Quel parfum portez-vous ?
par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014
Petite mise à jour
Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)
— -
Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.
Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !
Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)
Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.
Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.
Voilà.... à vos sprays !
Thème
auparfumpar HUMBERTO, le 28 novembre 2019 à 08:26
Cuir de Molinard
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 29 novembre 2019 à 16:21
Coïncidence, je porte aujourd’hui un autre Molinard : Chypre Charnel de la belle collection Prestige (Oud Magnétique, Rosa Turkia, Patchouli Intense... ) De la même marque, il y avait autrefois, il y a peut-être plus de 20 ans, un certain " Bois Précieux " de toute beauté dont je n’ai jamais plus trouvé trace nulle part. Ignoré par Fragrantica mais mentionné sur Basenotes comme boisé ambré, mousse de chêne, vanille, santal, ce pseudo masculin se révélait sur la peau d’une profonde douceur. Sobre et chic, subtilement sensuel et presque féminin. Mais les bons parfums sont mixtes, tous les amateurs le savent...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 29 novembre 2019 à 16:37
Pouroi, c’était aussi en Molinard : Ambré lumière.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Solance, le 3 décembre 2019 à 22:03
Bonsoir @DOMfromBE
Je porte ce beau parfum puissant, rémanent et un peu sombre malgré son nom, aujourd’hui. "Ambré Lumière " a remplacé "Ambre Sultan" dont il est proche avec ses tonalités aromatiques et basalmiques. Il a un meilleur rapport qualité/prix que le Lutens devenu très cher et un meileur sillage....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 4 décembre 2019 à 05:43
Bonjour Solance,
Nous sommes bien du même avis concernant Ambré lumière.
Molinard, et d’autres maisons préservées de la voracité de LVMH, l Oreal ou Lauder, ont encore beaucoup à proposer.
Je n’aime pas tout ce qu’ils font, mais j’ai tout de même 7-8 parfums de chez eux que je porte régulièrement.
:-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 5 décembre 2019 à 15:29
Bonjour Dom et Solance, je me permets de m’immiscer dans la conversation afin d’avoir vos avis éclairés concernant un Molinard.
Je m’explique : depuis quelques jours je me vautre dans le mix Aromatics Elixir/ Mitsouko, mais les deux ayant à mon goût perdu de leur superbe (surtout Aromatics, quel gâchis), je recherche un parfum qui pourrait "faire le game" à lui tout seul.
Cela fait quelques temps que Chypre Charnel me fait de l’oeil, un chypré avec de la pêche pensez donc ; mais j’ai peu de retour sur ce parfum donc j’aimerais savoir ce que vous en pensez : quid du caractère, du sillage, de l’évolution... ?
En vous remerciant par avance, je vous adresse mes amitiés parfumées ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 5 décembre 2019 à 16:23
Bonjour,
Chypre charnel est, à mon goût, plus rond des épaules, plus féminin, mais il a beaucoup de charme.
Envoyez un petit mail chez Molinard. Ils ne font aucune difficulté à vous envoyer un échantillon.
Et ensuite, revenez partager vos impressions.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 5 décembre 2019 à 17:37
Merci Dom, je cherchais désespérément sur leur site la section "échantillons" mais s’il suffit de leur demander gentiment, je fonce ! Ça sera toujours mieux que d’acheter à l’aveugle.
Bonne soirée !
par Petrichor, le 10 décembre 2019 à 02:19
Chypre Charnel de Molinard : je ne connais pas. Mais j’aime bien le rapport qualité/prix des Molinard, comme leur jasmin. Sacré défi de remplacer Aromatics elixir.
Est-ce que tu as pensé à Patchouli elixir de Réminiscence ? (on le trouve facilement à prix réduit)
Il y a Youth dew de Estée Lauder, qui vieillit plutôt bien. On y trouve un patchouli-ambre-cannelle presque coca-cola, avec pas mal des musk blanc de Aromatics elixir. Ils ont aussi Cinnabar, que je connais mal, et qui est un cousin éloigné d’OPium
> ... ah mais je suis con : ils ont encore Azurée chez Lauder. C’est mon inconscient qui me guidait. Ils le planquent sous le comptoir, et il n’est pas dans les Sephoriaunaud. Mais c’est du Bernard Chant comme aromatics elixir, ça tient bien et longtemps, et c’est un chypré cuir qui fait se pâmer la blogosphère.
Chez Jovoy, il y a "Une rose chyprée" de Tauer. Pour le fun, tu peux aussi essayer "Jubilation 25" d’Amouage. Mais je digresse, car on s’approche plus de Femme de Rochas et Diorella avec Jubilation 25.
Et si tu chasses de l’ancien sur ebay, tu as toutes tes chances. Clinique et Lauder ne sont pas censurés.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Absinthe, le 10 décembre 2019 à 21:28
Merci Petrichor pour toutes ces suggestions !
Alors : j’ai un souci avec les patchoulis de chez Réminiscence, qui ressortent trop terreux sur moi, quand ils ne tournent pas au bois moisi mais c’est un problème d’épiderme, une de mes amies accro à Patchouli le porte avec panache et flamboyance.
Youth Dew est une tuerie mais là encore, hélas, sur les autres. Sur moi il finit par sentir un peu comme le clou de girofle mais pas que : je me souviens avoir lu une recette d’embaumement utilisée en Egypte antique, à base de tout un tas d’épices, et c’est exactement ce que je (res)sens après quelques heures.
En fait, les épicés/boisés ont tendance à me jouer de sales tours. Certains chyprés aussi : j’adore 1000 mais après quelques heures et pour mon plus grand malheur, il tourne à l’aigre sur moi. Quant à l’actuel Mitsouko, le seul moyen que j’avais trouvé pour lui rendre son côté "groarrr", tout en pêche veloutée sur une toile de fond diabolique de fleurs, d’épices et de muscs, c’était de le porter avec Aromatics (mais là encore, c’est une question de peau). Las, Aromatics tient désormais plus de l’aldéhydé que du chypré, du moins pour mes narines : je lui trouve une note savonneuse qu’il ne possédait pas avant, du temps de l’extrait de parfum qui n’existe plus apparemment. Bon le mix est toujours fort plaisant hein, mais il n’a plus cette puissance charnelle et limite indécente d’il y a quoi, 10 ans ? Dommage.
Bref, il faut vraiment que je teste Azurée, puisque c’est un chypre cuiré et que je m’entends très bien avec Cabochard.
Par contre, Amouage et Jovoy sont hors de portée de ma bourse. Mais si je pouvais dépenser beaucoup de sous, je me laisserais tenter par Profumo de Acqua Di Parma, paraît que c’est une bête de chypré.
Pour le moment j’attends mon échantillon de Chypre Charnel. Après un essai en crash-test (mais quel autre moyen pour vraiment éprouver un parfum ?) je vous livrerai mon ressenti ^^
Excellente soirée à vous et encore merci pour toutes ces belles évocations :)
par Absinthe, le 26 novembre 2019 à 20:26
Le mix des Enfers : trois pschitt de Mitsouko edp sur un nuage d’Aromatics Elixir. Parfait quand il fait froid, redoutable dès qu’on attrape un peu chaud.
par Don SALLUSTE , le 25 novembre 2019 à 12:27
Rahat loukoum de Serge Lutens, enveloppant et gourmand, passé la première vaporisation un peu Hard !
par DOMfromBE, le 25 novembre 2019 à 11:50
Comme un vieux pull qu’on ne se décide pas à abandonner parce qu’il est associé à de bons souvenirs et qu’on se sent bien avec... Youth Dew.
par Adina76, le 25 novembre 2019 à 06:39
La Bibliothèque, NezZen. Un beau cuir souple habillé de patchouli et de santal, lové dans un bain vanillé et ambré. Presque une gourmandise... en tout cas, une belle parure contre le froid. J’en profite pour remercier chaleureusement Ana. Quelle belle créativité - et d’amateurs éclairés ;-) chez nos voisins de Belgique !
par HUMBERTO, le 24 novembre 2019 à 23:12
Hier : Eau de Memo
Aujourd’hui : Italian Leather
Memo (2013)
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 3 jours
Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)
il y a 1 semaine
Bonjour, je pense exactement comme vous, je cherchais une réponse à savoir pourquoi la formule(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 13 heures
Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)