
The Rebel Gardener
Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.
J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.
Et je porte Dans Tes Bras.
Mon site : http://therebelgardener.blogspot.com/
Ses avis
Sécrétions Magnifiques
le 14 juillet 2010 à 17:28
Ah !!! Voilà enfin quelqu’un qui partage mon avis ! Moi aussi j’avais vraiment bien aimé cette capacité d’évocation dans les parfums ELO, même si certaines fragrances manquent parfois de subtilité. La plupart du temps les odeurs m’évoquent, pour Divin Enfant, les bébés baroques de Mantegna, pour Vieges et (...)
Fleurs de Bois
le 11 juillet 2010 à 21:20
Alors, celui_là je l’ai senti il y peu mais je n’ai pas spécialement été séduite (enfin, il faut dire que c’était sur touche, donc je suis pas sûre que ça rende très bien), et je dois avouer que j’ai été dérangée par le galbanum : à petite dose, ça passe, mais je me rends compte que j’aai un problème avec tous (...)
Diptyque en duel avec la vanille
le 9 juillet 2010 à 21:34
Je pense que mon impression vient ausi du fait que je ne suis pas fan à la base des notes ambrées, et à fortiori de la vanille. Il faudra bien évidemment que je prenne le temps de re-sentir ce parfum pour emmettre un avis bien construit.
Diptyque en duel avec la vanille
le 9 juillet 2010 à 15:37
Je l’ai sentie aujourd’hui et, franchement, c’est un parfum sympathique, mais je trouve qu’il y a pas de quoi se rouler par terre non plus. Une vanille douce et poudrée mais qui manque un peu de subtilité je trouve puisqu’elle emplit tout l’espace et on a énormément de mal à sentir les autres notes : (...)
DKNY
le 8 juillet 2010 à 23:45
Mais je pense que ce parfum DKNY ne doit pas être le seul à ne pas bouger parce qu’il m’arrive de porter Be Delicious et il a exactement le même aspect en début qu’en fin de journée, voir même après une semaine (en plus, il est beaucoup plus tenace que (...)
Fou d’Absinthe
le 8 juillet 2010 à 20:36
Oui, c’est limite si j’ai vu la Vierge. Par contre, j’ai essayé Passage d’Enfer et j’avoue avoir un peu de mal avec celui-la. Parce que je m’attendais à un accord lys-encens très précis que j’avais déjà en tête, j’ai été un peu déçue en le sentant : je pensais à quelque chose de moins évanescent (même si (...)
Bois Farine
le 8 juillet 2010 à 20:12
Mmmm ! Une impression de douceur, de gourmandise sans tomber dans le gras et le sucré. Le genre de parfums tout doux dans lequel on voudrait se lover. déjà, l’impression d’un farine légère qui s’envole puis ensuite une note amandée très dragée. Un cocon de musc, une goutte de vanille te puis ensuite (...)
Bois Farine
le 8 juillet 2010 à 20:04
Oui, c’est exactement ce que je me suis dit en le sentant aujourd’hui. J’ai eu comme un "déjà-vu" mais plus tard, je me suis souvenue qu’il y a deux mois j’utilisais la ligne pour le corps Amande Persane.
Fou d’Absinthe
le 8 juillet 2010 à 19:54
En fait, maintenant je lui trouve une ressemblance avec Feuilles de Tabac de Miller Harris au niveau des notes de fond : une sorte de vétiver tabacé et épicé mêlé avec de la fève tonka, assez jazzy je trouve. Moi qui n’accrochais pas du tout aux créations de L’artisan Parfumeur (parce que je (...)
L’Ombre dans l’eau
le 8 juillet 2010 à 14:06
Tu veux dire celui-ci ? : http://ebooks.adelaide.edu.au/t/tennyson/alfred/t3ls/JWW_TheLadyOfShallot_1888.jpg
L’Ombre dans l’eau
le 7 juillet 2010 à 19:06
Enfin trouvé le tableau, qui, selon moi, représenterais le mieux (picturalement, hein !) cette petite merveille. http://www.paintinghere.com/uploadpic/john_william_waterhouse/big/My%20Sweet%20Rose.jpg Et plus généralement, tous les tableaux de John William Waterhouse. Comme je l’ai déjà dis plus (...)
Après l’Ondée
le 7 juillet 2010 à 18:26
(je déteste raconter ma vie mais bon ...) Bref, je suis partie en promenade parfumée aujourd’hui et donc, direction le corner Guerlain du Printemps. Je voulais avant tout tester Vol de Nuit. C’est donc chose faite : j’ai bien aimé, mais ça n’a pas été le coup de coeur olfactif. Par contre, j’ai testé (...)
Fou d’Absinthe
le 7 juillet 2010 à 18:16
Une jolie fougère aromatiques très élégante qui peut convenir à tous. J’ai beaucoup apprécié la note de pin. Je ne sais pas si c’est fait exprès, mais je trouve que le parfum "Éloge du Traître" de chez ELO lui ressemble beaucoup, sauf que la tête fait beaucoup plus armoise, avec un coeur contenant (...)
Miroir, Miroir
le 6 juillet 2010 à 19:40
Pareil ! Je me souviens les avoir tous testés, et à chaque fois, la même réaction de révulsion immédiate (déjà qu’à la base, je suis pas très fan de la patte "Mugler" en parfumerue, même si je trouve que Alien, et la Cologne sont des beaux parfums de qualité). Et puis les prix, franchement, là ça frise le (...)
Lolita Lempicka
le 6 juillet 2010 à 19:34
J’apprécie beaucoup ce parfum mais j’avoue lui préférer, et de loin, sa version Eau de Minuit qui, je trouve, est beaucoup plus complexe sans pour autant être plus étouffante.
Jeanne, bonne à marier (Marry Me)
le 4 juillet 2010 à 09:49
Oui, moi aussi, mais c’est juste que le nom est vraiment insipide.
Jeanne, bonne à marier (Marry Me)
le 3 juillet 2010 à 16:46
Rien à voir avec le parfum, mais "Marry Me", ça fait vraiment cucul comme nom de parfum. Je vois le genre "Comédie romantique avec Hugh Grant" mais sans l’humour british, juste plein de dentelle et de pièces montées dans un flot de couleurs pastels complètement (...)
Opium
le 3 juillet 2010 à 16:28
Merci pour vos réponses. Je comprends mieux ... L’exemplaire que je possède est l’edt (je ne connais pas exactement la différence avec l’edp) mais en comparant avec le parfum tel qu’il st actuellement diponible, on sent nettement que cette note épicée d’oeillet est largement moins incisive, et semble (...)
Untitled
le 2 juillet 2010 à 19:31
je mets un 4 cette fois-ci, comme ça on obtient 3 au final.
Untitled
le 2 juillet 2010 à 19:30
Bon, en fait j’ai re-senti ce parfum récemment et j’en ai un avis beacoup plus favorable. je ne peux m’empêcher de lui trouver une parenté avec le no 19, sauf un fond plus musqué, plus doux. Même dépard de galbanum, plus aggressif pour (untitled), et un coeur assez fleuri, mais bien entendu, le parfum (...)
à la une
Jodhpur 6am - L’Entropiste
Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.
en ce moment
hier
Winter’s Spring est une reprise en plus floral et moins éphémère de Summerbykenzo, mon parfum(…)
il y a 3 jours
Bonjour à tous, Je rejoins le point de vue de jle - qui remonte déjà à plus de 14 ans ! Osmanthe(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
Héliodose - Marlou
Suave qui peut
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
il y a 2 heures
Bonjour, je vais commencer par dire un grandissime merci à cette page qui vient de m’apporter(…)