The One
Dolce & Gabbana
- Marque : Dolce & Gabbana
- Année : 2006
- Créé par : Christine Nagel
- Genre : Féminin
- Famille : Ambrée
- Style : Gourmand
Tutti Frutti
par Jeanne Doré, le 8 juillet 2007
La note dominante du dernier D&G est manifestement fruitée. Un mélange de pêche, d’orange, de mangue, et de fruits rouges, combiné à l’éternelle praline, donne en tête un effet tarte aux fruits caramélisée plutôt chimique et trop sucré. L’accord floral se déploie ensuite, plus doux, moins écoeurant : un accord solaire, fleur de tiaré, monoï et frangipanier, plutôt agréable. Le fond est oriental boisé patchouli, sensuel, mais convenu et déjà-vu. Un contraste évident apparaît entre la rigueur et la sobriété des lignes du flacon, très chic et sophistiqué, et l’aspect plutôt teenager et ludique de l’accord fruité de départ.
On s’attendait à quelque chose de plus élégant, un peu plus “femme fatale”, venant de ce parfum prétendant être “l’unique”.
à lire également
par Laetitia, le 24 mars 2020 à 12:01
Mon chouchou, mon parfum spécial grandes occasions. Il marque les esprits et l’aise sur les vêtements une divine odeur.
par Demian, le 8 mai 2018 à 21:53
On ne doit pas sentir le même parfum, parce que l’échantillon que j’ai reçu n’a rien à voir avec la sucraille fruitée que vous décrivez. Au contraire c’est un lys lumineux, un parfum solaire et rayonnant. Certes c’est l’eau de toilette, mais quand même, l’analyse qui en est faite ici me laisse dubitative...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 4 janvier 2019 à 21:05
Je n’ai jamais trouvé ce parfum magnifique, il est toutefois à mon nez supportable, et même agréable dans le genre banal... Cependant, j’ai été intriguée lorsque sur le blog de Graindemusc j’ai lu récemment un avis positif sur The only one. Je suis donc allée sentir ce flanker, et pour ma part, je ne perçois qu’une grosse violette caramélisée, sans finesse ni grâce. Mais j’ai peut-être manqué quelque chose ! Je ne suis pourtant pas hostile aux gourmands, mais là, vraiment, je ne comprends pas. Est-ce que quelqu’un l’a senti ?
par Absinthe, le 12 avril 2020 à 21:10
Je vous rejoins totalement sur cette eau de toilette : je n’y sens pas la moindre "sucraille" ni le moindre fruit rouge (je n’en ai d’ailleurs pas vu dans la pyramide olfactive : bergamote, mandarine, litchi et pêche, on est loin du cassis et de la framboise de Ricci Ricci qui est pour moi le beurk absolu avec Lady Million et ah mon dieu j’en frissonne encore, Hot Couture).
Ce n’est certes pas le parfum du siècle mais il est plaisant, doux, féminin, pas envahissant, tellement pas d’ailleurs que je ne le sens quasiment plus après une heure, mais mon échantillon date un peu.
Je ne connais pas la version eau de parfum et ce n’est pas le genre de fragrance qui m’attire, mais là encore la pyramide olfactive ne me fait pas lever les yeux au ciel en soupirant "pfff encore du caramel/de la praline en note de fond".
Soyons clairs, je vous aime beaucoup hein (sinon je ne serais pas là depuis 10 ans voire plus), vous m’avez fait découvrir bien des merveilles et je vous en remercie (mon banquier beaucoup moins), mais je trouve que vous tombez parfois un peu trop dans le parti pris. Certes c’est un avis tout personnel, mais je préfère m’envelopper d’un parfum mainstream tout simple et dans lequel je me sens bien, plutôt que de dépenser 250 euros dans les souvenirs olfactifs des coucheries internationales de Carine Roitfleld.
Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur la Bourse des Parfums sur Facebook, où l’on trouve pléthore de ces parfums clivants portés une fois et revendus dans la foulée... ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Kouros, le 10 juillet 2022 à 08:17
Ouai ouai... exactement. Un joli parfum mainstream qui sert à sentir bon c’est tout ce qu’on demande.
La niche, j’ai testé pas mal de chose, ça a beau être bien exécuté avec de beaux ingrédients... au final j’ai souvent la même impression. Ca ne donne pas envie d’être porté en tant que parfum. C’est comme si un peintre utilisait les meilleures peintures pour faire un dessin avec une technique complexe mais pour faire un truc abstrait qui sera apprécié par ceux qui savent remarqué avec quelle technique ça a été exécuté.
Le dernier que j’ai testé en niche c’est Corpus Equs de Goodsir. Une fois passé cette ouverture saucisse de morteau j’avoue qu’il devient joli. Mais cette note "viande fumée" reste toujours en fond. Est ca devient soulant au fil des heures. Je préfères porter l’odeur d’un Chrome, Bleu ou autre Valentino Uomo car c’est ce qui se rapproche le plus de ce que les gens cherchent. Sentir bon.
Donc effectivement oui pour souligner et expliquer le travail technique des nez sur des parfums pour les marques de niche ou ils ont carte blanche ce site est top.
Mais si vous voulez un avis sur un parfum mainstream autant aller en parfumerie et les tester pour se faire son propre avis qui ne sera pas biaisé par les exigences de la parfumista-sphere !
par Aminata KOITA, le 14 octobre 2014 à 21:58
MON PARFUM DEPUIS MAINTENANT CINQ ANS, J’ADORE TOUT SIMPLEMENT SON COTE ENVOUTANT
par bulledisa, le 13 décembre 2013 à 17:46
Bonjour,
Dans votre article il est écrit que ce parfum est convenu et déjà-vu... Pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire à quels autres parfums mieux réussis il ressemble ?
Merci beaucoup
par Dryne, le 20 juin 2013 à 22:48
Je vais parler de The One mais Desire... Un parfum qui pourrait être catalogué dans la lignée des "lassants", au coeur des booms commerciaux susucre ; en fait, pour moi il ne l’est probablement pas. Je le trouve plus travaillé, plus évolutif, bien plus, que tous ces sucrés fuités actuels. Très très séducteur, il rend la femme qui le porte désirable, en effet ; il porte bien son nom. Un départ fruité Litchi se transforme en une teneur coriace qui relève un peu de la pêche-prune. Ces fruits délicats appuyés par une tubéreuse sexy et un lys, qui le rendent plus poudré-acidulé. C’est la fin moi qui me séduit totalement. Il finit par une apothéose de vanille très bien dosée et sa profondeur reste tellement classe, durant longtemps. En effet, cette profondeur boisée sucrée n’est pas midinette non, elle est dame, très dame, et jeune à la fois. Il y a ce petit quelque chose en trois temps : FRUITE DELICIEUX, FLEURS SENSUELLES ET UNE CLASSE PROPRE OU UNE PROPRE CLASSE. Je sais c’est nul j’ai un peu honte moi qui vais mettre Batucada, Tom Ford, bref... ce doit être mon ptit côté poupouf.
par oalabouche, le 23 octobre 2012 à 20:14
Aujourd’hui j’ai porté L’Instant de Guerlain. Une collègue de bureau me demande si je porte The One. A ma réponse négative, elle me confirme qu’on dirait vraiment que c’est le D&G. N’ayant jamais senti The One, avez-vous déjà fait ce rapprochement ?
par doudou, le 15 août 2011 à 10:00
Alors je crois que The one va devenir mon parfum de la honte ! Oui, j’avoue, je le trouve vraiment très agréable à porter...peut-être est-ce dû au fait que sur ma peau il s’arrondit très vite, contrairement à la mouillette sur laquelle les notes de tête fruitées s’affirment. J’aime sa vanille qui ne se fait pas "sucrailleuse" ( désolée je ne sais pas comment dire autrement !), et il m’enveloppe d’un halo doux et solaire. Je ne le trouve pas si commun que ça, et j’ajoute que la tenue est irréprochable....ce qui devient assez rare pour être souligné !
par lolo, le 14 avril 2011 à 08:38
Les notes de tete de THE ONE me déplaisent : trop sucré, trop fruité. Mais j’avoue que celles de fond font bcp d’effets sur les personnes alentours. Sur un homme, jamais senti mais ça doit rendre pas mal. J’aimerais essayer sur le mien, mais j’ai peur qu’il n’adhère pas à la chose.
par baron.de.la.brède, le 14 avril 2011 à 00:05
The One c’est vraiment le parfum ou à un moment donné on coupe la parole à Mademoiselle et qu’on lui demande si elle porte son patch. C’est LE premier parfum féminin que j’ai porté. The One me fait perdre complètement la tete. Il faut dire que seulement Allure de Chanel, Coco Chanel et Miss Dior Chérie me font cet effet là. Guerlain Flora Nymphéa et Jean Paul Gaultier 2 également cependant ils sont unisexes. Mes gouts sont discutables j’avoue étant donné que je vis aux USA donc mes gouts sont basés sur les filles que j’ai croisées ou teaser. Dure toute la journée et sur mon col montant, meme après deux semaines je pouvais le sentir encore. Le prix n’est pas terrible en plus !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 14 avril 2011 à 00:14
M’enfin ! Baron ! Son patch de contraception ??? Vous me faites rire aux éclats, vraiment ! ^_^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par baron.de.la.brède, le 14 avril 2011 à 00:19
Oui ! Ce parfum est puissant à ce point. Je suis allé le chercher au magasin le jour d’après. Trop puissant. Pour moi ce parfum le fait. Grave !
BlueJasmine
a porté The One le 3 avril 2015
BlueJasmine
a porté The One le 8 mars 2015
BlueJasmine
a porté The One le 12 février 2015
BlueJasmine
a porté The One le 22 janvier 2015
BlueJasmine
a porté The One le 20 septembre 2014
BlueJasmine
a porté The One le 13 août 2014
à la une
Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs
Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.
en ce moment
il y a 2 jours
Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)
il y a 2 jours
Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)
il y a 2 jours
Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)
Dernières critiques
Divine, l’été clair d’iris - Divine
Jardin impressionniste
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
par Jicky, le 9 juillet 2022 à 23:15
Je l’ai re-senti sur une amie ce week-end. J’avais déjà une amie au collège qui le portait genre en 2009 et je trouvais ça plutôt joli, pas particulièrement incroyable, mais plutôt joli. Le genre de sillage solaire - vanillé - boisé bien rond, bien peau. Un peu trop sucré certes, mais avec un joli boisé en fond (aujourd’hui il en serait autrement...).
En le re-découvrant par hasard ce week-end, avec un nez plus affuté, je me suis surpris à percevoir bien plus majoritairement l’aspect floral solaire, j’ai cru que c’était une déclinaison d’un accord Nuxe huile prodigieuse même. Ca m’a fait plaisir de le re-découvrir un peu par hasard. Pas un immense parfum, mais une jolie note, le genre de parfum souriant et qui prend les choses comme elles viennent, ça en est presque reposant par rapport aux sillages criards qu’on peut se farcir à droite à gauche. La note et la structure sont quand même différentes, mais avec un prisme auteur on peut presque y deviner la vibration d’un futur Twilly, qui sera dans un registre floral un peu plus soutenu, moins solaire vanillé et plus sec.
En tout cas, une surprise suffisamment agréable pour que je vienne en faire un rapport sur auparfum à 1h15 du matin un dimanche. Le bon vieux temps !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus