
The Rebel Gardener
Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.
J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.
Et je porte Dans Tes Bras.
Mon site : http://therebelgardener.blogspot.com/
Ses avis
Féminité du Bois
le 9 juin 2010 à 21:01
C’est vrai que féminité du bois a une sensualité pas facile, très cérébrale. je vois ça comme une très belle femme brune dans une jupe fuseau noire qui fumerait des cigarettes à bout doré en terrasse en écoutant du jazz (ou de la musique baroque, mais pas en terrasse, alors) en qui parlerait de Pasolini et (...)
Infusion d’Iris
le 9 juin 2010 à 17:48
Délicat, élégant, discret, et surtout formidablement réussi. Bravo pour ce sublime iris qui, selon moi, risque de devenir un grand classique.
Loulou
le 9 juin 2010 à 17:41
Belle traduction entre les lignes de ce que les marchands d’odeurs n’osent parfois pas dire. ^^ (Quoique, je ne sais pas. Ces mecs se prennent tellement au sérieux pour vendre leurs merdes.) C’est un peu cet effet que m’a fait la lecture du résultat, surtout que ce n’est absolument pas le genre de (...)
Loulou
le 9 juin 2010 à 17:33
Les flacons sont souvent des questions délicates. Pour ma part, je reconnais que les Diesel, Lolita Lempicka (à l’exception du premier) et Pi sont LAIDS ! Mais il y a des specimen qui valent le coup. J’adore les flacons de Habanita, Mitsouko, L’air du temps, les Chanel et aussi ceux de Diptyque. (...)
Féminité du Bois
le 8 juin 2010 à 21:58
Je ne pourrait qu’être d’accord avec vous. Vous décrivez admirablement bien l’effet que fait ce parfum, qui, la première fois que je l’ai senti, m’avait produit un choc olfactif tellement puissant que je me souviens avoir presque bondi en arrière. Un vrai orgasme olfactif, comme vous le dites (et je (...)
Loulou
le 8 juin 2010 à 21:53
J’aime bien, mais définitivement trop puissant pour moi. Ce qui est étonnant tout de même ; c’est qu’un tel parfum continue à survivre et à avoir son petit succès dans un flacon aussi LAID et sans avoir plus aucune publicité. Celle de l’époque avait marqué les esprits, mais aujourd’hui ... Il me semble (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 21:50
Mais c’est vrai que le sang a une odeur. Il me semble d’ailleurs que L’Eau de Protection de Rossy de Palma par ELO contient une note de sang, l’idée étant de faire une rose sanglante. J’aime bien les notes métalliques aussi. C’est rigolo quand même que tout le monde se mette à parler de thé. (...)
Parfums à voir & à lire
le 7 juin 2010 à 18:55
Mais c’est vrai, lorsqu’on a un bon nez, on aime en général beaucoup le thé dont on peu apprécier toutes les subtilitées (par exemple, un Darjeeling de printemps n’a RIEN à voir avec un Darjeeling d’été). je suis moi même une grande amatrice de thé et la parfum m’aide à identifier les arômes et les odeurs (...)
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 19:07
Mais tu n’a pas commencé par le début ! Le premier livre de La Recherche, c’est Du Côté de chez Swann et il y a surtout cette première partie, Combray, pour laquelle j’éprouve beaucoup de tendresse puisqu’elle m’évoque non seulement des souvenirs familiers (j’y ai passé mes vacances) mais qu’elle est (...)
Parfums à voir & à lire
le 6 juin 2010 à 15:44
Rhaaa ! Mais c’est quoi ces gens qui en veulent à Proust ! Il faut d’abord savoir que ce n’est pas du tout une écriture difficile, et que moins de 1/3 des phrases en question sont longues. Et puis La Recherche est un livre qui a été écrit dans l’urgence et qui n’a pas été achevé, si bien qu’on se rend (...)
Ma Ville, mes parfums
le 5 juin 2010 à 11:36
Ah ! Et puis on peut trouver les créations l’Artisan Parfumeur au corner au Printemps et dans sa boutique rue Esquermoise (devant le pâtissier Méert, mmmhh !).
Un Matin d’Orage
le 4 juin 2010 à 22:03
Du tilleul ? formidable, il faut absolument que je la teste, étant donné mon amour de ces notes de tilleul.
Ma Ville, mes parfums
le 2 juin 2010 à 21:15
Ah oui, j’oubliais qu’à la boutique de fringues de luxe très chères Série Noire (http://www.serie-noire-lille.com/), on pouvait trouver les Histoires de Parfums et les Comme des Garçons.
Ma Ville, mes parfums
le 2 juin 2010 à 21:13
Je ne suis jamais allée chez Senteurs d’Ailleurs mais j’aimerais beaucoup, vu le temps que je passe sur leur site ! En même temps, je dois dire que ça doit faire un siècle que je ne suis pas allée à Bruxelles (honte à moi).
Ma Ville, mes parfums
le 2 juin 2010 à 21:11
A Lille, ça va, on es assez gâtés. Deux parfumeries de niche à Lille : Ombres Portées (http://www.ombresportees.fr/) que j’aime beaucoup et qui fait les Miller Harris, Penhaligon’s, Diptyque, By Redo, Parfums d’Empire. Le lieux en lui-même est vraiment sympa, il est situé dans une ancienne boutique (...)
Chanel N°19
le 31 mai 2010 à 21:25
Merci pour vos renseignements. En effet, je connais déjà les Miller Harris et ceux-ci me plaisent beaucoup. Je suis déjà sous le charme de Feuilles de Tabac et de Terre de Bois qui est un boisé léger et légèrement aromatique.
Choisir son parfum...
le 30 mai 2010 à 17:30
En duet rose-patchouli, il y avait déjà Voleur de Roses chez l’Artisan Parfumeur si je ne me trompe pas, non ? Après, c’est leur droit de sortir un truc qui ne sert à rien non plus (quoique, si c’est pour devoir le subir à chaque coin de rue, il aurait mieux fallu s’en (...)
Chanel N°19
le 30 mai 2010 à 17:18
Merci pour votre avis. Le parfum Martin Margiela m’a énormément déçue. Je n’ai pas encore testé les autres (ou alors je les ai un peu oubliés, parce que testés il y a déjà un certain temps). Fleurs de Bois a l’air très intéressant et semble assez bien correspondre à ce que je (...)
Marc Jacobs fait son Big Bang
le 30 mai 2010 à 17:11
J’aime beaucoup ce que fait Marc jacobs niveau design mais j’ai l’impression qu’en ce moment niveau parfumerie ça atteint un peu les tréfonds de l’humanité quoi. Il y a certains Spash qui sont très bine (Cucumber et Pear) mais les deux féminins que sont Lola et Daisy ben ... voilà, quoi (...)
Marc Jacobs fait son Big Bang
le 30 mai 2010 à 17:08
Disons que pour Lola la photo est bien prise (j’adore le traitement de l’image chez Juergen Teller) mais la campagne en elle-même servait vraiment à rien.
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
Dernières critiques
Duende - Anatole Lebreton
Jeu d’Hombre
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
hier
Je ne connaissais pas l’après-rasage, mais la vieille formule est resté telle quelle dans le stick(…)