Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Bas de Soie

le 1er octobre 2010 à 23:33

Mais mon Dieu Jicky, c’est quoi ce délire avec la mayonnaise et les jacinthes ! . Bon, lorsque tu m’avais dit que Bluebell (qui a l’odeur de jacinthe la plus réaliste que je connaisse) t’évoquais le fast food, j’ai pensé : bon d’accord, c’est peut-être le flacon qui a tourné, on est à l’abri de rien (...)

Sa note :

Infusion de Vétiver

le 1er octobre 2010 à 13:19

Tout le monde parle de cette Infusion de Vétiver, mais qu’avez-vous pensé de L’Infusion de Tubéreuse ? Moi qui ne raffole pas de cette fleur, j’ai trouvé cette interprétation plutôt satisfaisante et originale, une tubéreuse débarrassée de son caractère entêtant qui a tendance à me rebuter. Etrangement, (...)

Sa note :

CkIN2U for her

le 1er octobre 2010 à 13:13

Toujours dans l’ambiance laitages, ce parfum me fait étrangement penser à l’odeur du yaourt à la mandarine (qui fait, et de loin, partie des trucs les plus infects que j’ai jamais pu manger de toute ma vie). Autant dire que le renifflage de ce truc insipide m’évoque plus un haut-le-coeur qu’autre (...)

Sa note :

Balenciaga Paris

le 21 septembre 2010 à 12:24

Je l’ai réessayé aujourd’hui, et après les notes de tête violettes et transparente, voilà qu’apparait ensuite une note très persistante de ... reine-claude. Oui, c’est bien cette odeur de prune légèrement sucrée, un peu acidulée et avec des accents floraux un eu rose que l’on sent si bien. Et cette note va (...)

Sa note :

Vanille Galante

le 21 septembre 2010 à 12:08

J’ai profité d’un trou dans mon emploi du temps pour partir à la découverte de ces Hermessences. Je n’en ai senti que 4 pour l’instant, celles qui m’intriguaient le plus : Vétiver Tonka, Rose Ikebana, Brin de Réglisse et enfin, cette Vanille Galante. Et j’ai été vraiment surprise par cette composition, (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 16 septembre 2010 à 21:56

Ce n’est pas que je ne veuille pas, mais un aller-retour Lille-Paris en TGV ça coûte cher ! surtout pour une seule journée ! Mais sinon c’est très gentil de penser à moi. Ça m’étonnerait que vous passiez chez ELO, mais si c’est le cas, je voudrais bien un échantillon de Like This, si possible. Ou a (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 16 septembre 2010 à 20:44

Ah, j’aimerais vraiment vous accompagner, mais je ne suis pas sûre que ce sera possible, avec un train à prendre et tout ça ...

Bas de Soie

le 16 septembre 2010 à 20:04

Après l’avoir testé et retesté, ainsi qu’après l’avoir porté pendant toute la journée d’hier, je peux enfin dire ce que je pense de cette belle création. Il est plus que certain que Bas de Soie se démarque des lancements de cette année, par son aboutissement, sa richesse ainsi que par sa famille (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 15 septembre 2010 à 23:01

Je ne pense pas qu’Hiris ait disparu, je l’ai encore vu aujourd’hui aux galeries Lafayette ainsi qu’au Printemps de Lille, et également au Sephora.

Daisy

le 15 septembre 2010 à 18:29

ouf, heureusement que les parfums de célébrité n’ont pas beaucoup de succès en France.

Balenciaga Paris

le 10 septembre 2010 à 12:14

Je me suis décider à le réessayer hier, ma première impression qui datait d’il y a quelques mois étant assez mauvaise (en même temps, c’est dur pour un parfum inconnu de passer après un pschitt de Mitsouko). Et là, j’ai été très agréablement surprise par cette violette légère qi, au final, n’est pas (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 10 septembre 2010 à 12:04

Cher JCBAUER, votre parfum est disponible sur le site britannique Cheap Smells. Je vous envoie le lien, en espérant que vous puissiez retrouver votre parfum avec plaisir : http://www.cheapsmells.com/productPaging.php?category=2&brand=Giorgio%20Armani&name=Emporio%20City%20Glam%20For%20Him

Scenario catastrophe

le 6 septembre 2010 à 19:33

Mais, en fait, on a pas à s’en faire pour l’apocalypse, non ? Parce que si on réfléchit un peu, par exemple d’un point de vue étymologique : apocalypse est la contraction de apo et calypto que, littéralement signifient "lever le voile". Apocalypse = Révélation. Donc bref, c’est le retour du christ sur (...)

Scenario catastrophe

le 6 septembre 2010 à 19:17

Bon, bon. Alors disons que pour la sauvegarde des trésors de l’humanité divers et variées, je choisirais : 1) L’Air du Temps (mais je triche, on va dire qu’on le prend en non reformulé) : un grand bouquet floral aldéhydé 2) Chanel no 19 : Pour un floral vert, Y me branche pas trop en fait, et A (...)

Infusion d’Iris

le 1er septembre 2010 à 21:49

Est-ce que quelqu’un aurait déjà senti la version Eau de Toilette ? Parce que la description m’intrigue : une composition tournant certes toujours autour de l’iris, mais moins balsamique, avec des notes de violette, de muguet et d’héliothrope. Je ne sais pas encore ce que ça donnera mais j’espère (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 1er septembre 2010 à 21:15

Première impression vraiment très positive, bien que je sois un peu décontenancée par la manière dont la fougères est traitée. Je la vois plus dans la lignée d’un Chanel no19 que d’un Bluebell ou d’un Jardin Clos, qui sont vraiment très réalistes. Ici, c’est ... vert. Assez décontenançant d’ailleurs, on a (...)

Sa note :

English Fern

le 1er septembre 2010 à 20:47

Ah, je l’ai testé aujourd’hui et je l’aime bien ! Un côté bien rétro pour une fougère très classique mais vraiment douce, genre virilité discrète (pas le mec qui s’asperge de parfum style "bois-qui-pique") et toute en retenue. Anglais, en somme. Et puis, il y a ce fond poudré, un peu féminin, très doux, (...)

Sa note :

Womanity

le 1er septembre 2010 à 20:41

Bon, et bien au risque de me faire taper, j’ai senti ce parfum pour la première fois et ce n’a m’a fait ni chaud ni froid. Indifférente quoi ! Bon, c’est vrai que le côté sucré-salé est original, mais comme je ne suis pas très fan de figue à la base, ainsi que des parfums Mugler ... Et puis, je sais (...)

100 pour sans citron

le 23 juillet 2010 à 11:48

Pour ma part j’ai un peu de mal avec les hespéridés, à de très rares exceptions près, comme la superbe "Eau de L’Eau" de Diptyque ou encore le "Cédrat" de Roger et Gallet. Sinon, je dirais "Terre de Bois" de Miller Harris, un boisé aux accents aromatiques avec un peu de galbanum mais surtout de la (...)

Miss Dior

le 21 juillet 2010 à 15:14

Un très grand chic, pas très facile à aborder (j’ai eu du mal avec tous les chypres floraux, comme Givenchy III par exemple, un autre très grand parfum). J’ai eu la chance de découvrir il y a peu le magnifique Victorian Posy (rien que pour le nom, je l’achèterai !) de chez Penhaligon’s, qui je (...)

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 14 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 17 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 17 heures

Bonjour Sauf erreur de ma part, L’Auréole a célébré le 50e anniversaire de cette petite merveille(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires