The Rebel Gardener
Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.
J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.
Et je porte Dans Tes Bras.
Mon site : http://therebelgardener.blogspot.com/
Ses avis
Opium
le 2 juillet 2010 à 19:20
J’ai une question : est-ce que quelqu’un sait si Opium a été reformulé ? Parce que je trouve qu’il y aune différence assez nette entre le parfum disponible aujourd’hui et le flacon que ma mère possède et qui doit dater de la fin des années (...)
Opôné
le 2 juillet 2010 à 19:00
Aussi étrange que ça peut être, je n’ai pas trouvé ce parfum spécialement "orientalisant". Je sens certes très bien la note de safran, mais ce que je retiens surtout, c’est un rose thé très douce, à la fois fraîche mais comme réchauffée par le soleil. A certains égards, il me rappelle le savon "rose thé" (...)
L’Autre
le 2 juillet 2010 à 18:48
J’adore ! Coup de coeur immédiat pour ce parfum que j’ai eu la chance de sentir il y a quelques jours à la boutique bd Saint Germain. Une tête de verveine puis une profusion d’épices mais, je dirais, comme "boisées". un peu si on avait stocké ces épices dans un pot en bois parfumé et qu’on sentait le (...)
The Beat
le 2 juillet 2010 à 18:41
Il y a un truc qui est assez spécial dans ce parfum : lorsqu’on le sent dans sa globalité, il ressort un accord jacinthe-thé noir-iris qui est assez intéressant. mais pris dans le détail, lorsqu’on veut sentir toutes ses notes, il devient vraiment pas extraordinaire. Je dirais juste que c’est un (...)
CK one
le 25 juin 2010 à 21:52
Bon, je vais remettre deux étoiles, comme ça, ça fera deux et demi.
CK one
le 25 juin 2010 à 21:51
La première fois que je l’ai senti, je me rappelle avoir détesté, puis, j’ai été assez intriguée par la suite. Ma première impression, c’était un nuage d’agrumes hyper alcoolique que je trouvais pas terrible. Puis je l’ai senti sur mon poignet et je me rappelle avoir été agréablement surprise par un effet (...)
Chanel N°19
le 23 juin 2010 à 21:44
J’ai gentiment demandé un échantillon de l’edp (l’edt me séduisait un peu moins), et j’ai essayé de le porter régulièrement de toutes les façons possibles : un peu sur les vêtements, mais surtout sur la peau et en essayant différents endroits. En général j’aime bien mettre mon parfum sur la nuque donc j’ai (...)
Chanel N°19
le 23 juin 2010 à 21:19
Bon, au risque de me faire lyncher, ce parfum ne m’évoque RIEN. je le trouve très beau, magnifiquement réussi, mais je suis absolument incapable, d’un point de vue purement personnel, de dire si j’aime ce parfum ou pas. Et c’est comme ça avec tous les Chanel que j’ai pu sentir : on reconnaît bien la (...)
Parfums, mix et remix
le 23 juin 2010 à 20:47
En fait, je me suis rendue compte que Boudoir se mariait mieux avec le Vierges et Toreros de ELO qui vient le salir (à petite dose, le Vierges et Toreros). C’est pas ce qu’il y a de plus léger comme option mais j’aime bien, lorsqu’on en met pas (...)
Diptyque en duel avec la vanille
le 23 juin 2010 à 17:54
Bon, c’est vrai que j’ai parlé un peu trop vite (et qu’il faut profiter des vacances également). En fait, je suis d’accord sur le fait que Diptyque a tendance ne ce moment à sortir trop de parfums et à en négliger la qualité. Je pense personnellement qu’ils auraient du faire une petite pause après avoir (...)
Voleur de Roses
le 16 juin 2010 à 21:56
Bravo pour ce bel article ! Bien que de nombreuses créations de l’Artisan Parfumeur ne me parlent pas vraiment, j’ai vraiment apprécié ce très beau parfum mettant en scène deux de mes odeurs préférées, à savoir la rose et le patchouli. Je ressent très bien les notes de terre décrites, venant renforcer une (...)
Opôné
le 16 juin 2010 à 18:53
Merci Dakota pour cette précieuse information. J’ai vraiment hâte de sentir ce parfum (ainsi que l’Eau Trois, Eau d’Elide et l’Autre)
L’Ombre dans l’eau
le 16 juin 2010 à 18:50
Beau parfum mélancolique, très anglais dans son interprétation de la rose qui ferait presque penser à un tableau pré-raphaélite. La note verte noie l’ensemble dans un flou légèrement impressioniste qui rend le parfum légèrement insaisissable. En fait, ce parfum me fait penser à la musique des Kinks, (...)
Sécrétions Magnifiques
le 15 juin 2010 à 23:15
oui, je vous comprends, j’ai hâte de sentir cette fameuse note de potiron présente dans la fragrance !
Miss Dior Chérie
le 15 juin 2010 à 16:15
Je suis d’accord, je trouve que se poser en héritier de Miss Dior, c’est franchement abusé de la part de ce parfum. Mais objectivement parlant, ce n’est pas un parfum SI mauvais.
Miss Dior Chérie
le 15 juin 2010 à 15:59
Comme tu es MECHANT ! Certes, je trouve également que Miss Dior Chérie est un parfum qui a tendance à un peu trop surjouer les notes fleuries (très) fruitées sur un registre néo-chypre typiquement 2000 mais ça n’est pas un mauvais parfum. Ben oui, c’est fait pour plaire, mais je trouve que l’ensemble (...)
Sécrétions Magnifiques
le 15 juin 2010 à 12:46
C’est vrai que les noms des parfums ainsi que la description donnée par le site peuvent parfois laisser à désirer. Mais il y a quand même de très belles créations proposées, même si certaines ne sont pas spécialement originales. . Pour être franche, ce que j’apprécie vraiment dans leurs compositions, (...)
Parfums, mix et remix
le 14 juin 2010 à 20:53
Essayé aujourd’hui : Nombril Immense de chez Etat Libre d’Orange avec Bouoir de Vivienne Westwood, ou l’alliance d’un patchouli sec légèrement balsamique avec un bouquef floral ambré et sucré. Et le résulta est assez intéressant, il faut juste veiller à utiliser à peu près la même proportion de chaque (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 14 juin 2010 à 18:02
Pour moi, l’une des meilleures reste "Esprit, est-tu là ?" pour Classique (même si je trouve que le parfum ne fait pas de vagues) : http://www.youtube.com/watch?v=rvVtQUFt73o&feature=related
à la une
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)
il y a 4 jours
Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc









il y a 3 jours
Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)