Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Chanel N°19

le 28 mai 2010 à 20:55

En effet ! Très chic, mais pas fait pour moi.

Sa note :

Chanel N°19

le 28 mai 2010 à 19:51

Oui, en fait le problème vient de ma peau puisque sur du tissu, le no 19 évolue plutôt en un bouquet de fleurs blanches aériennes, et légèrement boisé. (j’ai oublié de la noter, donc 4 étoiles mais petite déception pour ma peau qui le fait (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 28 mai 2010 à 19:17

Voilà, j’ai senti ce parfum aujourd’hui. Il est en effet vraiment magnifique, avec une TRÈS belle tête et un coeur verts et croquants à souhait. J’ai un échantillon de la version edp, et c’est assez drôle puisque je trouve que, au fil de son évolution, ce parfum se rapproche de Chants d’Arômes de (...)

Sa note :

Aqua Allegoria Mandarine Basilic

le 28 mai 2010 à 17:07

Hein, quoi Jicky ? Ils ont osé virer Angélique-Lilas des Acqua Allégoria ? C’était pourtant mon préféré ! Un beau lilas avec le côté un peu croquant de l’angélique, beaucoup plus abordable que En Passant. Je suis pas contente du tout.

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 23:08

Pareil pour le vert ! ^^. Après je pense que l’été est une saison plus sensuelle donc c’est pour cela que l’on porte des parfums chauds et légèrement capiteux ? Peut-être ...

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 21:39

Ca peut sembler totalement incongru mais j’aime pas porter des parfums frais en été. Par exemple, je me vois plus porter du Vierges et Toreros Etat Libre d’Orange cet été que quelque chose de très frais. Ceux-ci, je les réserve pour l’hiver : ils mettent de bonne humeur en général les jours où nous (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 21:22

Oui, en effet, les hespéridés, c’est pas trop mon truc. Même si je reconnais qu’il en existe de magnifiques, cela ne me convient pas. Ô, je le connais assez bien puisque l’une de mes tantes le porte assez souvent en alternance avec Ô oui. Ca lui va bien mais personnellement, je me vois mal le (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 21:18

Pas encore testé (je suis une grosse flemmarde : j’adore le parfum mais j’aime pas trop devoir me traîner jusqu’au Nociphorarionnaud). c’est une honte, je sais. Vol de Nuit en plus a l’air parfaitement en adéquation avec le genre de parfums que je pourrais aimer. (je mérite de brûler en enfer pour ne (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 21:08

Si si, je connais. Je les apprécie beaucoup également. J’aime bien également le parfum Tom of Finland chez Etat Libre d’Orange qui se développe autour d’un iris masculin enrobé de notes ambrées légèrement cuirées, très douces, avec une jolie tête piquante citronné et aldéhydée, un peu aromatique aussi. Très (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 20:56

J’apprécie beaucoup l’Eau de Campagne de Sisley même s"il y a un côté légèrement trop hespéridé à mon goût. Je devrais peut-être l’essayer sur la peau, le rendu sera certainement différent. L’Infusion d’Homme de chez Prada est également très plaisante, mais par contre, les notes d’encens ont tendance à virer en (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 20:36

Merci pour votre renseignement. J’irai demain pour le tester, et si possible m’arranger pour avoir des échantillons. Et à part le No 19, que me conseillerez-vous comme autre parfum vert (je me suis seulement rendue compte au mois de janvier que c’était exactement ce type de parfums qui me convenaient (...)

Sa note :

Chanel N°19

le 27 mai 2010 à 20:09

Oh, ce parfum donne VRAIMENT envie. Je n’ai jamais eu l’idée de le tester (et c’est une erreur regrettable de ma part, il faut bien l’admettre). En plus, en fan d’odeurs vertes, il faut absolument que je l’essaie, je suis sûre que lui et moi allons très bien nous entendre. Je voulais également savoir (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 26 mai 2010 à 22:37

Chez Parfums d’Empire, ils ont un assez beau parfum qui s’appelle Cuir Ottoman composé autour d’une base iris cuirée qui est assez agréable (cela fait quand même un certain temps que je ne l’ai pas ressentie) et qui pourrait convenir à ce que vous cherchez. Après dans les parfums boisés légers, (...)

Liberté

le 26 mai 2010 à 21:03

En fait, je me rends compte que l’odeur passe en fait très bien dans la version gel douche. Ce qui confirme que Liberté n’est pas exactement un vrai parfum.

Sa note :

1 Million

le 26 mai 2010 à 20:20

Oui, j’ai vu ça sur osmoz aujourd’hui. Encire un parfum cliché qui promet de ne pas faire dans la subtilité.

Choisir son parfum...

le 25 mai 2010 à 22:27

ah, la technique de fourbe ! =) je devrais essayer, d’ailleurs.

Parfums de niche

le 25 mai 2010 à 22:08

moi non plus j’aime pas trop le kouign amman, même si j’aime bien l’odeur (attention, la vraie odeur hein, pas en parfums : je suis pas trop branchée sur les accords diabétogènes). C’est juste que les parfums proposés avaient l’air intéressants. Après, comme odeur alimentaire que j’aime bien, il y a le (...)

Parfums de niche

le 25 mai 2010 à 21:58

ah, zut, j’ai oublié le "a". C’est Lostmarc’h, une marque d’origine bretonne qui, d’après leur site, fleure bon les embruns et le kouign amman.

Parfums de niche

le 25 mai 2010 à 21:54

J’aimerais beaucoup tester les parfums Lostmrc’h. J’en ai pas mal entendu parler mais je voulais avoir votre avis sur leurs créations.

Parfums, mix et remix

le 25 mai 2010 à 21:51

Pour l’hiver : vaporiser un nuage de Buberry Brit en edt et passer à travers. Ensuite, vaporiser L’Eau de Lierre de Diptyque (oui, je sais je suis folle de ce parfum) sur les points chaud : pour moi, deux pschit sur la nuque, un entre les seins, un sur les poignets. Le contraste entre la douceur (...)

à la une

Jodhpur 6am

Jodhpur 6am - L’Entropiste

Un accord vibrant de thé noir infusé d’épices, dessinant un contraste entre fraîcheur piquante et douceur enveloppante.

en ce moment

ADHARA a commenté Van Cleef

il y a 21 minutes

D’après les dires de la maison Van Cleef, seul les contenants sont différents et le contenu(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 2 heures

Indépendamment de leurs prix, on ne peut que se réjouir de ces quatre rééditions. Parfums(…)

derby13 a commenté Van Cleef

il y a 18 heures

Bonjour, Au mieux on regrettera le prix qui a doublé, sinon triplé... Et j’ai comme un mauvais(…)

Dernières critiques

Duende - Anatole Lebreton

Jeu d’Hombre

Héliodose - Marlou

Suave qui peut

Avec le soutien de nos grands partenaires