Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 14 octobre 2010 à 23:34

Le week end du 12, ça pourrait aller. Je vais essayer de m’arranger.

Les parfums de la honte

le 14 octobre 2010 à 23:32

Whaou. Ca illumine ma journée ! Franchement, il fallait oser quand même.

Lady million

le 14 octobre 2010 à 20:38

Je comprends tout à fait cette inquiétude. Et pour tout dire, c’est vrai qu’une pétasse ou une minette qui porte un parfum vraiment classe, c’est assez énervant. Par exemple, dans ma promo, je ne supporte pas une fille (genre minette) qui, au final s’avère porter ... Opium. Pas son infâme flanker, (...)

Jicky

le 12 octobre 2010 à 21:53

Tiens, tu me fais penser qu’il faut que je fasse quelques mises à jour.

Jicky

le 12 octobre 2010 à 21:38

Moi aussi, jee suis également une grande fana de fougères aromatiques ! C’est drôle, j’aurais recommandé les mêmes parfums que Jicky vous a proposés. A part ceux-ci, je dirais aussi Géranium pour Monsieur de Frédéric Malle, très mentholé sur la tête et le coeur et qui s’assouplit de notes rosées de (...)

Like This

le 12 octobre 2010 à 17:53

Le Vierges et Toreros est quasi-importable mais j’ai fini par craquer, alors que je déteste la tubéreuse. Mais il est super réconfortant en hiver : un pschit dans les cheveux apporte un je-ne-sais quoi animal et en même temps confortable. C’est celui qui avait le plus retenu mon attention la première (...)

Les parfums de la honte

le 12 octobre 2010 à 17:44

Bon, je me lance. Lorsque je n’étais pas encore passionnée de parfums (en fait, ça ne fait pas si longtemps que ça ...) j’ai porté le pire des parfums qui soit sorti : Liberté de Cacharel. En même temps, je ne l’avais pas choisi, on me l’avait offert parce que, je ne sais pas, c’était nouveau. Et j’ai (...)

Lady million

le 11 octobre 2010 à 18:29

Heureusement pour moi (???), tous les testeurs que j’ai pu croiser depuis deux mois étaient vide : pas encore pu le tester. Mais en même temps, qui en aurait envie ?

Frederic Malle : Portrait d’une rose

le 8 octobre 2010 à 23:02

Veuillez excuser ma grammaire approximative, je viens de me rendre compte que j’ai écrit n’importe quoi ... je vais bientôt devoir aller me coucher.

Sa note :

Frederic Malle : Portrait d’une rose

le 8 octobre 2010 à 22:36

Je suis allée faire un tour à la parfumerie Ombres Portées à Lille (je suis de Lille) et vendeur m’a proposé de l’essayer, comme ils l’avaient reçu. Et il a même ajouté : "C’est dommage, si vous étiez arrivée plus tôt, il y avait Frédéric Malle qui est venu, il est reparti il y a environ une heure". God, (...)

Sa note :

Frederic Malle : Portrait d’une rose

le 8 octobre 2010 à 22:07

J’ai la chance d’avoir pu le tester aujourd’hui. Et en effet c’est une très belle rose mais, malheureusement, qui part avec le désavantage de sortir après Une Rose. Et on trouve en effet une certaine parenté entre les deux : une rose opulente dans une registre terreux, beaucoup plus chaud pour Portrait (...)

Sa note :

Un Jardin après la Mousson

le 8 octobre 2010 à 00:16

Le problème avec ce type de notations, c’est qu’on a tendance à ne pas être assez objectif. L’intérêt étant de mettre la note pour ce que vaut le parfum, et non pas pour la manière dont on le ressent (quoique, une marge de subjectivité est toujours intéressante, surtout lorsqu’on explique pourquoi) Par (...)

Tour du monde des parfums : les Etats-Unis

le 7 octobre 2010 à 14:07

Bah, ça va côté choix, non ? -à part peut-être Parisienne, qui laisse à désirer et Coco Mademoiselle dans la catégorie "Sexy" (?!?!?!?). Je n’aurais pas choisi cela, mais, pas de "faute de goût" intolérable, non ?

Un Jardin après la Mousson

le 7 octobre 2010 à 09:00

Ou deux. Il arrive parfois qu’on change d’avis.

Belle d’Opium

le 6 octobre 2010 à 13:08

Belle d’Opium est tellement creux que lorsque je l’ai testé, j’ai été absolument incapable de définir qu’est ce que ça sentait. Son seul mérite est de ne pas être un patchou-fruit praliné. Les responsables LVMH (ou l’Oréal, on s’en fout) sont de sacrés alchimistes. Transformer ainsi le vide en or, ça (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 3 octobre 2010 à 23:46

les Nicolaï, j’ai vraiment envie de les découvrir. Comme je me suis rendue compte il y a peu seulement qu’en fait j’étais fan d’odeurs poudrées, j’ai très envie de sentir Kiss Me Tender. Pour ELO, ils ont des horaires tordues, je m’y suis faite prendre à plusieurs reprises (pas ouvert le lundi et les (...)

Very Irresistible

le 3 octobre 2010 à 22:03

Mais en fait, la jurisprudence est vraiment trop discordante en la matière. Pendant un moment, elle a admis implicitement la protection des fragrances comme étant une création de l’esprit et donc susceptible d’être couvertes par le Code de la Propriété intellectuelle. Mais il y a eu en quelque sorte un (...)

Fleurs de Citronnier

le 3 octobre 2010 à 21:53

Je pensais aussi à L’Eau de Néroli de chez Diptyque qui est une néo-cologne mais avec une vraie tenue et un sillage qui tourne principalement autour de la fleur d’oranger.

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 3 octobre 2010 à 21:48

Aaaah mais cette fois-ci je viens, obligé ! Et puis si on va chez ELO, ce sera le moment parfait pour refaire des provisions de Nombril Immense. Et Diptyque, Hermès, Mona di Oiro, je dis OK ! (et on pourrait aussi faire les Miller (...)

Bas de Soie

le 2 octobre 2010 à 12:22

Franchement, si tu aimes les jacinthes, je trouve que Bluebell est ce qu’il y a de mieux. Après, le Jardin Clos de Diptyque est bien lui aussi, bien qu’il ait une phase musquée très cotonneuse et savonneuse qui modifie un peu la nature du parfum. Je suis allée sur le site de Penhaligon’s et ils (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 3 heures

Bonjour Christine, J’ai moi-même porté à une certaine époque des anciens classiques de chez Nina(…)

Arpege* a commenté Womanity

il y a 5 heures

Merci pour vos réponses. J’ai acheté une recharge de Womanity et, c’était prévisible, la(…)

il y a 10 heures

J’ajouterais à la liste des parfums précédemment cités : Chant d’arômes de Guerlain, au charme tendre(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires