Auparfum

Quel parfum portez-vous ?

par Dominique Brunel, le 18 juillet 2014

Petite mise à jour

Apparemment, ma prose a pu vous induire en légère erreur... Beaucoup parmi vous indiquent sous cet article quel parfum ils portent.... mais cet article ne visait initialement qu’à présenter la nouvelle fonctionnalité qui vous permet, sur chaque fiche parfum, d’indiquer que vous le portez. Evidemment, nous n’avons pas tous les parfums en "boutique". Mais pour ceux qui sont critiqués ici, n’hésitez pas à cliquer sur le petit flacon sous le visuel :)

— -

Vous le savez, auparfum ne rêve que d’une chose : chaque jour, vous éblouir un peu plus. Hier nous lancions sur notre site une fonctionnalité d’alerte contenu que des millions de sites nous envient à travers le monde.

Aujourd’hui, nous réalisons ce rêve inouï : il vous est désormais possible de clamer au monde entier ce simple cri du coeur "Je le porte" ! Mais attention, après 24 heures, pffuittt... plus rien... ils vous faut vous re-parfumer !

Vous retrouvez en bas de la fiche, la liste des auparfumistas qui portent/ont porté ce parfum (Onglet : Qui le porte)

Et bien sûr, vous retrouvez sur le profil de tous les membres la liste de leurs parfums portés.

Pour voir, jour par jour, toute l’activité liée à cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de se rendre sur la page Parfums Portés, dans le menu Communauté.

Voilà.... à vos sprays !

Thème

auparfum
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

DOMfromBE

par DOMfromBE, le 12 septembre 2024 à 20:54

Hello,
Je rentre d’un séjour à Florence avec Oriental Casbah de Farmacia SS. Annunziata .Un patchouli en concertation parfum, comme je n’en ai encore jamais porté. Il s’envole dès que la peau s’échauffe mais n’est pas étouffant, ou trop vanillé, ni trop animalisé.
Enchanté de ma découverte.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Solance

par Solance, le 9 septembre 2024 à 11:49

Bonjour tout le monde, longtemps que je n’ai plus passé le nez par ici !
Aujourd’hui où le temps est plus automnal qu’estival en région parisienne, je porte "un parfum de Charmes et Feuilles" de The Different Company, un joli parfum un peu herbacé et nostalgique que cette météo m’inspire...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Adina76, le 9 septembre 2024 à 13:29

Bonjour Solance, bonjour à tous, je partage votre goût pour un parfum de charmes et de feuilles. Je l’ai beaucoup porté en juin-juillet cette année. Voilà un beau parfum vert qui sort du lot. Les notes de tête sont un peu étranges. Est-ce la marjolaine, que je n’ai jamais sentie en parfumerie ? En faisant preuve de patience, on découvre progressivement un magnifique parfum aromatique, herbacé, boisé qui apaise l’esprit. Il garde une excellente tenue tout au long de la journée. Les notes florales sont absentes pour moi, quoique Frangrantica mentionne le jasmin. Le pamplemousse et la clémentine sont également très discrets mais apportent probablement leur fraîcheur pétillante sans s’imposer. Non, ce sont les notes aromatiques de menthe- que j’aime finalement beaucoup en parfumerie - de thym, sauge et vétiver qui mènent la danse ... et ne peuvent que nous faire regretter la disparition de ce beau parfum singulier et fort agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par En recherche , le 31 août 2024 à 04:55

Bonjour ,
Après un échange ,je teste Chloé nomade eau naturelle ,
Joli jasmin, solaire , gourmand et un peu sirupeux

Je pense qu il me plaira d autant par temps froid ,
Je trouve qu il a une facette chaude qui ecoeure un peu par temps orageux

De là à m en faire ma signature olfactive , je ne pense pas ..je fais encore des découvertes afin de trouver ce qui me correspondra vraiment

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Daphnez, le 6 août 2024 à 19:20

Bonsoir
En ce moment je porte l AA Nerolia Vetiver que l on m a offert début juillet , et je porte le soir l AA Rosa palissandro que je trouve élégant, un peu beaumé enfin il me fait penser à un beaume de grand mère - un parfum très joli mais du quel je n ai pas encore passer le cap de l achat
J attends ausso ma trouvaille à petit prix à l aveugle de Demain Promis de chez Bastille

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

ana

par ana, le 5 août 2024 à 10:02

Perles de Lalique qui a mystérieusement perdu sa critique, page, comme s’il n’a jamais existé. Imaginez la tragédie... Izia de Sisley aussi. Il y a t’il une conspiration informatique contre les roses ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 2 août 2024 à 20:20

Déjà le printemps d’Oriza Legrand. Un parfum très vert, assez amer, un rien épicé avec quelques notes de foin. L’évocation printanière est particulièrement réussie et le jus original en diable. Je ne crois pas l’avoir jamais senti sur personne. Un parfum paysage, parfait quand on souhaite se "noyer" dans l’herbe et combattre la chaleur écrasante en invoquant la douceur fraîche du printemps naissant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 30 juillet 2024 à 14:14

Quant à moi, j’ai mis la main sur un flacon de "Hip" de Jean Patou dans un thrift shop à Saratoga. D’après mes recherches, "Hip" fut composé par Jean-Michel Duriez pour le marché américain en 2001 au moment où la marque avait été (brièvement) rachetée par Procter & Gamble. Floral fruité précurseur de Enjoy (mais bien meilleur), Duriez avait eu pour mission de cibler une clientèle grand public plus jeune.
Mon point de vue.
Erreur de marketing. Si ce parfum sortait aujourd’hui en exclusif niche dans un flacon sobre et luxueux à 300 dollars, les influenceurs seraient aux anges et ça ferait un triomphe dans le monde entier. À vrai dire, le packaging du flacon est un peu tarte. C’est vraiment dommage, je le trouve enivrant, à mon avis le meilleur parfum de Jean-Michel Duriez. Une Eau de Toilette avec le sillage et la longévité d’une Eau de Parfum actuelle qui envoie du lourd des heures durant. Idéal pour l’été. Au niveau concept et qualité, c’est un parfum qui rivalise avec "Aimez-moi" de Caron composé par Dominique Ropion (formule d’origine).

Description au dos de la boîte :

Nectar rosé malicieux, l’Eau de Toilette HIP réveille les sens par un duo vibrant et pétillant de Pomelos et de Baies de Rose de l’Íle Maurice. Son cœur floral allie l’exubérance des Roses Bulgares à la douceur miellée du Tilleul et de l’Ylang - Ylang de Madagascar. Ses notes fruitées de Rhubarbe et Poire sont rehaussées d’un accord épicé boisé de Gingembre de Chine. Vétiver d’Haïti et Santal de Mysore. Deux ou trois gouttes de bonheur pur pour voir la vie en rose...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Adina76

par Adina76, le 18 juillet 2024 à 21:07

Bigarade de Nina Ricci (1971). Je me réjouis d’avoir pu mettre la main sur ce flacon disparu il y a quelque 40 ans et que je n’avais jamais rencontré. Quelle merveille de douceur ! Il n’y avait que Nina Ricci pour proposer alors des parfums si raffinés, doux et couture, même lorsqu’il s’agit d’agrumes. Une vraie merveille qui me fait encore et toujours regretter que Nina Ricci soit tombée dans les griffes impitoyables de Puig qui a massacré l’héritage et l’ADN de cette belle maison pour en faire ce que nous savons : une marque adolescente sans âme, insipide et puérile ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Bluebell, le 13 juillet 2024 à 20:23

"Juste un baiser" de Sonia Constant pour Fragonard. Une très belle nouveauté : rose, amande, fleur de cerisier, patchouli, benjoin. Un parfum aux accents vintage qui me fait penser à un cousin de Nahema ou bien "Rose chérie". Une rose baumée, enveloppante, une très belle création. Aucune sucrerie fort heureusement.
Fragonard se renouvelle et c’est une franche réussite. Une vraie tenue et un beau sillage, de très belles matières premières. Il va m’accompagner longtemps !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par ana, le 14 juillet 2024 à 06:41

Il est très joli ce Juste un Baiser, je l’ai vraiment apprécié... jusqu’à environ une demi-heure quand le patchouli écrase tout le reste. C’était encore une de leurs pochettes. Je me demande est que ma peau magnifie patchouli ou mon nez est plus sensible à cette note. Dans une composition plus au moins classique chypré, patchouli ne me pose jamais ce problème, il fait partie le l’orchestre. Mais dans une composition plus florale, comme celle-ci, il devient mauvais joueur. Tenue, naturellement, est spectaculaire.

Par contre, je le trouve intéressant dans Bel Oranger, très vert est aromatique, presque masculine. J’arrivais pas à m’en défaire pendant plusieurs jours. Je le recommande fort pour les amateurs de patchouli, une version très fraîche est estivale, parfaite pour l’été.

En ce moment, j’ai un savon parfumé au Moment Volé, maintenant discontinué et je regrette de ne pas l’avoir acheté. Du même style que Juste Un Baiser avant le patchouli. Une affaire cosmétique et rétro, très élégant mais tout en confort. J’ai un grand faible pour ce genre de parfum.
Aussi, je ne peux pas croire que je reviens de plus en plus vers les savons classiques, ils dessèchent moins ma peau, sans parler qu’ils nécessitent peu d’ambalage.

J’ai essayé aussi le nouveau Fragonard, je l’ai adoré, jusqu’à toute cette fabuleusement verte jacinthe me donne une migraine carabinée, comme seulement la vraie jacinthe peut le faire. Un parfum fort intéressant pour les amateurs des parfums verts, mais quelle dégaine et quelle tenue ! Étrangement, elle me fait penser au Cristalle en stéroïdes.

Sinon, je ne désenchante toujours pas de la Rose Lavande que je porte souvent en ce moment. Une alternative au toutes les roses au patchouli ou cassis habituelles.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Blanche DuBois

par Blanche DuBois, le 29 juin 2024 à 09:50

Des échants de Mal Aimé et Corsica Furiosa m’accompagnent pour ce week-end de belle nature sauvage dans les Laurentides au Québec.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Céline Ellena – L'illusion de l'olfaction

Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction

Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.

en ce moment

Arpege* a commenté Alien

il y a 1 heure

Je serais très intéressée d’avoir votre ressenti sur le nouveau flanker d’ALIEN : Hypersense Ma(…)

Arpege* a commenté Alien

il y a 15 heures

Toujours si intéressant de vous lire, Petrichor ! Merci pr tous ces conseils. En fait je(…)

Clau a commenté Prada Amber

il y a 22 heures

Bonjour, Merci pour votre retour. Je n’ai malheureusement pas l’occasion d’aller à la capitale.(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Infusion de gingembre - Prada

Fraîcheur souterraine

Avec le soutien de nos grands partenaires