
The Rebel Gardener
Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.
J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.
Et je porte Dans Tes Bras.
Mon site : http://therebelgardener.blogspot.com/
Ses avis
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:30
Ah non, là c’est too much. Cliché limite ! ^^
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:21
Il y a eu une période de mon adolescence (il n’y a pas si longtemps en fait), où j’écoutais beaucoup Queen, et à cette époque je portais Lolita Lempicka en version Eau de Minuit. Et j’ai tendance de ce fait à associer les deux. Même s’ils ne sont pas forcément destinés pour aller ensemble. Après, on (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 23 mars 2011 à 21:14
Merci Jean-David ! En fait, je suis une grosse terroriste musicale, et ce bien avant (et depuis bien plus longtemps) d’être une "perfumista" Plus sérieusement, parfum et musique sont deux arts assez semblable, dans le sens qu’il ne peuvent que se matérialiser dans le temps, et qu’ils font appel (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 22 mars 2011 à 20:24
16) Nombril Immense de ELO. De la pop indie avec le morceau The Boy With The Arab Strapdu groupe Belle and Sebastian (sur l’album The Boy With The Arab Strap, l’un de smes 10 albums préférés de tous les temps). La chanson qui occupe la 2e place dans mon palmarès de chansons préférées de tous les (...)
Parfum et musique : accord parfait ou dissonance ?
le 22 mars 2011 à 20:14
Mon Dieu ... Synesthésie for ever ! 1) Après L’Ondée : Erik Satie, Première Gnossienne, à écouter les yeux plongés dans le bleu héliotrope hypnotisant du Matin Clair Aux Saules de Claude Monet. . 2) l’Heure Bleue. Toujours du Satie, mais la Première Gymnopédie, à savourer cette fois-ci dans les ors (...)
Choisir son parfum...
le 12 mars 2011 à 17:32
ELISABETHAN ROSE DE PENHALIGON’S ! C’est un ordre ! ^^
Choisir son parfum...
le 10 mars 2011 à 20:19
Bonsoir Rose, bienvenue sur Auparfum ! Pour ma part, j’irai directement taper dans les références classiques de chez Penhaligon’s avec leurs accents un peu rétro mais toujours chic comme Blenheim Bouquet (citron vert et lavande) ou English Fern (une jolie fougère un peu savonneuse) mais j’ai bien (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 10 mars 2011 à 13:49
Fan Club de l’Iris ? Ça sonne comme un super titre de groupe FB ça !
Jeux de Peau
le 9 mars 2011 à 21:12
Enfin, pour résumer, pourrait-on simplement dire à propos de ce nouveau Lutens que "bah oui il est sympa mais au final on s’emmerde très vite ?". Un peu comme le dernier Woody Allen en fait (You’ll Meet A Tall Dark Stranger) : on reconnait des aspects de ses travaux précédents, sur le coup on es (...)
Scenario catastrophe : la suite
le 6 mars 2011 à 23:05
Héhé. Préparez-vous à bouffer du poudré jusqu’à la fin des temps mes chéris parce que voici ma liste, rédigée cette fois-ci par pur égoïsme et non plus en prenant des considérations humanistes qui permettront de réconcilier tout le monde avec le parfum. Donc voici mes choix 1) Dans Tes Bras (edp (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 15 février 2011 à 20:13
A vrai dire, je ne dois pas faire partie des gens qui associent leur parfum à ce qu’ils portent, étant donné que je suis toujours habillée de la même façon (plus ou moins) et que cela fait trois ans au moins que je me promène avec les même fringues, soit basiquement : jean slim + pull masculin + chemise (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 14 février 2011 à 18:33
Je connais les textos "P*tain, je mets quoi demain ?" ^^ Mais pour ma part, je ne porte pas le no5 parce que je ne suis pas trop branchée floraux aldéhydés (pour le moment, qui sait : le vent -marin- peut tourner ...) mais c’est ce que je me suis dit l’autre jour en sentant l’Eau Première : je (...)
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 14 février 2011 à 17:07
Pour ma part, je vote pour le front de libération du Chanel no5, qui a mon avis aurait bien envie de s’éclater sur la peau d jeunes filles en jeans et T-Shirts blancs se promenant sur la plage. Le No 5, je ne peux l’imaginer dans toute sa splendeur que porté sur une jeune fille belle mais aux goûts (...)
Parlez-moi d’amour
le 3 février 2011 à 23:11
Je suis une grosse geek et j’assume (mais en ce moment je suis trop fatiguée pour laisser des commentaires sur les blogs ou quoique ce soit ...) Après, Geek c’est pas trop mal, quand même ? Je sais pas si quelqu’un regarde la série britannique The IT Crowd mais ce sont des geeks de base et c’est (...)
Parlez-moi d’amour
le 3 février 2011 à 20:11
(le vide volontairement laissé dans mon message est sensé représenter le niveau de créativité, d’intelligence, de complexité et de bon goût qu’est cette chose, que je n’ose appeler parfum)
L’Eau Duelle
le 12 janvier 2011 à 18:26
Pour ma part, je les aime beaucoup, puisqu’en plus d’être élégantes, elles ont une durée de vie assez longue et ont un bon pouvoir de diffusion. Même si, comme le dit Dau, elles sont assez orientées "soliflore", les odeurs sont pour la plupart troublantes de réalisme. Je reconnais avoir un gros faible (...)
Diptyque capte son essence
le 29 décembre 2010 à 12:38
Oui, j’hésite ncore parce que je me dis qu’elle risque de me lasser. Mais je n’opterai pa s pour L’Eau de Néroli, la fleur d’oranger et moi ne sommes pas très amies. Mais, même sans aller chez leurs "exclusifs" (L’Autre, L’Eau Trois, Virgilio, Eau d’Elide, Ôponé), il y a de très jolies choses parmi les (...)
Diptyque capte son essence
le 28 décembre 2010 à 14:08
C’est clair ! Les trois colognes sorties en 2008 étaient peut-être ... trois mais elles étaient toutes plutôt bien foutues et intéressantes (je songe sérieusement à m’acheter L’Eau des Hespérides). L’année d’après, L’Eau de Tarrocco, plutôt pas mal, mais sans plus. Et cette année, Vétyverio (facilement (...)
Diptyque capte son essence
le 28 décembre 2010 à 12:04
Je rejoins Eh-Andy, ça fait vraiment fourre-tout, pas très pensé, bref une espèce de fausse valeur refuge du "on prend ce qu’on a de mieux dans chaque chose, et on mélange". désolée, mais ce n’est pas parce que des odeurs sublimes se suffisent à elles seules qu’on obtiendra quelque chose de formidable en (...)
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 21 heures
Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 19 heures
Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)