
The Rebel Gardener
Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.
J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.
Et je porte Dans Tes Bras.
Mon site : http://therebelgardener.blogspot.com/
Ses avis
Blog & parfum, et moi, et moi, et moi...
le 22 mai 2010 à 18:48
Oui, c’est également un sujet qui me fascine puisque j’en suis gravement atteinte. Je fais très souvent des associations, parfois tellement bizarres que les gens sont parfois un peu déroutés. Mon déclic, ç’a vraiment été lorsque j’ai découvert Rimbaud au collège, puis ça s’est concrétisé avec Les Fleurs du (...)
Tam Dao
le 22 mai 2010 à 18:20
Quel parfum magnifique. Il a, je trouve, un côté romantique sombre (je l’associe mentalement à Serge Noire) qui ne déparerait pas sur un héros sombre comme Heathcliff des Hauts de Hurlevent. Mais en même temps je lui trouve un facette un peu triste, désespéré que je ne peut m’empêcher d’associer à (...)
Serge Noire
le 22 mai 2010 à 18:11
Sublime parfum. C’est celui de chez Serge Lutens que je préfère. Mais malheureusement pour moi, il ne convient pas du tout à ma peau, sur laquelle il prend une odeur acre très désagréable.
Bluebell
le 22 mai 2010 à 18:07
Un parfum magnifique et une jacinthe plus vraie que nature. J’adore le contraste entre la fraîcheur de la fleur et ce fond chaud épicé. A essayer (ou adopter) de toute urgence.
Ricci Ricci
le 22 mai 2010 à 17:17
Un seul mot : inintéressant. Je pense que si le monde de la parfumerie est en crise, c’est à cause des trop grands lancements de parfums, et en particulier de ceux de ce goût-là.
Untitled
le 22 mai 2010 à 16:56
Personnellement, Martin Margiela représente pour moi la quintessence du prêt à porter et on ne pouvait que s’attendre à quelque chose d’aussi fou que ses créations. Et là, c’est vraiment la GROSSE déception. La note de tête verte, avec le galbanum et l’effet buis coupé (une de mes odeurs préférées) est (...)
Blog & parfum, et moi, et moi, et moi...
le 22 mai 2010 à 16:40
Et il ne faut pas non plus oublier la figure de style (?) la plus importante selon moi dans le monde de la parfumerie : la synesthésie. Pour ma part, l’évocation perpétuelle de souvenirs, de tableaux, de paysages, de musiques est ce qui me fascine le plus dans la parfumerie (je suis fascinée par le (...)
Cucumber
le 22 mai 2010 à 16:22
J’aime beaucoup ce parfum. Je lui trouve un air de ressemblance avec DKNY be delicious, mais dans un version plus light, aquatique, fraîche et légèrement miellée. La tenue n’est pas forcément extraordinaire (quoique, je dirais 5h maxi sur les vêtements), mais heureusement la taille du flacon permet de (...)
Gourmandise de Perse chez Roger & Gallet
le 22 mai 2010 à 15:54
J’ai bien aimé aussi ce parfum. Pas cher en plus. Mais bizarement, je trouve que l’odeur se trouve sublimée dans la ligne pour le corps : le lait et le savon parfumé sont de petites merveilles. C’est assez drôle puisque par certains côtés, il m’évoque Infusion d’Iris : ça doit être l’accord cèdre-iris (...)
Parfums à voir & à lire
le 22 mai 2010 à 15:49
Désolée, je déteste Zola donc je n’ai lu aucun des romans cités plus haut. Pour moi, le parfum m’évoque tout de suite la partie "Combray" dans "Du Côté de Chez Swann" de Proust. C’est bien évidement dans cette partie que se trouve la fameuse scène de la réminiscence avec la madeleine. Mais il y également (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 22 mai 2010 à 15:24
Merci, je vais essayer tous ces parfums. J’avais déjà testé Jardin Clos de Diptyque il y peu mais je l’avais trouvé un peu trop opulent à mon goût (peut-être que cela venait de ma peau, ou du flacon - je ne sais pas), pas du tout dans l’idée du vert (jacinthe) et de l’aérien (lilas). Mais bon, peut-être (...)
Lutens : cuir et jacinthe sur le ring !
le 21 mai 2010 à 13:47
Une jacinthe ! J’ai hâte de voir la manière dont Serge Lutens va l’interpréter. Pour moi, la jacinthe se résume essentiellement au Bluebell de Penhaligon’s (et à, bien évidement, l’odeur naturelle de la fleur au printemps), et ce sera donc formidable d’en voir une nouvelle interprétation. Quant au Cuir (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
il y a 2 jours
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)
il y a 4 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)