Tous les avis
Mousse Arashiyama, le voyage à Kyoto du Jardin retrouvé
Il y a longtemps que je n’ai pas mis le nez sur les parfums du Jardin retrouvé. Un regret : les anciens flacons étaient autrement plus élégants et modernes que les actuels. Ça manque de classe et les bouchons en plastique (les anciens létaient aussi probablement mais avec un tout autre rendu) font (...)
La Fille de Berlin
Mon parfum signature ! D’abord il a exactement la couleur qui m’obsède depuis l’enfance : ce rose framboise un peu rouge magnifique (tant pis pour les taches, je fais attention ou j’en mets un autre si je porte une couleur claire). Son alliance rose-géranium me fascine (comme dans Noir épices de (...)
Gentleman
J’ai trouvé aussi que bel ami dernier version était moins belle que le shaker . Un côté poudré qui gratte un peu la gorge et il a perdu cette violette qui le rendait si élégant. J’irai tester Givenchy !
Quel parfum portez-vous ?
Silences de Jacomo Quel joli vert que ce vert-là ! Un lien de parenté indéniable avec le 19 de Chanel, mais avec des nuances plus sombres.
Forces du cosmos, jeux de miroir et tubéreuse bucolique, la revue de sorties parfums #14
Je vous remercie pour votre réponse. Le nouveau au poivre aurait pu m’intéresser et leur iris aussi, j’irai mettre le nez dessus par curiosité. J’ai memoire d’une odeur et il est vmt original. Il va, apparement, sortir des sephora pour être vendu qu’en boutique Gucci d’après ce qu’on m’a (...)
Forces du cosmos, jeux de miroir et tubéreuse bucolique, la revue de sorties parfums #14
Bonjour, il faudrait que je les sente tous de nouveau, mais dans mes souvenirs les exclusifs Gucci ne sont pas à mettre sur le même plan que les Hermessences, les Heures ou les exclusifs Chanel. L’écriture est beaucoup moins aventureuse. J’avais été déçu de les comparer à Mémoire d’une odeur qui, pour (...)
Quel parfum portez-vous ?
Cabochard EDP de Grès, dans sa version actuelle.
Déclaration Haute Fraîcheur, l’explosion vivifiante de Cartier
Au premier pschitt un coup de cœur , c’est frais et fruité , un peu vert, joli vraiment mais c’est ensuite que ca se gâte... je ne trouvais pas le lien avec déclaration (l’original) au départ mais la note de cumin intervient bien en fond après quelques temps mais là malheureusement on n’oublie la trace (...)
Déclaration Haute Fraîcheur, l’explosion vivifiante de Cartier
Pour ma part, il me fait penser comme 2 gouttes d’eau à Cologne de Mugler !
Les parfums de bas étages
Je ne comprends vraiment pas la disparition de Midnight In Paris. C’était vraiment un très joli parfum.
Les parfums de bas étages
Bonsoir, Aujourd’hui il y a un délicieux et sous coté Aimez moi comme je suis de Caron :)
Le Loden
Il commence à me plaire, ce Loden taillé sur-mesure : un vétyver sec, poussiéreux et boisé ; gingembre, genièvre ; la menthe, ou peut-être l’eucalyptus, tout juste perceptible. Il fait de la concurrence au Vétiver de Dior, à un prix plus sensé. Les deux sont difficiles à trouver mais si vous dénichez le (...)
Givenchy III
Il reste aussi Amarige, beau floral au mimosa, même si d’aucuns le trouvent excessif. Vous pouvez aussi aller tâter de la "collection particulière", presqu’introuvable et à 2,3 €/ml.
24, Faubourg
Parfum de printemps, qui fait sourire. Je pensais ne pas aimer les chyprés ni les floraux (fleurs blanches du moins), pourtant je trouve l’ylang magnifique, juste assez d’agrumes en tête pour qu’il ne soit pas tropical mais reste ensoleillé. Du miel avec, un court moment, un côté vert qui serait (...)
Givenchy III
Avec un peu de déveine, comme pour Joy, on verra bientôt revenir des noms iconiques sur des flacons de trucs insipides... Recyclage, économie circulaire, cynisme ? La Vie Moche Honteuse .. Bon weekend quand même.
Givenchy III
Quelle triste nouvelle Diorissimo ! Et le pis, c’est qu’il n’y a plus de stock de toute façon. Misère, misère. Décidément la maison Givenchy continue à me décevoir, terriblement ... il ne reste quasiment plus rien de son superbe catalogue. Ysatis un de mes tops absolus, mais jusqu’à quand (...)
Quel parfum portez-vous ?
Fragonard de chez Fragonard une très belle jacinthe jasminée, verte et opulente, parfait pour le printemps ! Un rapport qualité prix imbattable. J’y perçois une pointe de tubéreuse, un régal !
à la une
Ninth wave - Neshama Perfume
Inspiré du tableau La Neuvième Vague d’Ivan Aïvazovski, le parfum veut saisir la force silencieuse et humide du ressac, cette puissance contenue de l’océan en colère.
en ce moment
il y a 5 jours
COUCOU, LES EXTRAITS CHANEL SONT DE RETOUR ! Première en boutique hier, j’ai squatté Chanel(…)
il y a 1 semaine
Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)
Dernières critiques
Blindfold - L’Objet
Sous tes caresses
Expeau - Noziglia
Aquarelle poudrée
Gerain - Porcelain
Cuba libre



















il y a 5 jours
Coucou Bois, Je reviens vers toi avec du retard, un peu de honte, mais surtout avec ton(…)