Very Irresistible for Men
Givenchy
Chocolat à l’absinthe
par Jeanne Doré, le 19 août 2007
Le petit copain de Liv Tayler, tout de vert vêtu, m’aura bien moins séduite que son rose et espiègle pendant féminin. La note de tête est aromatique, et exagérement verte, notes d’absinthe, de menthe, de sauge et de lavande, avec un aspect amer. Puis survient un effet chocolat, poudre de cacao, café grillé, assez inattendu, mais un peu gras et lourd. Le fond, par ailleurs fait plutôt dans le grand classique : une structure vieille fougère, très ambrée, boisée, qui rappelle le fond d’un Zino ou même de A Men, à cause de l’effet cacao. Même principe que le féminin, des éléments audacieux et créatifs sur une structure classique, mais c’est ici moins réussi, peut-être moins équilibré, moins harmonieux, et sûrement plus difficile à porter.
A réserver donc aux audacieux explorateurs de nouvelles senteurs qui les rendront peut-être irrésistibles, qui sait ?...
à lire également
par spankynou, le 28 octobre 2010 à 14:09
C’est la même odeur que le parfum " Sacré Coeur " de Egofacto. Mais, il a un petit je-ne-sais-quoi en plus.
par germanomio, le 30 juillet 2009 à 16:49
menthe-café-noisette
drôle de trio pour débuter un parfum et qui donne un côté alimentaire finalement assez peu séduisant ; l’enchainement menthe-moka me semble assez saugrenu et difficile à appréhender car les notes sont plus juxtaposées qu’issues l’une de l’autre
de plus ces notes, qui pourraient être les facettes intéressantes du parfum, sont fugaces et n’ont pas le temps de se développer ; le fond est quant à lui vraiment quelconque
par Stéphane Garang, le 20 juin 2009 à 11:30
Je viens de le re-sentir. Je le trouve très agréable. La menthe et le moka donne une certaine fraîcheur et force à ce parfum qui évolue bien. Assez proche du A*Men en effet.
par Auteur non enregistré, le 6 novembre 2007 à 19:03
J’ai plutot aimé, la note de tête est il est vrai un peu exagéré mais le coeur est "trés irressistible" de plus l’odeur de moka qui arrive en fin de journé est trés agréable
par Auteur non enregistré, le 22 août 2007 à 01:37
Tout à fait d’accord avec vous Poisonflower sur toute la ligne. Dans le même style, il y a Attitude d’Armani, pour qui veut varier sans vraiment changer des deux que vous évoquez.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Stéphane Garang, le 3 juillet 2009 à 17:41
C’est vrai que lorsque j’ai découvert "Attitude" je n’ai pas fait immédiatement le rapprochement avec VIG. C’est pour cela que je pris le temps de le re-découvrir. Je pensais pas que le café dans un parfum me plairait autant. C’est un boisé trè agréable et le moka reste présent mais pas de trop.....
par PoisonFlower, le 22 août 2007 à 00:20
Je considère ce parfum comme une sorte de A*men "apprivoisé". J’ai longtemps apprécié et porté ce dernier, lorsqu’un beau jour je me suis tout simplement lassé de ses notes menthol/chocolat/patchouli, certes captivantes, mais tellement puissantes qu’elles en deviennent irritantes à la longue...
Lorsque j’ai pour la première fois senti Very irrésistible for men, j’ai tout de suite pensé à A*men, mais de façon plutôt négative, dans la mesure où la dernière fois que j’avais respiré le compagnon d’Angel, j’avais été écoeuré. Avant de réaliser qu’il s’agissait en fait d’une version adoucie bien plus agréable. Ressenti confirmé lorsque je l’ai essayé sur moi.
Les notes de tête cultivent un côté gel douche pour homme style Tahiti très réussi et flatteur, grâce à un cocktail frais et tonique à base de pamplemousse et de menthe.
Puis, rapidement l’odeur de chocolat se fait sentir, chaleureuse et gourmande, mais, et c’est là le point fort de cette composition, avec une très jolie retenue, contrairement à son prédecesseur signé Mugler, puisque jamais la sensation d’écoeurement n’affleure.
Il n’y a que le fond qui m’a un peu déçu, par son côté boisé traditionnel qui fait s’évaporer un peu trop vite à mon goût les succulents relents gourmands du parfum...
Les premiers jours où je l’ai porté, j’ai vraiment été captivé par ses effluves frais et gourmands. Malheureusement, la dernière impression qu’il laissait sur ma peau, boisée et convenue, m’a vite fait redescendre de mon petit nuage au doux parfum de cacao.
Dommage ! Avec un fond un peu moins classique et sans aller dans les extrêmes de A*men, je pense que Very irrésistible aurait été davantage qu’un bon parfum masculin de plus... Il demeure malgré tout original, même si les lauriers reviennent bien sûr avant tout et malgré ses défauts évoqués ci-dessus à la formule inaugurée par A*men.
par Le Nez Bavard, le 19 août 2007 à 13:39
Je ne l’ai pas trouvé foncièrement désagréable, mais l’effet cacao a en effet été tros forcé et rappelle donc de ce fait, comme vous le dites, A Men de Mugler. Je le trouve surtout très décalé avec l’idée d’irrésistibilité, parce que je ne trouve pas forcément sexy et attirant un homme qui sent l’éclair au café... Il est pour cela très représentatif de la tendance sucrée en parfumerie ces dernières années, que je trouve déjà souvent mal travaillée dans les parfums féminins.
par Auteur non enregistré, le 19 août 2007 à 08:14
Vieille fougère.
C’est absolument ce qui me vient à l’esprit en sentant le très Franglais Very Irrésistible pour homme. Malheureusement cette odeur de vieille mousse à raser, ici mélangée à de la menthe et du moka, fait un retour en force et à déjà fait des petits : Avec des fruits rouges dans Silverblack (Azzarro) du café dans Iceman (Mugler), du chocolat dans Euphoria (CK) et de la lavande avec le dernier Lancome, elle est partout.
Vulgaire au possible.
attention : La version légère appellée "Fresh attitude" (ex-equo avec CKIN2U pour le nom le plus stupide de l’année) est pire.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 10 heures
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 3 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par Art Blend, le 6 août 2021 à 21:24
Par curiosité nostalgique j’ai acheté un vieil échantillon de VIG (peut etre le dernier en France ;-)) et le souvenir olfactif m’est tout de suite revenu. La comparaison avec Amen est en partie justifiée mais Very Ir est plus gourmand et agréable à mon sens...En tout cas c’était audacieux à l’époque.... De toute façon je fais partie de ces vieuc... qui pensent que tout était mieux avant :)) sauf qu’en matière (s) de parfums c’est
peut être pas tout à fait faux....?! Quelqu’un sait-il quand il fut arreté ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus