fraîcheur cologne d’une Eau Sauvage et la sensualité ambrée d’Habit Rouge, qui sont tous deux par ailleurs aussi portés par des femmes, c’est très bien trouvé !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maowel, le 30 décembre 2009 à 12:13
Merci à vous pour votre accueil : je continue la visite avec un plaisir croissant... ;)
par 980ttkbr, le 29 décembre 2009 à 23:53
Bonjour ! Je poste un premier avis sur ce site que je viens de découvrir et qui me ravit, pour dire tout le bien que je pense de cet Allure Homme Edition Blanche. Je suis heureux de voir que les lecteurs d’auparfum.bynez.com lui reconnaissent les qualités qui m’apparaissent à moi aussi, cette grande cohérence, cette élégance ni vraiment sport ni vraiment habillée, et cette évolution extrêmement maîtrisée (une caractéristique de plus en plus rare...).
En revanche je suis étonné de voir combien les membres s’attardent sur la note de citron : certes elle est présente et belle, mais on est loin de Monsieur Balmain quand même ! Comme je l’ai écrit ailleurs, Allure Homme Edition Blanche est pour moi l’enfant d’Eau Sauvage et Habit Rouge, de la vivacité et de la sensualité, sans que cela fasse forcé ou dissonnant. C’est un beau parfum, à la croisée de chemins antagonistes, que je porte avec autant de bonheur la journée ou le soir. Il a réussi l’exploit de remplacer Vétiver Extraordinaire sur l’étagère de ma salle de bains, ce qui n’est pas peu dire ! ;)
par Seth, le 17 décembre 2009 à 00:30
Quelle evolution !.. Ce départ peut paraitre entêtant à la longue même si le citron est d’un beau naturel au vu de sa force, mais ensuite c’est délicat, crémeux, moelleux. Une fraicheur d’une grande finesse, j’en met d’ailleurs souvent après le sport (contrairement au "vrai" allure homme sport) et je serai passé à côté si je n’avais pas lu cet excellent article.
par boum, le 21 novembre 2009 à 16:14
Un départ enthousiasmant précède un coeur confortable et un fond des plus discrets. Difficile de ne pas craquer en boutique, et pourtant à l’usage il se révèle assez commun, au risque de lasser, ce qui m’est arrivé.
par godiskom, le 20 juin 2009 à 18:28
aaaaaah que dire de ce jus inoubliable pur,rond et si bien équilibré !!!!quand je dit pur je fais allusion à la purter de se citron,si léger,si crémeux et doux par cette vanille justement dosée , je n’avais pas sentie un bon et réussie parfum de cette maison depuis le Antaeus de 81,il tien 1 journée sans problème,Mr Polge c surpassé vraiment un grand bravo à lui et je tien à dire qu’il n’a rien avoir avec ces deux "parfum" (allure homme,allure homme sport) appelons sa des Chanel .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 13 mars 2009 à 13:09
J’ai testé récemment un échantillon de Allure Homme Edition Blanche, et je trouve qu’après quelques heures il a une évolution proche de La Cologne Fleur du Mâle de Jean-Paul Gaultier. Un peu triste et froide...
par Troudujol, le 22 février 2009 à 21:23
J’ai vu chez Marionnaud que Chanel avait sorti un nouvel après-rasage pour Allure Homme Edition Blanche. Cette fois, il s’agit d’un baume matifiant. Par contre, ce produit est "made in USA". Sans me la jouer chauvin, et sans que je ne sache trop dire pourquoi, ça m’a choqué, un Chanel made in USA...
par tomsidicaro, le 22 février 2009 à 20:34
Il m’est difficile de parler et de décrire ce parfum pour la raison suivante. Avant tout, je tient à dire que je n’ais jamais senti un citron aussi crémeux, moelleux, bref qui ne garde que le coté "tarte" plutôt que le coté acidulé.
Mais il m’est impossible de donner mon impression sur son évolution suite à un voyage à Londres. Je mexplique : je me suis rendu dans la capitale Anglaise l’été dernier et n’ais pas pu résister à aller dans la fameuse boutique Abercrombie. Cette dernière était imprégnée d’une odeure très caractéristique et très présente car le blouson acheté dans cette même boutique a gardé l’odeur jusqu’a la première machine. Cette senteur était vraiment très agréable mais je n’ai malheureusement pas su sa composition, supposant un parfum d’ambiance.
Hier, je suis tombé sur un échantillon de ce fameux Allure Homme édition Blanche. Et après ce merveilleux citron, j’ai retrouvé cette odeure si caractéristique qui, j’en ai la quasi-certitude, est celle du magasin Abercrombie.
Je n’arrive donc pas à dissocier le parfum du lieu ce qui le rend importable pour moi. De plus je n’arrive pas à trouver l’explication :
Abercrombie asperge un magasin de plusieurs centaines de metres carrés avec un parfum à 50€ les 50ml ? (hypothèse evidemment impossible)
Un parfum d’ambiance s’est fortement inspiré du dernier Chanel ?
Bref, tout cela pour dire que malgré un avis positif sur ce parfum, difficile pour moi d’en faire une critique objective( si on considère qu’une critique peut être objective :-) )
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par incense, le 16 juillet 2012 à 16:13
Bonjour, concernant l’odeur ultra caractéristique des magasins Abercrombie & Fitch, il s’agit tout simplement de la reprise un peu diluée et utilisée en gros spray de leur parfum "Fierce", best seller de la marque. On adore ou on deteste, mais c’est un parfum en effet inoubliable, une sorte de mix entre Cool Water et Egoiste Platinum, le côté sexy en plus... En tout cas, rien a voir avec Allure Edition Blanche, ne vous inquitez pas !
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 octobre 2017
quentin
a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 octobre 2017
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 29 avril 2017
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 5 septembre 2016
Autan
a porté Allure Homme Edition Blanche le 22 mai 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 12 avril 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 avril 2016
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 8 octobre 2015
Duce
a porté Allure Homme Edition Blanche le 9 septembre 2015
Farfadet
a porté Allure Homme Edition Blanche le 21 août 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 août 2015
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 juillet 2015
Celeria
a porté Allure Homme Edition Blanche le 26 mai 2015
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 avril 2015
lucasdries
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 février 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 27 janvier 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 19 janvier 2015
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 1er décembre 2014
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 24 octobre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 20 octobre 2014
S9
a porté Allure Homme Edition Blanche le 15 septembre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 3 septembre 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 7 août 2014
euskalpyth
a porté Allure Homme Edition Blanche le 10 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 23 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)