Auparfum

702

Bon parfumeur Paris

Opération Découverte
Flacon de 702 - Bon parfumeur Paris
Note des visiteurs : (9 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

par Anne-Sophie Hojlo, le 21 septembre 2021

Créée par Ludovic Bonneton en 2017, la marque Bon Parfumeur mise sur la simplicité, caractéristique que l’on retrouve dans le style de composition, le flaconnage et l’appellation des créations, numérotées par famille olfactive.

Rejoignant la gamme des aromatiques, 702 revendique la présence de l’encens, de la lavande et du bois de cachemire. Ingrédient ancestral de la parfumerie, et ici central, l’encens présente la particularité d’être une matière première à la fois froide et chaude : ses facettes montantes, terpéniques, presque hespéridées, le tirent du côté frais de la force, tandis que ses nuances fumées, cireuses et baumées enveloppe la composition d’une aura chaleureuse.

Juliette Karagueuzoglou joue de cette dualité pour nous proposer un accord en clair obscur. En tête, citron, élémi et poivre rose soulignent l’aspect pierre froide d’un oliban très minéral. Mais cette pointe d’austérité est rapidement égayée de brins de lavande pimpants, vifs et agrestes. Cèdre, vanille et baume du Pérou prennent finalement le relais pour enrober les volutes brûlantes d’oliban d’un écrin de bois crémeux et confortables.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Spicerobby

par Spicerobby, le 28 septembre 2021 à 14:55

Tout d’abord un immense merci à Auparfum et Bon Parfumeur de m’avoir permis de découvrir cette nouveauté.
Friand d’encens plutôt "christiques", j’attendais beaucoup de ce 603. J’avoue de suite que j’ai été un peu déçu. Le départ sur ma peau se fait plutôt épicé (poivre noir) et camphré (cyprès ?). Je n’ai pas décelé d’encens, du moins pas sous la forme que j’affectionne. Tout comme la lavande totalement absente à mes narines.
S’en suit un coeur baumé, boisé, chaleureux, qui n’est pas sans me rappeler un parfum chouchou : L’Eau Des Baux de l’Occitane, soutenu par le bois de cachemire apportant la touche moderne.
Selon mes différents essais ce bois de cachemire ressort plus ou moins intensément... me donnant parfois l’impression de flirter avec les "bois qui piquent".
Un parfum qui m’a soufflé le chaud et le froid au sens propre comme au sens figuré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pierrodel, le 27 septembre 2021 à 17:11

Tout d’abord, merci beaucoup à auparfum et bon parfumeur de m’avoir permis de découvrir 702, dans un format plus que généreux, ce qui permet de pouvoir vraiment le tester à plusieurs reprises.
Concernant le jus, je suis un peu partagé : présenté comme contenant des notes de d’encens, matière qui me plaît et me parle, je ne l’ai pas perçu, donc un peu déçu à ce niveau.
Pour autant, l’autre ingrédient est la lavande, et moi qui n’apprécie que modérément cette note, qui peut paraître vieillotte, souvent galvaudée, c’est plutôt une bonne surprise ; elle est exploitée un peu à la façon gris-clair de Lutens, travaillée avec une touche sucrée, comme un bonbon frais à la lavande, pas du tout écoeurante ou entêtante.
L’ensemble est très douillet, très réconfortant, très propre. Le jus réagit bien avec la chaleur (je l’ai porté certains jours où il faisait encore chaud) et se marrie bien avec des températures plus fraîches ; je pense qu’il sera réconfortant, quand l’hiver sera là ; on s’imagine bien le porter en étant enroulé dans un plaid, devant la cheminée, avec l’odeur de la fumée qui à mon avis lui apporterait davantage de consistance. Je le trouve néanmoins bien réussi, plutôt élégant sans être rococo, peut-être un peu trop sage sur le long terme, mais il faudrait éventuellement le marier avec le 603, pour lui donner plus de corps ; il pourrait amener en contrepartie de la douceur et de la rondeur au 603 que personnellement je trouve un peu trop brut. Pour moi la tenue est très bonne, une seule vaporisation dans le cou dure sans problème 6-7 heures.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dioptase, le 23 septembre 2021 à 10:14

Merci Au parfum et Bon Parfumeur pour l’envoi d’un petit flacon de cette nouveauté.
L’envolée, aromatique et hespéridée, se teinte d’une pointe de sucre sur ma peau, avant que ne vienne s’épanouir un bel encens lumineux. Celui-ci est présent tout au long de l’évolution du parfum et se lie aux notes de fond boisées. La lavande se révèle par petites touches, et éclaire la douceur vanillée, chaleureuse et réconfortante de ce parfum. La tenue est excellente pour moi (plus de 8h) et le 702 a ce côté "cosy", parfait pour les soirées d’automne.
Bravo pour cette création, qui rejoint dans ma collection un autre bel encens de cette maison, le 603.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Dilettante

par Dilettante, le 23 septembre 2021 à 06:23

Après la jolie découverte de « 603 » en novembre 2020 j’ai eu le plaisir de recevoir un petit flacon du nouveau « 702 ». Merci « Bon Parfumeur » et « Au Parfum » !
Un bel encens ouvre la composition et, bien qu’étant indiqué en note de tête sur la formule, il sera présent durant toute l’évolution du parfum. C’est lui qui offre à « 702 » son côté un peu énigmatique.
La vivacité fraîche du départ, pas celle d’un hespéridé mais plutôt annonciatrice d’une fougère aromatique confortable et sensuelle laisse ensuite la place à un cœur riche de bois et de lavande.
Musc et baumes vanillés moelleux font perdurer longtemps et en finesse ce joli voyage olfactif.
Parfait pour aborder les premiers jours maussades bien que son caractère paradoxalement douillet mais affirmé puisse être agréable en toute saison.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Demian

par Demian, le 22 septembre 2021 à 17:30

J’aurai aimé écrire de belles choses sur ce parfum dont j’ai eu l’honneur de recevoir un bel échantillon. Le début était prometteur. La lavande est très discrète, vite dominé par un bel encens. Le tout se fond assez rapidement dans un fond crémeux. Un vrai parfum de peau. Discret. Trop discret. Au bout de 10 minutes, pouf, il a disparu sur ma peau. J’ai un vague relent d’encens sur mes vêtements. Je ne peux donc pas vous dire comme il évolue puisqu’il disparaît. Conclusion : assez déçue...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Des Esseintes

par Des Esseintes, le 22 septembre 2021 à 17:28

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord, merci à Bon Parfumeur et à Au Parfum pour m’avoir permis de découvrir cette nouveauté.
Hélas, j’avoue ne pas avoir été du tout séduit par cette fragrance... L’oliban annoncé m’a paru plus que fugace, a contrario de la lavande et de la vanille. La note "bois de cachemire", assez synthétique, perdure elle aussi dans le temps.
In fine, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à une énième version du Mâle de Jean-Paul Gaultier...
Pour qui recherche l’encens, mieux vaut se tourner vers d’autres références, comme Bois d’Encens chez Armani Privé, la série Incense de Comme des Garçons, Rêve d’Ossian d’Oriza L. Legrand ou encore Cardinal de James Heeley.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pierrodel, le 12 juin 2022 à 17:42

Bonjour, nous avons eu l’occasion d’en parler lors de notre rencontre jeudi dernier, je partage également votre point de vue ; bonne soirée à vous.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

kismi

par kismi, le 22 septembre 2021 à 15:50

J’adore l’encens. Ici travaillé de façon abstraite, tout en restant le pilier de cette composition, il ne domine pas et n’écrase pas les autre essences. Il donne un caractère surprenant au départ (façon Hollywood fraîcheur) curieusement très menthe sur ma peau, une fraîcheur qui persiste et qui se réchauffe de bois de cashméran, lui donnant un aspect doux et confortable. La lavande, loin d’être discrète, accompagne le tout en second plan. C’est original, moderne. J’aime beaucoup ! Merci pour la découverte ! Bise.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

Farnesiano

a porté 702 le 11 novembre 2024

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté 702 le 6 septembre 2023

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté 702 le 17 juillet 2023

“I’m very adaptable to circumstances.—Blanche Dubois” Tennessee Williams
Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté 702 le 5 septembre 2022

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :
ozonette

ozonette

a porté 702 le 30 septembre 2021

Sa note :
Adina76

Adina76

a porté 702 le 29 septembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :
Adina76

Adina76

a porté 702 le 27 septembre 2021

Nectars favoris : Ysatis, Calèche, Chamade, Miss Dior (l’originale), Misia, Arpège, Cabochard, Paloma Picasso, Mon Parfum chéri, Fidji, l’Air du Temps Mes regrets : Nina (1986), Fleurs de fleurs, l’Or (...)
Sa note :

pierrodel

a porté 702 le 27 septembre 2021

Sa note :

à la une

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute

À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Bel Ami

il y a 18 heures

Certaines senteurs sont genrées, d’autres non ou moins. Dans la catégorie unisexe, un parfum(…)

Dilettante a commenté Bel Ami

il y a 20 heures

Bonjour, Farnesiano. "Le Critique de parfum" (anonyme mais à mon avis un nez) écrit ça : "Hermès(…)

Farnesiano a commenté Bel Ami

hier

Bonsoir, Je ne sais où placer mon intervention sur Barénia, le dernier Hermès sorti il y a(…)

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires