Dryne
Obsédant parfum nullement anodin il interpelle notre âme pour une facette futile ou profonde de celle-ci.
Ses avis
Obsession
le 30 juin 2013 à 21:46
Halleluuuujaaah ! Je me réjouis juste de sentir ce pilier de la parfumerie. ISM donc et de voir s’il est aussi monolithique que pour certain/es. ;) Perso justement, parfois les Lutens je les trouve très... "HA ! tu vois ! j’ai mis de la fleur d’oranger, d’où le titre souvent très clair, eh bien on (...)
Piguet réédite Visa et Cravache
le 30 juin 2013 à 21:36
Visa. Au fil du temps... mon addiction. Non moins charmée par Parisienne l’Extrême depuis sa sortie, qui dégage cette même pétillance fruitée de mûre même s’il n’y en a pas je crois. La pêche de vigne, la mandarine, la poire confèrent à Visa ce départ gourmand fruité que j’ai pu associer à Parisienne (...)
Obsession
le 28 juin 2013 à 09:17
Mode Témoin de Jéovah ON ? Que veux-tu dire, que je fais du prosélytisme ? :) BON ! Ok, Iris silver mist je vais aller de ce pas m’y nicher dedans pour voir...
Madly Kenzo, parfum fou fou ?
le 25 juin 2013 à 23:40
:) First, arf... déjà essayé, acheté, revendu ; le 19 fait l’effet d’une bombe sexuelle que je n’ai pas envie de remplacer... chypré toujours, mais 19 pour toujours... Sinon, ça m’intrique ton Gem, et bon, en Suisse il n’y a pas grand chose. J’ai bien aimé Baghari ; il m’a fait hésiter. Petit côté 70’s (...)
Obsession
le 25 juin 2013 à 23:34
Salut Vol de Nuit. Merci pour ta réponse. Qui fait chaud au coeur aussi. Merci pour tes conseils. En matière de Serge Lutens, je n’ai acheté que Jeux de Peau, qui m’avait séduite par sa sensualité, son goût réel du risque de sortir des sentiers battus n’en fait pas un "original" juste pour l’être. Il (...)
Madly Kenzo, parfum fou fou ?
le 23 juin 2013 à 18:21
Bonjour, j’ai moi aussi été tentée de dire "c’est quoi ce frais-légèrement épicé" passe-partout, fadasse et insignifiant. Mais il y avait ce petit quelque chose, ce pschitt ultra-frais l’a emporté ; je me suis dite : ben ça ira au sortir de la douche pour le pyjama... puis je l’ai porté, l’EDT (qui est (...)
Tom Ford à la douzaine
le 23 juin 2013 à 17:59
Neroli Portofino TOM quand tu nous tiens... Cet homme est un virtuose du parfum pour moi... il ose, sa signature ! Dans une gamme luxueuse, les matières nobles vous enveloppent. BREF ! Sexy et audacieux, ce parfum aux faux airs frais-facile, est en fait très opportuniste ! Le néroli y est à la (...)
Obsession
le 23 juin 2013 à 17:21
RE-AH OUI ! J’AVAIS OUBLIE... "LUMIERE NOIRE" DE FK... Mon dieu il faut vite que je le réessaie j’avais littéralement flashé ! Te redis...
Maison Francis Kurkdjian
le 23 juin 2013 à 17:17
LUMIERE NOIRE POUR FEMME, POUR MOI... SUBLIME ! Magique, sensuel, charnel, classe, exhibant la féminité !!! Ce parfum est une vraie réussite, et au même titre que des "Poison, n°5" je suppute tout à fait humblement qu’il soit une vraie création ! Essayez-le si vous voulez être à la fois une grande (...)
Absolue pour le matin
le 23 juin 2013 à 17:13
La Maison Kurkdjian la maison qui monte... Normal avec un virtuose aux commandes. Après avoir créé des parfums qui restent, comme "Gaultier Classique ou Ma Dame" il a eu bien raison de se lancer ! on peut être surpris... mais la profondeur reste. Sauf que là, ça sent le propre, le lin blanc, les (...)
Obsession
le 23 juin 2013 à 17:00
Ah oui, en Suisse les Chanel comme Cuir mauresque sauf erreur, ben on ne les trouve pas comme bcp d’inédits...
Obsession
le 23 juin 2013 à 17:00
Chamade, merci pour ta réponse, géniale, rassurante. Et en plus tu as tout à fait raison je cherche un peu du "lourd" le tilt de bombe sensuelle mais paradoxale car quand même fleuri et patati patata, compliqué quoi... Je pense me rendre au stage NOSE pour me faire mon propre parfum, face à (...)
Rush
le 23 juin 2013 à 16:51
ça fait un peu "je me parle toute seule" mais bon, :) En fait NON non il me fait le même effet que Kenzo Jungle, au début OUAIIIS et ensuite NOOOONNN aaah je supporte pas ! Plutôt Rush2, aromatique toujours mais plus frais, plus (...)
The One
le 20 juin 2013 à 22:48
Je vais parler de The One mais Desire... Un parfum qui pourrait être catalogué dans la lignée des "lassants", au coeur des booms commerciaux susucre ; en fait, pour moi il ne l’est probablement pas. Je le trouve plus travaillé, plus évolutif, bien plus, que tous ces sucrés fuités actuels. Très très (...)
Rush
le 20 juin 2013 à 22:41
Nom d’une pipe ! Quelle éclaboussure de fraîcheur chyprée piquante ! Le départ, presque aromatique, se laisse séduire par des fleurs blanches mais pas "faciles" les fleurs, oh non, un gardénia et un jasmin séducteurs en toile de fond. Juste ce qu’il faut de pêche je crois, pas de fleuri cucul, mais du (...)
Obsession
le 20 juin 2013 à 22:33
Bonjour, je m’appelle Sandrine. "Bonjouuuur Sandriiiiine"... je me présente brièvement, j’ai porté Obsession durant 10 ans, comme beaucoup de femmes, qui l’ont porté durant assez longtemps. Peut-être l’effet répulsif du départ convainc pour toujours et celles qui l’aiment l’aiment longtemps. Je l’ai porté (...)
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 15 heures
L’actuelle version EDP, testeur neuf en grand magasin, n’est franchement pas à négliger. Moins(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
il y a 15 heures
Bonsoir, Ça me donne envie d’aller le tester sur peau. Mon histoire avec Guerlain, c’est la(…)