Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Azzaro pour homme

le 27 décembre 2010 à 18:15

Entre autres ! (sérieusement, M7 me donne des envies de viol). Mais c’est surtout le fait que Azzaro pour homme a lancé des centaines de petits, des parfums style "lavande-et-bois-qui-pique", "parce que nous, on est pas des pédés" tous aussi pathétiques et prévisibles les uns que les autres. Et que (...)

Azzaro pour homme

le 27 décembre 2010 à 16:35

Jicky, après avoir lu ton avis je suis effectivement allée sentir cet Azzaro pour homme, et après olfaction, je ne me suis diter qu’une seule chose : "Si ce parfum devait être la transcription olfactive d’UN SEUL mot dans la langue française ; ce serait celui-ci : couilles "(veuillez-excuser ma (...)

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 15 décembre 2010 à 19:27

Sans hésitations, je dis Bel Ami de Hermès !

Mon petit parfum Noël - 2ème partie

le 15 décembre 2010 à 12:12

C’est très drôle ! Moi qui ne me suis reconnue dans aucune des descriptions du dossier précédent (très drôles et justes par ailleurs), je corresponds parfaitement au type "Beau-Frère Avocat" (et un peu à celui de "Papa Tradi").

Lady million

le 8 décembre 2010 à 00:07

Jicky !!!!! Ce que tu avais dit à propos de la vocation potentielle de Au parfum se réalise ! SexyMary, tant mieux pour vous si ce parfum vous plait mais il faut savoir que lorsqu’on dit parfum de pouffe, cela ne signifie absolument pas que les personnes qui portent ce parfums sont forcément des (...)

Choisir son parfum...

le 8 décembre 2010 à 00:01

Je suis ravie qu’il vous plaise : c’est un parfum que je trouve vraiment original et très bien construit.

Choisir son parfum...

le 6 décembre 2010 à 21:11

Personnellement, j’ai immédiatement pensé au dernier Penhaligon’s, Sartorial, qui pourrait coller à vos définitions, non pas au niveau de l’odeur elle-même, mais de l’état d’esprit. Très British-manoir-dandy-Cambridge-club-fumoirs-sièges en cuir. Il s’agit en l’espèce d’une fougère assez classique sur une (...)

Fougère Royale, le retour !

le 4 décembre 2010 à 20:09

Non, du tout ! J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de le tester. Je me doute bien qu’il a été reformulé mais je crains une très grande différence entre la version actuelle et l’originale. Mais je vais l’essayer.

Fougère Royale, le retour !

le 4 décembre 2010 à 16:43

Cela fait un siècle au moins que j’attends de pouvoir la découvrir (ici c’est une GRANDE, GRANDE fan de fougères aromatiques classiques qui vous parle). Je ne peux donc que me réjouir. Mais est-ce que vous connaissez par hasard les points de ventes dans lesquels il sera possible de découvrir cette (...)

IFRA 45, la saga continue

le 17 novembre 2010 à 18:43

J’ai trouvé un excellent article ici, qui m’a vraiment bien permis de comprendre les articulations entre les différents acteurs de la législation sur les parfums. J’en recommande vivement la lecture à tous.

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 13 novembre 2010 à 00:55

J’avoue que le patchouli-saucisson me laisse rêveuse ...

IFRA 45, la saga continue

le 8 novembre 2010 à 23:02

Oui, en effet, j’ai demandé à mon prof et il m’a répondu que les cosmétiques étaient un domaine tellement particulier que les institutions européennes ne pouvaient pas se permettre de se payer leurs propres études, sauf lorsqu’il y a un intérêt dans le domaine environnemental, ou lorsque cela touche aux (...)

Bas de Soie

le 8 novembre 2010 à 22:45

C’est dommage, les Penhaligon’s sont tous de très bonne facture : on y trouve certaines des plus belles fougères masculines et des soliflores de toute beauté. Et c’est une marque qui représente vraiment bien, je trouve, le concept de parfumerie à l’anglaise qui est très différente de la française. Je (...)

Sa note :

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 4 novembre 2010 à 18:28

Je n’ai pas cours le 13 mais j’ai u gros devoir en anglais à rendre en cours d’institutions européennes (sur les directives européennes concernant les cosmétiques, et le parfum justement) à rendre le 15 donc ce sera pas possible non plus. Re-désolée (...)

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 4 novembre 2010 à 17:58

Je suis pas contre. Pourquoi pas ? Enfin, il faut dire qu’à Paris c’est tout de même plus joli et il y a plus de choix.

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 3 novembre 2010 à 20:31

Ah, mais moi je voulais venir aussi mais j’ai le même problème, j’ai des examens (DS de droit administratif) le 12. Donc il faut trouver une autre date qui puisse arranger davantage de monde.

IFRA 45, la saga continue

le 2 novembre 2010 à 20:27

Bonjour à tous ! je voulais juste vous poser une petite question : quel est l’impact de l’IFRA sur la législation européenne en matière de sécurité des produits ? Je veux dire : la législation européenne suit-elle les recommandations de l’IFRA ou bien celles-ci se contentent de co-exister l’une à côté (...)

Dans tes Bras

le 1er novembre 2010 à 22:22

Je vais le noter, d’abord, et je pense revenir après lorsque je serai physiquement capable d’écrire une critique cohérente sur ce formidable parfum, cet assemblage particulier de champignons, poussière de craie, notes amandées et savonneuse et sur ce satin de patchouli, santal et girofle. Deux mois (...)

Sa note :

Ricci Ricci

le 1er novembre 2010 à 22:11

Les gens, vous savez, je crois que j’ai pensé la même chose aussi (enfin, pour rendre la chose plus efficace, je devrais peut être changer ma photo de profil parce que ça fait un peu amicale des buveurs de thés, des petits chats et des fans de Marcel Proust, soit zéro sex appeal). Et sinon Sabine, (...)

Sa note :

La Nuit de l’Homme

le 30 octobre 2010 à 19:24

C’est tout à fait plausible, sachant qu’en plus on est pas loin des tarifs que pratique Diptyque. Mais le parfum d’intérieur Diptyque est moins cher, de meilleure qualité (Feu de Bois, mmmmhh) et la bouteille, beaucoup plus élégante. Mais même en désodorisant,je pense que la nuit de l’Homme ne serait (...)

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 1 heure

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 18 heures

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Basile a commenté Pour Homme

il y a 21 heures

Oui, oui, comme beaucoup de belles créations devenues inintéressantes du fait de plusieurs(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires