Auparfum

Raphaëlle

Ses avis

Eau de Narcisse Bleu

le 29 avril 2014 à 15:00

Merci ! J’ai tellement détesté mon prénom étant petite (prénom de garçon, de tortue ninja, j’en passe et des pires) que maintenant, adulte, ça me fait réellement plaisir lorsqu’on le complimente ! :) Et bien, c’est que, cher Jean-David... je n’en suis pas qu’à 3 ou 4 parfums voyez-vous ! Depuis que je (...)

Eau de Narcisse Bleu

le 29 avril 2014 à 13:51

Devant les éloges multiples et quasi unanimes, j’ai commencé à m’approcher de cette Eau de Narcisse Bleu il y a quelques mois déjà. Et je dois dire que j’avais du mal à comprendre cet engouement général... Déjà, au départ, je n’ai jamais été une grande amatrice de colognes. Trop frais/propre/classique pour (...)

Insolence

le 29 avril 2014 à 13:23

Re-coucou Euskalpyth ! Désolée pour le délai de réponse, les vacances chez les parents, c’est toujours bien chargé... Pour ce qui est de mes vieilles trouvailles en boîtes, certains ont tourné (à l’époque, Dune ne m’intéressait ni de près ni de loin, je ne l’avais donc jamais senti. Or là, devant la (...)

Insolence

le 24 avril 2014 à 11:34

Bonjour à tous, Juste une petite mise à jour après ma quête de parfum d’il y a quelques mois. À l’époque, je voulais faire quelques infidélités à mon Insolence adorée, en raison de plein de choses, mais entre autre parce qu’après de nombreuses années passées en son sein, je ne le sentais plus. Vous aviez (...)

Olfactorama 2013 - Vote des Lecteurs : A vous de jouer !

le 6 avril 2014 à 21:20

moi aussi je retrouve là 2 de mes votes :) mais... j’aurais aimé que le magnifique Baiser Volé soit en haut du podium féminin !

Cherche nouvel amour pour succéder à Habanita

le 25 mars 2014 à 09:20

oooooh si un jour vous trouvez un parfum qui sent comme le Jardin féerique de Ravel, je veux pouvoir m’y baigner :’)

Miss Dior (Originale)

le 16 mars 2014 à 10:42

Ma mère, avant d’adopter récemment Rouge d’Hermes, a toujours porté sur le long terme Miss Dior et Diorella (avec de rares infidélités, à droite à Gauche, pour des Guerlain). J’aimais ces parfums parce que pour moi ils sentaient la maman et le propre. Mais je sais que je les avais toujours trouvés un (...)

Un parfum fort et épicé dont on se souvient

le 7 mars 2014 à 18:43

Peut-être Poison ? Un sillage monstre, une odeur bien reconnaissable. Il n’est pas vraiment original dans le sens où ça n’est pas une rareté, mais on ne le sent pas si souvent que ça de nos jours, et c’est un très beau parfum :)

1000

le 6 mars 2014 à 09:25

je vais essayer d’aller le renifler un de ces quatre ! merci Newyorker pour la rectification :)

1000

le 5 mars 2014 à 17:50

chouette ! Merci pour l’info ! Vous savez ce qu’il sent ? Vous l’aimez bien ?

Infidélités olfactives à Insolence

le 5 mars 2014 à 17:49

Merci Jicky pour vos explications ! Je vais donc redonner une chance à Lumière Blanche ! J’aime trop son départ, et j’aimais trop l’odeur persistante sur la mouillette <3 Quant à mes achats, la liste de parfums que j’ai donnée à la fin du message précédent, c’est ma wish list ! C’est pas ceux que (...)

1000

le 5 mars 2014 à 17:25

Désolée de poster ça ici, mais je ne savais pas trop où le mettre. Je voudrais parler un peu de Sublime de Patou. Lorsque j’étais ado, il y a une quinzaine d’année de ça (!!), ma mère m’avait acheté Un Amour de Patou, que je n’aimais pas plus que ça (je n’ai d’ailleurs jamais fini ma petite bouteille). (...)

La Panthère

le 5 mars 2014 à 16:50

Quelle petite chanceuse !! Bon, je vais prendre mon mal en patience, et attendre que Dunkerque soit approvisionné dans quelques jours pour aller sentir ce nouveau bijou ! Je ne sais pas du tout ce qu’il sent, mais les commentaires donneraient presque envie d’y aller les yeux fermés (un peu comme (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 5 mars 2014 à 16:42

Une petite mise à jour ! Grâce aux talents d’"entremetteuse" de Jicky, l’adorable et généreux Euskalpyth m’a envoyé des échantillons de Bois des Îles, Sycomore et Poivre Samarcande. J’ai donc pu testé BDI et Sycomore ce matin. Comme l’avaient prédit Jeanne et AdRem, J’aime beaucoup BDI. Je l’ai trouvé (...)

Jicky

le 28 février 2014 à 22:47

J’ai testé Jicky cet après-midi et pour la première fois. Bon, certes, c’était sur mouillette (poignet gauche pris par Mitsouko, le droit pris par l’Eau de Narcisse Bleu, et mon cou-écharpe-décolleté-etc pris par l’Heure Bleue). Et bien, devant le constat de mon incapacité à décoller le nez de la (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 11:01

Tout comme Doudou, je ne peux que vous remercier ! Commencer la journée de nouveau par un fou rire, décidément, vous êtes géniale ! Arpège, ’fournisseuse’ officielle de fous rires matinaux :’) Doudou, il pleut, fait froid et venteux à Dunkerque, j’imagine que ça doit bien tanguer sur votre voilier ! (...)

Five O’Clock au Gingembre

le 28 février 2014 à 10:58

Vous m’en voyez bien triste Athéna :’( J’ai envie de vous conseiller d’y revenir, pas forcément pour vous convaincre de l’aimer, mais juste pour l’apprivoiser, et surtout ces notes un peu fumées. Ce sont ces mêmes notes qui me rebutaient profondément la première fois que j’ai essayé Serge Noire et (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 28 février 2014 à 06:34

Haha Arpège, je ne réponds que maintenant, mais je dois vous remercier vivement pour le fou-rire provoqué par votre post hier :’) J’ai particulierement aimé l’assassinat de la poularde ! Mais vous savez, les grenouilles, c’est très bien aussi, surtout quand elles sentent bon (d’ailleurs Arpège est (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 27 février 2014 à 13:19

haha, vous me faites rire :) Si ça peut vous rassurer, j’ai un peu triché : j’ai fait de la danse classique jusqu’à 21 ans, puis après de la capoeira et de l’escalade. Même si ça fait bien longtemps que je ne passe plus la jambe derrière ma tête, j’ai gardé une pseudo souplesse par rapport à la normale (...)

Infidélités olfactives à Insolence

le 27 février 2014 à 12:41

ah et pour Insolence, vous pensez que si j’arrête de le porter pendant quelque temps, mon nez paresseux le ressentira ensuite comme aux premiers jours...? :’( Parce que bon, j’aimerais vraiment qu’il me refasse l’effet qu’il me faisait avant (...)

Son "En quête de parfum"

Infidélités olfactives à Insolence

J’ai envie d’odeurs plus chaudes, plus profondes, plus épicées, un peu ’masculines’. En fait, je veux du Opium pour Homme...

Ses parfums

Must

Raphaëlle a porté ce parfum le 22 décembre 2016

Dior Homme Parfum

Raphaëlle a porté ce parfum le 10 décembre 2015

Dior Homme

Raphaëlle a porté ce parfum le 9 décembre 2015

Alien

Raphaëlle a porté ce parfum le 2 décembre 2015

Clair de Musc

Raphaëlle a porté ce parfum le 6 novembre 2015

Habanita

Raphaëlle a porté ce parfum le 3 novembre 2015

Selfie

Raphaëlle a porté ce parfum le 22 octobre 2015

Après l’Ondée

Raphaëlle a porté ce parfum le 7 octobre 2015

Shalimar Parfum Initial

Raphaëlle a porté ce parfum le 9 juin 2015

Shalimar

Raphaëlle a porté ce parfum le 28 mai 2015

Classique

Raphaëlle a porté ce parfum le 25 septembre 2014

La Panthère

Raphaëlle a porté ce parfum le 21 septembre 2014

L’Eau Duelle

Raphaëlle a porté ce parfum le 7 septembre 2014

Dior Homme

Raphaëlle a porté ce parfum le 1er septembre 2014

Un Jardin sur le Nil

Raphaëlle a porté ce parfum le 28 août 2014

Après l’Ondée

Raphaëlle a porté ce parfum le 16 juillet 2014

Poison

Raphaëlle a porté ce parfum le 13 juillet 2014

Un Jardin sur le Nil

Raphaëlle a porté ce parfum le 2 juillet 2014

Insolence

Raphaëlle a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

Le vert en majesté : la revue de sorties extraite du potager

À l’occasion de la Journée internationale de l'herboristerie, voici notre nouvelle revue de sorties extraite du potager.

en ce moment

jovi a commenté Tilia

il y a 5 jours

Ca y est j’ai enfin eu la possibilité de le tester comme à mon habitude tous les jours de la(…)

il y a 5 jours

Je parlais de TON message où tu te plie en 4 pour t’excuser de ne pas avoir répondu plus tôt. Je(…)

il y a 5 jours

C’est un vrai passionné qui n’a rien de mielleux et qui s’investi à fond. Il intervient(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires