
Raphaëlle
Ses avis
Infidélités olfactives à Insolence
le 27 février 2014 à 12:33
voilà votre fantasme désormais avoué, et complètement pardonné haha ! Peut-être qu’on pourrait pschitter sur chaque cheville, histoire de palier au manque de poignets... mais jpense que les vendeurs dans les parfumerie nous regarderaient tout bizarre (et ça a pour pré-supposé qu’on puisse se renifler (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 27 février 2014 à 12:30
Vous ne vous trompez pas Athéna, je suis bien débutante et toute nouvelle sur ce site :) Contente de voir que je ne suis pas la seule à souffrir d’addiction à Au Parfum et d’obsession pour la découverte de bonnes odeurs ! Tout comme Aaricia (un hommage à la BD ?) dans sa réponse, je pense aussi que (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 15:49
ouh là, j’ai besoin d’un arbre généalogique ! J’ai vu un "Opium" passé, j’ai compris que Jeanne était sa maman. Par contre le lien entre Queen Mum et Opium, j’ai pas saisi #blonde (en revanche, la logique "la maman de Queen Mum est donc Queen Granny, j’ai compris #PasSiBlonde). Mais... le #Molaire, j’ai (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 15:39
hahaha, cette manière que vous avez, sur ce site, de rebaptiser les parfums moisis est hilarante (je crois que ’Infectus’ a déclenché mon premier fou rire !). J’ai l’adresse email de Jeanne puisqu’elle m’avait gentiment contactée pour me prévenir que mon En Quête était en ligne (et même avant pour me (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 15:28
"qu’on n’ait* que deux poignets" arf... j’aimerais une ptite touche ’éditer’ pour corriger mes fautes quand j’ai publié sans relire.
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 15:22
bon, bah... je pense que les mois qui viennent vont voir se multiplier les bouteilles de sent-bons dans ma salle de bain ^_^ Prochain achat programmé : Après l’Ondée (je l’ai senti pour la première fois samedi dernier, j’étais tout chose !). En plus, tout à l’heure j’ai oublié de dire que j’avais aussi (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 14:40
nan mais... mais... mais enfin !! Bien sûr que maintenant je vais m’aventurer sur Beauty test, vous en avez beaucoup trop dit. J’ai du mal à croire que ça puisse être plus addictif qu’ici, m’enfin bon, on verra bien :) Cela dit, trêve de plaisanterie, ça serait absolument génial et immensément gentil (...)
Bel-Ami
le 26 février 2014 à 11:57
Je me prends souvent à sourire voire à rire en lisant les commentaires ici ! C’est marrant que vous mentionniez les pubs Axe, parce qu’en voyant le slogan de Bel Ami, je me suis dit que c’était finalement une version plus classe du "plus t’en mets, plus t’en (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 10:32
Je me sens un peu débile, donc excusez-moi de poser une telle question, mais... c’est quoi un "parfum de peau" ? et s’il y a des parfums de peau, il y a sûrement des parfum d’autre chose, mais de quoi ? Oui, je sais, toute mon éducation est à faire ! (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 08:06
Je viens de découvre The Perfumed Court. Pensez-vous que ça vaille la peine que je commande un petit échantillon de Bois des Îles ? C’est sérieux comme site ? les prix sont-ils corrects ?
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 08:02
Bon, il devrait avoir un bandeau d’information quand on met les pieds sur ce site (comme ceux qui des fois indiquent "spoilers") pour indiquer aux innocents que nous étions que la consultation d’Au Parfum peut avoir des effets secondaires sur la vie quotidienne ! ça fait plusieurs semaines que je (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 06:33
Frédéric, votre message m’a fait rire ! Je me suis imaginée passer dans la salle de bain en mode ninja furtif, m’asperger d’Opium, pour en suite jurer avec de grand yeux innocents "naaaaaan, jte jure que jt’en ai pas piqué, c’est pas Opium que tu sens sur moi !" ^_^ Mais honnêtement, mon compagnon à (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 06:26
Je ne connais pas Bel-Ami et ne l’ai pas trouvé lors de ma dernière escapade parfumée, mais votre conseil et la récente critique publié sur Au Parfum -et les commentaires passionnés qui s’en suivent- me donne vraiment envie d’aller y plonger mon nez. En espérant qu’il est trouvable quelque part dans (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 26 février 2014 à 06:23
Et moi je suis impressionnée ! Je pense que je serais bien incapable de proposer des parfums à quiconque, et surtout de taper dans le mille :)
Infidélités olfactives à Insolence
le 23 février 2014 à 17:23
Et bien, sachez que j’ai craqué pour Five O’Clock au Gingembre il y a environ deux semaines, après des heures passées à errer sur Au Parfum, après avoir lu de nombreux commentaires. Je n’avais jamais trop osé aller sentir des Lutens. Toutes ces bouteilles identiques, des noms parfois assez énigmatiques (...)
Infidélités olfactives à Insolence
le 22 février 2014 à 13:15
Merci à tous pour toutes ces réponses ! Habitant Dunkerque, il y a plein de merveilles auxquelles je n’ai pas accès, mais hier, j’étais en formation à Lille donc en sortant, j’ai pu jeter un coup d’oeil par ici avec mon téléphone, et je me suis empressée d’aller m’enivrer des odeurs que vous m’avez (...)
L’Heure Bleue
le 17 février 2014 à 11:17
L’Heure Bleue faisait partie pour moi de ces parfums mythiques, tellement mythiques que je ne m’en approchais pas trop. Ma mère a porté de nombreux Guerlain et Dior, et je ne me sentais pas assez adulte, assez grande, assez femme pour me laisser tenter. Puis à force de lire les commentaires sur ce (...)
Serge Noire
le 15 février 2014 à 18:56
Merci Hangten et Lucasdries ! Je l’ai retesté aujourd’hui. Et bien loin d’une réaction hostile, il ne m’a cette fois pas du tout incommodée. Il commence à m’intriguer. Je n’ai plus du tout eu cette impression glaciale et dure de la première fois. Plus que tout, c’est l’encens que je sens, sur un fond (...)
Serge Noire
le 15 février 2014 à 18:50
Merci Youggo ! J’ai zappé l’étape mouillette, et en ai mis directement sur ma peau tout à l’heure. Et je dois dire que l’épreuve s’avère bien moins difficile que la première fois. D’ailleurs, je ne peux plus parler d’épreuve. Sans le trouver encore agréable, il ne me rebute plus du tout comme il a pu le (...)
Son "En quête de parfum"
Infidélités olfactives à Insolence
J’ai envie d’odeurs plus chaudes, plus profondes, plus épicées, un peu ’masculines’. En fait, je veux du Opium pour Homme...
Ses parfums
Dior Homme Parfum
Raphaëlle a porté ce parfum le 10 décembre 2015
Dior Homme
Raphaëlle a porté ce parfum le 9 décembre 2015
Clair de Musc
Raphaëlle a porté ce parfum le 6 novembre 2015
Après l’Ondée
Raphaëlle a porté ce parfum le 7 octobre 2015
Shalimar Parfum Initial
Raphaëlle a porté ce parfum le 9 juin 2015
La Panthère
Raphaëlle a porté ce parfum le 21 septembre 2014
L’Eau Duelle
Raphaëlle a porté ce parfum le 7 septembre 2014
Dior Homme
Raphaëlle a porté ce parfum le 1er septembre 2014
Un Jardin sur le Nil
Raphaëlle a porté ce parfum le 28 août 2014
Après l’Ondée
Raphaëlle a porté ce parfum le 16 juillet 2014
Un Jardin sur le Nil
Raphaëlle a porté ce parfum le 2 juillet 2014
à la une
Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager
À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.
en ce moment
il y a 5 jours
Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)
il y a 5 jours
C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)
Dernières critiques
Au-delà des rêves - Camille Leguay
Mimosa bleu
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
il y a 5 jours
Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)