Auparfum

See by Chloe

Chloé

Flacon de See by Chloe - Chloé
Note des visiteurs : (11 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Apple care

par Jeanne Doré, le 5 février 2013

Michel Almairac, apparemment devenu le parfumeur attitré de la nouvelle parfumerie Chloé, a été soumis à un nouvel exercice : comment décliner la signature olfactive de la marque pour traduire l’esprit de sa ligne bis, "jeune et accessible" créée par Phoebe Philo en 2002, See by Chloe ?

Qui dit “jeune” en parfumerie dit forcément “fruité”, et la règle n’a ici pas été évitée, cependant, je ne vois pas pour autant See by Chloé comme un floral fruité insipide et interchangeable de plus.

L’accord pomme-poire vert et juteux qui fait office d’ouverture est disons-le clairement, assez "shampooinesque", dans un esprit presque enfantin, mais on sent déjà à travers ce voile vert et transparent une structure plus compacte, blanche et opaque. Un effet cotonneux, lacté, pas vraiment gourmand, bien que crémeux, qui donne au parfum une signature particulière, mi-classique, mi-capillaire. Des fruits acidulés et croquants plongent dans un bain de muscs et d’ambre, enveloppant et propre.

En recherchant dans les anciennes créations d’Almairac, il m’a semblé retrouver un peu l’esprit à peine déformé d’un Gucci Rush 2, qui m’avait toujours évoqué l’univers d’un salon de coiffure, avec ses effluves de laque sophistiquée et de cheveux propres musqués.

Un joli flacon (emprunté à Balenciaga ?...), la patte d’un parfumeur confirmé, une marque branchée, et au final, un petit floral fruité gentillet qui sans affoler, a au moins le mérite de ne pas trop énerver... Et de piquer un peu de place à un potentiel affreux patchoufruit qui aurait pu être bien pire !

Comme la loi du marketing l’impose, Coty segmente l’offre Chloé, et si les perfumistas plus âgées (ou plus exigeantes) peuvent trouver leur plaisir avec L’Eau, c’est en revanche un public de jeunes fashionistas plus novices et versatiles qui sera sans aucun doute attiré par ce See by Chloé.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Jicky

par Jicky, le 8 septembre 2013 à 17:07

Euh juste je viens de voir que See by Chloé a 4 étoiles en moyenne, devant le Narcisse Bleu, c’est juste pas possible quoi.

 

Ok c’est un fruité plutôt sympa, pas trop sucré, pour jeune fille qui cible bien son truc, mais bon, faut pas pousser non plus quoi !

 

Allez, je lui met 2 étoiles, parce que le fruité n’est pas que le diable, qu’il peut y avoir de jolies choses et See by chloé en fait partie. Malgré les quelques facettes capillaires propres plutôt dispensables...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 8 septembre 2013 à 17:22

En même temps... y’a eu que 2 votes ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 8 septembre 2013 à 17:32

Oui oui mais quand tu étais sur la page 2013 bah en voyant que les étoiles et bah c’était lui le premier. Et c’est ça c’est juste no way !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Frédéric, le 9 septembre 2013 à 19:30

oui mon général ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 2 juillet 2013 à 23:11

Après déjà toutes ces versions, il y aura Roses de Chloé à l’automne avec un ruban rose assez vif cette fois-ci, je suis curieuse de le découvrir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 juillet 2013 à 23:14

Laissez moi deviner... une rose claire et fraîche moins métallique et plus aqueuse que l’originale avec une vague note "vert mouillé" en tête (ils appeleront ça "freesia") pour plaire au marché asiatique ?

(oh wait... c’est une réflexion de blasé ça ^^ ===> non non non ! De baroudeur du séphora !)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 2 juillet 2013 à 23:49

Hello,

Pas encore senti, j’ai par contre acheté Repetto qui me plaît assez, je le trouve délicat et effectivement il rappelle l’univers de la danse, univers que j’ai un peu connu dans mon jeune temps. L’égérie n’est autre que Dorothée Gilbert, l’étoile en vogue ( à juste titre ), on est très loin de la vulgarité de certaines égéries c’est certain.
Chloé j’attends de voir...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 juillet 2013 à 23:54

C’est pas encore un patchoufruit xx fleur d’oranger sous plastique celui là ? Faut que j’aille le sentir (je me sens en retard... je suis pas entré dans un sephora depuis une semaine !!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Newyorker, le 2 juillet 2013 à 23:56

Nooooon Madooo Noooon, pas le Repetto, pourquoi, pourquoiiiiii ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 2 juillet 2013 à 23:59

C’est bien ce qu’il me semblait... (je crois que je l’ai senti en fait)

Madooooooo !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 3 juillet 2013 à 13:10

Hello,

Pourquoi ? Mais parce que^^. Je ne le trouve pas mauvais du tout, seul le flacon fait un peu cheap pour le reste il me va très bien. C’est vrai qu’on pouvait s’attendre à beaucoup mieux mais il me semble cohérent par rapport à d’autres parfums que je ne peux pas supporter ( y compris certains Guerlain récents dont je tairai le nom par décence ).
Voilà.

Oh Jicky 1 semaine c’est beaucoup, au boulot donc ^^ Anecdote qui m’a clouée ce matin, une cliente visiblement peu familière des lieux ( Sephora donc ) m’a demandé où se trouvait la caisse. LOL entre droguées des Sepho ( je parle pour moi ) et peut être 1ère visite en ce lieu il doit y avoir un compromis acceptable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lanou, le 3 juillet 2013 à 22:53

Ah, oui, effectivement, le Repetto... Je viens de le mettre avant d’aller voir la Sylphide au Palais Garnier. J’ai hésité à laisser l’échantillon dans les toilettes, qui pourraient bénéficier sans souci d’une telle fragance...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 3 juillet 2013 à 23:00

Et bien l’essentiel est que vous n’ayez pas eu la maladresse de vous abaisser à cela, en pareil cas seul le spectacle compte me semble t-il, et diantre la Sylphide, quel spectacle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lanou, le 3 juillet 2013 à 23:06

En revanche, c’est dommage, j’aurai bien aimé un parfum à la colophane :( c’est plutôt conceptuel et peut être pas facile à rendre, mais pour moi (qui ne suis pas danseur, mais ancien gratouilleur de violon), ça aurait pu être rigolo de sentir cela. En tout cas, je peux comprendre que l’on aime bien ce parfum, et Dorothée Gilbert fait effectivement une meilleure ambassadrice que ne le fait le porno chic ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 3 juillet 2013 à 23:17

La colophane est parfaite pour les deux ^^ ! Et curieusement, il y a cet aspect là dans Repetto. Mais comme je l’avais posté, ma mémoire olfactive et affective jouent sans doute un rôle là dedans car ce n’est pas un parfum génial comme l’est bien sûr l’envol irréel de la Sylphide, ballet si délicat et si tragique à la fois.
Bonne soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lanou, le 3 juillet 2013 à 23:46

En me relisant, je me suis dit que j’ai peut être commis une indélicatesse par ma mauvaise explication, et je ne souhaite froisser personne ;)
En fait, j’ai fait cette réflexion eu égard à ce que je trouve de très synthétique dans ce parfum qui n’est pas sans faire le parallèle avec les désodorisants "odeur pêche blanche" ou "fragrance des tropiques". Voilà juste mon propos, et pas que ce parfum serait à jeter aux toilettes ; si on aime cette odeur, why not ?
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 4 juillet 2013 à 19:44

Je conçois tout à fait que l’on puisse ne pas aimer tel ou tel parfum - hormis la Vie est Belle que tout le monde déteste à juste titre - personnellement c’est Womanity que j’aurais volontiers abandonné aux eaux-vannes tellement il m’insupporte physiquement ! Pas froissée du tout^^ il est salutaire et intéressant d’avoir les avis des uns et des autres, c’est le propre des échanges humains donc nullement froissée, là dedans c’est le tulle qui se froisse à loisir c’est un tissu idéal^^ pour la danse et les danseuses.
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par opoponax, le 4 juillet 2013 à 14:17

Quand je suis passée au Sépho de la rue Ste Catherine à Bordeaux la semaine dernière, il y avait une telle foule qu’on pouvait à la rigueur se demander où était la caisse ... Non ce n’est pas moi qui vous ai posé la question , Mado !
J’étais accroupie devant le rayon Guerlain à sniffer les testeurs edt 2013 de Mitsouko et de l’Heure Bleue, pas de différence flagrante à mon avis avec mon edt de l’HB 2012 soit dit en passant.
Quant au parfum Repetto je ne l’ai pas encore senti.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 4 juillet 2013 à 18:37

Hello,

LOL j’y suis passée tout à l’heure^^, il y avait pas mal de monde mais en fait quand on se dirige vers l’axe soins la foule se fait de plus en plus rare. Au rayon parfums c’est une autre histoire ! Beaucoup de parfums en solde dont Baiser Volé et Diane qui est à moins de 20 €, je suppose donc qu’il va être discontinué ( ? )
Pour les Guerlain, je ne sais pas, j’avoue ne pas avoir testé ces différents crus. Quant à Repetto, la fragrance continue à me plaire mais question campagne pub et flacon c’est cc à souhait, entre Hello Kitty et.. Hello Kitty je dois dire. Dommage vraiment ! " En chaque femme sommeille une danseuse " j’ai du mal à le croire quand je regarde certaines jeunes filles dans le tram...
Mais j’aime bcp Dorothée Gilbert, honnêtement je ne vois pas quelle autre danseuse française encore jeune aurait pu représenter Repetto. Aurélie Dupont ( 40 ans déjà ) assurément dans ses belles années.
Peut être nous croiserons nous un jour au Séphora Sainte Cath’ qui sait ? Vous recroquevillée pour sentir les Guerlain et moi je ne sais où, sûrement au rayon maquillage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par opoponax, le 4 juillet 2013 à 21:02

J’habite à La Teste depuis peu, je ne vais pas si souvent à Bordeaux en fait, mais c’est possible qu’on se croise au Sephora un jour, je serai accroupie au rayon parfums, beaucoup moins de chances de me trouver côté maquillage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Orangette Citronnelle, le 17 février 2013 à 10:52

Et bien perso, j’aime cet accord doux sans effectivement être très innovant...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Jeanne Doré

par Jeanne Doré, le 7 février 2013 à 23:21

Mais enfin, mais enfin ! Je vous rappelle que le propos de ce site a toujours été de vous livrer mes impressions personnelles, même lorsqu’elles vont à l’encontre de la majorité des lecteurs, et je vous assure que je n’ai pas été payée par Coty pour dire que j’aimais bien le petit côté salon de coiffure avec ce truc cotonneux blanc et lacté :)

Je sens beaucoup de floraux fruités, et dans 99% des cas, je n’éprouve rien, c’est fade, quelconque, oubliable.
Mais pour une fois, ça m’a fait cette impression de quelque chose d’un peu différent, qui m’a donne envie d’en parler ( parceque les 99 autres, je vous les épargne !) je reconnais que c’est très personnel, et ne doit pas être partage par tous.
Et puis relativisons, j’ai juste dit que c’était gentillet, pas non plus un chef d’œuvre....

Après, suis je influençable par la marque ? Le parfumeur ? Mon environnement actuel ? Peut être, mais je ne veux en aucun cas être influencée par un seul mot "fruité" sous prétexte que ce sera forcément mauvais. Il y a parfois des surprises, pour certains... Ou pas !
Vous avez tous le droit de ne pas aimer, mais pas parceque c’est juste fruité propre et musqué, et donc pas assez "class", mais pour toutes les autres raisons :)

Bonne soire à tous.
Jeanne

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bruno, le 8 février 2013 à 12:47

Je suis assez d’accord. Contrairement à certains avis, je ne le trouve pas "cheap" ce nouveau Chloé ! Il est certes moins "classy" mais en même temps totalement en adéquation avec la ligne See by Chloé ! Jeune, plus léger et accessible mais pas vulgaire ou cheap pour autant. Ce n’est pas un Lady Million, Fame, Loverdose ou Parlez-moi d’amour (8ème du nom) qui eux sont cheaps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 8 février 2013 à 18:44

Chacun ses goûts, Loverdose oh non même pas cheap " cagole " plutôt, bref. Question d’appréciation sans doute mais on est très loin de Chloé ou de Chloé l’Eau, infiniment plus délicats. D’où ce terme " cheap "....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 9 février 2013 à 21:31

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Bon, Jeanne n’a pas vraiment besoin de moi pour la défendre, mais, j’interviens car, lors de certains échanges privés, je lui ai fait savoir que je partageais totalement son opinion avant la publication du présent article.
Lors d’un test au Sephora des Champs-Elysées, je me suis dit que ce parfum n’était pas canon, mais, pas horrible. Jeanne parle bien d’un accord "shampooinesque" et "d’un petit floral fruité gentillet". On a trouvé mieux comme compliments. ^^

 

Je suis d’accord avec Doudou et Bruno : clairement moins "classy" que les autres sorties de cette marque, "propre sur soi", "jeune", mignonnet, pas trippant.
Mais, un élément est essentiel dans mon jugement : la cible.
Si See By Chloé s’adressait à une clientèle plus "connaisseuse" (/âgée) et, en théorie, exigeante, cela m’énerverait fortement. Mais, non, il s’agit, après les deux premiers lancements, de séduire une clientèle (très) jeune. Alors, oui, la mention "Passable" est attribuée "par défaut" et par KO successifs des concurrents. Mais, je préfère, moi aussi, toujours plutôt ce truc pas très créatif mais inoffensif plutôt qu’un "énième sirop black glucose intense" poisseux et qu’il faudrait vendre avec des sacs à vomi...
Surtout que la ligne directrice de cette marque a toujours été de s’inscrire dans une démarche de "trickle up" et de s’influencer fortement de la parfumerie fonctionnelle.

 

Récapitulons :
- Chloé => Inspiration des assouplissant de type Soupline et, selon moi, des crèmes de jour rosées.
- Love,Chloé => Inspiration du Dove selon Thierry - Méchant Loup dans son article très intéressant qui est ici. Gel douche savonneux et crémeux lui-même inspiré, par effet de "trickle down" des parfums à odeurs de cosmétiques "à l’ancienne". [Vous suivez toujours ? ^^] L’inspiration, avec son accord floral entre rose et violette me fait d’ailleurs penser aux trousses à maquillage, aux bâtons de rouge à lèvres, et, d’ailleurs, ce parfum me fait penser à... Lipstick Rose ! ;)
- See By Chloé => Inspiration des produits coiffants et soins pour les cheveux. Le "pshitt d’eau coiffante", encore une fois, Doudou, c’est tout à fait cela, bien vu ! Et, je lui trouve aussi un air de certains produits vaisselle "à la pomme".
Ce phénomène est de plus en plus fréquent. Les gens se font plus exigeants. Même les produits vaisselle et les lessives sont soi-disant parfois "à l’iris" aujourd’hui ! Et, les produits désodorisants pour les toilettes se font "cèdre/santal et vanille" : Tout l’univers Lutens dans les toilettes donc. On fera de plus en plus ce genre d’associations car la parfumerie fonctionnelle s’améliore, réduisant le champ d’originalité de la parfumerie fine qui, en plus, de manière voulue, peut décider de réutiliser à son avantage des odeurs familières pour créer de l’adhésion.

 

Alors, oui, See By Chloé "sent les cheveux". Ou, plus précisément, les soins pour les cheveux. Il faut utiliser des produits plus spécifiques dans des gammes moins disponibles pour se défaire de cela et trouver des odeurs plus recherchées. Mais, depuis que Fructis est devenue une marque célèbre grâce à son odeur de pomme très reconnaissable, toute une frange de l’industrie shampooineuse s’est engouffrée dans la "pomme pour les cheveux".
Ma mousse volumisante Vivelle sent la pomme et la poire. Idem pour le spray de la même marque. Il n’y a que le pot de gel "vintage" transparent rouge qui a accompagné nombre d’ados dans les années 90 qui sentait la groseille et les fruits rouges. Ah, non, ma pâte modelante actuelle, Got2Be, elle, elle sent... la fraise chimique trop mûre !
Que voulez-vous, nos cheveux, en dehors de certaines marques, doivent sentir la salade de fruits ! ;)
Sauf la laque Elnett, qui, elle, sent toujours le N°5 ! Avant, je la trouvais "vieillotte", maintenant, je l’adore. <3 Le temps passe...
A propos de Chloé, si je le trouve écœurant au porté, une amie le possède, je lui ai piqué, sur une écharpe, c’est di-vin et dure des jooooouuuurs entiiiiers. ;)

 

Bon, je viens encore de rédiger une digression "opiumesque", cela faisait longtemps.
Alors, et mes impressions à moi sur ce See By Chloé ?
Bah, il sent l’eau de rinçage Fructis et la crème, décidément une obsession de la marque Chloé, mais qui a l’avantage de parfaire une identité romantique et féminine. Et puis, je sens, aussi, un effet laque, mais, à l’ancienne. C’est étrange, car là, ça ne ressemble pas aux sprays fruités d’aujourd’hui.

 

Révélation : En "backstage" Jeanne défendait ce floral fruité en le décrivant comme "gnangnan", mais, inoffensif et ciblant bien. Je suis d’accord. Toujours ça plutôt que, malheureusement, Lady Lingots ! #vomit

 

Bonne soirée.
Opium

 

PS : Jeanne, bien vu le flacon, me suis dit tout pareil. #copiTeurs

 

NB : Au Sephora/Carrefour/Auchan des Champs-Elysées, pour le lancement en début janvier, devant les caisses, il y avait onze présentoirs de 2 étagères contenant chacune 3 rangées de 12 parfums. Soit, je vous fais le calcul : 3*12 = 36*2 = 72*11 = 792 parfums accessibles devant les caisses. Près de 800 flacons "prêts à l’achat"...
"Oh, tiens, suis venu chez Sephora, j’ai pas pensé à prendre un parfum parmi les 4500 trucs proposés dans tout le magasin, et si j’prenais un flacon qu’est trop meugnôn !"
Bienvenue chez Auchan/Carrefour !
A quand la promotion, un flacon de Lady Million acheté, un livre de régime et/ou un anti-diabétique offert comme pour les promotions de sauciflard ? ^^

 

NB de PS : Je viens de me rendre compte que je viens d’avoir LA grande idée de génie : Des flacons de parfums sucrés et fruités "beurk !" avec leurs sacs à vomi comme dans les avions pour pouvoir dépanner les usagers et proches autour de soi et, accessoirement, parer à tout risque de "débordement" et de cœur qui serait un peu trop au bord des lèvres. Un 30mls et ses 10 sacs, un 50 mls et ses 20 pochettes, un 100 mls et ses 50 "accessoires pour situation d’urgence". #blurp #délire

 

NB de PPS : Si vous voulez vraiment du fruité "pas beau du tout", tentez le nouvel Escada Cherry in the Air. En guise de cerise, une fraise écrasée pourrie mixée avec de la chair de cerise et du sucre. Là, mon idée de cadeau Bonux / sac à vomi accompagnant certains parfums m’aurait été bien utile. #vismaviedepassionné(e)deparfums
Le pire, c’est que cela pourrait vraiment être utile !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par barmassa, le 10 février 2013 à 09:01

Je pense que Dau voulait simplement dire qu’il ne se passe pas grand chose en ce moment côté sortie.J’attends avec impatience le prochain coup de coeur de Jeanne, car cela fait presque 6 mois qu’elle n’en a eu aucun !! Snifff.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 15 février 2013 à 21:17

Bonsoir Barmassa.

 

Dau, il me semble, parle, effectivement, de "l’offre actuelle", mais, également, bien du cas See By Chloé. Mais, je n’y reviens pas, je l’ai fait suffisamment auparavant. ;)
Quant à Jeanne, je ne m’exprimerai pas à sa place, elle aura l’occasion, peut-être, de le faire prochainement.

 

A bientôt.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 10 février 2013 à 16:42

Une fois de plus, merci Opium, tout est (si bien) dit ! C’est vrai que la marque arrive à la fois à varier son offre tout en conservant une touche maison, une cohérence. Pour le flacon, moi aussi je me suis dit "tiens tiens, ça me dit quelque chose". Mais il est quand même joli et fait beaucoup moins peur que le gros diamant taillé, ou le sublime coeur violet transpercé d’une dague (soooo romantique...) Pour la fabuleuse idée des sacs à vomi : est-ce qu’on peut commander sans acheter le flacon de sirop ? Non parce que rien qu’avec les tests kamikazes on en aurait bien besoin parfois !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 15 février 2013 à 21:25

Bonsoir Doudou.

 

Merci beaucoup pour ces quelques mots. ;-)
Je préfère, également, ce parfum "très moyen" à toute autre chose sirupeuse décrite précédemment et qui vend "d’lamour-qu’est-cro-beau-d’abord(-dans-une-scénographie-souvent-aussi-vomitive-que-le-jus) !" ^^
Alors, moi, à défaut de "sacs à vomi", j’ai une technique pour "conserver" mon bol alimentaire et mon sang froid lors de "tests kamikazes" : je fume un peu. Je sais, ce n’est pas bien. Mais, rien de tel que la vilaine nicotine pour désincruster du "sirop émétique"... ^^ #àlaguerrecommeàlaguerre !

 

Il faudrait, peut-être, réellement que je lance un projet de production de ces sacs. Auparfumistes : Piquez les sacs lors de vos vols aériens pour vos prochains déplacements en parfumerie ! ^^

 

Doudou : encore merci.
Bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 16 février 2013 à 00:06

Absolument ! Dévalisons air france !!!! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 18 février 2013 à 20:42

["- Bonjour, je souhaiterais commander quelques dizaines de vos sacs à voyage svp, pour un autre usage ?
- Quel usage ?
- Un usage à hauts risques !
- Puis-je savoir lequel svp ?
- Vaporiser les trucs qu’y a chez Sephora, ça me donne envie de vomir parfois...
- J’comprends ! Tenez, prenez-en 1 000 000 !"]

 

 

 

Salut Doudou.
Euh, notre commande arrive. Je crois que j’ai vu (un peu) large ! ^^

 

Mouahahahahhhhhahhhhaaahhaaaah ! !!! !!! !
Bon, je dois être d’humeur très incontrôlable ce soir : promis, un Opium plus traditionnel sera de retour bientôt. ;)
Bonne soirée
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 25 février 2013 à 19:33

50 000 pour moi, merci Opium !!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 25 février 2013 à 20:20

Salut Doudou.

 

Commande passée...
50 000, c’est à usage personnel ou parce que les virées chez Sephora se font en bande ? Quoique, 50 000 sacs, ça fait quoi, à peine deux ans de lancements actuels ? ^^
En fait, les parfumeries, c’est le nouvel endroit où on a parfois peur de sentir. #paradoxe

 

Avec Escada Cherry in the Air toussa koi, prévoir deux sacs... ^^
Je préviens dès que la commande est arrivée.
Bonne soirée.
Opium

 

Ps : Comment perdre sa crédibilité en quelques messages... ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 25 février 2013 à 20:25

Mdr ! Je vais peut-être attendre pour le Escada alors....! Déjà que la reformulation du DG pour femme a failli avoir ma peau il y a quelques jours à la suite d’un test sur peau kamikaze....!!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 15 février 2013 à 22:36

Hello,

LOL Opium, oui c’est tout à fait ça et le dernier Escada est pire que le " triptyque " de l’an passé, un haut-le-coeur m’a réellement envahie quand je l’ai senti et pourtant l’anosmie bloque soi disant ( ? ) beaucoup d’odeurs... Idem mais en moins incommodant pour " Valentina " flanker de l’été, " Nina " l’Eau et même Eau de Cartier flanker à la rose pas très subtil hélas, c’est le meilleur des 4 il me semble mais bon c’est encore plus mauvais qu’en 2012 à la même époque ! A ce moment là, si je ne fais pas erreur on avait droit à la belle Eau en Blanc et à l’Eau de Chloé ! Même " Jour " est très limite, quel dommage que J.C Ellena n’ait pas fait dans le beau. ça reste honorable, mais c’est peut être parce que mon avis est biaisé de facto...
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 15 février 2013 à 23:17

C’est marrant, cet Escada je l’ai senti plus fraise que cerise. Bon... en 20 secondes, ça a peut être été un peu rapide pour saisir toutes les "subtilités" de la chose ! ^^
Il faut dire que je me suis un peu plus attardé sur l’Eau de Nina, qui m’a assez surpris et positivement qui plus est !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 15 février 2013 à 23:19

Ah Opium, je viens de voir que tu mentionnes aussi la fraise plus haut. Je suis content, ça me rassure ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 18 février 2013 à 21:03

Salut Patrice.

 

On est doublement raccord sur ce coup-ci :
- Oui, moi aussi je l’ai sentie plutôt "Strawberry in the Nose" que "Cherry in the Air" le dernier Escada, rassure-toi, tout va bien ! Y doivent se dire que, de toutes les façons, "Les idiotes qui vont acheter ça y connaissent tellement rien qu’elles feront pas la différence ! C’est rouge, c’est fruité, fraise ou cerise, on s’en fout !" Ou, alors, il y a une personne chez Escada qui ne maîtrise pas très bien l’anglais... ^^ Bref.
- Et, moi également j’ai été plutôt agréablement surpris par Nina L’Eau. Un peu comme je l’avais été aussi par La Parisienne L’Eau l’an passé. Bah, en fait, cela doit être qu’en partant du "pire", on ne peut qu’être agréablement surpris de la dilution de tout ce sucre qui nous permet de respirer un peu... Mais, il m’a paru léger sans être inerte ce Nina L’Eau. Je dois être d’humeur indulgente en ce moment... ;)

 

Bonne soirée à toi.
A très vite.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Olivia, le 18 février 2013 à 23:27

C’est drôle, j’ai justement sorti un échantillon de Nina L’Eau pour le tester sur moi ce soir. J’ai beau relire la petite description qui dit que c’est une eau fraîche, pétillante et florale et gna gna gna et bah sur moi ça sent le gâteau. Si si. Quel gâteau, je ne sais pas, mais je cherche depuis un bon moment !
 
Sinon, tout vos commentaires élogieux m’ont donné envie de sentir le dernier Escada (non je ne suis pas masochiste) :D Je prépare le sac Air France et le masque à gaz pour aller chez Séphora.
 
C’était le message inutile du soir. Pardon et bonsoir :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 19 février 2013 à 19:53

Bonsoir Olivia.

 

Merci pour ce message pas si "inutile" vu qu’il m’a fait me marrer ! Z’êtes toute excusée ! ;)
Bon courage pour le test du truc fruité Escada. Vous avez raison, il ne faut pas mourir idiot(e). Et, se confronter au "pire" permet de mieux appréhender ses propres limites.

 

"En cas de dépressurisation de l’appareil, les masques à oxygène tombent automatiquement du plafond de la cabine.
Mettez le masque sur votre visage, et passez le cordon de soutien derrière votre tête.
Respirez normalement (tant qu’il peut se faire). "
Autrement dit, bons futurs tests !
Bonne soirée.
Opium

 

Ps : A propos de Nina L’Eau, s’agissant de Olivier Cresp, "papa" de Angel, je ne suis pas vraiment étonné. Mais, je vais tenter de re-sentir ma mouillette pour découvrir de quelle pâtisserie il s’agit. De toutes les façons, les 3/4 des nouveaux parfums féminins ne sentent-ils pas les desserts et gâteaux aujourd’hui ? ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Olivia, le 25 février 2013 à 22:56

Bonsoir :)
 
JE SAIS ! Nina l’Eau me fait penser aux biscuits à la cuillère qu’on utilise pour faire des charlottes \o/ (je vous rassure, je n’ai pas cherché toute la semaine, ça m’est juste venu soudainement ce week-end :D). C’est dingue tout ce que le parfum peut évoquer comme odeurs bizarres parfois ^^
Et oui, beaucoup de parfums sentent les gâteaux, d’ailleurs, je reste un peu désespérée face à cette avalanche de parfums aux odeurs alimentaires sucrées et surtout face aux gens qui s’en aspergent (avant de prendre le métro) en pensant peut-être qu’ils sont plus désirables avec un parfum qui crie "mangez-moi, mangez-moi" (c’est pas une chanson ça ?) (je ne suis pas énervée, c’est pas ma faute, j’ai été sentir Escada Cherry in the Air et ça m’a mis un tout petit peu de mauvaise humeur !).
 
Sinon, j’ai aussi senti See by Chloé (histoire de revenir au bon sujet) et je l’ai trouvé mignon. Rien de renversant, ça rappelle en effet l’odeur d’un shampooing (mais avec un plus zoli flacon !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Opium, le 18 février 2013 à 20:56

Bonsoir Mado33.

 

L’anosmie pourrait, parfois, se révéler bien utile. Mais, non, cette "garce" décide de "ramener sa fraise" (jeu de mots voulu ici) seulement quand ça lui chante. Et, sûrement plutôt quand il s’agit d’une odeur qui devrait être sympa plutôt que quand on pourrait avoir besoin d’elle, comme face à certains "fruités beurk" !
Cela me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas seul à souffir avec certains trucs. Mândieu, un "triptyque" l’an passé, comme si une seule abomination n’était pas suffisante, il en fallait trois ! #l’angoisse

 

Je vous avoue que je crois que j’aime bien Nina L’Eau : j’aime bien sa transparence, sa légèreté. Mais, bon, ce n’est pas révolutionnaire non plus. C’est juste que c’est bien plus poétique et joli que l’original cariogène (même s’il me fait sourire les 3 premières minutes...) ! ^^
En revanche, j’avoue être déçu de l’Eau de Cartier Goutte de Rose, trop commun et trop dans la tendance "jeune fille en fleur" tendre et romantique "à l’eau de rose" pour moi. Comme si Cartier était une marque qui allait avoir la moindre attraction sur les jeunes filles de bonne famille. Idem que la nouveauté Satine destinée au même public, un truc à la Miss Dior ex-Chérie (ancienne version très sucraillonne), vendu en boutiques Lalique uniquement : C’est sûr qu’ils vont faire un carton auprès des jeunes filles, c’est certain que ce public est franchement intéressé par ce type de marques (qui n’est probablement pas connue du public visé ! Bref...).

 

Jicky me glisse à l’oreille qu’il y a de l’espoir ce printemps. Et que, par exemple, la prochaine édition limitée de Prada, Infusion d’Iris L’Eau d’Iris, pourrait beaucoup vous plaire... Mais, je vais le laisser en parler. ;)

 

Très bonne soirée.
Opium

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 18 février 2013 à 22:10

OMG

 

Prada a fait fort. Très fort...

(Chouchouuuuuu de 2013 !!!)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 19 février 2013 à 21:05

Hello,

Oui lol l’anosmie a donc parfois du bon, mais les parfums sont tellement écoeurants et tenaces qu’elle semble atténuée ^^ un comble vraiment ! Le dernier Cartier est très banal en effet, quant à la " fraise pourrie " c’est complètement ça, non sans rappeler une boisson Cherry du moment d’ailleurs !
" Jour " est loin devant tout de même, le flacon est opulent, lourd de signification et le jus se situe dans une moyenne acceptable qui certes me déçoit mais bon pas autant que ça. Son évolution sur peau est subtile heureusement et c’est important car justement il tend à s’estomper un peu comme le jour face au soir, un élément intéressant je trouve.
J’attends à présent de lire Jicky pour ce fameux Prada...
Bonne soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 14 février 2013 à 10:39

Désolé de ma maladresse Jeanne ! Je persiste à le trouver, subjectivement, assez peu abouti, assez peu original, assez peu intéressant, mais ça n’engage que mon nez bien entendu, et cela ne veut pas dire que je considère comme le tréfonds de l’horreur non plus. Quant à l’influence de la marque et du parfumeur, elle joue certainement sur moi négativement, dans la mesure où Chloé m’avait semblé mettre la barre haut avec son Eau. Quand une marque semble "progresser" avec le temps pour finir par sortir quelque chose de quelconque, ça déçoit toujours un peu, je suppose ..
En tout cas rien à voir avec le fait que ce soit un fruité, j’adore les fruités !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dau, le 3 juillet 2013 à 09:40

Je reviens des siècles après la bataille...

 

Oui, je trouve cette sortie un peu tristoune. Oui, elle est mieux que l’offre actuelle, mais elle s’aligne alors que justement Chloé avait réussi à se distinguer jusque-là... Oui, c’est parfait, ça cible un public plus jeune après les filles de Chloé signature et les filles mûres de Love Chloé. (Oui, j’ose à peine dire les femmes et surtout pas âgées, parce qu’on n’en est pas là non plus.) L’offre est intelligente. Mais il lui manque ce petit plus que les autres possèdent. Il est nettement moins identifiable, plus générique. Il est joli mais pas signature du tout contrairement aux précédents qui pouvaient devenir LE parfum de la jeune femme visée. (pour la vie ou pour deux ans) Là, franchement, ça ne laisse pas un souvenir impérissable, c’est un parmi d’autres.

 

Mais EN SOI, je suis d’accord, il n’est pas inoubliable MAIS bien fait et plaisant. Un peu cheap ? Oui, comme Anaïs-Anaïs pouvait l’être, mais ça ne me gêne pas trop dans le fond. C’est assez logique au vu de la clientèle visée, on n’est pas dans le trip vison (même imaginaire) et satin, non plus. ça doit aller avec jeans slim et ballerines/converses.Dans l’air du temps, c’est ce qu’il faut, mais c’est juste que je trouve triste de suivre l’air du temps au lieu de provoquer les choses. (Comme Cloé avait pu le faire, même s’il n’avait rien de révolutionnaire, il a quand même cristallisé quelque chose, c’est ce qui avait fait son succès.)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 7 février 2013 à 17:44

Mais enfin, Jeanne, "ça aurait pu être pire" certes, mais on ne va pas se contenter de ça quand même ! Voila un article qui en dit long sur l’offre actuelle...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 7 février 2013 à 18:30

Je trouve moi aussi que c’est difficile de se réjouir d’une sortie pareille... Et j’avoue qu’à la limite entre caramel régressif et shampoing fructis, bof... Je le classe un peu dans la gamme cheap avec les autres, en ce qui me concerne.
Et puis la sortie de l’Eau de Chloé était tellement plus jolie que, bon, y’a quand même matière à déception

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ancien membre, le 7 février 2013 à 07:28

Personnellement, j’ai eu la sensation de sentir un Marc Jacobs avec ce nouveau Chloé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 7 février 2013 à 07:35

Hello,

Et bien moi aussi ! Alors que Chloé était soigné, celui-ci me semble complètement bâclé, cad ciblé à la perfection pour attirer une nouvelle jeune femme moins classy et plus popu ( désolée pour ce terme mais c’est ma pensée profonde ), il s’est " cheapisé " et dans les rayons il est bien trop visible, bref il manque cruellement de discrétion. Autant l’originalité bigarrée d’un FloraBotanica me séduit, autant là cheap, cheap, cheap.....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 6 février 2013 à 22:50

Hello,

Je n’aime pas du tout cette version là sauf le flacon un peu ( beaucoup ) copié sur le Balenciaga. La cible est jeune mais pas forcément éduquée au parfum, enfin à mon avis. De tous les nouveaux parfums que j’ai pu sentir récemment, il ne me reste vraiment rien du tout, pas encore senti Jour mais pour les autres ( Valentina, Nina, Chloé ), bof non.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 6 février 2013 à 20:41

On retrouve bien la patte Almairac dans ce nouvel opus ! C’est sûr, il est jeune et propre sur soi, mais moi aussi je trouve ce jus plutôt sympathique. Je me retrouve complètement dans la sensation de salon de coiffure : plus que le shampoing, je visualise le petit pschitt d’eau coiffante...chez Chloé, je reste adepte du travail de Louise Turner sur le Love Intense, mais en tout cas, si les jeunes modeuses pouvaient porter See plutôt que l’énième sirop black glucose intense, on s’y retrouverait !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Bérangère Cojan

a porté See by Chloe le 28 novembre 2021

Sa note :
Delphine

Delphine

a porté See by Chloe le 26 décembre 2014

Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Pour Homme

il y a 4 heures

Et justement... Je ne sais pas ce qu’elle est devenue. J’aurais voulu l’essayer bien(…)

Farnesiano a commenté Pour Homme

il y a 9 heures

Bonjour DOMfromBE, Je me demandais justement ce que valait l’Eau d’Hermès actuelle. L’avez-vous(…)

DOMfromBE a commenté Pour Homme

hier

Je n’ai pas encore eu l’occasion de me faire une impression des créations Oriza Legrand, même si(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires