Auparfum

Tous les avis

Mousse Arashiyama, le voyage à Kyoto du Jardin retrouvé

par Adina76, le 29 mars 2022

Il y a longtemps que je n’ai pas mis le nez sur les parfums du Jardin retrouvé. Un regret : les anciens flacons étaient autrement plus élégants et modernes que les actuels. Ça manque de classe et les bouchons en plastique (les anciens létaient aussi probablement mais avec un tout autre rendu) font (...)

La Fille de Berlin

par Auphile, le 28 mars 2022

Mon parfum signature ! D’abord il a exactement la couleur qui m’obsède depuis l’enfance : ce rose framboise un peu rouge magnifique (tant pis pour les taches, je fais attention ou j’en mets un autre si je porte une couleur claire). Son alliance rose-géranium me fascine (comme dans Noir épices de (...)

Gentleman

par Don SALLUSTE , le 28 mars 2022

J’ai trouvé aussi que bel ami dernier version était moins belle que le shaker . Un côté poudré qui gratte un peu la gorge et il a perdu cette violette qui le rendait si élégant. J’irai tester Givenchy !

Quel parfum portez-vous ?

par Oriande, le 28 mars 2022

Silences de Jacomo Quel joli vert que ce vert-là ! Un lien de parenté indéniable avec le 19 de Chanel, mais avec des nuances plus sombres.

Forces du cosmos, jeux de miroir et tubéreuse bucolique, la revue de sorties parfums #14

par héspéridés, le 28 mars 2022

Je vous remercie pour votre réponse. Le nouveau au poivre aurait pu m’intéresser et leur iris aussi, j’irai mettre le nez dessus par curiosité. J’ai memoire d’une odeur et il est vmt original. Il va, apparement, sortir des sephora pour être vendu qu’en boutique Gucci d’après ce qu’on m’a (...)

Forces du cosmos, jeux de miroir et tubéreuse bucolique, la revue de sorties parfums #14

par Duolog, le 28 mars 2022

Bonjour, il faudrait que je les sente tous de nouveau, mais dans mes souvenirs les exclusifs Gucci ne sont pas à mettre sur le même plan que les Hermessences, les Heures ou les exclusifs Chanel. L’écriture est beaucoup moins aventureuse. J’avais été déçu de les comparer à Mémoire d’une odeur qui, pour (...)

Quel parfum portez-vous ?

par HUMBERTO, le 28 mars 2022

Chanel Paris – Deauville

Quel parfum portez-vous ?

par DOMfromBE, le 28 mars 2022

Cabochard EDP de Grès, dans sa version actuelle.

Déclaration Haute Fraîcheur, l’explosion vivifiante de Cartier

par Guillaume83, le 27 mars 2022

Au premier pschitt un coup de cœur , c’est frais et fruité , un peu vert, joli vraiment mais c’est ensuite que ca se gâte... je ne trouvais pas le lien avec déclaration (l’original) au départ mais la note de cumin intervient bien en fond après quelques temps mais là malheureusement on n’oublie la trace (...)

Déclaration Haute Fraîcheur, l’explosion vivifiante de Cartier

par Diorissimo, le 27 mars 2022

Pour ma part, il me fait penser comme 2 gouttes d’eau à Cologne de Mugler !

Quel parfum portez-vous ?

par HUMBERTO, le 27 mars 2022

Chanel Boy Chanel

Les parfums de bas étages

par Quelques fleurs, le 27 mars 2022

Je ne comprends vraiment pas la disparition de Midnight In Paris. C’était vraiment un très joli parfum.

Les parfums de bas étages

par Tobacco, le 26 mars 2022

Bonsoir, Aujourd’hui il y a un délicieux et sous coté Aimez moi comme je suis de Caron :)

Le Loden

par Nez inexpert, le 26 mars 2022

Il commence à me plaire, ce Loden taillé sur-mesure : un vétyver sec, poussiéreux et boisé ; gingembre, genièvre ; la menthe, ou peut-être l’eucalyptus, tout juste perceptible. Il fait de la concurrence au Vétiver de Dior, à un prix plus sensé. Les deux sont difficiles à trouver mais si vous dénichez le (...)

Givenchy III

par Nez inexpert, le 26 mars 2022

Il reste aussi Amarige, beau floral au mimosa, même si d’aucuns le trouvent excessif. Vous pouvez aussi aller tâter de la "collection particulière", presqu’introuvable et à 2,3 €/ml.

24, Faubourg

par Lia Marsh, le 26 mars 2022

Parfum de printemps, qui fait sourire. Je pensais ne pas aimer les chyprés ni les floraux (fleurs blanches du moins), pourtant je trouve l’ylang magnifique, juste assez d’agrumes en tête pour qu’il ne soit pas tropical mais reste ensoleillé. Du miel avec, un court moment, un côté vert qui serait (...)

Quel parfum portez-vous ?

par HUMBERTO, le 26 mars 2022

Hermès Bel Ami Vetiver

Givenchy III

par DOMfromBE, le 26 mars 2022

Avec un peu de déveine, comme pour Joy, on verra bientôt revenir des noms iconiques sur des flacons de trucs insipides... Recyclage, économie circulaire, cynisme ? La Vie Moche Honteuse .. Bon weekend quand même.

Givenchy III

par Adina76, le 25 mars 2022

Quelle triste nouvelle Diorissimo ! Et le pis, c’est qu’il n’y a plus de stock de toute façon. Misère, misère. Décidément la maison Givenchy continue à me décevoir, terriblement ... il ne reste quasiment plus rien de son superbe catalogue. Ysatis un de mes tops absolus, mais jusqu’à quand (...)

Quel parfum portez-vous ?

par Bluebell, le 25 mars 2022

Fragonard de chez Fragonard une très belle jacinthe jasminée, verte et opulente, parfait pour le printemps ! Un rapport qualité prix imbattable. J’y perçois une pointe de tubéreuse, un régal !

à la une

Ninth wave

Ninth wave - Neshama Perfume

Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.

en ce moment

Blanche DuBois a commenté Gerain

il y a 5 jours

Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)

il y a 5 jours

COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)

il y a 1 semaine

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

Dernières critiques

Blindfold - L’Objet

Sous tes caresses

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Avec le soutien de nos grands partenaires